Desserte du Grand Stade Parc OL Vallée

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mathieu.38
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar mathieu.38 » 17 mai 2018, 07:41

Hier, c'était la première fois qu'il y avait des navettes bus depuis Parilly et La Soie, non ?
Toutes ces navettes, ça fait un paquet d'articulés ! J'aimerai pas être des clients des lignes déshabillées, il ne devait pas rester beaucoup d'articulés ailleurs...
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar alecjcclyon » 17 mai 2018, 09:37

Pourquoi privatiser les transports pour se rendre au stade
(Ticket stade obligatoire pour monter) ?
Le fait de prendre les articulés d'autres lignes devient agaçant pour les clients touchés.Pour Gerland on ne l'a pas ça.Il faudrait donc trouver une autre solution pérenne et efficace.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Billy » 17 mai 2018, 09:55

Tu peux toujours l'attendre ta silution pérenne, ça ne risque pas de changer...
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Lyonrail » 17 mai 2018, 11:32

Et quand on se rappelle de la desserte du stade Gerland les jours de matchs avant le prolongement du métro B...
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Patafix » 17 mai 2018, 11:43

alecjcclyon a écrit :Le fait de prendre les articulés d'autres lignes devient agaçant pour les clients touchés.


On ne peut qu'être d'accord avec ça.
En revanche, les clients des lignes impactées savent-ils tous que le manque d'articulés (sur leur ligne) est dû à la desserte du Groupama Stadium ?

Le Sytral ne communique évidemment pas là dessus, la presse locale non plus.

Les usagers peuvent très bien penser qu'il s'agit d'un aléa sur leur ligne, type panne ou autre, et que le stade possède ses véhicules dédiés.
Il serait bon que 'tout le monde' soit au courant, ça aurait le mérite de tenter de faire avancer les choses (par exemple, commencer à constituer un parc de véhicules dédiés à ce service au fur et à mesure de la réforme des articulés du réseau, je pense par exemple aux Citelis série 20.xx qui vont [s]heureusement[/s] bientôt nous quitter)
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar BBArchi » 17 mai 2018, 12:22

On va aller placarder des affiches dans les bus, format A4... "Vous avez remarqué que votre bus articulé habituel avait été remplacé sans explications par un bus plus petit, sans changement de la fréquence ? C'est normal, il a été réquisitionné pour transporter les amateurs de spectacle sportif. Pour toute réclamation, adressez vous à (suivi de l'adresse ?) Merci de votre compréhension " >:D

J'avoue : ça aurait du panache. :funny:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar yanns040586 » 17 mai 2018, 12:40

Une initiative citoyenne des anti-foot, chouette :trink:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Bipbip » 17 mai 2018, 16:03

mathieu.38 a écrit :Hier, c'était la première fois qu'il y avait des navettes bus depuis Parilly et La Soie, non ?
Toutes ces navettes, ça fait un paquet d'articulés ! J'aimerai pas être des clients des lignes déshabillées, il ne devait pas rester beaucoup d'articulés ailleurs...


Salut

Pour les navettes de Parilly, il y en avait déjà pour la coupe d'Europe de 2016. Cela dépend de la jauge prévue pour l'événement. .. ici, elle devait être de 100 %, contrairement aux matchs de ligue 1.

Pour quelques précisions, voir la délibération N°15.118 datant du 13/11/2015, intitulée "Olympique Lyonnais - Approbation d'une convention relative à la mise en place d'une desserte spécifique du Grand Stade de Lyon Décines les jours de matchs", disponible en téléchargement sur le site du Sytral

Bipbip
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar mathieu.38 » 18 mai 2018, 21:22

Patafix a écrit :Le Sytral ne communique évidemment pas là dessus, la presse locale non plus.

