Ligne C13

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flo2
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Re: Ligne C13

Message non lupar flo2 » 22 nov. 2012, 11:47

Et en quoi ce ne serait pas du français?
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Airbus
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Re: Ligne C13

Message non lupar Airbus » 22 nov. 2012, 12:10

Notre langue fait partie de notre patrimoine, et nous en sommes tous garants en quelque sorte :
Morceaux choisis :

"Une idée comme sa"
Sa est un pronom possessif qui n'a pas lieu d'être dans cette phrase, il aurait fallu écrire ça.

"les citelis line sont prévus pour faire des lignes plus extérieurs "
extérieurs s'accorde à lignes, il aurait fallu écrire extérieures

"on commande de superbe Hess articulés pour C13 et C14"
Il n'y en a pas qu'un, superbe doit prendre un s

"on met tout sa en service"
ça au lieu de sa (bis repetita)

"lorsque tout les réseaux se diront "
tous les réseaux (ils sont plusieurs)

Voilà, ça ne prend pas plus de temps d'écrire correctement, et ça irrite moins les yeux des lecteurs ensuite.

Ceci dit, sur le fond de ce qui est exprimé, je trouve les idées intéressantes.
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Re: Ligne C13

Message non lupar mm » 22 nov. 2012, 12:42

Salut,

Sauf que le Cristalis n'est plus fabriqué; quand à Alstom on ne sait rien de son projet d'investir dans le trolleybus....

A +
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Re: Ligne C13

Message non lupar flo2 » 22 nov. 2012, 13:43

Airbus a écrit :Notre langue fait partie de notre patrimoine, et nous en sommes tous garants en quelque sorte :
Morceaux choisis :

"Une idée comme sa"
Sa est un pronom possessif qui n'a pas lieu d'être dans cette phrase, il aurait fallu écrire ça.

"les citelis line sont prévus pour faire des lignes plus extérieurs "
extérieurs s'accorde à lignes, il aurait fallu écrire extérieures

"on commande de superbe Hess articulés pour C13 et C14"
Il n'y en a pas qu'un, superbe doit prendre un s

"on met tout sa en service"
ça au lieu de sa (bis repetita)

"lorsque tout les réseaux se diront "
tous les réseaux (ils sont plusieurs)

Voilà, ça ne prend pas plus de temps d'écrire correctement, et ça irrite moins les yeux des lecteurs ensuite.

Ceci dit, sur le fond de ce qui est exprimé, je trouve les idées intéressantes.

Désolé, je tape vite et fait quelques petites erreurs. C'est pas trop méchant encore quoi que sa me vaudrait une mauvaise note en dictée.... ;D
Enfin, je vais essayer de faire plus attention...
mm a écrit :Salut,

Sauf que le Cristalis n'est plus fabriqué

A +

Justement, un bon moyen de changer d'irisbus un moment et d'investir dans su meilleur matériel... :)
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 22 nov. 2012, 17:50

Salut

Aujourd'hui, Alstom n'a pas vocation à faire du trolleybus de A à Z. Irisbus est plutôt branché hybride pour ne pas rester sur le carreau par rapport à la concurrence, d'autant que sur le marché de l'Europe centrale, les nouveau Skoda sont en train de sonner le glas de la production de Citélis T.

Globalement, restent en course Solaris, Skoda Van Hool et Hess.

A+
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Re: Ligne C13

Message non lupar rko42 » 22 nov. 2012, 18:57

Anthony761 a écrit :
rko42 a écrit :salut,
la voiture 19 de la C13 ne sert a rien!!!!

Si cette voiture existe c'est qu'elle sert :)

salut,
cette voiture sort que pour 3 heures d'apres ce que jai vu sur la fiche voiture!!!! elle fait 1 tour puis elle rentre!
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Re: Ligne C13

Message non lupar Anthony761 » 22 nov. 2012, 21:46

Sur certaine lignes aussi il y a des voitures qui font un tour et elles servent donc surtout sur la C13 ça sert :)
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Re: Ligne C13

Message non lupar BBArchi » 23 nov. 2012, 11:41

Rémi a écrit :Aujourd'hui, Alstom n'a pas vocation à faire du trolleybus de A à Z. Irisbus est plutôt branché hybride pour ne pas rester sur le carreau par rapport à la concurrence, d'autant que sur le marché de l'Europe centrale, les nouveaux Skoda sont en train de sonner le glas de la production de Citélis T.


