Trolleybus cristalis stephanois

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Amine Alexandre
Passager
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2005, 18:40
Localisation : PARIS
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Amine Alexandre » 24 sept. 2005, 17:12

Je suis né à st-etienne et las-bas les trolleybus sont trop top regarder à gauche une photo du cristalis stephanois cependant je n' arrive pas à mettre des images dans mon texte si c' est possible expliquez-moi comment faire.
ive la team lyonnaise!!!
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar olive » 24 sept. 2005, 18:05

Tout est expliqué dans ce topic, c'est très simple :wink:
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/vie ... php?t=1012
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Agora » 24 sept. 2005, 19:10

un nouveau stéphanois je me sens moins seul :lol: :arrow: ne me tapez pas SVP

P.S: lors de la sortie, ne me chariez pas trop lol :lol:

En ce qui concerne les cristalis stéphanois pour le moment tout roule a merveilles on attends de voir que les travaux du trams soient entierement fini pour voir si certaines lignes seront remise en service ou pas (je parle notament de la ligne 6 et 7)
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Rémi » 24 sept. 2005, 21:25

Salut

Bah moi ce que j'attends à St Etienne, c'est une diamétrale qui ferait Le Soleil - Chateaucreux - La Rivière - Bellevue. Il y a des chances que le 3 reste intact malgré son tronc commun avec le tram. Et puis le 10, bon c'est vrai que jusqu'à la mairie, ça suffira, mais bon, y aurait pas moyen de rejoindre Le Soleil par l'itinéraire du 9 ?

Pour le 6, apparemment, y a plusieurs pistes, soit le trolley articulé aménagé, soit la conversion au tram, soit une antenne qui partirait plus au sud, vers Centre Deux si je me souviens bien...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Seth69 » 25 sept. 2005, 00:05

"Agora" a écrit :un nouveau stéphanois je me sens moins seul :lol: :arrow: ne me tapez pas SVP

P.S: lors de la sortie, ne me chariez pas trop lol :lol:

En ce qui concerne les cristalis stéphanois pour le moment tout roule a merveilles on attends de voir que les travaux du trams soient entierement fini pour voir si certaines lignes seront remise en service ou pas (je parle notament de la ligne 6 et 7)
J'habite Lyon mais je suis stef aussi :wink:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Boblyon » 25 sept. 2005, 00:39

Salut,
Peut-on voir voir encore rouler des ER 100 à St-E, :?:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Seth69 » 25 sept. 2005, 00:50

je ne sais pas mais j'ai trouvé un mercedes

http://www.transbus.org/photos/citaro_stas308.html
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Seth69 » 25 sept. 2005, 00:53

"bobmetro" a écrit :Salut,
Peut-on voir voir encore rouler des ER 100 à St-E, :?:
apparament il y en avait encore en septembre 2000
http://homepage.ntlworld.com/c.fuller1/ER100.html
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Agora » 25 sept. 2005, 00:56

Merci pour les infos rémi, elles rejoignent un peu les infos qu'on mavais donné a saint etienne mais je n'etais pas tellement convaincu car je pensais que la source n'etait pas fiable


@ Bobmetro : Les ER 100 se font moins présent dans les rues de saint etienne mais cela arrive quand meme quelques fois quand un cristalis tombe en panne mais par contre se sont des ER 100 avec avant Safra et interrieur Vivabus, les anciens ER 100 quand a eux ne demande que de rentré en service de nouveau mais on les reverront pas tant que les travaux du trams ne sont pas fini et que les lignes de trolleys soient définitivement tracés. Les ER 100 on a eu la chance de les revoirs roulés sur la ligne 10 fin mai quand la stas avait stoppé le tram et envoyé les cristalis sur la ligne 7.

