Ligne C13

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Gare Saint Paul
Passager
Messages : 83
Inscription : 22 Juin 2009, 17:32:48

Ligne C13

Message non lupar Gare Saint Paul » 21 Juin 2011, 19:03:00

Bonjour à tous, je lance un fil de discussion parallèle à celui concernant atoubus pour aborder plus particulièrement la future ligne forte C3.

En effet, deux choses me font douter :
- il n'a pas été prévu d'électrifier la portion de Part Dieu à Grange Blanche, or sur le site il est dit que cette ligne devrait être exploitée en trolleybus. Or il me semble avoir vu ici qu'il était finalement prévu de l'exploiter en standard. Alors, trolleybus en autonomie de Part Dieu à GB (aouch) ou standard?

- son nouvel itinéraire double en grande partie le C3 sur sa portion la plus chargée. Si le principe de la MPA est maintenu pour C13 alors qu'il n'est pas appliqué sur C3. On va donc avoir alternativement un C3 avec 4 portes utilisables et un C13 avec une seule porte utilisable...ça va être chouette!
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 Avr 2008, 22:22:45

Re : Future ligne C13B

Message non lupar L48 » 21 Juin 2011, 19:09:34

Salut, mais pourquoi 13B ? la ligne 13 est en 1 seul ligne ?

Sinon je pense que les trolleybus irront sur la ligne 44 d'après plusieurs conducteur auquel j'ai pu parler.

La ligne sera entièrement en autobus thermique.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5578
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re : Future ligne C13B

Message non lupar Billy » 21 Juin 2011, 19:53:31

Quel est le rapprochement entre C3 et C13 ? ???
Image
Gare Saint Paul
Passager
Messages : 83
Inscription : 22 Juin 2009, 17:32:48

Re : Future ligne C13

Message non lupar Gare Saint Paul » 21 Juin 2011, 20:02:24

Pour le B, c'est mon doigt qui a ripé!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5578
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re : Future ligne C13B

Message non lupar Billy » 21 Juin 2011, 20:06:43

Ca m'explique toujours pas le rapprochement ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Future ligne C13B

Message non lupar le 26 » 21 Juin 2011, 20:36:52

contre exemple: sur le tronçon hôtel de ville saxe La Fayette les gens font bien la différence!!! de même entre C3 et la 11 entre Laurent Bonnevay et Grandclément!
cordialement à tous .
Gare Saint Paul
Passager
Messages : 83
Inscription : 22 Juin 2009, 17:32:48

Re : Future ligne C13

Message non lupar Gare Saint Paul » 21 Juin 2011, 21:03:31

Je ne parle pas de les différencier, mais des mouvements de foule (toutes les personnes qui choisiront indifféremment de prendre le C3 ou le C13 pour faire un trajet couvert par les deux lignes).
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1483
Inscription : 23 Déc 2005, 20:57:33
Localisation : St Etienne

Re : Future ligne C13

Message non lupar mm » 21 Juin 2011, 21:05:35

Salut,

En ce qui concerne l'électrification, le Sytral prend son temps car il ne dispose pas d'un parc suffisant pour l'exploiter en trolley, du fait que la 44 récupère ses ETB12.
D'autre part, le Cristalis n'est plus commercialisé, ce qui laisse environ deux ans avant qu'un nouveau trolley taillé sur mesure ne puisse refaire une apparition sur le réseau.

Le tronc commun avec C3, est intéressant, car beaucoup de voyageurs descendent à Part Dieu en provenance de la presqu'île, il est évident que la C13 récupérera une très grosse partie de ces voyageurs car elle évitera la marche à pied imposé, du fait que la C13 déposera les voyageurs directement devant le Centre Commercial.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
tom
Passager
Messages : 313
Inscription : 08 Sep 2005, 08:06:25
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Future ligne C13

Message non lupar tom » 21 Juin 2011, 21:23:41

une seule chose a dire la futur ligne C13 est un catastrophe!!!! 
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 Avr 2008, 22:22:45

Re : Future ligne C13

Message non lupar L48 » 21 Juin 2011, 21:31:09

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de faire des lignes aussi longues qui parcours le centre-ville.

C13 ça va être comme C3 des bus en retard les uns dernières les autres.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1483
Inscription : 23 Déc 2005, 20:57:33
Localisation : St Etienne

Re : Future ligne C13

Message non lupar mm » 21 Juin 2011, 21:36:28

Re

Une catastrophe ? je pense pas...

Au départ, ca va être le bazar, mais il est possible d'exploiter une ligne forte en standard, avec des passages toutes les 5 minutes en pointe, protéger par des couloirs de bus, avec priorité au feux....

