Logique des numérotations de ligne

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Logique des numérotations de ligne

Message non lupar Aristide » 19 févr. 2010, 21:34

Bonjour.
Je me posais une question toute conne.

Je me demandais, quelle était la logique de l'attribution de la numérotation des lignes de bus ou cars inter-urbains ^^
Image
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Logique des numérotations de ligne

Message non lupar phili_b » 19 févr. 2010, 22:30

Je n'y connais rien mais j'aurais tendance à penser que c'est tout bêtement historique. La 1, puis la 2 etc... C'est qu'au moment des suppressions ou fusions de ligne que la question doit se poser. Ou alors des cas particuliers comme les lignes fortes des C1, C2 à C3.

Et l'historique ça doit vouloir dire plus de 100 ans.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Logique des numérotations de ligne

Message non lupar yannick » 19 févr. 2010, 22:45

C'est effectivement comme ça que ça se passe...

Il y a bien un certaines logique dans les coins où les lignes sont le plus stable (par exemple :19:, :20:, :21: et :22:), mais même en supposant qu'il y ait eu renumérotation à une époque, c'est très ancien (bien avant 1950 je pense).

Qui a des infos plus précises ? Allons ?
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Logique des numérotations de ligne

Message non lupar Boblyon » 20 févr. 2010, 09:01

Salut,

Tout a commencé en 1879 à la création de l'OTL et du premier réseau de tramways hippomobiles en 1880: