Benoist_1er a écrit :Bonsoir,
Peut être que la voire VP peut accueillir à terme (ça n'a pas l'air sur les visuels) une bande/piste cyclable si la fréquence BHNS/le trafic vélo deviennent trop incompatibles?
Sur la
route de Genas à l'est de Kimmerling qui sera à double sens de circulation VP, il faut :
7 mètres pour le site propre bus et ses deux bordures,
6 mètres pour les deux voies VP,
3
(à 4) mètres pour la Voie lyonnaise VL11 bidirectionnelle (envisagée plutôt côté sud)
Total = 16
(à 17) mètres
Restent pour les deux accotements, contenant :
- une bande alternant végétalisation haute et basse et quelques stationnements de livraisons,
- le trottoir
environ 3,5 à 4 mètres chacun.
Mais les bâtiments ne détermineront pas vraiment une largeur homogène de façades à façades,
et une largeur constante des accotements n'est pas obligatoire (la bande végétation/livraison peut disparaître si les bâtiments obligent à restreindre le gabarit global)
Sur la
route de Genas entre Kimmerling et le croisement de l'avenue Leclerc,
Tram T6 et BHNS sont sur la même emprise (qui serait en pelouse entre les rails, mais en béton de part et d'autre de ceux-ci pour le roulement du BHNS)
La VL11 bdirectionnelle disposera de 3,30 m côté sud et bordera un trottoir étroit (<1,90 m)
Les VP disposeront de 3 mètres côté nord sens unique vers l'ouest), et leur voie sera bordée d'un large trottoir arboré
A l'ouest du croisement de l'avenue Leclerc, le BHNS est de nouveau seul sur son emprise, la VL11 toujours au sud
A partir de la station T3 Reconnaissance Balzac, la route de Genas est en double sens VP, le BHNS au milieu.
La VL11 (et la VL10) le quittent pour longer le T3 jusqu'à Dauphiné Lacassagne, puis suivent l'avenue Lacassagne.
Les pictos vélos qu'on voie sur l'avenue Félix Faure ne sont donc pas une voie lyonnaise, juste une autorisation de rouler sur l'emprise du BHNS
A+
nanar
"
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"