Desserte du Grand Stade Parc OL Vallée

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BBArchi
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 31 juil. 2014, 12:14

Question : l'OM paie une location au stade vélodrome.

L'OL, dans le modèle prévu, paiera aussi une location ? Et à qui ?

A la financière qui sera propriétaire des murs ?


En cas de défaillance de l'OL, est-ce que ce sera la collectivité qui paiera le manque à gagner ? Y a il une sorte de cautionnement / garantie de prévu, ce qu'on peut supposer au vu des investissements de la collectivité autour d'un projet d'ordre privé ?

On ne trouve nulle part ce type d'info, et pourtant, cela mérite largement information et précision... :-\
Didier 74
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Didier 74 » 04 août 2014, 18:42

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est va couper la circulation sur la rocade Est de Lyon dans le sens nord-sud dans la nuit du 4 au 5 août puis dans le sens sud-nord dans la nuit du 5 au 6 août pour réaliser des travaux dans le cadre de la construction de l'échangeur du futur Grand Stade de l'OL. Lire http://www.leprogres.fr/rhone/2014/08/0 ... de-de-l-ol
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Patafix » 05 août 2014, 13:00

Belle pagaille cette fermeture de rocade cette nuit ::)

L'info était assez mal indiquée en amont, ce qui fait que les poids lourds s'engageaient quand meme sur la rocade et se voyaient obligés de sortir à Meyzieu sortie 6.

Sauf que l'itinéraire bis le plus court par Meyzieu ... est interdit aux PL. Beaucoup restaient en vrac dans le rond point de sortie cherchant une solution, et bloquant au passage tout ceux qui étaient derrière.
Pire, beaucoup de camions essayaient de rallier l'entrée 7 (pusignan) pour reprendre la rocade vers le Sud ... sauf que celle-ci était également fermée sans raison apparente (les travaux étaient entre les sorties 6 et 7 et non au delà) et ça, ce n'était indiqué nulle part :-\
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar titi69100 » 07 août 2014, 16:35

BBArchi a écrit :Question : l'OM paie une location au stade vélodrome.

L'OL, dans le modèle prévu, paiera aussi une location ? Et à qui ?

A la financière qui sera propriétaire des murs ?


En cas de défaillance de l'OL, est-ce que ce sera la collectivité qui paiera le manque à gagner ? Y a il une sorte de cautionnement / garantie de prévu, ce qu'on peut supposer au vu des investissements de la collectivité autour d'un projet d'ordre privé ?

On ne trouve nulle part ce type d'info, et pourtant, cela mérite largement information et précision... :-\



Salut

L'OL sera Propriétaire du stades et de tous les agréments autour ( Hôtels, restaurants, boutiques … ), il ne paiera donc aucun loyer mais en recevra de la part des entreprises qui voudront s'implanter sur le site.

En cas de défaillance de l'OL, ça sera ( normalement ) à l'OL de se justifier auprès de la DNCG ( en cas de déficit abyssaux les sanctions peuvent allées jusqu'à la rétrogradation du club ( cf Le mans ) avec interdiction de recruter, ventes obligatoires … comme toute entreprise qui fait faillite : on vend la boîte en pièces détachés pour sauver les meubles.

Après en cas de faillite les élus trouveront bien quelques choses, au brésil ils transforment bien les stades de la coupes du monde en prisons, logements …

Dîtes moi si je me trompe :)

A+
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 04 févr. 2015, 12:57

Tiens, une info qui, si elle se vérifie, fera fissurer le beau discours et valdinguer quelques balourdises commerciales :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... s-detaches

Sur le Grand Stade, il y a 80% de travailleurs détachés


Ce n'est pas illégal. C'est juste immoral, surtout après avoir brassé du vent sur le thème du "le stade, ce sont d'importantes retombées en terme d'emploi, avec X centaines emplois créés".