Mais la C13; n'a rien de tout ça et on rajoutera les travaux de T4 à hauteur de Lacassagne....bonjour les retards; ca sera INGERABLE; bonne chance pour les CR.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
matrix
Régulateur
Messages : 3340
Inscription : 23 Jan 2005, 17:34:41

Re : Re : Future ligne C13

Message non lupar matrix » 22 Juin 2011, 01:13:43

mm a écrit :Au départ, ca va être le bazar, mais il est possible d'exploiter une ligne forte en standard, avec des passages toutes les 5 minutes en pointe, protéger par des couloirs de bus, avec priorité au feux....


Avec des axes aussi peu roulants que la grande rue de la Cx rousse, les Terreaux (où un bus peut être coincé pour n'importe quelle raison).
Et en standard, de surcroit : avec une montée par l'avant qui limite les flux (ouverture peu large de la porte AV sur les cristalis).

Pardonne moi d'être très sceptique  :-\.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1483
Inscription : 23 Déc 2005, 20:57:33
Localisation : St Etienne

Re : Future ligne C13

Message non lupar mm » 22 Juin 2011, 11:00:26

Salut,

La charge restera mesuré sur le secteur de la Croix Rousse, les standards suffisent largement à condition de tenir les fréquences ce qui ne sera pas aisé entre la Presqu'île / Part Dieu / Grange Blanche.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 Nov 2007, 23:13:06
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Re : Future ligne C13

Message non lupar Métropaul » 22 Juin 2011, 12:30:35

matrix a écrit :Et en standard, de surcroit : avec une montée par l'avant qui limite les flux (ouverture peu large de la porte AV sur les cristalis).

Ça tombe bien, la 13 ne devrait plus être en Cristalis. :)
Blague à part, on peut légitimement nourrir des inquiétudes quant à la régularité de cette ligne. On verra bien ce que cela donnera après quelques semaines d'exploitation, mais sans un bon site propre, les points noirs seront probablement nombreux. Et comme, à ma connaissance, il n'est pas question de réserver la Grande Rue de la Croix-Rousse et le secteur des Terreaux aux seuls bus...
Avatar de l’utilisateur
matrix
Régulateur
Messages : 3340
Inscription : 23 Jan 2005, 17:34:41

Re : Future ligne C13

Message non lupar matrix » 23 Juin 2011, 01:23:00

Quel crime de plomber une ligne comme la :13:... Y mettre du thermique encore pire !

Les points noirs en plus seront nombreux et là par contre, j'attends pas quelques semaines d'exploitation pour dire que voir un :13: sera évènementiel, ou des trains de bus aussi.

Quoique vu la fréquence qu'il risque d'y avoir, on sera tranquilles :).
M2L
Passager
Messages : 19
Inscription : 29 Jan 2010, 17:14:16

Re : Future ligne C13

Message non lupar M2L » 22 Déc 2011, 21:12:09

l'appel d'offre concernant l'électrification de la ligne C13 + sous station à été attribué:
http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... 0&indice=0
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3943
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re : Future ligne C13

Message non lupar Patafix » 22 Déc 2011, 21:19:29

Et a-t-on une idée des engins qui vont rouler sous ces bi-filaires, étant donné que le Cristalis n'est plus produit ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1266
Inscription : 28 Sep 2005, 16:07:38
Localisation : TAS

Re : Future ligne C13

Message non lupar TubeSurf » 22 Déc 2011, 21:27:20

Salut,

Aux dernières nouvelles, ce serait... des Cristallis. Il y en aurait assez, une fois revenu à un taux de réserve raisonnable. Il y en a qui ont du boulot assuré pour les prochains mois pour y parvenir... ;)
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 Jan 2010, 20:35:10
Localisation : Paris - XIIe

Re : Future ligne C13

Message non lupar TrainaLyon » 22 Déc 2011, 21:28:56

Il est quand même écrit :

travaux d'électrification de la ligne aérienne 13


Même le Sytral oublie le C ?  ;)
Stéphane
Momox de Morteau
Passager
Messages : 702
Inscription : 14 Oct 2006, 10:57:19
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)
Contact :

Re : Future ligne C13

Message non lupar Momox de Morteau » 22 Déc 2011, 21:40:50

En voilà une bonne nouvelle....
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3943
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re : Future ligne C13

Message non lupar Patafix » 22 Déc 2011, 21:53:37

TubeSurf a écrit :Aux dernières nouvelles, ce serait... des Cristallis. Il y en aurait assez, une fois revenu à un taux de réserve raisonnable.


