Le contenu de la page du MPL16 sur le site du Sytral a changé mais je ne sais plus qui croire
- Dès l’automne 2020, les nouvelles rames en circulation offriront une augmentation de l’offre de 30%.
- En 2023, avec la mise en service de l’extension de la ligne vers Saint-Genis-Laval – Hôpitaux-Sud, des «trains longs » de 4 voitures pourront être mis en circulation aux heures de pointe. Ces 2 rames accouplées pouvant accueillir 650 passagers permettront une augmentation de l’offre de 50% en heures de pointe.
- La ligne A sera progressivement renforcée dès 2020 avec l’utilisation de rames existantes issues de la ligne B. Dès 2021, l’augmentation de l’offre aux heures de pointe atteindra 12%.
- En 2020, des rames supplémentaires seront mises en service sur la ligne D durant les heures de pointe, offrant une fréquence à 1’30 et une capacité supplémentaire de 17%.
En résumé, l'arrivée des MPL16 sur le métro B était prévue en fin 2019 ou en début 2020. Est-elle réellement reportée en automne 2020, ou est-ce l'augmentation de l'offre qui sera valable à cette date, mais avec des rames qui ont commencé à arriver plus tôt ?
Le Métro D devrait recevoir ses MPL16 en 2023, mais l'article parle désormais de 2020. Et pourtant, le bas de la page parle toujours de 2023 !
Afin de renforcer la capacité de transport de la ligne, le parc actuel de la ligne D, composé de MPL85, sera renforcé avec 10 MPL16 en 2023. La ligne D pourra ainsi être exploitée avec des trains courts ou trains longs, selon les mêmes principes que ceux prévus pour la ligne B
D'un côté, les travaux d'automatisation devaient finir cet été mais sont toujours en cours. De l'autre, l'article se contredit... que croire ?
