A la louche à trous, et en calculant à l'envers au rythme actuel, ça ferait une durée de vie de plus de 22/25 ans avant remplacement ? 'Fectivement, problème en vue ; tenable avec les matériels actuels ?
C'est comme pour le reste, on annonce qu'on va développer le transport public et on fait tout le contraire, pas de renouvellement du parc à la hauteur des enjeux, + reduction de l'offre. Le bilan s'annonce désastreux !
Par rapport à d'autres, je n'ai pas trouvé que les 3800 empruntés récemment accusaient terriblement le poids des kilomètres, c'était même plutôt une surprise... ils pourraient 'tenir' une demi douzaine d'années encore avant la réforme ?
Cela laisserait le temps de reprendre le fil d'un renouvellement normal (si on prend en compte les carrières des Vetra Berliet jusqu'à leur fin sur les 13/18, on pourrait imaginer des durées de vie à rallonge...)
Le GPL est composé d’un mélange butane / propane, les gaz que l’ont retrouve aussi dans les bouteilles pour cuisine. Le GNV est très largement composé de méthane.
Je ne sais pas si ça change grand chose au niveau pollution à l’utilisation, mais le grand avantage du second est qu’il est renouvelable (dans une certaine mesure).
BioGNV n'est pas uniquement une dénomination commerciale du GNV signalant qu'il vient d'une source renouvelable et pas fossile ? Il y a une vraie différence chimique ?