Mais tu ne peux pas parler correctement toi de temps en temps ? Personne ne t'a jamais appris la politesse ? Le fond du message, je ne le remets pas en cause, mais il y a une manière de présenter les choses qui est agréable, et une autre qui donne le sentiment de se faire agresser. Et tu choisis toujours la seconde...Lyon-St-Clair a écrit :Mais ya pas de GPL a Lausanne !!! C' est du GNV
Voir sur SNOTL.CH : http://www.snotl.ch/ C' est donc un A330GNV
Merci pour cette info, BBArchi !
Juste une petite précision : les bus de Lausanne roulant au gaz ne sont pas des bus au GPL, mais au GNV. Plus précisément, il s'agit d'un A330 GNV.
Plus d'infos sur SNOTL.CH : http://www.snotl.ch/
PowerBeautySoul a écrit :Quel est alors l'intérêt d'opter pour des bus utilisant comme énergie le GNV ?
Outre les défauts que soulève CitaroG, je pense qu'il y a aussi le volet économique : peut-être que le GNV coûte moins cher que le gazole (je n'en sais rien précisément, si certains en savent plus sur ça, j'accepte volontiers que ma lanterne soit éclairée !), mais les moteurs fonctionnant à une telle énergie sont plus gloutons (c'est le cas du GPL pour les voitures). Et l'aérodynamique avec le système sur le toit ne doit pas arranger la consommation (quoique certains ont une espèce d'aileron à l'avant...) !
PowerBeautySoul a écrit : Et l'aérodynamique avec le système sur le toit ne doit pas arranger la consommation (quoique certains ont une espèce d'aileron à l'avant...) !
CitaroG a écrit :Déjà à l'époque, les performances écologiques du GNV n'étaient franchement pas tellement meilleures que les normes diesel de l'époque (Euro 2 / Euro 3), surtout si on utilise du diester TBTS avec FàP. Mais maintenant, de toutes façons, c'est clairement le GNV le plus polluant.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 61 invités