Voici des photos que j'ai prise justement qu'on peut apercevoir sur le site snostas : http://membres.lycos.fr/paperbus/site/p ... c_trol.htm on peut y voir justement un ER 100 non rénové avec une girouette avant a diode :wink:

@ stef69 : vive saint etienne :lol: (humour)
Dernière modification par Agora le 25 sept. 2005, 01:01, modifié 1 fois.
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Boblyon » 25 sept. 2005, 00:56

"Seth69" a écrit :
"bobmetro" a écrit :Salut,
Peut-on voir voir encore rouler des ER 100 à St-E, :?:
apparament il y en avait encore en septembre 2000
http://homepage.ntlworld.com/c.fuller1/ER100.html



oui ok mais 2000 ça fait 5 ans, et maintenant :?: :?:
@+
Bob
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Olivier » 25 sept. 2005, 02:18

"Rémi" a écrit :Bah moi ce que j'attends à St Etienne, c'est une diamétrale qui ferait Le Soleil - Chateaucreux - La Rivière - Bellevue. Il y a des chances que le 3 reste intact malgré son tronc commun avec le tram. Et puis le 10, bon c'est vrai que jusqu'à la mairie, ça suffira, mais bon, y aurait pas moyen de rejoindre Le Soleil par l'itinéraire du 9 ?
Pour le 6, apparemment, y a plusieurs pistes, soit le trolley articulé aménagé, soit la conversion au tram, soit une antenne qui partirait plus au sud, vers Centre Deux si je me souviens bien...


J'ai pas du tout eu ces informations là mais bon personne ne sait ce qui va vraiment se passer. Les infos évoluent de jour en jour.

Ce qui est à peu près sur, c'est que la ligne 3 retrouvera son itinéraire est ouest (Terrenoire / centre ville / Michon) en trolleybus.

Pour le reste rien de bien définitif. La 10 devrait etre limitée au tronçon la Cotonne / Centre ville.


La 6 en tram c'est quasi abandonné et en effet Remy elle aurait du se prolonger à partir de la ligne actuelle un peu avant Centre deux (place Anatole France plus précisément ou dans le secteur en fonction des aménagements urbanistiques que l'on aurait dû faire dans le secteur). Ce projet (le plus ancien) est abandonné totalement compte tenu du coût des démolitions à réaliser et du peu d'intéret que cela apporterait. Il s'agissait en fait d'un ancien projet consistant à relier la gare de Chateaucreux à la Métare par le centre ville de façon à connecter les deux lignes entre elles. Ce projet n'a plus lieu d'etre compte tenu de la façon dont la deuxieme ligne sera réalisée.
Reste donc le tram par l'avenue de la Libération (tronc commun avec la deuxieme ligne en construction) puis le cours Gustave Nadaud et enfin le Cours Fauriel. C'est un bien meilleur projet que le projet historique. Cependant il se heurte toujours à un problème de taille : au dela du Rond Point en direction de la Métare, la pente est bien trop importante pour pouvoir faire passer un tram. Il faudrait alors des crémaillères. Même avec des trams plus légers et une motorisation puissante, je doute fort qu'un tram traditionnel soit possible. La Métare est la partie urbanisée culminante de la ville avec plus de 600 mètres d'altitude...
On s'achemine plutot aujourd'hui vers une ligne en Cristallis (en site propre partiel entre le centre ville (départ du Cours Sauzéa devant l'office du tourisme) et la Métare, prolongé au Pôle hospitalier de la Loire qui vient d'ouvrir ses portes il y a quelques mois.


Pour les autres lignes il en sera de meme : la ligne 7 mais aussi la ligne 12 sud (en direction du Portail rouge) partiraient comme la 6 du Cours Sauzéa en direction respectivement de la Rivière et de Bellevue (pour la 7) et du Portail Rouge (pour la 12).
La 12 Nord (en direction de Bel Air) fusionnerait elle avec une autre ligne (probablement la 11 en provenance de Montplaisir, cette ligne desservirait elle le pôle multimodal de la gare de Chateaucreux.
La ligne 9 devrait elle continuer à assurer le service Montreynaud / Métare mais sans passer par Carnot comme avec la situation actuelle. Elle assurerait un service par Châteaucreux et probablement par le Soleil.


J'essayerai de me renseigner pour les dernières nouvelles mais bon c'est pas simple car la Communauté d'agglomération (Saint Etienne Metropole)et l'exploitant (STAS / groupe Connex) ne sont pas pressés de se décider pour une décision définitive. Ils ont encore un an avant l'ouverture de la deuxième ligne mais bon ça va vite venir.
Olivier
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Rémi » 25 sept. 2005, 09:26

Salut

C'est bien pour ça que je disais "ce que j'attends" : c'est un souhait personnel.

Il est vrai que pour le 6, vues la topographie vers La Métare, le tramway aurait franchement du mal. Donc le trolleybus articulé a ses chances.

