Page 11 sur 11

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 05 août 2011, 21:45
par Darktrooper69
Billy a écrit :T'a tes sources pour dire qu'elle veut pas payer ? J'ai plutôt une autre version là dessus ...


http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... SWBfk3mSAw

En gros, Genas veut une meilleure desserte en transport tout ne ne payant pas autant que les communes du Grand Lyon adhérentes au Sytral...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 18 août 2011, 12:13
par 913
Aujourd'hui a lieu la Marche a blanc de C2. Elle tourne actuellement avec une fréquence de 10min. au départ de La Part Dieu et Rillieux.

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 18 août 2011, 14:54
par Rémi
Salut

Part-Dieu - Cuire en 26 min, c'est bien trop long sachant qu'en voiture, il en faut 10 à 12. Le problème avec C1, c'est qu'on s'est privé d'une relation directe et rapide entre la Part-Dieu et le plateau de la Croix-Rousse, puisque le 41 fait la desserte des Brotteaux. Donc on a une ligne au tracé relativement direct mais dissocié mais avec une fréquence médiocre et une fragilité par rapport à la circulation élevée (quand ça coince à l'angle Vauban / Tête d'Or...), et une ligne en voies réservées et à grande capacité mais avec un itinéraire contre-intuitif. Et avec Atoubus, on vend du Part-Dieu - Croix-Rousse par Terreaux en 35 min.

Bref, il ne fait pas bon vouloir être croix-roussien et aller prendre le train à la Part-Dieu, ou habiter en rive gauche et bosser à l'hôpital de la Croix-Rousse...

A+
Rémi

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 18 août 2011, 20:57
par le 26
désolé mais je ne suis pas d'accord...si le 41 était si bien, il aurait été plus fréquenté!!! De plus les Brotteaux n'est plus une station centre d'échange comme avant (voir la fréquentation de MB et les montées et descentes sur les bus). Ce 41 n'a jamais été une ligne surchargée!! et même si Part Dieu Cuire sans correspondance métro semble d' un certain confort....il faut  faire connaître cette nouvelle ligne!!!!

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 18 août 2011, 22:09
par Billy
J'ai enfin eu des photos des tests de C2. Ils vont se poursuivre demain toute la journée, de 8h30 jusqu'à 17h30 pour ceux qui veulent aller faire des photos (pas tordues de préférence :) :)). Aucun test ne sera effectué entre 12h et 13h, faut qu'ils mangent les braves CR :P

Image

Image

Image

Plus de photos

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 18 août 2011, 22:47
par Ibou
Salut,

Une marche à blanc s'est faîte sur la Ligne C2 aujourd'hui, sur l'ensemble du parcours de la ligne. Voilà quelques photos,

A l'approche de Charpennes
Image

Arrêté en station pour quelques minutes
Image

Image

Image

Un autre remonte en direction de Rillieux
Image

Arrêt à Georges Sand
Image

Image

Suivi du 2924, quelques minutes après
Image

Ca tourne en permanence, le 2927 redescend sur la Part-Dieu
Image

C'est au tour du 2918 d'apparaître
Image

Petite pause à la boucle de retournement, à Rillieux Semailles
Image

Image

http://gallery.atpic.com/fr/44961
C2, c'est avec Atoubus. C2, c'est dans moins de 11 jours, maintenant.


Bonne soirée, A+.
Ibou.[br]: Jeudi 18 Août 2011 à 22:15:23[hr][/hr]En extra, une petite vidéo du 2918 qui quitte la boucle de retournement de Rilleux Semailles. La qualité HD est disponible.
> http://www.dailymotion.com/video/xkluoo ... _lifestyle


Bonne soirée, A+.
Ibou.

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 18 août 2011, 23:09
par flo2
Sympa les photos :)
Sinon est ce que quelqu'un sait si il va y avoir des essais avec passagers sur C2 avant le 29 aout? Et sur la 44 (pardon C14)? ???

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 18 août 2011, 23:24
par Rémi
Salut

Pour le 41, il a été très connu à une époque quand il faisait Part-Dieu - Croix Rousse en passant par les Soldats. Le problème de fond reste que tout est fait pour le voyageur lambda pour lui faire relier la rive gauche à la Cx Rousse en passant par les Terreaux, ce qui non seulement le rallonge, mais lui impose en plus de passer par des itinéraires très sollicités. Bref pour connaître le 41, il faut être spécialiste du réseau ou riverain de la ligne ce qui évidemment réduit le champ d'intérêt. Il faut se pencher sur la raison pour laquelle on force les voyageurs rive gauche - Cx Rousse à passer par les Terreaux.

