simseb a écrit :C'est pourtant simple, plus y a d'argent, plus ça gaspille... ::)
Un peu comme le circuit d'eau, plus y a de pression, plus y a de fuites...
Mamireine=topic=9821.msg132781#msg132781 date=1259140492 a écrit :En réaction à l'article : La Cour des Comptes critique la gestion de la RATP
Le STIF mise en cause?
Il faut savoir que les achats de la RATP sont controlés par le STIF, audelà d'un certain plafond d'achat (fixé par lui), dans des conditions etablies pour, et par eux. On rappelle que le STIF est un organisme paritaire reunissant des elus regionaux, municipaux, et representants de l'Etat, dont le rôle est justement de verifier la bonne utilisation des fonds publics. Alors, on doit se poser la question, sachant le temps requis pour preparer les dossiers d'achat pour les commissions des marchés (c'est le nom des conciles organisés regulièrement par le STIF pour valider les-dits achats): Pourquoi faire, si cela est ensuite remis en cause par un autre commis de l'Etat?
On pourrait penser que la centralisation intensive, entreprise par l'etat Sarkosiste continue, et vise à mettre en cause tous les mecanismes publics existants....avant de les demanteler au profit d'entreprises privées( cotées au CAC 40 de preference).
Un acheteur de la RATP
Lyon-St-Clair a écrit :Le Translohr STE3 plus cher que le STE4 !?
Métropaul a écrit :Quant à comparer les coûts de production du bus à Paris et à Lyon... ça en dit long sur la manière de raisonner de la Cour des Comptes.
Reinhard a écrit sur Linéoz :
allez voir les produits tchèques à Prague, croates à Zagreb, polonais à Varsovie. Je ne vois aucun manque de sophistication. Je ne vois pas non plus que le design ou le confort serait moindre, tout y est, au niveau européen.D'où le but de ce topic ; Montrer qu'il n'y a pas que Alstom, Bombardier et Siemens qui fabriquent des tramways.
En France, la plupart des lignes de tramway sont récentes, alors qu'a l'Est ce n'est pas forcément le cas, alors c'est difficile de dire si c'est le tramway qui est de meilleur qualité. De plus, il y a du gazon en France ce qui atténue le bruit, au contraire les pavés l'amplifie. Bref, il faudrait tester des tramways différents sur une même voie.
L'électronique est en général plus bruyante, mais les tramways sont aussi plus rapide à l'Est (régime plus soutenu). Quand on revient en France , on trouve les tramways un peu mou...
Rémi a écrit :Salut
Déjà, il n'y a pas de représentants de l'Etat au STIF depuis 2005. C'est lorsque l'Etat tenait les manettes que les zouaveries pneumatogènes sont apparues. Qui plus est, les chiffres indiqués sont faux car en dessous de la réalité !
BBArchi a écrit :Indirectement, les fuites dans la presse continuent...
http://www.20minutes.fr/article/366744/ ... riquer.php
Même constat pour les trams sur pneus : 38,6 millions d'euros du kilomètre en Ile-de-France, contre 17,7 millions dans le reste du pays.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 53 invités