Bétail

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Bétail

Message non lupar yannick » 12 oct. 2010, 22:52

Encore une fois ce soir, j'ai laissé passer un :3: blindé pour prendre le suivant. Rien de bien grave parce que on est encore dans une période de "pointe" toute relative avec une attente théorique de 16 minutes entre le 18h26 et le 18h42.

Alors oui certes, s'il était blindé c'est surtout parce qu'il est arrivé en retard et reparti à 18h36, et que le :19: qui aurait du passer ramasser du monde était lui-même en retard. Ce n'était même sans doute pas de sa faute s'il était en retard, vu les conditions de circulation les jours de grève.

Non, le vrai problème, c'est le nombre de bus vides qui retournaient au dépôt et passaient devant l'arrêt. Alors certes, ils n'ont pas le bon numéro sur les plans à l'intérieur. Il y a même certainement pleins de CR qui ont atteint un certain quota horaire. Peut être même qu'il y a des véhicules qui n'ont pas le niveau d'équipement requis pour la ligne (de toutes façons il n'y aurait pas eu assez de place pour faire monter une PMR...).

Aujourd'hui, en plus, c'était certainement un peu particulier, vu que l'effectif était réduit, et le service rendu restait tout à fait correct. Mais j'ai déjà eu le cas des jours normaux, notamment ce :3: fin de dépôt qui passe tous les jours alors que celui qui est censé continuer est en retard et que les futurs passagers s'accumulent sur le quai.

Dans ces situations là, il y a plein de solutions possibles à imaginer en étant créatifs, pour mettre en ligne les bus et les CR qui sont sur place, lorsque de toutes façon la clientèle présente à l'arrêt suffit à remplir ledit bus.

Je ne dis pas que c'est facile à organiser. Pourtant une chose est sûre, vu les regards de mes voisins ce soir en voyant passer le :3: "fin de service" : il y en a qui sont usagers parce qu'ils sont captifs, mais que vous n'aurez jamais comme clients....  :'(
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 381 invités