A+
Rémi
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Olivier » 25 sept. 2005, 20:21

"bobmetro" a écrit :
"Seth69" a écrit :
"bobmetro" a écrit :Salut,
Peut-on voir voir encore rouler des ER 100 à St-E, :?:
apparament il y en avait encore en septembre 2000
http://homepage.ntlworld.com/c.fuller1/ER100.html

oui ok mais 2000 ça fait 5 ans, et maintenant :?: :?:

A l'époque il y en avait car il y avait 2 lignes de trolley en fonctionnement (la 3 et la 10). Actuellement une seule ligne circule en trolleybus (la ligne 10 modifiée pour cause de travaux) donc il n'y a pas besoin en soi d'autre trolleys que les Cristalis (les 11 sont amplement suffisants pour assurer la desserte de cette ligne. Je me renseignerai pour savoir s'il y a encore des ER100 en circulation.
Toutefois ils risquent de revenir une fois les travaux du tram terminés si on veut remettre les trolleys sur d'autres lignes que la 3 (10,7, ou 6 par exemple) et si on ne se décide pas à racheter de nouveaux trolleybus (des options d'achats ont été prises mais rien de décidé pour des achats fermes à ma connaissance).
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Boblyon » 25 sept. 2005, 20:52

Ok merci Olivier pour ces précisions, en effet si d'autres lignes reviennent en trolleybus, il faudra bien soit ressortir les ER100 du placard, soit investir dans de nouveaux véhicules.
j'ai cru savoir aussi que la ligne 7 retournait actuellement en trolleybus :?:
(j'ai vu, je ne sais plus où, une photo d'un cristalis sur la 7)
@+
Bob
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Olivier » 25 sept. 2005, 22:36

"bobmetro" a écrit :Ok merci Olivier pour ces précisions, en effet si d'autres lignes reviennent en trolleybus, il faudra bien soit ressortir les ER100 du placard, soit investir dans de nouveaux véhicules.
j'ai cru savoir aussi que la ligne 7 retournait actuellement en trolleybus :?:
(j'ai vu, je ne sais plus où, une photo d'un cristalis sur la 7)


J'en doute un peu pour la ligne 7. On se heurte en effet à un surcout assez élevé pour la reconstruction des lignes aériennes et pour la construction des lignes là ou il n'y en n'a jamais eu. On se heurte en plus à la résistance de certains riverains qui refusent catégoriquement la pose des attaches murales sur leurs immeubles...
On verra bien mais en tout cas on pense plus à remettre des trolleys sur la ligne 6 actuellement. De plus les lignes aériennes sont présentes sur la totalité de la ligne. Rien n'a été déposé. Il restera juste à étendre la pose des lignes jusqu'au pole hospitalier de la Loire mais il ne s'agit que de centaines de mètres. Cette extension de la ligne 6 au CHPL ne se faira de toute façon que si la ligne est exploitée en trolleybus dans le futur. C'est la ligne la plus facile à exploiter en cristalis en plus. Les chauffeurs de la STAS y sont très favorables (profil facile avec ses larges avenues alors que les lignes 3, 7 et 10 passent dans des rues où les Cristalis ont énormément de mal de passer au moindre probleme de stationnement)...
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Amine Alexandre
Passager
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2005, 18:40
Localisation : PARIS
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Amine Alexandre » 26 sept. 2005, 10:37

Voici une photo du cristalis stephanois
Image
Dernière modification par Amine Alexandre le 27 sept. 2005, 16:44, modifié 1 fois.
ive la team lyonnaise!!!
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar chris » 26 sept. 2005, 12:05

Image

Copie l'adresse de l'image ( clic droit de la souris sur l'image ).
Un lien qui se termine en html ne pourra pas faire afficher l'image. ( Regarde le sujet correspondant pour poster une photo )
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar aiguillage » 26 sept. 2005, 12:07

un trolley bus qui parle !!
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar chris » 26 sept. 2005, 12:28

:lol:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar olive » 26 sept. 2005, 12:42

Il y a pas à dire, ce trolley est vraiment plus beau que le lyonnais :!:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar K-L » 26 sept. 2005, 13:48

Mince, oive m'a coiffé au poteau. je pense exactement la même chose, les Cristalis stéphanois sont vraiment les plus beaux.