Le Sytral est gagnant : la déserte du Stade n'est pas déficitaire (110k€ pour un jours comme jeudi) alors que les lignes régulières ne le sont pas. Les lignes exploitées normalement en ART coûtent moins cher les jours de matchs.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Airbus » 27 juin 2019, 13:38

J'exhume ce topic car en visionnant une vidéo TLM de l'émission "Urbanisez-vous" diffusée le 15 mars 2019 :
http://tlm.tv/replay/info/urbanis-vous/urbanisez-vous-ol-city-15-03-2019-07h03

L'interviewé, M. Giorgi parle d'une desserte quotidienne du stade à l'horizon 2020. En effet, le site va bientôt rassembler, un hôtel, des commerces, un centre médical, des bureaux et, à terme un pôle de loisirs. Tout ceci va effectivement nécessiter une desserte quotidienne pour les clients et les salariés de ces différents établissements.
Comment va pouvoir se faire cette desserte, et, curieusement, personne n'en parle.
Etrange tout de même !
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 juin 2019, 21:30

Plus la future salle multifonctions (concerts, gros matches de l'ASVEL...) d'ici 2023/2024.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar mathieu.38 » 29 juin 2019, 08:18

Le stade est déjà desservi : il y a une station de tram à 700 m (et des bus plus près). La plupart des gens peuvent parcourir cette distance à pied sans aucune difficulté.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar BBArchi » 30 juin 2019, 13:16

Même en imaginant que l'ensemble soit urbanisé, plus tard ou à moyen terme, on va dire que bien d'autres secteurs de l'agglo méritent qu'une amélioration notable des structures de TC soit apportée.
Il serait pour le moins inopportun (et preuve d'une gestion perfectible) que pour un hotel, plusieurs commerces, et quelques milliers de m² de bureaux qui sont loin d'être commercialisés, ni même construits pour l'instant, on en fasse subitement plus qu'ailleurs.

Comme un problème d'équilibre... ::) :knuppel2:

Il y a déjà le tram pour des dessertes exceptionnelles lors d'évènementiels un peu consistants ; si on reprend les arguments qui ont accompagné la 'vente' du concept du nouveau stade, c'était amplement suffisant. Se seraient ils trompés dans leurs prévisionnel, nos vaillants biznessmen, ou bien est-ce la logique non durable du 'toujours plus' ?

On va dire que quelques prolongements de lignes de bus devraient faire l'affaire. Sinon, c'est l'aveu que l'offre TC pour la desserte de structures urbaines identiques dans d'autres coins de Lyon est insuffisante...
>:D
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar citelis12 » 11 juil. 2019, 16:27

75 000 voyageurs transportés pour la coupe du monde féminine !! :o

J'ai vu sur Lyon Mag que certains usagers du T3 n'ont pas pû rentrer chez eux tellement qu'il y avait du monde !

Voici le bilan du SYTRAL des supporters transportés au moment de la coupe du monde féminine : http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA ... alites.htm
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Kévinx » 08 nov. 2019, 17:50

Le SYTRAL annonce via twitter que le T3 desservira quotidiennement le parc OL à partir de Vaulx La Soie dès fin 2020. La ligne s'arrêtera à tous les arrêts rencontrés.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Airbus » 09 nov. 2019, 13:37

La section Vaulx La Soie - Parc O.L. Z.A. du Montout sera desservie à partir de septembre 2020 toutes les 15 minutes afin de renforcer cette section saturée de la ligne T3 entre Décines et La Soie. Cette desserte donnera correspondance au métro A et cette offre complémentaire sera en effet la bienvenue pour tous les utilisateurs de T3 qui sont de plus en plus nombreux entre Décines Grand Large et La Soie.
La question : Est-ce que cette desserte portera le numéro T3 ou bien s'appellera-t-elle T7 ?
Pour ma part, je préfèrerais T7 à moins qu'on ne choisisse T5 Nord, ce qui préfigurerait une extension future entre le Parc OL et Eurexpo ?
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar citelis12 » 09 nov. 2019, 15:16

Concernant les rames, une nouvelle commande est-elle prévu ou le SYTRAL ? Ou ils vont piqués quelques Citadis 302 à St Priest ?
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar BBArchi » 09 nov. 2019, 17:38

Le T7 pourrait être pertinent, pour éviter toute incompréhension avec T3, plutôt que des appellations T3 'partiel' ou avec une girouette différente (que personne ne lit...)