J'ai failli mettre "reste t il assez de Cristalis ?" dans mon précédent message, et puis je me suis dit que c'était une question réthorique.
Pardon ? Ah, on me fait signe que non :angel:


En conclusion, la C13 sera exploitée en panachage de Citélis / Cristalis >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13795
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Future ligne C13

Message non lupar BBArchi » 22 Déc 2011, 23:21:14

A moins qu'on ait trouvé une méthode de clonage performante...  >:D
Faudra juste éviter de se trouver à bord quand le cristallis à cloner va passer dans la photocopieuse...  :funny:

Quoique... un autre moi-même... ça pourrait m'aider : il bosserait à ma place pour me permettre de me poser de temps en temps...  :laugh:
Rémi
Passager
Messages : 5712
Inscription : 21 Nov 2004, 20:38:16
Localisation : Nanterre

Re : Future ligne C13

Message non lupar Rémi » 23 Déc 2011, 08:31:30

Salut

Faire tourner les lignes de trolleybus actuelles, en incluant le C13, avec seulement 6 voitures en réserve / maintenance, c'est osé. Ceci dit, compte tenu de la qualité du service et de l'adéquation aux besoins, il ne sera pas difficile de trouver une ou deux voitures libres au prochain écrémage de l'offre !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re : Future ligne C13

Message non lupar mathieu.38 » 23 Déc 2011, 08:46:39

Depuis le temps qu'on en parlait, au moins c'est fait et on sait à quoi s'en tenir. :)
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2632
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re : Future ligne C13

Message non lupar bus64 » 23 Déc 2011, 10:49:11

dans le fond c'est quand même une bonne nouvelle pour le trolleybus à lyon
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 Nov 2004, 11:55:48
Localisation : Lyon 7e
Contact :

Re : Future ligne C13

Message non lupar Boblyon » 23 Déc 2011, 11:20:41

Pour le trolleybus oui, mais pas pour la C13 qui restera en standards, en pensant aussi que compte tenu d'un aménagement intérieur assez mal foutu, le Cristalis doit être moins capacitaire qu'un Citélis.
@+
Bob
tiftof69
Passager
Messages : 24
Inscription : 23 Août 2011, 14:07:39
Localisation : Lyon 3e

Re : Re : Future ligne C13

Message non lupar tiftof69 » 23 Déc 2011, 12:38:51

Boblyon a écrit :Pour le trolleybus oui, mais pas pour la C13 qui restera en standards, en pensant aussi que compte tenu d'un aménagement intérieur assez mal foutu, le Cristalis doit être moins capacitaire qu'un Citélis.


Depuis que la C11 roule en Citélis 12, je trouve également qu'il y a plus de place que dans un Cristalis. La C13 va être une galère en ETB 12.
yanns040586
Passager
Messages : 1485
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re : Future ligne C13

Message non lupar yanns040586 » 23 Déc 2011, 12:48:53

Pour le "ligne 13", l'appel d'offres datait d'Avril, c'était donc avant que l'on parle de renumérotation des lignes ;)

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re : Future ligne C13

Message non lupar mathieu.38 » 23 Déc 2011, 12:50:39

@tiftof69 : ne t'habitues pas trop, il n'y en a plus pour longtemps. Le détour par Lacassagne est sensé s'arrêter dans un petit mois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13795
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Future ligne C13

Message non lupar BBArchi » 23 Déc 2011, 15:20:01

Ah oui ? Le C13 ne passera plus par Lacassagne ?  :o Ou alors j'ai raté quelque chose ?? ??

Et donc, à part le C9 sur l'autre coté de Montchat, on fera comment pour aller "en ville" sans prendre rendez vous 48 heures à l'avance avec les TCL ?

Parce qu'avec le 25 cadencé comme la Zi7... y'a maldonne, chef !  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re : Future ligne C13

Message non lupar mathieu.38 » 23 Déc 2011, 15:33:01

On parle de la (C)11. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13795
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Future ligne C13

Message non lupar BBArchi » 23 Déc 2011, 16:38:23

Ha. Ok. Oups.  :-[ Mais le titre du topic, aussi...  >:D
rko42
Passager
Messages : 39
Inscription : 08 Juil 2011, 23:16:20
Localisation : lyon 4ème arrond

Re : Re : Future ligne C13

Message non lupar rko42 » 24 Déc 2011, 09:34:52

Boblyon a écrit :Pour le trolleybus oui, mais pas pour la C13 qui restera en standards, en pensant aussi que compte tenu d'un aménagement intérieur assez mal foutu, le Cristalis doit être moins capacitaire qu'un Citélis.