Vivement la livrée C.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Boblyon » 26 sept. 2005, 21:43

salut,

Ben, en fait le stéphanois il a une livrée lui, les lyonnais sont blancs avec une bande rouge
@+
Bob
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar PR118 » 26 sept. 2005, 22:45

"bobmetro" a écrit :Salut,
Peut-on voir voir encore rouler des ER 100 à St-E, :?:


Oui y en a encore des ER100 en circulation dont certains avec la face avant Safra et intérieur Vivabus.
@+
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Boblyon » 26 sept. 2005, 23:08

"PR118" a écrit :
"bobmetro" a écrit :Salut,
Peut-on voir voir encore rouler des ER 100 à St-E, :?:


Oui y en a encore des ER100 en circulation dont certains avec la face avant Safra et intérieur Vivabus.
@+


ok merci,
recemment :?: et sur quelle ligne :?:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Agora » 26 sept. 2005, 23:31

"Agora" a écrit :Merci pour les infos rémi, elles rejoignent un peu les infos qu'on mavais donné a saint etienne mais je n'etais pas tellement convaincu car je pensais que la source n'etait pas fiable


@ Bobmetro : Les ER 100 se font moins présent dans les rues de saint etienne mais cela arrive quand meme quelques fois quand un cristalis tombe en panne mais par contre se sont des ER 100 avec avant Safra et interrieur Vivabus, les anciens ER 100 quand a eux ne demande que de rentré en service de nouveau mais on les reverront pas tant que les travaux du trams ne sont pas fini et que les lignes de trolleys soient définitivement tracés. Les ER 100 on a eu la chance de les revoirs roulés sur la ligne 10 fin mai quand la stas avait stoppé le tram et envoyé les cristalis sur la ligne 7.
Voici des photos que j'ai prise justement qu'on peut apercevoir sur le site snostas : http://membres.lycos.fr/paperbus/site/p ... c_trol.htm on peut y voir justement un ER 100 non rénové avec une girouette avant a diode :wink:




C'est ce que j'avais dis plus haut
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Olivier » 26 sept. 2005, 23:46

Donc en clair il y a encore parfois des ER100 sur la ligne 10 de travaux actuelle ou pas ? (la seule ligne de trolley qui circule encore pour le moment).
Je sais bien qu'il y en avait en juin dernier sur la ligne 10 alors que les cristalis circulaient sur la 7 (en exploitation thermique partielle sur les parties non électrifiées). Mais qu'en est il depuis ?
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Agora » 27 sept. 2005, 00:06

Oui ça arrive quelques fois qu'un ou deux ER100 rénové viennent remplacé les cristalis sur la ligne 10 actuellement lors que ceux ci sont immobilisé pour cause de panne ou de révision au dépot central
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Olivier » 27 sept. 2005, 00:11

Ok merci bien Agora.
Vivement qu'ils achetent des Cristalis ou des trolleys moins chers comme il est prévu en option d'achats s'ile veulent conserver luer exploitation sur la ligne 3 (d'avant les trvaux) ce qui est certain mais aussi les remettre en exploitation sur les lignes 6, 10 (enfin ce qu'il en restera, soit juste la Cotonne / Centre ville) voire la 7...
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Amine Alexandre
Passager
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2005, 18:40
Localisation : PARIS
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Amine Alexandre » 28 sept. 2005, 11:41

S' a y est des nouvelles comandes de cristalis sont arrivés!
Image
Mais je plaisante c' était les ceux de 2003 vous ne m' en voulez pas trop soyez patient pour les prochains sinon d' autres photos
Image
Image
Image
Image
ive la team lyonnaise!!!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Bibouquet » 28 sept. 2005, 11:44

Ourah !!!!! Il a mis des photos !!! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar bigboss69 » 01 mai 2006, 09:05

Regardez mon avatar pcq je n'arrive pas à mettre la photo sur le forum. C'est un cristallis Marseillais, il est bo, nan ??? Malheureusement, ce n'est qu'une photo montage, fait par une association marseillaise pour le retour des trolleybus dans la cité phocéenne. Le reseau de trolleybus de Marseille etait le 2e reseau de France après le notre. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune ligne de trolleybus qui subsiste à Marseille, il ne reste que les LAC. La RTM (Régie des Transports Marseillais) ne veut pas commander des trolleybus de nouvelles génération. Et pourtant, beaucoup de marseillais ont signé la pétition pour le retour des trolleybus à Marseille. Mon avatar montre un trolleybus Cristallis aux couleurs de la RTM tel que les habitants voudraient voir rouler.
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Boblyon » 01 mai 2006, 09:59

"bigboss69" a écrit : Et pourtant, beaucoup de marseillais ont signé la pétition pour le retour des trolleybus à Marseille.