Ensuite, l'absence de correspondance avec la ligne A est un handicap, dont Rillieux a su se défaire en demandant le maintien de l'itinéraire du 59 pour C2 ce qui n'était pas prévu à l'origine du projet : on devait avoir un tronc commun aux deux lignes de la Part-Dieu au sommet des Soldats, mais Rillieux a protesté en arguant de la perte de l'accès à La Doua et à Villeurbanne par le métro A. Et ils ont eu gain de cause. Je pense qu'avec C2, on va voir des correspondances place Foch pour aller plus vite de la Part-Dieu à Montessuy sans faire le détour par le Parc.

Donc C2 va probablement avoir un succès nettement supérieur à C1 du fait que la ligne est mieux tracée et passe aux bons endroits...

A+
Rémi

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 18 août 2011, 23:32
par flo2
C'est vrai que des gens pourrait faire cela, mais je pense que la plupart prefere tous simplement ne pas avoir a faire de correspondance donc ils prendront quand meme C1... :)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 19 août 2011, 09:24
par Rémi
Salut

Au départ de la Part-Dieu, il est plutôt probable qu'ils prennent le premier trolley venu, d'autant que C2 sera en outre un peu plus rapide que C1 sur Part-Dieu - Place Foch. Quant à ceux qui veulent rejoindre Villeurbanne, ils seront bien obligés de prendre C2 pour récupérer la ligne A aux Charpennes !

Certains diront "il manque une station à l'Astoria" : d'autres diront qu'il aurait mieux valu faire passer C1 par Charpennes !

A+
Rémi

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 19 août 2011, 23:19
par 913
Ayant été présent sur les lieux de 11h à 17h entre Chemin Petit et Rillieux Semailles le Jeudi 18/08, voici quelques photos :

Image
Le 2925 à l’arrêt Caluire Chemin Petit en Direction de Rillieux.

Image
Le 2927 est vue sur le nouveau rond point à Caluire Chemin Petit toujours en direction de Rillieux.

Image
Le 2927 coupe la voie de circulation pour pouvoir entrer sur son site propre au niveau du rond point Caluire Chemin Petit.

Image
Après être allé jusqu'à Rillieux, le 2927 revient à Caluire Chemin Petit en quittant sont Site Propre en direction de Part Dieu Vivier Merle.

Image
Le 2924 effectue un cour arrêt à "Z.I. Rillieux", puis repart en direction de Rillieux.

Image
Le 2927 est a nouveau de retour en direction de Rillieux. Il est vue au niveau du Stade du Loup Pendu entre les arrêts "Z.I. Rillieux" et "Loup Pendu".

Image
Tiens voila le 2905 qui quitte l'arrêt "Loup Pendu" de l'Avenue du Loup Pendu pour rejoindre sont Site Propre en direction de Part Dieu.

Image
On retrouve a Nouveau le 2927 sur L'avenue de L'Europe au Niveau de l'arrêt de bus "George Sand"

Image
Le 2918 est vue sur l'Avenue de L'Europe peu avant l'arrêt de bus "Les Verchères".

Image
Et voila le 2918 a sont retournement à Rillieux Semailles

Toutes mes autres Photos du 18/08 ici -> http://gallery.atpic.com/fr/44963

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 22 août 2011, 16:13
par flo2
Merci pour les photos, elles sont supers, si les girouettes sont déja programmés, est ce que quelqu'un aurait les photos des girouettes de C2. Merci d'avance.

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 22 août 2011, 19:47
par Ibou
Flo2, nous avions posé la question: Les messages girouettes de la Ligne C2 ne sont pas encore programmés et insérés dans les véhicules. Ils le seront dans la nuit du 28 au 29 Août.
Et puis, si les messages girouettes de C2 étaient disponibles, je pense qu'on aurait déjà fait les photos...


Ibou.

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 22 août 2011, 20:11
par mathieu.38
C'est bizarre de voir une ligne forte se balader à la "campagne".

