Re
La trémie, c'est un gros morceau, sans doute autrement plus compliqué que les travaux prévus (
relier 4 îlots "routiers" et le trottoir devant les commerces au sud-ouest et végétaliser), mais tout à fait souhaitable, je suis d'accord.
Concernant la VL3, ta crainte est fondée : il est prévu de lui faire prendre une des files de la contre-allée entre la trémie et la Saône, et les bus vont se retrouver dans la circulation générale.

Mais c'est peut être encore corrigible.
cf page 22 du dossier :
https://www.grandlyon.com/fileadmin/use ... ossier.pdf
L'assoce La Ville à Vélo a suggéré dans un courrier envoyé aux décideurs d'utiliser le bas port, entre la rampe près du Rd-Pt des Monts d'Or et celle face au 28 quai Arloing, en passant sous la dalle du parking du Pont Mouton.
A noter aussi que si le sens nord-sud de circulation générale est fermé sur le quai
Arloing, il en sera +ou- de même sur le quai
Jayr en amont comme en aval du pont Clémenceau : on ne va pas envoyer le flot majeur de circulation N-S vers la seule rue St Pierre de Vaise ?
https://www.google.fr/maps/@45.7743598, ... ?entry=ttu
A+
nanar
"
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"