...et même des Lyonnais!!
@+
Bob
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Rémi » 01 mai 2006, 10:34

Salut

La vraie question c'est l'avenir du trolleybus à St Etienne. Si on est bordé pour la ligne 3 et la portion occidentale de la ligne 10, s'il y a des chances pour que le 6 retrouve l'électricité, quid du 7 et de la section nord du 10 qu'il ne faudrait pas oublier..

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Agora » 01 mai 2006, 11:32

Pour la rentrée sur le réseau STAS deux lignes seront exploités en Trolleys

La ligne 03 qui fera Michon - Terrenoire : En ER100 H
La ligne 10 qui fera Cotonne - Hotel de Ville : En Cristalis

En ce qui concerne la ligne 06 a plus long terme la ligne pourrait revoir circuler des trolleys, les LAC sont quasi présente sur tout le parcours de la ligne et les élus de Saint Etienne sont pour le retour du trolley dans la ville. Une fois que le Cours Fauriel sera ré-aménagé on pourra revoir des trolley sur la ligne.

Pour la ligne 07 avec la restructuration du réseau (d'ailleurs avec l'arrivé du tram mais aussi de la tarification OURA ! c'est le réseau tout entier qui va changé) cette ligne va carrement fusionner avec une autre ligne et la nouvelle ligne 07 ne permettra pas l'exploitation en trolley de plus les riverains de certains quartier de Saint-Etienne ne voulaient plus qu'on fixe les fils de soutiens des LAC sur la facade de leurs immeubles.

Ah oui une petite choses lors de l'inauguration du tram de saint etienne un tram historique J74 fera parti de la fête car il circulera sur le réseau stéphanois en ce moment il est dans les ateliers SAFRA à Albi

http://tramateurs.free.fr/actualite2006 ... icle.shtml
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Rémi » 01 mai 2006, 12:55

Salut

Cette histoire des riverains qui ne veulent pas des LAC, c'est de la pipeaulogie en compote. L'avis des riverains n'est que consultatif, et au besoin, c'est le préfet qui peut trancher pour l'utilité publique.

Ce qui est dommage, c'est que ne soit pas réaliser la fusion 7/10 Bellevue - Châteaucreux - Soleil, ce qui aurait donné, sans trop de difficultés, une troisième ligne de trolleybus ayant un rôle stratégique.

Ne parlons pas de la ligne 1, on se ferait du mal...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Agora » 01 mai 2006, 13:01

Oui c'est vrai Rémi je suis tout a fait d'accords avec toi, mais je ne désespere pas de revoir plusieurs lignes de trolleys dans la ville de saint etienne.

Vu la flamber du prix du pétrole mais aussi le coût pour la construction d'une ligne de tram, je penses que saint etienne pourrait étudier le faite de mettre certaines aux lignes en Trolley

En ce qui concerne la ligne 01 il ne faut pas compter la dessus a cause du maire du Chambon Feugerolles
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Olivier » 01 mai 2006, 14:55

Pour la ligne 7, il ne faut plus trop y compter comme cela a été dit compte tenu de la fusion avec la ligne 12 sud...
Pour la ligne 1 Agora, le maire du Chambon a été suivi par les autres maires de la vallée de l'Ondaine...
Pour Rémi, la fusion de la ligne 7 avec la ligne 10 nord vers Chäteauceux et le Soleil aurait certes été une excellente chose mais on préfére un éventuel prolongement du tram vers le Soleil voire le Technopole et le stade Geoffroy Guichard. Cette idée de prolongement est toujours dans l'air pour le long terme même si la baisse des crédits de l'état va obliger les élus à faire des choix dans les investissements futurs et surtout à les phaser.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Boblyon » 01 mai 2006, 15:15

"Rémi" a écrit :Salut

Cette histoire des riverains qui ne veulent pas des LAC, c'est de la pipeaulogie en compote. L'avis des riverains n'est que consultatif, et au besoin, c'est le préfet qui peut trancher pour l'utilité publique.