Sinon, pour le fun, elle pourrait s'intituler TOL.
1- parce que ça se passe à l'Est et pas à l'Ouest de Lyon ^-^
2- parce que comme ça, on pourrait aller en TOL... :coolsmiley: :buck2:

Ok, ok.

:bus:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar sebac22 » 10 nov. 2019, 15:17

T7 me semble plus pertinent aussi.

T5 est bien une branche de T2 et il en est de même pour cette branche de T3.

2 ou 3 Citadis 302 suffiraient pour l'exploitée à mon avis ? ???
Dernière modification par sebac22 le 10 nov. 2019, 16:38, modifié 1 fois.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar yanns040586 » 10 nov. 2019, 16:08

Si c'est pour renforcer T3, autant mettre de la capacité. De plus ce sera depuis le dépôt de Meyzieu, et donc en 43m puisque ce dépôt est sensé être équipé uniquement de rames longues à terme. et oui, autant lui donner un indice à part.

T7 deviendrait ainsi l'indice des dessertes du stade...
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar citelis12 » 10 nov. 2019, 17:50

Oui mais il faut penser aussi à la ligne :T4: qui a besoin des rames de 43m.

Sinon il faut prévoir une nouvelle commande de Citadis 402.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar yanns040586 » 10 nov. 2019, 18:39

De toute façon, si on veut augmenter l'offre, il faut augmenter le nombre de rames alors en commander des "longues"... Sinon, on se retrouve comme avec les Cristalis, on n'arrive plus à trouver assez pour exploiter toutes les lignes !
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 nov. 2019, 18:40

yanns040586 a écrit :T7 deviendrait ainsi l'indice des dessertes du stade...


Oh pitié non, si on peut éviter ce genre de fourre-tout juste pour faire plaisir aux intégristes de la numérotation...
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar yanns040586 » 10 nov. 2019, 19:40

Au moins ce serait un service dédié, et les chose seraient claires, on investit pour jma... De toute façon, ce sera le même cas même sans numérotation spéciale, autant ne pas être hypocrite ! Ou alors on l'appelle OLTram et basta... :crazy2:

Il ne faut pas se leurrer, ces services vont sauter ont dès la moindre manif au stade au profit de la navette stade, sur le plan du réseau, des pointillés pour dire "uniquement quand manif au stade" est largement souhaitable au niveau de la compréhension, comme pour T5 à Eurexpo.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar BBArchi » 10 nov. 2019, 21:12

Et sinon, histoire de se mettre bien avec tout le monde, la société OL GROUPE ne pourrait elle pas :
> acheter des rames à la taille et avec l'équipement intérieur qui lui convient, jusqu'aux 40mètres pour des questions de simple compatibilité,
> les pelliculer comme bon lui semble et vendre leur surface extérieure,
> les utiliser quand elle en a besoin,
> le reste du temps les mettre à dispo des TCL / SYTRAL / KEOLIS / RHONEEXPRESS / etc. contre rétribution histoire de les amortir,

> et le SYTRAL lui facturer en échange les sillons que ces rames emprunteraient pour la desserte du stade ?

Cela me paraîtrait assez équitable dans le principe, parce que l'évènementiel c'est bien, mais ce n'est pas à la collectivité de s'adapter pour 'faire plaisir', ce serait plutôt à l'organisateur de s'adapter pour le bien commun et prendre sa part des dépenses.
Dans la configuration actuelle, on a l'impression qu'on doit faire la danse du ventre devant OL Land pour avoir des faveurs...
pas bien cool ni équilibré tout ça, et quand on défend le bizness en mode libéral, le fonctionnement actuel est un peu biaisé. >:(

Et puis, accessoirement, on a du bol jusqu'à présent que les dégradations des soirs de "matchs à pression" soient relativement limitées.
Mais cet équilibre fragile va pouvoir durer jusqu'à quand ? ???
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Lodulac » 10 nov. 2019, 22:05

citelis12 a écrit :Oui mais il faut penser aussi à la ligne :T4: qui a besoin des rames de 43m.

