Réponse candidature TCL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
DringO
Passager
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2010, 14:39

Réponse candidature TCL

Message non lupar DringO » 17 juil. 2010, 15:00

Bonjour a tous, je suis chauffeur de bus depuis 2ans et mon projet c'est d'intégrer La TCL ( Keolis Lyon ) j'ai donc postuler a cette entreprise et ils m'ont répondu assez rapidement, apres avoir passer un entretien j'ai reçu un courrier qui disait:

Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré pour l'étude de votre candidature au poste de conducteur receveur.

Nos besoins en recrutement de conducteurs etant satisfait pour le 1er semestre 2010, nous ne pouvons dans l'immédiat pousuivre l'étude de votre candidature.

Nous conservons votre dossier et vous recontacterons dés que possible, afin de faire le point sur votre situation.

Nous vous prions d'agréer, ................................

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve pas la réponse tres clair je ne sais pas si c'est un NON.
Voila donc j'aimerais avoir votre avis si vous avez déja reçu ce genre de réponse ( si vous etes conducteur TCL ou salarié ) je suis vraiment perdu je ne sais pas si je peut espérer encore ou passer a autre chose.

Je vous remerci d'avance et a tres bientot.
Dernière modification par Bibouquet le 27 juil. 2010, 09:39, modifié 1 fois.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Réponse candidature TCL

Message non lupar phili_b » 17 juil. 2010, 15:25

C'est pas spécifique aux TCL cette réponse. La réponse est : NON.

Mais la porte n'est pas fermée. Renseignes toi s'ils embauchent un peu toute l'année, ou à des périodes précises et relances les dans 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Réponse candidature TCL

Message non lupar le 26 » 17 juil. 2010, 16:44

bien sûr il faut patienter!!!! les finances des intercommunalités sont catastrophuiques conséquence des "non-dits" de l'Etat et les budgets des organisations de TC seront très réduits réduisants leurs offres d'emploir. La situation est bien plus catastrophique qu'on veuet l'avouer. Il faudrait que madame Bettancourt  verse quelques sous aux AOTU!!!!
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Réponse candidature TCL

Message non lupar Billy » 17 juil. 2010, 17:27

Quelques conducteurs vont démissionner de la boite en Septembre, profite en pour les relancer !

Sinon as tu postulé sur le site en ligne de Kéolis Lyon ? http://www.conducteurdebus.fr

Des fois cela ne passe pas forcément par le même service, et un non peut basculer à un oui ... ou l'inverse.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re : Réponse candidature TCL

Message non lupar Agora » 17 juil. 2010, 18:37

Bonjour,

Tu as eu de la chance qu'ils te répondent.

Moi personnellement j'attend toujours leurs réponse et ça fait maintenant presque 3 ans et demi.

Mais a mon avis comme ça été dis plus haut, tu devrais te renseigner pour voir si il va avoir des sessions de recrutements pour la fin de l'année début d'année prochaine. A mon avis avec le projet ATOUBUS a mon avis il va peut etre avoir du recrutement dans l'air.
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Réponse candidature TCL

Message non lupar PR118 » 17 juil. 2010, 19:14

Salut,

En faite d'après le courrier que tu as reçu, actuellement ils n'ont pas besoin de CR, mais ils conservent ton dossier et te contacteront dès que le besoin se fera et voudront savoir si tu es toujours intéressé.
Mais ne les lâche pas, rappelle les de temps en temps pour savoir si il y a de nouveau un recrutement et/ou ton dossier est toujours conserver.
@+
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Réponse candidature TCL

Message non lupar BBArchi » 17 juil. 2010, 20:13

Si tu attends qu'on te rappelle, ce sera forcément long. Très long. Très très long, même.

Un employeur, quel qu'il soit, petite ou grosse boite, sera plus facilement intéressé par une personne accrocheuse et motivée, que par le "pantouflard" * qui donne l'impression d'avoir fait le max en envoyant deux lettres.

Réessaie à intervalles régulier, et dans tous les réseaux du coin. On a la chance d'avoir plusieurs grandes villes équipée TC pas trop loin de Lyon, ça peut aussi constituer une piste.

Bon courage.


* C'est caricatural, et pas du tout dit sur le mode méchant. Il faut de tout pour faire un monde, mais les temps sont devenus encore plus cruels pour les personnalités de ce type... :(
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re : Re : Réponse candidature TCL

Message non lupar Agora » 17 juil. 2010, 22:23

BBArchi a écrit :Si tu attends qu'on te rappelle, ce sera forcément long. Très long. Très très long, même.

Un employeur, quel qu'il soit, petite ou grosse boite, sera plus facilement intéressé par une personne accrocheuse et motivée, que par le "pantouflard" * qui donne l'impression d'avoir fait le max en envoyant deux lettres.



Moi c'est au bout de la deuxième lettre qu'ils ont plus répondu et donc j'ai abandonné.

Et honnetement j'en suis pas mécontent au jour d'aujourd'hui  ;)
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], jmbalrcj, totoche, Ylliero et 206 invités