Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

Les Bus du réseau sont-il confortable, et si oui lesquelles ?

Le sondage est actif jusqu’au 17 déc. 2052, 22:05

Oui
10
56%
Non
3
17%
Pas d'avis sur ce Sujet
5
28%
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
NACIRI
Passager
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : Lyon

Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar NACIRI » 16 juin 2011, 00:32

:banane: Pour ma part je trouve que les bus du réseau sont tous confortables exceptés les Citelis 2200.
Surtout les Cristalis d'Irisbus.
Dernière modification par Bibouquet le 16 juin 2011, 07:48, modifié 1 fois.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar gkevin1996 » 16 juin 2011, 09:40

Je trouve nos bus confortables, et je préfère également les ETB. Les 2200 sont peut-être moins confortables, mais il y a plus de places pour les jambes (enfin, c'est mon avis)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar Billy » 16 juin 2011, 11:23

C'est quoi ce topic ...

Moi je trouve que mes chaussettes aussi sont très confortables :) J'en parlerais à mon cheval d'ailleurs ;D
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar matrix » 16 juin 2011, 11:27

À ton âne plutôt ? :)
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 mars 2011, 21:45

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar Darktrooper69 » 16 juin 2011, 11:30

NACIRI a écrit : :banane: Pour ma part je trouve que les bus du réseau sont tous confortables exceptés les Citelis 2200.
Surtout les Cristalis d'Irisbus.


LOL? Les Citelis ne sont pas des Cristalis, alors ne compare pas ce qui n'est pas comparable...

Les Cristalis sont plus confortables que les Citelis, le trolley est électrique, il n'y a donc pas de vibrations du moteur, c'est incomparable...
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar matrix » 16 juin 2011, 11:32

:ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar L48 » 16 juin 2011, 12:07

C'est bien entendu les lines les moins confortables surtout lorsque l'ont est assis sur la banquette des 5 sièges...

Sinon dans l'ensemble ça va.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar yannick » 16 juin 2011, 12:46

Usager quotidien des Line, je les trouve plutôt confortables, quand même, même si les modèles plus récents sont, bien entendus, plus confortables.

Quant à la banquette arrière, elle peut difficilement être confortable... vu sa position. Je m'y mets rarement (pas la place de mettre les pieds/jambes) mais tout de même, être assis au milieu de la banquette arrière, et avoir la vue intégrale sur le bus, c'est génial. J'ajouterai que plus c'est inconfortable, plus c'est marrant (par ex. sur un ralentisseur).

Bon être assis au milieu de la banquette arrière, c'est aussi l'endroit le plus dangereux... en cas de coup de frein.


Mais bon, ce qui fait vraiment la différence en termes de confort, ce n'est pas le véhicule... c'est le style de conduite du CR.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar man-x86 » 16 juin 2011, 15:44

yannick a écrit :Usager quotidien des Line, je les trouve plutôt confortables, quand même, même si les modèles plus récents sont, bien entendus, plus confortables.

Quant à la banquette arrière, elle peut difficilement être confortable... vu sa position. Je m'y mets rarement (pas la place de mettre les pieds/jambes) mais tout de même, être assis au milieu de la banquette arrière, et avoir la vue intégrale sur le bus, c'est génial. J'ajouterai que plus c'est inconfortable, plus c'est marrant (par ex. sur un ralentisseur).

Bon être assis au milieu de la banquette arrière, c'est aussi l'endroit le plus dangereux... en cas de coup de frein.


Mais bon, ce qui fait vraiment la différence en termes de confort, ce n'est pas le véhicule... c'est le style de conduite du CR.


Rien ne vaut (vallait) les derniers S 150 de Faure (utilisés jusqu'en 2002~2003), avec des suspensions et les silentblocs du moteur complètement usés, et surtout le plancher entièrement plat (mais à 1.20~1.50m du sol), un bon coup de frein et on passe de l'arrière au pare-brise.

J'ai des souvenirs d'une bosse à l'entrée de Toussieu toujours prise un peu vite (>70km/h) pour ratrapper le retard, on se sent décoller du siège, puis on touche très légèrement le siège et BOUM, en même temps que les suspensions tapent sur leurs butées, la mousse du siège s'écrase et on vient taper l'armature en bois/acier du siège (avec des jolis bruits de casserolles :smitten:), et une fois sur dix, le moteur calait juste après la bosse :mdr:.

Mais à part les fourmis et la pluie à l'arrière (complètement rouillé) sur un de ces cars, le confort était meilleur qu'un agora-line (sièges bien rembourrés, bien formés), et avec un couducteur souple, on remarquait peu l'usure des suspensions.

Ils ont quand même été remplacés par des S 215 et des Tracer en fin de vie (avec une fiabilité tout aussi incertaine >:D...)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar Billy » 16 juin 2011, 20:25

matrix a écrit :À ton âne plutôt ? :)


Tout à fait. Tiens d'ailleurs faut que je te vois, j'ai quelque chose à te dire :)
Image
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar Momox de Morteau » 16 juin 2011, 21:02

Effectivement, je préfère les trolleybus également mais bon il y a moins de vibration...pour C3, faut déjà avoir de la place
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Les bus du réseau sont-ils confortables ?

Message non lupar flo2 » 17 juin 2011, 08:27

A lyon, on a pas trop a se plaindre...
Certains bus, les lines par exemple, sont comme dit plus haut moins confortable que des cristalis et mériteraient des suspensions légèrement assouplis... O0
flo

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 259 invités