Problème : les travailleurs détachés, si vous ne connaissez pas le principe, sont un des dispositifs / outils de gestion ultralibérale qui tuent le bâtiment en France.
Ils mettent en concurrence quasiment déloyale des entreprises qui ont du personnel permanent face à d'autres qui font l'impasse en faisant appel massivement à cette main d'oeuvre ; pratique intéressante pour le budget et pour pouvoir emporter des marchés, à court terme, mais qui introduit au final le dumping dans les rémunérations et la perte de savoir faire. Et ça devient dangereux pour tout le monde.

Allez voir sur les sites de la Fédération du Bâtiment, la CAPEB, tout ça, ce qu'ils en pensent... :buck2:
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar pluton » 05 févr. 2015, 17:48

Sans souhaiter débattre du fonds, je souligne que ces chiffres sont sujets à caution :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/Grands-Projets/Salaries-detaches-sur-le-Grand-Stade-17-au-lieu-de-80

Cordialement,
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Patafix » 07 févr. 2015, 11:56

BBArchi a écrit :Ce n'est pas illégal. C'est juste immoral


C'est comme avoir détaché des Agora Line sur le chantier pour faire la "ramasse" des ouvriers.
Pas illégal, mais ... immoral :P
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar FORET » 07 févr. 2015, 12:41

bonjour,
Si ca s'est fait ce n'était certainement pas gratuit ....
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar matrix » 10 févr. 2015, 11:35

80 % de travailleurs détachés, ça me paraît beaucoup, mais ne serait-ce que 50% déjà c'est trop et scandaleux.

J'entends parfois dire que c'est Aulas qui a payé le grand stade et qu'il n'y a pas d'argent public en jeu : tous les aménagements annexes de voirie, de transports, d'aménagement de la rocade etc etc ne sont, à mon avis, pas 100 % privés...
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 06 mars 2015, 21:20

Tiens, une info qui dévoile une facette peu reluisante du personnage.

http://www.leprogres.fr/actualite/2015/ ... es-d-aulas

LOIRE. Des parents d’enfants autistes exigent des excuses d’Aulas


Pour avoir récemment traité les Stéphanois d’autistes sur Twitter, le président de l’OL s’est attiré les foudres du centre éducatif Eurecah à Saint-Chamond.

Parent d’une jeune fille autiste et président de la structure d’accueil du Gier, Robert Laurent demande des excuses publiques « pour cette insulte, vulgarisant le mot ‘’autiste’’ et blessant les malades et leur famille. »
L’OL n’a pas souhaité réagir pour l’instant.



Quand on a des responsabilités pareilles, on doit les assumer. Avec tact, grandeur et élégance.
Mais peut-être est ce en option dans le monde du footbeezness...
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar pierrot.42 » 26 mars 2015, 20:03

Une révélation...

http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/44078-grand-stade-de-l-ol-la-desserte-en-tramway-t3-insuffisante-

Grand Stade de l'OL : la desserte en tramway T3 insuffisante ?

A en croire certaines organisations syndicales de Keolis (l’exploitant du réseau TCL), cela pourrait bien être le cas. La ligne de tram T3 qui desservira le Grand Stade, dispose actuellement d’une quinzaine de rames. Un ratio qui serait insuffisant pour les soirs de matchs, selon ces mêmes syndicats, qui croient savoir que le Sytral prévoirait 33 à 35 rames au total sur la ligne T3 pour desservir la future enceinte. Mais cela pourrait ne pas suffire en semaine.“Le week-end, on pourra à peu près gérer, mais la semaine, même si on dégarnit des lignes comme T1 ou T2, nous avons calculé que nous n’aurons pas assez de rames sur tout le réseau”, confie un syndicaliste. Keolis assure, de son côté, que ses équipes“ travaillent activement sur la desserte du Grand Stade avec des réunions nombreuses et que toutes les hypothèses seront étudiées pour être prêts le jour J, pour tous les matchs.”
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 27 mars 2015, 16:46

Et nos génies qui ont fait l'analyse se réveillent maintenant ? Ohbah. :coolsmiley:
Vous inquiétez pas, messieurs dames. Le métro va bientôt sortir du chapeau... >:D
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Le Rail » 27 mars 2015, 17:44

Quand on dit bientôt, c'est en 2024... le temps de déposer une candidature pour la coupe du monde de football ! ;D
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 28 mars 2015, 11:29

Pas convaincu. Rappelles moi en combien de temps a été décidé le principe de faire arriver T3 au Montout ? :angel:
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Le Rail » 28 mars 2015, 21:33

Cékoiça le Montout ? ???
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Billy » 28 mars 2015, 21:39

C'est le site d'OL Land ;)
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 28 mars 2015, 21:42

:o


???


:-\


;)


:laugh:


:banane:


Là ousque quekzuns vont bientôt / probablement / si tout va bien comme prévu / faire du bizness à une échelle plus mieux coquette qu'à Gerland.


>:D

Blague à part : tu ne savais pas que le coin s'appelle le Montout ?
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Le Rail » 28 mars 2015, 23:15

Argh ok, j'avais entendu parler de ça mais je savais pas vraiment que c'était le coin du Grand Stade. Merci, j'ai appris une chose du coup ! :)
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Nat » 01 avr. 2015, 09:12

Je ne sais pas si c'est la blague du 1er Avril postée un peu en avance (19h43 sur le site du progrès le 31 mars 2015) ou pas:
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/03/3 ... rand-stade

Les villes de Meyzieu et Décines mettront en place une fourrière géante à l’ouverture du Grand stade
Une fourrière capable de contenir 500 véhicules sera opérationnelle à l'ouverture du Grand Stade afin de prévenir les stationnements anarchiques.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 01 avr. 2015, 13:41

Ce n'est probablement pas un tube creux du 1er avril. Pas le genre du Progrès... ::)

La blague du premier avril aurait éventuellement été l'info que la fourrière aurait une capacité de 7000 places, avec la même équation financière que la fourrière de Lyon : enlèvement + hébergement = prix d'ami. >:D

Quoique...

Les parkings (7000 places ?) prévus seront-ils payants ou gratuits ? :-\
Bonne question, 'spa ? ???

Et si payants... retour au début du post, 2e ligne ? :coolsmiley:
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar maxc19 » 06 avr. 2015, 18:25

Bonjour, cet après midi je suis allé me promené vers le chantier du grand stade et j'ai pris quelques photos de ce qui sera la future station de tramway :

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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Billy » 23 avr. 2015, 08:23

Sympa ces photos, merci ! :)

Voici une info qui devrait en réconcilier certains avec le foot... "Le 42 n'aura pas sa place au Grand Stade de Lyon" http://www.20minutes.fr/sport/1591767-20150421-42-place-grand-stade-lyon
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Échec et Matt » 23 avr. 2015, 10:15

Et non, Billy, il manque le final : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -42/553217 ;)
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Billy » 23 avr. 2015, 17:49

Ah ouf, me voilà rassuré ! Mais je reste convaincu que ce n'était pas de l'humour à la base ;)
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 23 avr. 2015, 19:49

Alors dans la série psychodrame pour benêts, ils ont fait très fort. Décidément, plus c'est "biiiiiiiiiiip" plus ça focalise les attentions, conversations, et réflexions.
Pendant ce temps là, braves gens, on s'occupe de tout. >:D
A désespérer de mes concitoyens. :tickedoff:

Et le coût de la mariolerie, il est de combien ? Heureusement que les sièges n'ont pas encore été fabriqués, vous imaginez le bastringue ? TOUT décaler ? :o Et hop. Un pas d'coté ! Et une facture de plus !
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 27 mai 2015, 18:11

Aujourd'hui, GRAND jour pour le football professionnel. :banane:

A compter de ce 27 mai 2015, on ne dira plus "Y A DU RIFIFI !".

On dira :

Il y a du RIFIFA ...


^-^

Ah la vache. Ce que ça fait du bien... ::)
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar sebac22 » 27 mai 2015, 21:38

La rame de tramway 842 ne mettra alors jamais les roues là bas dans ce cas ::)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 10 juin 2015, 00:48

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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 15 juin 2015, 09:29

Le stade de Bordeaux vient de tester en direct live les choix de desserte TC.

Direct live, hm ? >:D


La configuration de Bordeaux étant en gros basée sur les mêmes paramètres qu'à Lyon, à quelques détails près (mais la comparaison reste pertinente), il y a comme prévu un souci.
Un gros.
:buck2:

http://www.20minutes.fr/bordeaux/162548 ... transports
DEPLACEMENTS Certains ont dû repartir à pied vers le centre-ville, à 1h du matin, après la première demi-finale du Top 14 de rugby...
Nouveau stade de Bordeaux : Encore la pagaille dans les transports
Cela commence à devenir inquiétant. Après l'épisode du match inaugural, le 23 mai dernier, les transports en commun pour se rendre et repartir du Nouveau stade ont de nouveau été saturés, vendredi et samedi, à l’occasion des demi-finales du Top 14 de rugby. Résultat: les coups d’envoi des deux matchs ont été donné avec quelques minutes de retard, histoire de laisser à tous ceux venus en tram le temps de s’installer.
La premiere demie va prendre 20mn de retard. Manquent 20 000 spectateurs. Le tramway à Bordeaux n'est pas nommé plaisir. Coup d'envoi 21h10?
Difficile d'aller au nouveau stade de #Bordeaux malgré des tram toutes les 2 min... #rugby
Un beau match au nouveau stade de @Bordeaux ça se mérite car pour y aller et rentrer c'est l'enfer côté transports

A la fin des matchs, ce fut une pagaille monstre pour les 40.000 spectateurs, dont certains sont repartis furieux.


«Tout le monde a poussé d'un coup pour monter, en mode mêlée de rugby»

Frédéric raconte de son côté avoir mis une heure pour rejoindre la place des Quinconces vendredi soir après la rencontre Toulon-Stade Français. « Tout le monde a poussé d’un coup pour rentrer dans la rame, en mode mêlée de rugby, ce qui était limite dangereux, raconte ce fan. Après on était tassé à l’intérieur, et le tramway s’arrêtait tout le temps. »

Et encore, il ne s’en est pas trop mal sorti. Certains ont dû laisser passer plusieurs rames avant de pouvoir enfin monter dans l’une d’elles. D’autres ont finalement abandonné et sont rentrés... à pied vers le centre-ville à 1h du matin.


« Cette situation se prête aux dérapages »

Venu de Paris pour assister aux deux rencontres, Stéphane témoigne: « Vendredi soir après le match, il y avait tellement de rangées de voyageurs que l'on ne pouvait entrer qu'au bout de 3 ou 4 trams, au forceps. Du coup pas mal sont partis à pied. Même topo pour aller au stade le lendemain, je suis pourtant parti 2h avant le match. Place de la Bourse, des gens prenaient le tram dans la direction opposée pour remonter vers les stations moins engorgées. Quelle galère! Il va vraiment falloir qu'ils fassent quelquechose car cette situation se prête aux dérapages. »

La TBC (Tram et Bus de la Cub) avait pourtant mis en place un dispositif spécial, avec une rame toutes les trois minutes. Insuffisant. Surtout que les fans des quatre équipes, notamment les Toulousains et les Clermontois, s’étaient déplacés en nombre à Bordeaux, et qu’ils n’avaient pas d’autres moyens de se rendre au stade que les transports. Heureusement, finalement, qu’il n’y aura pas 40 000 fans à chaque match...





La réaction officielle. On va être très light en disant que c'est un tout petit peu inquiétant...


http://www.20minutes.fr/bordeaux/162640 ... obinsource

Plusieurs centaines voire plusieurs milliers de supporters sont repartis furieux du Nouveau stade ce week-end, après avoir dû attendre un long moment avant de pouvoir monter dans un tramway.
Voici les explications de Keolis Bordeaux.