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 22 août 2011, 22:41
par Billy
mathieu.38 a écrit :C'est bizarre de voir une ligne forte se balader à la "campagne".


T'a encore perdu une occasion de te taire :)

Si pour toi la campagne ce sont des tours moches, alors que sont les banlieues à tes yeux ;D

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 23 août 2011, 00:19
par Boblyon
Oui, sauf que la partie "touristique" de la ligne avec le nouveau site propre le long des maraîchers entre Chemin Petit et le Loup Pendu
ressemble plus à de la campagne qu'à de la banlieue.

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 23 août 2011, 23:55
par flo2
En meme temps pour desservir la banlieu (rilleux) t'est obliger de passer par là...

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 24 août 2011, 00:24
par pikatchu1024
Boblyon a écrit :Oui, sauf que la partie "touristique" de la ligne avec le nouveau site propre le long des maraîchers entre Chemin Petit et le Loup Pendu
ressemble plus à de la campagne qu'à de la banlieue.



On sait tous très bien, vu la spéculation immobilière....qu'un jour où l'autre la campagne deviendra des quartiers d'habitations!S'ils ont crée le C2 c'est en partie pour cela aussi!D'ailleurs ils ont même crée une voie de terre, c'est surement pour une future rue adjacente!D'ailleurs le "1er quartier" est déjà né vu qu'ils ont construit avant le rond point de Nissan des immeubles de l'autre coté!

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 24 août 2011, 17:26
par cesar
Bonjour

Sur le papier, C2 serait l'une des lignes de surface les plus rapides si ce n'est la plus rapide du réseau avec une moyenne de 25km/heure en journée et des pics en soirée à 30km/heure..
T1: 16 à 17km/heure ; T2: 15 à 16km / heure ; T3: 30 à 35 km/heure T4: 19 à 20 km / heure ; les autres lignes de surface entre 10 et 20 km / heure.
Reste maintenant à savoir concrétement si les temps seront tenus.

Cordialement

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 25 août 2011, 01:57
par matrix
Hum je serais curieux de comparer avec les lignes :40:, :43:... Ca m'a l'air imbattable.

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 25 août 2011, 09:32
par amaury
Il y a 4 ans, de mémoire, les lignes 40 et 43 étaient effectivement autour des 30/35 km/h. Les conditions de circulation se sont peut-être dégradées mais il doit y avoir eu également des aménagements de voirie. Bref, je ne sais pas précisément où on en est mais C2 devrait être dans le peloton de tête sans pour autant être la ligne de bus ayant la meilleure vitesse commerciale. ;)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 25 août 2011, 11:30
par mathieu.38
Les vitesses commerciales du tram sont vraiment minables par rapport à ce que l'on a vendu il y a 10 ans. :'(

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 25 août 2011, 11:56
par Rémi
Salut

Dans ces résultats, il y a une part de logique du fait que le trafic sur le tram, singulièrement sur T1 et T2, est significativement supérieur à celui qui a servi de base au calcul des vitesses commerciales à l'AVP. C'est l'impact des temps de stationnement.
Mais cela ne fait pas tout, c'est certain.

A+
Rémi

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 28 août 2011, 13:37
par Didier 74
Le Progrès, 28 août
[align=center]La ligne C2 en service entre Part-Dieu et Rillieux [/align]
La réorganisation générale du réseau de bus ferait presque passer l’événement inaperçu mais demain sera aussi le jour de l’entrée en service d’une nouvelle ligne forte du réseau : la C2.

Un peu plus de sept mois après l’extension de la ligne C1 jusqu’à Cuire, la C2 fait donc son apparition pour relier la Part-Dieu-Vivier Merle jusqu’à Rillieux Semailles.

Longue de 12,1 km et comptant 23 stations, la nouvelle ligne doit accomplir la totalité de son parcours en 35 minutes. Electrifiée, équipée de trolleybus articulés Cristalis, la ligne C2 emprunte plusieurs kilomètres de site propre sur son itinéraire et bénéficie d’une priorité aux feux aux carrefours. Elle va desservir le Tonkin puis via la Montée des Soldats la zone Perica de Caluire/Rillieux et enfin le centre de Rillieux-la-Pape.

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Publié : 29 août 2011, 21:28
par Bibouquet
Fermeture de ce sujet, car le chantier de C1/C2 est désormais terminé :)