Comment obtenir un autorisation pour filmer des véhicules urbains ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Comment obtenir un autorisation pour filmer des véhicules urbains ?

Message non lupar clèm » 14 janv. 2011, 18:35

La question à sans doute été posée mais je n'est pas retrouvé de topic alors j'en créé un nouveau...

Voilà j'ai un problème. Je suis passionné par les transports urbains ET la vidéo !
J'aimerais donc savoir comment obtenir différantes autorisations de la part de la SNCF et du SYTRAL pour pouvoir filmé DANS les enceintes des différents transports.

Ceci dans le but d'être dans la légalité et pour éviter de ce faire embêté par les responsables...

Je sais que ça à l'air flou mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance.

A+ Clém.
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Comment obtenir un autorisation pour filmer des véhicules urbains ?

Message non lupar Citelis69 » 14 janv. 2011, 20:43

Salut,
Pour ce qui est de la SNCF en raison du niveau actuel du plan vigipirate il est interdit de filmer, photographier dans les Gares et dans les rames.
Seul moyen pour faire des photos SNCF se rendre dans des endroits libre genre un chemin en bordure de voies (Attention tout de même le passage d'un train provoque un souffle dangereux ne pas s'approcher donc).

Pour ce qui est des TCL il faut leur envoyer un mail via le site TCL.fr, ensuite ils t'enverrons l'adresse mail de la personne à contacter.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Comment obtenir un autorisation pour filmer des véhicules urbains ?

Message non lupar PR118 » 15 janv. 2011, 17:53

Salut,

Il me semble qu'on peut toujours prendre des photos dans les Gares, dû moins sur les quais. Quand à filmer, il vaut mieux aller le long d'une voie de chemin de fer et pour les TC, tu peux filmer, mais faut être discret que ça soit à l'intérieur d'un bus ou à l'extérieur.
J'ai fait une vidéo hier sur le tram de Bordeaux et on m'a rien dit, mais je suis resté discret.
Par contre avant hier, un gentil monsieur m'a conseillé de remettre le capuchon de mon appareil (il était éteint) pour éviter que les voyageurs croivent que je filme (surtout les filles en mini jupe par exemple). Car il y a malheureusement des pervers qui s'amusent à faire ce genre de film.
@+
Vive les PR100 !
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Comment obtenir un autorisation pour filmer des véhicules urbains ?

Message non lupar Citelis69 » 16 janv. 2011, 16:47

Salut,
Je confirme ce que je disais il est INTERDIT à cause du niveau actuel du plan vigipirate de prendre des vidéos ou photos dans les gares.
Pour obtenir l'autorisation il faut écrire à la direction de la communication SNCF de la région concernée.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 486 invités