C'est sûr et certain : si on ne commande pas de Citélis T, personne ne va en acheter. ::)

Et si tout le monde "attend de voir" : les raisons qu'auraient un constructeur de conserver au catalogue un objet non pas vendable, mais non acheté pour diverses raisons (dont certaines sont peut-être discutables, voir posts précédents...) sont de plus en plus minces. Je ne dis pas qu'il faille se précipiter, mais il me semble qu'une prise en compte de ce point de détail serait utile ; le trolley n'est pas tout à fait un produit identique au bus mazout, et la logique industrielle qui se greffe sur ce produit n'est pas non plus la même ; un peu de capacité d'adaptation des structures décisionnelles, pour la prise en compte de cet aspect, ne nuit pas.

Qu'on ne vienne pas non plus m'expliquer péniblement que la logique de commande d'une série de 12, 15 ou même 25 trolleys soit du même niveau que celle du renouvellement complet des rames de métro, que ce soit en complexité technique comme en complexité d'ingéniérie financière... et nécessite le même temps de réflexion. J'aurai du mal à suivre, même en étant indulgent.

;D

Pour en revenir au Citélis T : je reste persuadé, au vu de ses caractéristiques techniques et de son coût, qu'il a parfaitement sa place ici, à coté des Cristallis qui vont de toutes façon arriver à mi-vie... et qu'il est une option on ne peut plus intéressante face à la technologie hybride... Rien que pour l'aspect de communauté des pièces de carrosserie avec le parc actuel des TCL, ce serait un avantage sur les autres modèles disponibles sur le marché. :mdr:
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Re: Ligne C13

Message non lupar flo2 » 23 nov. 2012, 18:29

Oui, mais si le citelisT combine les pannes du citelis et du cristalis, on est pas dans la me**e... :angel: >:D
Sinon pourquoi pas. Quoi que les HESS sont plus résistants il me semble...
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 23 nov. 2012, 19:35

Salut

Les Citélis T fonctionnent correctement : c'est une chaîne de traction Skoda similaire à celle de nos NMT. En revanche, le modèle est désormais supplanté par les productions propres à Skoda qui n'a plus besoin des prestations de Karosa-Irisbus.

Mais en tous cas, aujourd'hui, il n'y a guère que Lyon et Limoges qui aient des perspectives possibles en trolleybus, mais pour l'instant, le SYTRAL n'a pas exprimé formellement d'intentions. Donc les constructeurs sont en attente d'avoir des marchés potentiels.

A+
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Re: Ligne C13

Message non lupar flo2 » 24 nov. 2012, 14:13

Donc pour l'instant nada sur les citelis T... On verra lorsque keolis remarquera que oh tiens les cristalis ne suffisent pas pour assurer toutes les lignes, obligé de mettre du thermique! Mince alors!! :-X >:D
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Re: Ligne C13

Message non lupar Airbus » 07 déc. 2012, 17:41

1 - il faudrait peut-être fusionner les deux topics Electrification C13 et Ligne C13.
2 - Sur le site du Sytral on a tout le détail depuis la fin novembre du calendrier des travaux de C13. Bizarrement, on n'a rien de précis en ce qui concerne le raccordement C13 - C3 la zone géographique concernée est en grande partie tronquée et grisée. Donc mystère ? !
En matière d'iconographie, le Sytral illustre son article d'une vue intérieure d'ETB 18. Est-ce un signe pour le matériel roulant qui équipera cette ligne pas avant 2014, puisque là aussi, c'est désormais précisé ? !
En tout cas de fait, les travaux avancent et on ne va pas tarder à revoir les bifilaires sur l'avenue Lacassagne, c'est super !
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Re: Ligne C13

Message non lupar Micka69 » 07 déc. 2012, 17:48

D'ailleurs en parlant d'articulés, je vois depuis 2 jours des services partiels en articulés sur C13 entre Granche Blanche et Saxe-Lafayette, c'est uniquement pour la fête des lumières?
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Re: Ligne C13

Message non lupar mathieu.38 » 08 déc. 2012, 10:43

C'est habituel de mobiliser les articulés sur certaines lignes de soirée pour la fête des Lumières. La C13 retrouvera ces 2600 dès lundi. :)
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Re: Ligne C13

Message non lupar The Plouc » 11 juil. 2013, 17:07

Bonjour,
Le SYTRAL a notifié les habitants des immeubles du cours Lafayette entre la rue Ney et Vivier Merle que des travaux de fixation des LAC allaient intervenir sur leurs immeubles dans les prochains jours dans le cadre de l'électrification de C13. Mais du coup, je ne comprends pas exactement pourquoi il faut retoucher à cette portion de la ligne. Quelqu'un connaît le tracé exact de la future ligne C13 pour négocier le virage avec Vivier Merle ? L'objectif est j'imagine de rejoindre le site propre du tram dans le sens Ouest-Est, mais il faut revoir la voirie dans ce cas là aussi non ? Il y a des travaux en cours sur les trottoirs ici aussi, et ils testent une voie bus (marquage jaune) toujours sur ce même segment seulement depuis quelques semaines maintenant. J'imagine que tout est plus ou moins lié mais j'ai du mal à y voir clair...
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Re: Ligne C13

Message non lupar tiftof69 » 22 août 2013, 20:37

Pour info, les LACs sont quasi-posés sur l'avenue Lacassagne.
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Re: Ligne C13

Message non lupar Boblyon » 23 août 2013, 08:46

The Plouc a écrit :Bonjour,
Mais du coup, je ne comprends pas exactement pourquoi il faut retoucher à cette portion de la ligne.


Si le C13 tourne à droite de Lafayette sur Vivier Merle, il faudra installer une aiguille de débranchement avec C3 au niveau de la rue Ney, d'où surement de nouveaux ancrages en façade pour supporter des cables supplémentaires
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Re: Ligne C13

Message non lupar leparain38 » 22 sept. 2013, 19:20

Salut à tous

Je reviens d'une petite escapade lyonnaise et j'ai justement pris cette ligne sur entre Part dieu et la mairie du 1er. J'ai bien vu que les bus diesels peinent en montée. J'ai plusieurs questions: est ce que les crystalis qui seront utilisés proviennent de la C4 (anciennement 4) ? reverra t on les trolley après l'électrification du tronçon Part Dieu Grange Blanche ? Est ce que le tronçon non utilisé entre hotel de ville et montessuy a eu droit a des travaux ces dernières années ?

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 22 sept. 2013, 20:26

Salut

Comme déjà dit, avec un besoin de 64 voitures en ligne pour 69 au parc, c'est tendu. Très tendu, d'autant qu'il faut remettre en état les voiture surnuméraires qui ont été cannibalisées pour pièces... et qu'il faut 1 réserve par dépôt titulaire (Alsace, La Soie, Caluire, Saint Simon), ce qui veut dire 1 seule voiture en maintenance pour tout le parc.

Autant dire que le retour des ETB sur le 13 est quand même lié à des hypothèses assez audacieuses vue la situation de ce matériel.

A+
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Re: Ligne C13

Message non lupar dedale » 22 sept. 2013, 20:55

Bonjour,

En fait, à la lecture de ce message je ne comprend plus rien. Le sytral est bien en train d’électrifier C13 ? Alors du coup je ne comprend pas la phrase : "Autant dire que le retour des ETB sur le 13 est quand même lié à des hypothèses assez audacieuses vue la situation de ce matériel." Pourquoi électrifier la ligne si il n'y a pas le matériel roulant qui doit aller avec ? Je ne pense pas qu'il vont s'amuser à installer des LAC pour faire rouler des diesel dessous, non?

Désolé, c'est surement une question bête, mais je préfère la poser plutôt que de rester idiot. Merci pour la réponse
FORET
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Re: Ligne C13

Message non lupar FORET » 22 sept. 2013, 21:23

je vais poser moi aussi une question " bete" !! Y avait il besoin de creer une ligne Caluire Grange Blanche quand on voit les problèmes de régularité sur les lignes longues sur les quelles d'ailleurs, peu de voyageurs font le voyage de bout en bout. La mode est aux "usines à gaz" ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!!!C'est une tendance globale dans beaucoup de domaines..........
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Re: Ligne C13

Message non lupar BBArchi » 23 sept. 2013, 00:22

Je ne sais plus où exactement sur Lel, des infos avaient circulé concernant les lignes exploitées en trolleys, qui auraient des bus à gros mazout qui tousse parallèlement aux cristallis. Aurais-je buggué ? ???
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 23 sept. 2013, 09:38

Salut

Objectivement, il manquait dans l'ancien réseau une liaison directe entre la Part Dieu et la Croix Rousse, qui existait au temps de l'ancien 41 (avant 1991). Plutôt que de travailler sur cette liaison, Atoubus a commis, de mon point de vue, l'erreur de superposer la réponse à la demande Part Dieu - Croix Rousse aux flux Part Dieu - Presqu'île et Presqu'île - Croix Rousse en prolongeant le 13. En clair, on concentre encore plus les trafics sur des lignes radiales déjà fortement sollicités plutôt que de miser sur des axes alternatifs.

Qui plus est, le 13 prolongé additionne les difficultés. Si de Montessuy à Cuire, ça passe sans problèmes, la grande rue de la Croix Rousse n'est pas une partie de plaisir (livraisons, stationnement), le marché de la Croix Rousse 6 jours sur 7 non plus. Ensuite, la traversée des Terreaux n'est pas toujours des plus simples. A Hôtel de ville, on a un gros échange de voyageurs. Rue de la République, vu qu'elle est de fait ouverte à tout trafic, il faut slalomer entre les livraisons et la circulation générale. Après, on a le cours Lafayette fréquemment encombré. Arrivé à la Part Dieu, rebelote, ça se vide et ça se remplit jusqu'à Grange Blanche où il faut compenser la réduction d'offre du 25 et remplacer l'ancien 28 qui était à même fréquence mais en articulés.

Quant à l'électrification, sur le papier tout va bien, mais quand on commence à faire les comptes, il y aura forcément un sujet matériel roulant puisqu'en l'état actuel du parc, l'exploitation du 13 en électrique se ferait à flux tendu, sans réserve et sans véhicule en maintenance. Irréaliste.

A+
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Re: Ligne C13

Message non lupar Airbus » 23 sept. 2013, 10:34

Dans 'offre de liaisons entre la Croix-Rousse et Part-Dieu, il ne faut quand même pas oublire C1 qui est assez performante et qui est nouvelle puisqu'elle s'ajoute à la ligne nouvelle 38 qui a elle-même en partie remplacé la ligne 41. Certes, il s'agit d'une liaison entre Croix-Rousse Nord et Part-dieu, mais précisémlent, elle évite les embarras de la grande-rue et elle est en correspondance immédiate avec le métro C.
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Re: Ligne C13

Message non lupar yanns040586 » 23 sept. 2013, 12:50

Le problème est que Cuire N'EST PAS la Croix-Rousse... Toute correspondance est forcément restrictive
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Re: Ligne C13

Message non lupar Airbus » 23 sept. 2013, 14:00

Pas d'accord quand les deux modes en correspondance sont performants, ce qui est le cas.
Ensuite pas d'accord non plus pour le reste car j'ai personnellement testé dernièrement la ligne C1 pour me rendre à l'hôpital de la Croix-Rousse, et, moyennant une courte marche à pieds, c'est très efficace.
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 23 sept. 2013, 16:47

Salut

Cuire, ce n'est pas la Croix Rousse et vu le temps de trajet de la ligne C (surtout son approche de la station Croix Rousse), on ne peut pas parler de performance. Juste pour enfoncer le clou, il n'y a pas de solution Part Dieu - Croix Rousse par les TCL en moins de 30 minutes. En voiture, il faut 10 minutes dixit les sites de recherche d'itinéraire. Une des causes de cet écart est l'absence de ligne performante par l'itinéraire le plus naturel (La Boucle). Il faut passer soit par Terreaux (C13) soit par les Soldats (C1), soit effectivement le 38 + une correspondance à l'hôpital sur le C13. Mais dans cette situation, on est aux fraises...

