Projet de parking à vélo sur le Pentes de la Croix-Rousse

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Projet de parking à vélo sur le Pentes de la Croix-Rousse

Message non lupar canut » 15 oct. 2010, 14:55

Pendant l'été, j'avais lu plusieurs dépêches d'informations qui faisaient état d'un


projet de parking à vélo sécurisé dans le 1er arrondissement

Un parking à vélo sécurisé dans le 1er arrondissement

Ce local de stationnement pour bicyclettes devrait voir le jour au printemps 2011 rue Pierre Blanc.
D’une superficie de 30m², il pourrait accueillir jusqu’à 50 vélos et disposerait d’un service de nettoyage et d’un accès sécurisé par badge. Le projet résulte de la collaboration de la mairie du 1er et de l’association Pignon sur Rue qui œuvre pour le bien-être des cyclistes. Objectif : bénéficier d’un lieu sûr pour son matériel mais aussi désengorger les trottoirs où les vélos sont parfois entreposés de façon anarchique.


Ex : http://www.radioespace.com/index.php?ne ... &debut=110

Mais l'information avait été relayée par Le Progrès et MLyon.fr également.

Habitant tout près de ce futur hypothétique local, pensant que le projet était déjà sur les rails et qu'il fallait se dépêcher pour faire partie des heureux bénéficiaires d'un tel emplacement de stationnement de bicyclette, j'avais écrit au service d'information de la Mairie de Lyon, qui m'avait renvoyé à l'association "Pignons sur rue".

J'ai donc récemment reçu la réponse suivante :

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez nous excuser des délais de réponse à votre message.
La presse a malheureusement très mal relayé les informations concernant le projet d'un garage vélo rue Pierre Blanc.

Pignon sur rue a effectivement été sollicité par la mairie du 1er arrondissement de Lyon, pour le bailleur social Sollar au sujet de ce local. En effet, Sollar, propriétaire du local, est intéressé pour aménager un garage vélos dont les formes et modalités sont à définir.
Pignon sur rue a alors mené une étude de faisabilité, la finalisation et une note de préconisation est en cours.

Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de répondre à vos questions mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé si ce projet, encore à l'étude, se concrétise.

Bien cordialement,


Donc fausse joie... temporairement j'espère !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Max25, xouxo et 254 invités