Sinon il faut prévoir une nouvelle commande de Citadis 402.


Il y a déjà 19 Citadis 402 et la commande en cours porte sur 11 rames, donc je pense qu'il y en aura assez :)


Sinon, même si ces dépenses sont discutables et réservées à des intérêts privés, elles ont au moins le mérite d'être minimes vu que tout est déjà là, même la voie spéciale à Vaulx-en-Velin.
Dernière modification par Lodulac le 11 nov. 2019, 15:29, modifié 2 fois.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar alecjcclyon » 10 nov. 2019, 22:35

Du coup à quoi servira la navette autonome N1 ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Carry » 11 nov. 2019, 11:00

alecjcclyon a écrit :Du coup à quoi servira la navette autonome N1 ?

Absolument à rien, comme toutes les navettes autonomes en circulation... C'est une juste une vitrine technologique et un ban d'essais en conditions réelles...
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Carry » 11 nov. 2019, 11:02

Lodulac a écrit :
citelis12 a écrit :Oui mais il faut penser aussi à la ligne :T4: qui a besoin des rames de 43m.

Sinon il faut prévoir une nouvelle commande de Citadis 402.


Il y a déjà 19 Citadis 402 et la commande en cours porte sur 11 rames, donc je pense qu'il y en aura assez :)

Bonjour,

Les jours de match, il y aura toujours le même problème:

- pas assez de 43m donc T4 sera certainement encore pénalisée et sera exploitée en 32m du moins en partie
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar amaury » 11 nov. 2019, 16:09

BBArchi a écrit :Et sinon, histoire de se mettre bien avec tout le monde, la société OL GROUPE ne pourrait elle pas :
> acheter des rames à la taille et avec l'équipement intérieur qui lui convient, jusqu'aux 40mètres pour des questions de simple compatibilité,
> les pelliculer comme bon lui semble et vendre leur surface extérieure,
> les utiliser quand elle en a besoin,
> le reste du temps les mettre à dispo des TCL / SYTRAL / KEOLIS / RHONEEXPRESS / etc. contre rétribution histoire de les amortir,

> et le SYTRAL lui facturer en échange les sillons que ces rames emprunteraient pour la desserte du stade ?

Cela me paraîtrait assez équitable dans le principe, parce que l'évènementiel c'est bien, mais ce n'est pas à la collectivité de s'adapter pour 'faire plaisir', ce serait plutôt à l'organisateur de s'adapter pour le bien commun et prendre sa part des dépenses.
Dans la configuration actuelle, on a l'impression qu'on doit faire la danse du ventre devant OL Land pour avoir des faveurs...
pas bien cool ni équilibré tout ça, et quand on défend le bizness en mode libéral, le fonctionnement actuel est un peu biaisé. >:(

Et puis, accessoirement, on a du bol jusqu'à présent que les dégradations des soirs de "matchs à pression" soient relativement limitées.
Mais cet équilibre fragile va pouvoir durer jusqu'à quand ? ???

Le montage semble assez équitable mais je pense que les aspects juridiques sont peut-être complexes :
En matière de transport collectif urbain, la collectivité dispose du monopole. Des transports de statut privé sont possibles (par exemple lorsqu'il s'agit de transporter des enfants d'une école publique à la piscine publique) mais peut-on les faire transiter sur une infrastructure publique ? Moyennant une participation de la société privée et dans le cadre d'une convention, je suppose que oui. Cependant, une telle convention est complexe parce qu'elle nécessiterait que soient prévus tous les cas de figure problématiques (PCC + traitement des rames en panne ou accidentées + impact d'incidents sur le fonctionnement des rames non privées...). Je suppose qu'il doit y avoir ce genre de convention entre Rhônexpress et le SYTRAL.