Quelle est votre analyse de la situation après la colère des supporters suite aux conditions de transport pour desservir le Nouveau stade?

Nous avons réalisé une performance en transportant 18.000 personnes vendredi pour arriver au stade, 13.000 pour en sortir et samedi on a fait à l’aller comme au retour 15.000 personnes. C’était une première. La différence entre les deux jours réside surtout dans le comportement des supporters: l’entrée au stade a été beaucoup plus étalée le samedi, alors que vendredi les déplacements ont été plus concentrés, d’où un phénomène de saturation assez rapide. Mais il faut quand même dire que les supporters du Stade Français ont été particulièrement difficiles à gérer. Ils étaient très exigeants, ils voulaient aller à la Victoire au plus vite après le match du vendredi, ils ont mis une grosse pression. Et on ne peut pas comparer la capacité du tramway de Bordeaux avec celle des deux RER qui desservent le Stade de France…


Vous ne pourrez donc pas faire mieux?

Non, car le tramway a atteint ses limites physiques vendredi ; nous sommes au maximum de ce que l’on peut faire. Sur la ligne C, nous ne pourrons jamais transporter plus de 6.000 personnes à l’heure. Si on injecte davantage de rames, on bloque la circulation à Ravezies. Et sur la B on ne fera jamais plus de 2.000 personnes à l’heure. Il faut aussi prendre conscience que derrière, il y a un réseau qu’il faut continuer à faire fonctionner de manière normale. On transporte 450.000 personnes par jour, et ils ne comprendraient pas pourquoi ils n’auraient plus qu’un tram toutes les 20minutes un soir de match.


Les déplacements en transport pour se rendre au Nouveau stade ont-ils été sous-estimés?

Nous sommes surpris par la part de marché du transport collectif pour le Nouveau stade. Lorsque nous desservions Chaban-Delmas, notre part de marché était d'un peu plus de 10%, là elle a atteint 40%. On est très au-dessus des chiffres qui avaient été indiqués dans notre DUP (Déclaration d’utilité publique), qui étaient de l’ordre de 11.500 personnes transportées.


Le quartier n’est pas très facile à desservir…

Ce quartier est un cul de sac, alors qu’à Chaban on pouvait évacuer dans les deux sens. Maintenant, c’est quand même un équipement positif, c’est une opportunité pour Bordeaux d’avoir un tel stade.


Certaines choses peuvent-elles tout de même être améliorées?

Cela tient essentiellement à l’information. Il faut que nous fassions comprendre que l’on peut alimenter le stade soit à partir de la gare, soit à partir des Quinconces, où nous stockons des rames vides. On va en tirer les leçons pour l’Euro 2016 évidemment. On doit aussi mieux travailler avec le Nouveau stade en matière de guidage des flux. Vendredi soir l’avenue de la Jallère était noire de monde car les gens étaient perdus, et nous ne pouvions plus acheminer nos rames. Il faut enfin que l'on travaille avec les Girondins pour qu’il y ait des animations avant et surtout après le match, afin de susciter un intérêt à rester un peu au stade et ainsi garantir une meilleure fluidité.


Etes-vous inquiets pour l’Euro 2016?

Malgré tout ce que l’on pourra améliorer, il faut s’attendre à ce que ce soit compliqué pour l’Euro 2016. Notre seule marge de manœuvre réside dans la mise en place de navettes de bus supplémentaires pour desservir le stade.



Je pressens comme une prévision de gougoutte sur les tempes de certains... et l'enfer pour les riverains, quand certains se sentiront bestialement et primairement frustrés de ne pas pouvoir aller directement place Bellecour dans les meilleurs délais.

Parce que la jauge au Montout, ce n'est pas 40 000 spectateurs.

