Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar clèm » 16 avr. 2010, 18:39

Bonjour à tous ! J'ouvre un nouveau topic pour parlé des "spot" ou l'ont peut prendre en photos et vidéos des TGV et d'autres matériels ferroviaires.

Pour les TGV, j'ai pour idées d'aller voir vers Satolas ou au dessus de Sathonay.

Mais pour le reste je connais juste la halte Jean Macé ou les gares de Part-Dieu et Parrache. Ah oui j'oubliais de citer aussi les gare de Vénissieux ou St Priest.

Maintenant je voulais savoir si parmi les membres de LEL ils y en avais qui avais des idée ou aller pour prendre des trains à grande vitesse...

Bonne soirée à tous ! A+ Clément.
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar airness » 16 avr. 2010, 22:54

renseigne toi aupres de nathanleferrophile
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
x4662
Passager
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2008, 11:58
Localisation : Entre Compiègne et Paris, et à Lyon pour les vacances !

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar x4662 » 17 avr. 2010, 09:07

Salut Clément,

Tu sais, la région lyonnaise regorge de coins photos !
Il n'est pas très difficile de prendre de belles photos, aussi bien à Lyon que dans sa région.

Je vais déja te donner un tuyau : ce n'est pas en gare que tu feras les plus belles photos, c'est en ligne.
La seule contrainte qu'il faut respecter en dehors des gares et de respecter les consignes de sécurité : ne pas pénétrer dans les emprises de la SNCF et se tenir à bonne distance de la voie ferrée.

Pour trouver des coins photos seul, tu peux déja utiliser les cartes Google Maps pour les vues aériennes (avec les photos de Streetview en ville), ou Géoportail qui te propose des vues aériennes et aussi des cartes des zones que tu visite.

Ensuite, certains sites Internet te proposent des photos de trains de très bonne qualité avec toutes les informations nécessaires pour localiser le lieu de prise de vue (des exemples en MP).

Voilà
@+
Laurent
:TER2: :SNCF: Compiègne - Paris Nord
avatar : Souvenirs de l'Ouest Lyonnais : L'X 4692 à Tassin.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar BBArchi » 17 avr. 2010, 22:48

Règle n°1 : NE PAS S'APPROCHER DES VOIES FERREES, ni entrer sur les emprises de la SNCF. Un tgv en pleine vitesse crée une aspiration énorme, et c'est le passage dessous assuré !  :crazy2:

Règle n°2 : mettre un gilet fluo, jaune ou orangé, pour éviter toute confusion avec quelqu'un qui aurait des pensées d'une noirceur incompatible avec la sécurité, du style vérifier si les roues sont bien aiguisées. Trop de suicides / accident de personnes sur les voies ces derniers temps ; pensées attristées pour les conducteurs qui doivent gérer les suites... :(

Un coin sympa pour spotter : vers le potager de Thil, qui est situé en bas du viaduc de la Cotière, à la hauteur de St Maurice de Beynost / Beynost, pour lequel on a une vue imprenable et assez chouette.

Ca donne ceci :
http://www.youtube.com/user/69bart#p/u/35/yjpunGWYV6k
http://www.youtube.com/user/69bart#p/u/36/dUItt6l7WGM

Prévois un pied, il y a souvent du vent...  >:D


Cherches sur le forum, on avait parlé des coins à spots ...
x4662
Passager
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2008, 11:58
Localisation : Entre Compiègne et Paris, et à Lyon pour les vacances !

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar x4662 » 18 avr. 2010, 08:10

Bonjour,

Je peux aussi vous donner un bon coin pour photographier des trains : le pont situé à l'est de la gare de Perrache.

Vous pouvez prendre de très belles photos l'après midi depuis l'avenue Leclerc avec vue sur le Rhône, les façades du quai Gaillton et Fourvière. Vous pouvez vous y rendre avec le  :60: depuis Perrache, arrêt Leclerc Général Frère.

Bonnes photos ;)
@+
Laurent
:TER2: :SNCF: Compiègne - Paris Nord
avatar : Souvenirs de l'Ouest Lyonnais : L'X 4692 à Tassin.
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar clèm » 18 avr. 2010, 13:41

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos.  :)

Un tgv en pleine vitesse crée une aspiration énorme, et c'est le passage dessous assuré !