A+
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Re: Ligne C13

Message non lupar flo2 » 24 sept. 2013, 14:05

Bonjour, pour l’électrification, il me semble que quelqu'un sur ce forum avait parlé d'un rachat des ETB restant de la STAS. Puisque apparemment aucun achat de trolleys neufs n'est pas du tout envisagé, cette solution et elle plausible?
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Re: Ligne C13

Message non lupar HAB69 » 24 sept. 2013, 14:33

Bonjour,
sur un autre topic il est indiqué que St Etienne ne lâchera pas ses ETB donc il faudra aller les chercher ailleurs.
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Re: Ligne C13

Message non lupar Boblyon » 24 sept. 2013, 15:25

Salut,

Aux dernières nouvelles, avec une modification "très légère" des fréquences ou pourrait avoir des horaires pour les lignes C4, C11, C13, C14 et C18 qui ne nécessiteraient la sortie que de 59 ou 60 trolleybus, ce qui permet d'avoir une réserve de 9 ou 10 véhicules (en gros deux par ligne), à condition bien-sûr que les ETB12 actuellement en pièces détachées dans les dépôts soit remis en état :-\
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 24 sept. 2013, 15:29

Salut

Les fréquences de ces lignes étant déjà en régression perpétuelle depuis des lustres, il est évident qu'avec un service indigent, on arrivera à faire rentrer le besoin avec les moyens. Mais c'est au SYTRAL d'adapter ses moyens en fonction des besoins et non aux usagers de s'adapter.

L'autre moyen serait d'augmenter la vitesse commerciale en restaurant le self et en ayant une politique de développement massive de voies strictement réservées aux transports en commun (exit vélos, taxis, pousse-pousse etc...)

A+
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Re: Ligne C13

Message non lupar Boblyon » 24 sept. 2013, 15:37

Oui, tout à fait d'accord avec toi Rémi, mais cela n'a pas l'air d'être la préoccupation première de nos édiles :(
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 24 sept. 2013, 15:51

Salut

Est-ce une surprise ?
Je pense plutôt qu'on ira vers l'exploitation par autobus - éventuellement hybride pour se donner bonne conscience - d'une autre ligne quand on se rendra compte que cela ne tient pas... sauf évidemment à dégrader encore un peu plus l'offre.

A+
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Re: Ligne C13

Message non lupar BBArchi » 27 sept. 2013, 10:32

Si je pousse Maurice un peu plus loin dans le bouchon... :

Les 6 hybrides qui viennent d'arriver pourraient constituer le complément /la réserve nécessaire pour les ETB, non ?
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Re: Ligne C13

Message non lupar TubeSurf » 27 sept. 2013, 10:58

Salut,

Moui. Enfin la l'hybride reste quand même un bus à mazout, qui peine dans les montées. Déjà que j'ai du mal à voir l'intérêt de ce mode, à part pour coller au greenwashing actuel des modes thermiques, si on commence à dire qu'il peut remplacer un trolley, c'est la fin :-)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Ligne C13

Message non lupar rko42 » 27 sept. 2013, 22:47

Le seul citelis de la C13 capable de rivaliser avec le trolley est le 2635 (60 km/h sur la boucle) et il faut aussi un bon chauffeur
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Re: Ligne C13

Message non lupar BBArchi » 28 sept. 2013, 23:38

rko42 a écrit :Le seul citelis de la C13 capable de rivaliser avec le trolley est le 2635 (60 km/h sur la boucle) et il faut aussi un bon chauffeur


Il a quoi de particulier, ce bolide / proto ? Il carbure à l'éthanol ? au nitrométhane ? ;D

On a gardé l'étiquette adblue pour ne pas éveiller les soupçons, mais en fait, ce ne serait pas de l'adblue, l'additif qui est versé dans le réservoir ?