... mais 60 000.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar large » 25 août 2015, 01:16

Passé cet AM à Décines. Tout est terminé. Mais à quand les essais ? Quelqu'un le sait-il ? C'est un site exceptionnel avec 4 voies parallèles ballastées, sans doute unique en France. A Mulhouse, 4 voies sont parallèles mais sans ballast.
Dernière modification par large le 25 août 2015, 11:44, modifié 1 fois.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar nanar » 25 août 2015, 10:13

Salut

Mais la contenance est meilleure quand les voies sont ballastées, non ?
A preuve, les RER et trains de banlieue les plus capacitaires sont généralement sur voies ballastées ... :crazy2:

A+
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar large » 25 août 2015, 11:47

Oui, le ballast est plus souple (voir la différence de roulement sur T3 entre les deux sections) .
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar turbotrain » 27 août 2015, 01:26

En parlant du nouveau stade de l'OL, Jean-Michel Aulas dit au Progrès ne pas comprendre la volonté de Gérard Collomb de confier la gestion de Gerland à GL Events et dit craindre une concurrence dommageable entre les deux équipements. Pour info, GL Events possède le LOU Rugby, qui doit devenir le club résident de Gerland.

La concurrence, ça fait parfois peur. Étonnant, non ?
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 27 août 2015, 17:03

Ah ? comment ça, la concurrence libre et non faussée ne serait valable que pour les autres néolibéraux... ?
"on" aurait des contrariétés ?
Les raisins seraient trop verts et les dents des enfants en auraient été agacées ?
:angel:

Mec, tu as voulu jouer au capitaine d'industrie, et faire valser les pions comme au Monopoly ; bin tu fais comme nous autres, bas peuple : tu te débrouilles avec les quelques règles imposées qui restent encore, heureusement, et tu assumes tout seul.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar maxc19 » 20 sept. 2015, 17:20

Bonjour, ce dimanche ont eu lieu les portes ouvertes du Grand Stade et dans une brochure distribuée un détail a attiré mon attention : sur un plan des futurs accès on voit en pointillés le prolongement du T5 depuis Eurexpo. Cela voudrait dire que ce projet est toujours d'actualité ?
Voici une image du plan en question :
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar nanar » 20 sept. 2015, 19:37

Ce n'est pas dans le plan de mandat 2014-2020

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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Pierre4L » 06 oct. 2015, 13:09

maxc19 a écrit :Bonjour, ce dimanche ont eu lieu les portes ouvertes du Grand Stade et dans une brochure distribuée un détail a attiré mon attention : sur un plan des futurs accès on voit en pointillés le prolongement du T5 depuis Eurexpo. Cela voudrait dire que ce projet est toujours d'actualité ?
Voici une image du plan en question :


Votre image ne s'affiche pas, ça exige un compte sur Google.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment ils vont créer un boucle avec la ligne T3 une fois le stade est construit ? Donné l'emplacement des voies T3 ce semble gâché sans faire un demi-cercle par l'ouest, ce qui va gêner les spectateurs qui doit traverser la ligne en masse.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar pierrot.42 » 06 oct. 2015, 16:25

L'extension de T5 se fera sans doute dans quelques années, (à priori pas dans ce plan de mandat). Cependant le but n'est pas de faire une boucle avec T3, mais bien de desservir le stade. Si le but était autre, ils auraient mis la priorité sur d'autres axes nécessitant un tram (A7 Nord, A8, C3)
Donc l'extension s'arrêtera au sud du stade, point barre.
On va dire qu'ils n'ont pas eu le culot de proposer cette extension dans le mandat 2014/2020, ça serait mal passé auprès de l'opinion, vu le peu de nouveaux axes tram de ce mandat.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar maxc19 » 06 oct. 2015, 16:29

Pierre4L a écrit :
maxc19 a écrit :Bonjour, ce dimanche ont eu lieu les portes ouvertes du Grand Stade et dans une brochure distribuée un détail a attiré mon attention : sur un plan des futurs accès on voit en pointillés le prolongement du T5 depuis Eurexpo. Cela voudrait dire que ce projet est toujours d'actualité ?
Voici une image du plan en question :


Votre image ne s'affiche pas, ça exige un compte sur Google.