Et oui crois moi j'ai déjà vécu sa, non pas le faite de passer sous un TGV.  ::)

> Passage d'un TGV à la gare de St Priest...


Vidéos du Lundi 19 Avril...


Gare de St PRIEST - TER Z2 NG et TGV Duplex

L'Heure SNCF (Sans trucages)
Dernière modification par clèm le 19 avr. 2010, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar BBArchi » 20 avr. 2010, 11:52

'TAIIIIINNNNN ! ! !  :o  :o  :o  >:(  :tickedoff:  :uglystupid2:  :uglystupid2:

Il faut TOUT t'expliquer, toi !


Sur ta vidéo à St Priest, tu remarqueras, sur le quai, une bande jaune tracée parallèlement aux voies.

ELLE INDIQUE LA DISTANCE MINIMUM DE SECURITE PAR RAPPORT AU BORD DU QUAI, QUI INDIQUE ACCESSOIREMENT QUE DES TRAINS PASSENT A GRANDE VITESSE !

ENTRE CETTE BANDE ET LE BORD DU QUAI, TU PEUX TE FAIRE ASPIRER !


C'est super dangereux, et tu devrais compléter ta vidéo pour éviter indirectement des accidents...


Pour revenir au sujet, ces pendules ont souvent un problème de ce type...  :( et l'économie / défaut de maintenance y est souvent pour beaucoup)...

Un autre exemple : http://www.youtube.com/user/69bart#p/a/u/0/AOatjPW9ez0
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar clèm » 20 avr. 2010, 16:48

Alors je sais bien que on peut me prendre pour un abrutis en regardant la vidéo...  ::)

Mais je sais très bien ce que la bande jaune signifie. Et je suis DERRIÈRE la bande jaune. Du moins, mon corps et mes deux pieds !
Faut il rappeler que sur le corps humains il y à des bras  ;) Et là encore j'ai pas tendu mon bras au dessus de la voie  :D

Je suis pas suicidaire et je connais très bien les risques liée à l'aspiration. Puis à chaque fois que j'ai prise une vidéo j'ai eu le réflexe de me décaler. Surtout que je ne suis pas du genre à prendre des risques pour prendre une pauvre vidéo d'un TGV...

Alors je te remercie de me faire la leçon à moi ET aux autres ! Parce que je pense qu'il y à pleins de gens qui on aucune idée de la signification des lignes jaune. De plus il n'y à pas de signalétique par rapport à ceci dans la gare.

PS: Voici un exemple d'abrutis... SNCF Vidéo Choc !
Dernière modification par clèm le 20 avr. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar BBArchi » 20 avr. 2010, 18:42

Meuhnon, on ne te prend pas pour un abruti ! Manquerait plus que ça !  :crazy2:


Ahbin là, c'est mieux ! Mais tu m'as quand même fait fondre un fusible ! Ayant eu un doute, j'ai re-regardé ta vidéo du 19/04. Merci pour le sous-titre rajouté, qui a le mérite d'être clair.

Ceci dit, tu es peut-être derrière la ligne jaune... mais l'axe de la vidéo est clairement entre la ligne jaune et le bord du quai.  >:D
D'où ambiguité, surtout pour les étourdis ; et la longueur du bras, ce n'est pas beaucoup...

::)
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar clèm » 20 avr. 2010, 19:42

Oui j'ai rajouté un petit message sur mes vidéos, je te remerci de ton intervention  ;)

Mais oui c'est un peu sur la ligne  ::)
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar olive » 20 avr. 2010, 21:32

Essaye la tranchée des Tchéques (ligne 36 arrêt Tchécoslovaques), certes les trains ne roulent qu'à 60km/h, mais l'endroit est plutot bien dégagé (4 voies), grosse densité de circulations et aucun danger pour toi, en plus tu as le portique de signaisation qui t'annonce les prochains trains  :)
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Spot TGV et autres matériels ferroviaires

Message non lupar clèm » 28 avr. 2010, 22:32


Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : albert liet, Amazon [Bot], Micka69 et 202 invités