Valideurs HS sur T4

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
HAB69

Valideurs HS sur T4

Message non lupar HAB69 » 03 juil. 2009, 00:18

Bonjour,
tout le début de cette semaine (de lundi à mercredi exactement) j'ai pris T4 le matin et l'AM. Particularité de cette ligne entre autres :
pas la peine de valider puisque les valideurs ne fonctionnent pas : HS FA004. Est-ce un résidu d'une grève du zèle ou un opération charitable du Sytral ? Pour moi ni l'un ni l'autre parce que il me semble que le premier est interdit et le deuxième aucunement probable. Alors si quelqu'un à une réponse...
Dernière modification par LEL - admin le 03 juil. 2009, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Oblitérateur hs sur T4

Message non lupar Billy » 03 juil. 2009, 10:44

FA004 signifie que les valideurs n'ont pas déchargés les données.

En clair la mémoire maximale a été atteinte. Il doit y avoir un problème pour la décharge des données à UTT :)

Cela se fait par infrarouge me semble t-il :)
Dernière modification par LEL - admin le 03 juil. 2009, 22:59, modifié 1 fois.
Image
Tom-Lyon69

Re : Oblitérateur hs sur T4

Message non lupar Tom-Lyon69 » 03 juil. 2009, 21:59

Windaube  :knuppel2:

Je dit sa, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce merveilleux système à la mort moi les noisettes, est le système d'exploitation du guidage laser des missiles de nos cher mirage2000, alors autant dire qu'en temps de guerre, on est pas dans la  :banane:
Mais moi je dit sa je dit rien ...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 03 juil. 2009, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Valideurs HS sur T4

Message non lupar TubeSurf » 04 juil. 2009, 06:30

Salut,

Raté.

1. c'est un logiciel spécifique, aussi bien pour la gestion billettique que pour le SAE des trams (c'est lié) et peu importe son système d'exploitation (en l'occurence ça tourne sous linux...); ensuite c'est précisément sur ce logiciel qui est encore en cours de finition, ce qui explique les légers soucis sur les valideurs de T4 (mais ça devrait être résolu dans les prochains jours, en principe).

2. le déchargement se fait par wifi, on n'est pas chez les affrétés ici :D

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Valideurs HS sur T4

Message non lupar Patafix » 04 juil. 2009, 16:33

TubeSurf a écrit :2. le déchargement se fait par wifi, on n'est pas chez les affrétés ici :D


Je sens une petite pointe d'humour >:D

Pour les affrétés en effet la décharge se fait par infra rouge: un petit émetteur bleu situé derrière le pare brise permet le dialogue avec un petit récepteur identique.
Souvent implantés dans les dépôts des exploitants, on peut en voir un sur les quais des inter-urbains à Gorge de Loup sur un petit potelet (pour les lignes 86 T66 et 189).

Image

Si le récepteur ne fonctionne pas (comme c'est souvent le cas à Gorge de Loup par exemple ::) ), il est également possible de décharger les données de validation directement à partir du valideur maître.
Une petite pochette en silicone relié à un pc portable vient s'appliquer sur le haut du dit valideur (là ou il y a l'autocollant *validation obligatoire*) et décharge les données sans fil.

;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

Re : Re : Oblitérateur hs sur T4

Message non lupar erohem » 04 juil. 2009, 18:02

Tom-Lyon69 a écrit :Windaube  :knuppel2:

Je dit sa, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce merveilleux système à la mort moi les noisettes, est le système d'exploitation du guidage laser des missiles de nos cher mirage2000, alors autant dire qu'en temps de guerre, on est pas dans la  :banane:
Mais moi je dit sa je dit rien ...


C'est nul comme réflexion. Ne t'en fais pas pour nos avions de chasse, les gens qui développent ces systèmes maîtrisent parfaitement toutes les failles dont toi, ne maîtrisant même pas correctement la langue française, est loin d'en imaginer l'existence.

Ne critique donc pas ce que tu ne connais pas...  :)
Tom-Lyon69

Re : Valideurs HS sur T4

Message non lupar Tom-Lyon69 » 05 juil. 2009, 20:25

C'est pour cela qu'en novembre 2005, un exercice de tir avec le même système à tourné à la catastrophe et à causé de gros dommage à des infrastructures autoroutières dans le nord de l'Égypte, pour la simple cause, que le système de vidéo-guidage avant planté, sous windaube bien évidement.

Enfin bref, ne parlons pas de chose dont ni toi ni moi ne connaissons les principes, dont notamment la langue française.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Valideurs HS sur T4

Message non lupar BBArchi » 05 juil. 2009, 22:35

Y'a des exercices de tir sur des valideurs HS ?  :o  ???

Fais chaud, hein. J'ai peut-être pas tout compris...
HAB69

Re : Valideurs HS sur T4

Message non lupar HAB69 » 14 juil. 2009, 22:59

Bonjour,
la semaine dernière les validateurs fonctionnaient de nouveau. par contre les girouettes... Ce serait pas mal qu'elles indiquent la direction au lieu de TCL nouvelle ligne, je crois ou qqch d'approchant. Je sais, on va me dire qu'il n'est pas possible de se tromper, que c'est indiqué en station alors à quoi sert la girouette alors ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Valideurs HS sur T4

Message non lupar Billy » 15 juil. 2009, 18:05

Elles ne marchent pas non plus sur T3, patience elles doivent être en maintenance ...
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Valideurs HS sur T4

Message non lupar Swisstram » 15 juil. 2009, 21:26

Cet aprem, dans la 868 sur  :T4:  il y avait environ 3/4 des valideurs HS...  :-\

Comment se fait-il que certains arrivent à fonctionner, et d'autres non ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Valideurs HS sur T4

Message non lupar BBArchi » 16 juil. 2009, 00:41

Problème de piles à remplacer ? Celles livrées avec les rames neuves étaient remplies à moitié (comme les imprimantes) ?  >:D

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 48 invités