Elle est bien enregistrée sur Google et j'arrive à la voir sur le forum. Bizarre...
Je la reposte on ne sait jamais :
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar nanar » 06 oct. 2015, 16:55

A mon avis, il faut vérifier dans la colonne de gauche de google maps, en cliquant sur Partager :
quand on fait une map, elle est en "privé" (toi seul peut la voir, y compris sur le forum)
et il faut que tu la passes en "public", puis enregistrer pour que tout le monde puisse la voir grâce au lien.
Ca ne t'empêchera pas de la modifier encore si tu le souhaites

A+
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Dernière modification par nanar le 07 oct. 2015, 00:19, modifié 1 fois.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 06 oct. 2015, 20:00

Hier ou avant hier, je ne sais plus, sur TLM, une émission économique (sur l'économie... pas sur les économies >:D ) avec un couplet sur les retombées du stade.

On attend des retombées économiques d'environ 150/160M€.

Voui voui. Tout ça ! :angel:


Rien que pour les accès, 300M€ sur nos sous.
Nos impôts.

Et on va se rembourser au mieux à hauteur de la moitié...


:crazy2:
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 07 oct. 2015, 10:31

Un article d'un journal de... Clermont-Ferrand : http://www.lamontagne.fr/france-monde/s ... 03726.html

Rugby.
Le Grand stade accueillera, les 13 et 14 mai, les deux finales de coupes d’Europe de rugby. L’OL espère également que l’ASM et d’autres clubs de la région comme Oyonnax ou Grenoble utiliseront cette structure pour leurs grandes rencontres.

Transports.
C’est le pari du Grand stade : pouvoir faire accéder la quasi-totalité de ses spectateurs par les transports en commun, qu’il s’agisse du tramway qui relie l’aéroport en dix minutes et les gares lyonnaises en vingt minutes, ou une liaison en site propre avec le parc Eurexpo.


Etonnant, ces deux phrases ... toutes simples.

Je croyais que le rugby aurait l'utilisation de Gerland, si le stade actuel à coté du périph ne suffisait pas ? ???

Et pour les transports... mais ce n'est pas du tout ce qui a été dit ... ben alors. On pourra stationner à Eurexpo et prendre le SP pour aller au stade ? Et dix minutes pour l'aéroport... en faisant une correspondance à Meyzieu, ou bien il est prévu des services spéciaux directs entre le stade et l'aéroport, dont on aurait pas encore parlé ? ???

Hooo... :coolsmiley:
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Le Rail » 07 oct. 2015, 12:39

Les Clermontois ont des relations avec les personnalités du SYTRAL que même des Lyonnais journalistes n'ont pas dis donc ! :funny:
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar pierrot.42 » 07 oct. 2015, 12:59

BBArchi a écrit :Je croyais que le rugby aurait l'utilisation de Gerland, si le stade actuel à coté du périph ne suffisait pas ? ???

Gerland (après réduction du nombre de places) serait pour le LOU, et je pense qu'Aulas n'est pas intéressé par le LOU, mais par les grands clubs de la région lorsqu'ils auront besoin d'un stade d'envergure pour leurs grandes rencontres européennes. Si un jour le LOU atteint les sommets, gageons qu'Aulas lui proposera son stade moyennant finances ;)

Et pour les transports... mais ce n'est pas du tout ce qui a été dit ... ben alors. On pourra stationner à Eurexpo et prendre le SP pour aller au stade ? Et dix minutes pour l'aéroport... en faisant une correspondance à Meyzieu, ou bien il est prévu des services spéciaux directs entre le stade et l'aéroport, dont on aurait pas encore parlé ? ???

Le site propre depuis Eurexpo ce n'est pas une nouveauté, non?

