paris-cilasortiedumetro

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

paris-cilasortiedumetro

Message non lupar simseb » 26 janv. 2010, 13:04

La version lyonnaise de l'aplication qui permet d'optimiser ses correspondance en Métro ;)


http://www.paris-cilasortiedumetro.fr/l ... olyon.html
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar Patafix » 26 janv. 2010, 13:07

Ben avec ca ...

Est il prévu de sortir un application "comment s'asseoir dans le métro" ou "comment composter son ticket au portillon" >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
thib8500
Passager
Messages : 210
Inscription : 27 juin 2007, 23:01

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar thib8500 » 26 janv. 2010, 13:23

C'est une application qui peut être bien utile et qui peut permettre une amélioration des flux à l'entrée et sortie des rames. Qui n'a jamais pesté contre un touriste (ou même un lyonnais) qui restait immobile à la sortie de rame en cherchant son chemin, gênant la montée ou la sortie du métro, ou encore la circulation sur les quais ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar BBArchi » 26 janv. 2010, 17:59

Nan, mais un touriste, c'est comme les animaux. Avec du sel et bien cuit... on arrive toujours à lui faire griller un arrêt...  :-X

Edit :
J'imagine que si on pose la question pour Bellecour (ligne D...) on a un ticket pour faire bugger l'outil ?  >:D
Dernière modification par BBArchi le 26 janv. 2010, 22:39, modifié 1 fois.
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar Kethu » 26 janv. 2010, 20:01

Personnellement quand je touristie dans le métro, je ne reste jamais immobile, je me dirige au jugé en suivant les gens qui savent où ils vont ! Et généralement me plante ;D
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar phili_b » 26 janv. 2010, 21:04

(et android alors ?  :) )
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar 913 » 26 janv. 2010, 22:47

ouai et pour Android alors ?? parce que c'est bien beau de faire des apps pour la petite pomme mais le petit droïd lui n'a jamais droit a se genre d'apps ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar BBArchi » 26 janv. 2010, 23:00

On s'en occupe le lundi soir pendant quelques semaines. Après...  ::)
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar louisbru » 27 janv. 2010, 11:22

thib8500 a écrit :Qui n'a jamais pesté contre un touriste (ou même un lyonnais) qui restait immobile à la sortie de rame en cherchant son chemin, gênant la montée ou la sortie du métro, ou encore la circulation sur les quais ?


Désormais, ce touriste gènera la circulation sur le quai de départ en restant planté pendant qu'il consulte son iphone pour savoir si il est bien positionné par rapport à la rame à quai
Ce qui revient donc au même  ;D

C'est une application gadget comme beaucoup d'autres mais bon c'est vrai que ça peut être "amusant" aussi  ;)
Cyril - 志利瑠
nanar
Passager
Messages : 11173
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar nanar » 27 janv. 2010, 14:14

Salut

thib8500 a écrit : Qui n'a jamais pesté contre un touriste (ou même un lyonnais) qui restait immobile à la sortie de rame en cherchant son chemin, gênant la montée ou la sortie du métro, ou encore la circulation sur les quais ?

Moi, ceux qui me gênent surtout, ce sont ceux qui restent immobiles à l'entrée de la rame,
en cherchant leur chemin vers un siège ou un recoin, gênant ainsi lla montée des suivants dans le train.  :knuppel2:

A+
.
thib8500
Passager
Messages : 210
Inscription : 27 juin 2007, 23:01

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar thib8500 » 27 janv. 2010, 14:24

Nanar, je suis bien d'accord qu'il y aurait une liste immense des attitudes qui nous gênent dans le métro. Disons simplement que si sur 100 gêneurs, tu en enlèves 2 avec ce logiciel, c'est toujours ça de pris (sachant que ça n'enlèvera jamais 2% des gêneurs, on est bien d'accord).
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : paris-cilasortiedumetro

Message non lupar Swisstram » 28 janv. 2010, 06:43

J'ai téléchargé cette application. L'idée est sympa (même si, avouons-le bien, ça fait plus gadget qu'autre chose) mais il y a quelques erreurs... Par exemple à Grange Blanche direction Gare de Vénissieux, il nous fait sortir par l'ascenseur (donc sur la place d'Arsonval) pour prendre :T2:...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Billy, Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], TheBlack et 80 invités