Avant 2019 il y aura beaucoup d'essais pour valider le bon fonctionnement en UM.

HAB69 a écrit :Bonjour,
j'ai pris la 314 ce soir vers 18h. il n'y a avait que la 313-314. Par contre ce qui était bizarre c'est que :
- Station Valmy (direction Gare de Venissieux) : le SIV n'indiquait que l'heure, pas le prochain passage. Pas de problème, cela arrive souvent en cas de panne me suis-je dis.
- La voiture 314 s'est arrêtée avant les marques indiquant l'emplacement des portes de la voiture de queue. La 313 était en face des marque de la voiture de queue et donc la 314 dans les limbes... et aucune voiture en face des marques de la voiture de tête.
A Gorge de Loup, même chose, la 314 en début de quai, la 313 devant les marquages de la voiture de queue. Même chose à Vieux Lyon.
Les voyageurs (dont je faisais partie) étaient surpris de voir le métro ainsi décalé : pas de voiture à l'emplacement habituellement réservé à la voiture de tête, donc mouvement des voyageurs pour aller chercher leur métro en amont.
A Bellecour par contre, la voiture s'est arrêté à l'emplacement habituel (en début de quai comme habituellement).
En résumé, on dirait des essais d'UM sans UM.
Bonne soirée.
alecjcclyon a écrit :[b]SOLUTIONS AUTRES QUE LE BUS RELAIS EN CAS D'INCIDENT VOIRE MEME S'IL N'Y A PAS DE BUS RELAIS MIS EN PLACE
sebac22 a écrit :Ils doivent pas changer de rames à chaque nouveaux essais sachant que chaque rames doit être testés avant l'éventuelle mise en service pour 2019 ?
sebac22 a écrit :Est ce qu'il est prévu de faire rouler plusieurs UM en même temps ?
sebac22 a écrit :Et pourquoi attendre 2019 si elles sont prévus de base pour faire des UM ? pas assez de rames ?
Airbus a écrit :Je voudrais revenir sur un incident Métro D qui s'est produit mardi 15/11 entre 17 et 18 heures pendant près d'une heure.
La ligne a été interrompue totalement.
Dans la série sur la loi de l'emm. maximum, dans le même temps, les funiculaires étaient arrêtés aussi pour cause d'un incident avec une jeune fille qui était tombée sur la voie.
Les lignes 19, 31, 40, et C14 étaient par ailleurs coupées à Gare de Vaise (Gorge de Loup pour la 19) en raison de travaux, cette semaine sur le quai St Vincent.
Aucune possibilité d'utiliser les funiculaires et un bus en correspondance pour rejoindre le quartier de Vaise.
En clair, à partir de 17 heures, le quartier de Vaise a été coupé de toute liaison avec la presqu'ïle.
Est-ce que quelqu'un a pris conscience de ce Bronx ?
Aucune solution n'a été proposée aux voyageurs qui étaient invités à sortir du métro D.
Je suis surpris que ceci n'ait pas suscité plus de réactions. Les lyonnais sont-ils désormais résignés ?
UTTCL a écrit :Airbus a écrit :Je voudrais revenir sur un incident Métro D qui s'est produit mardi 15/11 entre 17 et 18 heures pendant près d'une heure.
Dans la série sur la loi de l'emm. maximum, dans le même temps, les funiculaires étaient arrêtés aussi pour cause d'un incident avec une jeune fille qui était tombée sur la voie.
Les lignes 19, 31, 40, et C14 étaient par ailleurs coupées à Gare de Vaise (Gorge de Loup pour la 19) en raison de travaux, cette semaine sur le quai St Vincent.
Aucune possibilité d'utiliser les funiculaires et un bus en correspondance pour rejoindre le quartier de Vaise.
En clair, à partir de 17 heures, le quartier de Vaise a été coupé de toute liaison avec la presqu'ïle.
Est-ce que quelqu'un a pris conscience de ce Bronx ?
Aucune solution n'a été proposée aux voyageurs qui étaient invités à sortir du métro D.
Je suis surpris que ceci n'ait pas suscité plus de réactions. Les lyonnais sont-ils désormais résignés ?
Je suis assez d'accord avec Airbus sur ce point.
La lignen'est pas infaillible, et les solutions de repli sont tout à fait inadapté (surtout en heure de pointe comme mardi dernier)
Le système de bus relais est trop long à mettre en place. Pendant ce temps les passagers (qui se multiplie toutes les 90 secondes) se retrouve démunis (surtout ceux qui doivent allé à une extrémité de la ligne difficilement accessible, comme Vaise)
Les seules réelles solutions de repli sont de prendre des bus, tram, déjà existant sur le réseau. Mais lorsque eux mêmes sont arrêtés, ça devient très compliqué voire problématique.
Je trouve assez inconscient le fait d'arrêter une ligne forte comme la C14 à gare de Vaise (même s'il y avait des travaux sur le quai saint Vincent, j'imagine que la circulation des voitures n'était pas totalement coupé, donc celle des bus non plus)
Enfin, je ne comprend pas pourquoi la C14 ne continue pas d'aller à Jean Macé.
La ligne C3 arrive bien à contourner les travaux du cours Lafayette, pourquoi la C14 n'y arriverait-elle pas ?!
Airbus a écrit :alecjcclyon a écrit :[b]SOLUTIONS AUTRES QUE LE BUS RELAIS EN CAS D'INCIDENT VOIRE MEME S'IL N'Y A PAS DE BUS RELAIS MIS EN PLACE
Je voudrais revenir sur un incident Métro D qui s'est produit mardi 15/11 entre 17 et 18 heures pendant près d'une heure.
Lyonrail a écrit :Et la solution, ça serait de pouvoir emprunter TCL et SNCF avec un seul et même titre de transport
Titres valables sur le réseau Tan (Tramway, Busway, Bus et Navibus) et dans les trains TER (2ème classe) à l’intérieur de l’agglomération Nantes Métropole. Aucun titre n’est vendu à bord du Tramway et du Busway.
Le Rail a écrit :Si il y avait au moins une intercirculation entre les 2 voitures de chaque côté, les gens pourraient se répartir sur les voitures de queue, les plus éloignées des positions classiques d'arrêt en station.
Billy a écrit :Le Rail a écrit :Si il y avait au moins une intercirculation entre les 2 voitures de chaque côté, les gens pourraient se répartir sur les voitures de queue, les plus éloignées des positions classiques d'arrêt en station.
Intercirculation et MPL85 sont deux choses incompatibles
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Échec et Matt et 60 invités