A+
Rémi


Salut,
je crois qu'un riverain, particulier ou copropriété, peut refuser l'implantation de crochets dans sa façade, mais dans ca cas on lui imposera, et la personne ne peut le refuser, des beaux poteaux sur le trottoir à quelques centimètres de ces fenêtres...
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Bibouquet » 01 mai 2006, 18:36

Salut,

Tirée du site http://snomarseille.itrams.net, la photo du Cristalis livrée RTM

Image
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar bigboss69 » 01 mai 2006, 18:56

Merci Bibouquet d'avoir mis la photo du Cristalis Marseillais que je voulais montrer. :)

Alors comment vous le trouvez celui là ??? Plus joli que le Stéphanoi ???

J'ai des photos des Cristalis de Limoges aussi :)
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar bigboss69 » 01 mai 2006, 19:10

Et ça, c'est un Cristalis Limogeois mais lui, il est tout nu :lol: :lol: c'est joli tout blanc.
Image

Source : http://snotcl.itrams.net

Hey, Bibouquet, je suis arrivé à mettre une photo en ligne :) :) :)
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Agora » 01 mai 2006, 19:34

Ben pour ma part je préfere toujours celui de Saint-Etienne, c'est parce que je suis de saint etienne mais il a des couleurs qui le mettent bien en valeurs
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Passager
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2004, 09:29
Localisation : Limoges (87) / Masseret (19)
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar iveragh » 01 mai 2006, 23:21

Pour en revenir aux Cristalis limougeauds, vu que ça peut sûrement en intéresser quelques uns... Ils seront mis en service commercial le 16 mai prochain, et attendez-vous à une petite surprise à cette occasion...
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Ibou » 01 mai 2006, 23:24

"iveragh" a écrit :Pour en revenir aux Cristalis limougeauds, vu que ça peut sûrement en intéresser quelques uns... Ils seront mis en service commercial le 16 mai prochain, et attendez-vous à une petite surprise à cette occasion...

Quel genre de surprise Iveragh ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Passager
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2004, 09:29
Localisation : Limoges (87) / Masseret (19)
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar iveragh » 01 mai 2006, 23:25

"Ibou69100" a écrit :
"iveragh" a écrit :Pour en revenir aux Cristalis limougeauds, vu que ça peut sûrement en intéresser quelques uns... Ils seront mis en service commercial le 16 mai prochain, et attendez-vous à une petite surprise à cette occasion...

Quel genre de surprise Iveragh ?

La surprise ne sera plus une surprise si j'en dévoile plus ! :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar bigboss69 » 01 mai 2006, 23:34

Moi je vais attendre jusqu'au 16 mai pour connaitre la surprise mais j'ai trop envi de savoir ce que c'est
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Boblyon » 02 mai 2006, 00:46

"iveragh" a écrit :Pour en revenir aux Cristalis limougeauds, vu que ça peut sûrement en intéresser quelques uns... Ils seront mis en service commercial le 16 mai prochain, et attendez-vous à une petite surprise à cette occasion...


Peut-être une nouvelle livrée à Limoges :?:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar mm » 03 mai 2006, 19:47

Les cristalis de limoges fonctionneront normalement sur la ligne 1 :)

Heu la surprise c 'est koi ? ? ?

A st etienne, les 11 cristalis se partageront deux lignes a partir du mois d' octobre, pour la première fois elle circuleront sur la ligne 3 michon/terrenoire :o
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Agora » 08 mai 2006, 12:34

"iveragh" a écrit :Pour en revenir aux Cristalis limougeauds, vu que ça peut sûrement en intéresser quelques uns... Ils seront mis en service commercial le 16 mai prochain, et attendez-vous à une petite surprise à cette occasion...



Moi aussi je penses a une nouvelle livrée pour les trolleys et ce qui me mets la puce a l'oreille c'est a cause des derniers Citélis qui ont été livrée récement et qui sont blanc
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Trolleybus cristalis stephanois

Message non lupar Topolino » 08 mai 2006, 23:52

vous noterez que sur le Citaro, l'étoile mercedes a été subtilisée... bienvenue à Marseille :lol:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 510 invités