Pour les services Aéroport/Stade, il y a des rumeurs de services spéciaux Rhonexpress, si je ne m'abuse, non? Il me semble en tout cas que j'en avais déjà entendu parler.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Patafix » 07 oct. 2015, 20:02

Salut,

En provenance de Pusignan / Meyzieu, un SP bus a été crée, ici: https://www.google.fr/maps/@45.748735,5 ... E9PfgQ!2e0

La prise de vue est toute récente, le panneau bus a été posé il y a deux mois environ.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar dedale » 07 oct. 2015, 20:11

A priori, le lou n'est pas du tout intéressé par Gerland, ce serait plutôt une legende urbaines. Ils ont du investir pour renover le matmut pour le TOP14 l'année dernière, catégorie qu'ils ont quitté à l'issue d'une année. Je pense donc qu'il ne vont pas souhaiter payer la location de gerland alors qu'il ne le rempliront à peine qu'à la moitié. (J'ai déjà vu au moins 3interviews du président du lou qui dément complétement le fait qu'il souhaite aller à Gerland.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar large » 22 oct. 2015, 23:01

:) Vous devriez vous bouger au lieu de philosopher. Les essais du tronçon stade -panettes et Stade -Part -Dieu ont commencé depuis lundi . Avec des rames partant de Part Dieu Sud et Panettes ers le stade. J'ai des belles photos.
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Billy » 23 oct. 2015, 21:40

Tu peux nous les partager ces belles photos ? :)
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar Yoyotcl69 » 10 nov. 2015, 15:24

Salut à tous.

Demain 11 Novembre il est prévu une marche à blanc sur l'ensemble de la ligne :T3: en conditions réelles (sans les tautos et la foule)... On va pouvoir observer un ballet incessant de rames citadis et tango et voir si ça passe ou pas au niveau IB. Sachant que certaines dans le secteur Meyzieu, entre la gare et les Panettes sont encore en travaux et donc toujours remplacées par de la sig routière.
Un autre essai grandeur nature est programmé le dimanche 22 Novembre.
Les essais et reconnaissances d'itinéraires pour les navettes bus débuteront quant à elle très bientôt (courant Novembre sans date précise). A savoir que des navettes partiront d'Eurexpo les soirs d’événements en passant par le site propre tout neuf (il est prévu 79 bus en capacité maximale), et une autre ligne "navette" partira de Panettes en empruntant en partie le site propre cité au dessus (25 bus en capacité maximale)
CR sur :c3: 8)
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Re: OL Land et Décines Grand Large (2)

Message non lupar BBArchi » 10 nov. 2015, 18:31

79 + 25 bus.
Combien de rotations chacun ?

Parce que sur la base de 80 personnes, en admettant que ça roule bien ( >:D ) pour les retours de stade, en gros 3 à 4 rotations, ça représente :
(79 + 25) x 3 x 80 = 24960 personnes. Allez, soyons généreux : 25 000 personnes. Et en supposant que ce matos ne soit pas complètement englué dans le flot des gugusses qui se sont garés un peu partout dans le coin, ce qui limiterait à 1 ou 2 rotation sur la soirée...

Et pour les stationnements officiels sur le parking : 7000 places... En gros à 2 ou 2.5 personnes par caisse : 17 000 / 17 500 personnes...

On en était à combien, dans les prévisions de trafic tram ?


Parce que pour arriver à 60 000 personnes + les officiels et les invités... >:D y'a comme un gap. ::)


Tout ça pour une retombée de 166M€, en face des plus de 300M€ de dépenses publiques à l'usage exclusif ... plus l'entretien, plus le coût de l'exploitation exceptionnelle les soirs de matches, plus les faux frais... :coolsmiley:
(au fait, il est bien prévu que cette desserte soit payée par l'organisateur du spectacle ? J'ai souvenir d'un psychodrame avec Jojo particulièrement gratiné !) >:D

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