Vu les cadeaux qui ont été faits jusqu'à présent (prix du terrain, transports...), je doute que la volonté soit de mettre à contribution l'OL et d'autant que le groupe doit se reposer sur sa part annuelle de VT (et les retombées d'image pour le territoire impossibles à chiffrer) pour justifier de ne pas participer directement aux coûts engendrés par son activité.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar TubeSurf » 11 nov. 2019, 21:32

Pour info, il y a 15 nouvelles rames en commande (et non 11 comme décidé initialement).

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Carry » 12 nov. 2019, 09:08

Ah c'est une bonne nouvelle ça ! Ce qui va presque permettre de laisser T4 en 43m les jours de matchs si les navettes Panettes sont toujours effectuées en 32m. Mais vu qu'il faudra certainement garder sous le coude des réserves en 43m pour remplacer des navettes stade, ça va être juste.

Sur un parc de 34 rames de 43m:
10 rames sur T3 (je ne compte pas les 2 renforts POL qui seront effacés par les navettes Stade La Soie les jours de match)
15 rames sur T4
6 à 7 rames sur Part Dieu Sud à 100% aller
4 rames sur La Soie à 100% aller
5 à 7 rames sur Panettes à 100% aller
Dernière modification par Carry le 13 nov. 2019, 13:19, modifié 1 fois.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar alecjcclyon » 12 nov. 2019, 17:57

A l'arrivée du T7, oups veuillez m'excuser navette T3, les départs de Part Dieu Sud et Meyzieu les Panettes seront-ils supprimés ou la navette continuera encore à avoir des branches ?
Un T3 sans branche ! :)
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar flo » 13 nov. 2019, 12:51

Il me semble que ces nouveaux services seront considérés comme des T3 "réguliers", et ne changent donc rien aux navettes pour les soirs de matchs (qui continueront à partir des terminus de Part-Dieu Sud, Vaulx La Soie et Meyzieu les Panettes et à rejoindre le stade sans arrêt intermédiaire).
Carry
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Carry » 13 nov. 2019, 13:18

Oui mais il est peu probable qu'ils soient maintenus pendant la desserte des matchs tout comme la ligne T3 est limitée à ZI dans le même temps.
Tipaul
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar Tipaul » 13 nov. 2019, 13:47

À mon avis, un T3 à branches n'est pas franchement souhaitable. J'imagine déjà les malheureux et inattentifs voyageurs pour St-Ex via Meyzieu se retrouver à faire demi-tour au Grand Stade... Un indice T7 permettrait d'éliminer tout risque de confusion (même minime) et permet d'envisager dès maintenant des prolongements ultérieurs de chaque côté.

Par contre, le retournement à la Soie ne risque-t-il pas de gêner les "grands" T3 ? Parce qu'à moins d'envoyer les "petits" sur les quai de la navette POL, il se ferait forcément sur l'actuel quai direction Meyzieu. Des "embouteillages" seraient-ils à craindre ? ???
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar citelis12 » 24 nov. 2019, 08:47

Bonjour,

Maintenant 18 rames de 43m sont acquis au lieu de 15, vu ici : http://www.sytral.fr/uploads/Externe/9c ... 0_cpT6.pdf

LE SYTRAL RENFORCE LA CAPACITE DES LIGNES DE TRAMWAY Depuis le retour du tramway dans l’agglomération lyonnaise en 2001, le réseau de tramway s’est considérablement développé. Il compte désormais près de 70km de ligne et assure plus de 365000 voyages chaque jour, soit un accroissement de sa fréquentation de près de 80% depuis 10 ans.Afin de répondre à cette augmentation et dans le cadre de la mise en service de la 6ème ligne de tramway du réseau, le SYTRAL investit 60M€ dans le projet capacité tramway. 18 nouvelles rames de 43 mètres arrivent progressivement sur la ligne T4 qui sera, dès juin 2020, entièrement exploitée avec des rames de 43 mètres, augmentant ainsi sa capacité de 30%. Les rames de 32 mètres de T4 sont affectées sur la ligne T6 mais également sur T1 et T2,offrant une capacité supplémentaire de 15% mi-2020.
Dernière modification par citelis12 le 24 nov. 2019, 11:28, modifié 1 fois.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar TubeSurf » 24 nov. 2019, 11:20