Snif, snif, c'est quoi cette odeur de poudre, dans la montée ? ;D
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Re: Ligne C13

Message non lupar thib-de-Lyon » 29 sept. 2013, 10:56

Pour connaitre véhicule de la C13, c'est le seul qui monte correctement la montée de l'Annonciade
On se demande s'il a été fabriqué avec les autres 2600!!
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 29 sept. 2013, 13:37

Salut

Ce doit être le conducteur qui doit jouer de lui même de la boîte de vitesses plus qu'une performance intrinsèque d'un véhicule produit à la chaine... bref, un non-sujet quoi !

A+
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Anthony761
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Re: Ligne C13

Message non lupar Anthony761 » 29 sept. 2013, 14:37

thib-de-Lyon a écrit :Pour connaitre véhicule de la C13, c'est le seul qui monte correctement la montée de l'Annonciade
On se demande s'il a été fabriqué avec les autres 2600!!

Le 2635 était à UTPe avant donc je sais pas si ça un rapport avec la montée de Choulans où non ...
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Re: Ligne C13

Message non lupar UTP38 » 29 sept. 2013, 20:12

Rémi a écrit :Salut

Ce doit être le conducteur qui doit jouer de lui même de la boîte de vitesses plus qu'une performance intrinsèque d'un véhicule produit à la chaine... bref, un non-sujet quoi !

A+
Rémi

bonsoir pour info les2600 ont une boite avec 3 positions D N R ce qui implique que l'on ne peut pas jouer avec les vitesses ;)
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Re: Ligne C13

Message non lupar BBArchi » 30 sept. 2013, 00:33

Tiens tiens tiens... le mystère s'épaissit... ;D

Mais alors, c'est quoi le secret de ce bus ? ???
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Re: Ligne C13

Message non lupar thib-de-Lyon » 25 janv. 2014, 10:41

Les aiguillages en pointe sur Lafayette (C3) et à Part-Dieu Bibliothèque (C1/C2) ont été mis en service hier soir.
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Re: Ligne C13

Message non lupar part dieu vivier » 12 févr. 2014, 15:27

Ce matin 3 ETB12 girouette "ESSAI" sur les nouvelles LAC de Vivier Merle.
Ressemble à une VSR
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Re: Ligne C13

Message non lupar Lyonrail » 12 févr. 2014, 15:49

Croisé un Cristadaube à Grange Blanche également ce matin vers 8h10, perches en l'air.
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Re: Ligne C13

Message non lupar thib-de-Lyon » 12 févr. 2014, 20:54

Personne a des photos?
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Re: Ligne C13

Message non lupar matrix » 13 févr. 2014, 16:59

Ils sont tous réparés les Cristalis qui étaient indisponibles ?
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Re: Ligne C13

Message non lupar rko42 » 13 févr. 2014, 20:03

normalement ils sont tous entrai d'etre ou sont reparer(je ne suis pas sur) pour C13 en trolley en avril
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Re: Ligne C13

Message non lupar Rémi » 13 févr. 2014, 20:32

Salut

Allô, maitre Capello ?
On verra bien si l'intégralité des 69 ETB peut être d'aplomb et engagé en service commercial (puisqu'il en faut 64 pour tenir le roulement). Il y aura donc des habillages en autobus au premier trolley par terre...

A+
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Re: Ligne C13

Message non lupar thib-de-Lyon » 13 févr. 2014, 21:47

Sont dans l'atelier de maintenance à La Soie les carrosseries: 1801;1802;1807 et 1812.
Tous les autres garer à La Soie sont en état de fonctionnement.

Si il décide de prendre tous ceux qui sont à La Soie (18) et 1 des 3 réserves de la C18 ont auraient le compte.
Par contre cuide le C11 en trolley. Tous du moins en attendant l'arrivée des Civis (Si çà se fait) et le passage en 18m de C13 après l'agrandissement du dépôt de Caluire. Mais la ssera pas avant la rentrée de 2014...

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