Hello
C'est une coquille, la commande actuelle est toujours de 15.
X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar citelis12 » 24 nov. 2019, 11:29

Ah bah, donc le SYTRAL s'est trompé.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar NP73 » 24 nov. 2019, 11:47

Salut
Belle pagaille hier soir pour la desserte du Parc OL. La ligne T3 a été limité de Part Dieu au Carré de Soie. Le parc relais des Panettes n'a pas rempli sa fonction. D'une part parce qu'il n'y avait pas de Tram et d'autre part, une parie des bus affectés pour cette soirée a été redéployer en bus relais pour la ligne T3.
A 21 heures T3 refonctionnait normalement.
@+
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar alecjcclyon » 24 nov. 2019, 13:31

Encore un acte malveillant, pile au moment du match ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar citelis12 » 24 nov. 2019, 13:33

Non, une panne électrique sur un tramway. ;)
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar alecjcclyon » 02 mars 2020, 17:51

La ligne T7 sera bien créée cette fin d'année pour la desserte du stade (source : collègue travaillant à Keolis Lyon). Il semblerait qu'elle ne circulera pas les jours de match car la T3 prendra les services comme elle le fait aujourd'hui (à vérifier).
Comme je l'ai dit précédemment dans mon post sur Lesly Rx, il faudrait non pas 3 lignes entre l'aéroport et Part Dieu mais 2 pour fluidifier le trafic sur cet axe.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar maxc19 » 02 mars 2020, 18:40

Donc pour résumer si j'ai bien compris : la ligne T7 fera Vaulx la Soie - Parc OL en s'arrêtant à Décines-Centre et Grand Large tous les jours de la semaine (hors période de match) ? Connait-on déjà la fréquence en HP et HC ?
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar alecjcclyon » 02 mars 2020, 18:51

Oui, il effectuera les arrêts. Par contre, je ne lui ai pas posé la question pour la fréquence mais je pense 10-12 min.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar flo » 02 mars 2020, 19:00

Il me semble que le Sytral avait annoncé une fréquence de 15 minutes et 2 rames pour ce service.
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar alecjcclyon » 05 mars 2020, 23:07

Des logements (je ne parle pas d'hôtels) vont-ils être construits aux abords du stade ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar citelis12 » 28 juin 2020, 16:46

Bonjour,

Une question : Quand les matchs de football vont reprendre les rames longues de 43m des lignes T3 et T4 seront-elles réquisitionné comme avant ? Je me posait cette question avec les nouvelles rames de 43m et par ce que je pense qu'il n'y aura pas assez de 32m pour mettre sur T3 et T4 de plus ces deux lignes sont très chargés et vu que maintenant il y a le T6.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar sebac22 » 28 juin 2020, 19:12

Tu voudrais réquisitionner quoi à la place ? ???

Oui il faudra toujours piquer des rames sur T4 mais normalement il devrait y avoir moins de 32m sur cette ligne les jours de match et pour T3 elle est toujours exploitée en 43m les jours de match.

Il y a déjà eut des « TS » avec T6 en service ça posera pas plus de problèmes qu’avant.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Desserte du Parc OL

Message non lupar alecjcclyon » 08 août 2020, 18:43

Une question me vient à l'esprit, on n'est d'accord que le projet au stade du T5 n'a pas réellement d'intérêt ?
Le 79 pourrait par exemple faire un boucle vers le stade avant de rejoindre Decines Grand Large.
Pour 1 nouveau km de voies et en ne traversant pas les champs on peut faire mieux pour capter les voyageurs du T2, T5, T6 et métro D (le quart Est en fait)..
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11

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