salut
moi je dit que la C13 sera limiter à part dieu et sera en trolley et il y aura la C8 qui retournera à part dieu
ou bien la ligne sera diviser en deux: les 3/4 a caluire (trolleybus standard avec le self service) et 1/4 au pins (citelis articuler)
Rémi
Passager
Messages : 5712
Inscription : 21 Nov 2004, 20:38:16
Localisation : Nanterre

Re : Future ligne C13

Message non lupar Rémi » 24 Déc 2011, 13:32:21

Salut

Disons qu'en général, on aime bien persévérer dans l'erreur donc C13 a toutes ses chances de continuer ainsi : les trolleys reviendront mais avec un taux d'engagement trop élevé par rapport à la fragilité des ETB, il faut s'attendre à un complément en Citélis.

Quant au tracé, on a déja largement évoqué le sujet...
En deux jours sur Lyon, je n'ai vu aucun C8 avec plus de 10 personnes à bord du côté de La Soie vers Vaulx...

Donc C8 Part Dieu - La Soie, C13 terminus HdV, C14 aussi et C18 qui retrouve Jean Macé.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 Nov 2004, 11:55:48
Localisation : Lyon 7e
Contact :

Re : Re : Future ligne C13

Message non lupar Boblyon » 24 Déc 2011, 15:54:57

Rémi a écrit :Donc C8 Part Dieu - La Soie, C13 terminus HdV, C14 aussi et C18 qui retrouve Jean Macé.


Je ne peux qu'approuver à 200%  O0
@+
Bob
Rémi
Passager
Messages : 5712
Inscription : 21 Nov 2004, 20:38:16
Localisation : Nanterre

Re : Future ligne C13

Message non lupar Rémi » 24 Déc 2011, 18:24:15

Salut

Il est encore temps de demander à Papanoël un vrai réseau...

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Future ligne C13

Message non lupar LEL - admin » 27 Déc 2011, 13:22:48

Je propose de renommer C8 en 28, C14 en 44 et bien sur je suis d'accord avec la proposition faite au dessus :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1196
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re : Future ligne C13

Message non lupar Airbus » 28 Déc 2011, 14:15:02

Bonjour,

Je me réjouis du retour annoncé des trolleybus sur C 13 et donc à la fois sur les pentes de la Croix-Rousse et sur l'avenue Lacassagne qui n'avait plus vu de trolleys depuis la fin des années soixante !
J'ai un petit doute sur le tracé car, à la lecture de l'avis de marché public, la ligne C13 emprunterait le cours Lafayette jusqu'à la rue Garibaldi, et le rue Servient entre Garibaldi et Vivier-Merle.
A priori, l'itinéraire par la rue de Bonnel serait-il supprimé ?
Merci si vous avez des infos.
rko42
Passager
Messages : 39
Inscription : 08 Juil 2011, 23:16:20
Localisation : lyon 4ème arrond

Re : Future ligne C13

Message non lupar rko42 » 30 Déc 2011, 18:12:22

salut

moi je sais: cours lafayette-bv vivier merle-av lacassagne
voilà le tracer.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5578
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re : Future ligne C13

Message non lupar Billy » 30 Déc 2011, 18:45:11

Quelle est ta source ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 Nov 2004, 11:55:48
Localisation : Lyon 7e
Contact :

Re : Re : Future ligne C13

Message non lupar Boblyon » 31 Déc 2011, 09:59:49

rko42 a écrit :salut
moi je sais: cours lafayette-bv vivier merle-av lacassagne
voilà le tracer.


Sauf que direction Montessuy on ne peut pas tourner à gauche à Vivier Merle pour prendre le cours Lafayette, donc ça devrait être depuis Part Dieu: Bonnel > contre allée Garibaldi > cours Lafayette
@+
Bob
rko42
Passager
Messages : 39
Inscription : 08 Juil 2011, 23:16:20
Localisation : lyon 4ème arrond

Re : Future ligne C13

Message non lupar rko42 » 01 Jan 2012, 14:46:39

salut
oui dans le sens montessuy ce sera normalement servient garibaldie lafayette
tiftof69
Passager
Messages : 24
Inscription : 23 Août 2011, 14:07:39
Localisation : Lyon 3e

Re : Future ligne C13

Message non lupar tiftof69 » 01 Jan 2012, 17:02:29

Voilà le détail du tracé :
http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... s=officiel

Caractéristiques principales :
- dans le cadre du projet global de réorganisation du réseau de bus de l'agglomération lyonnaise l'affaire 11s0065 concerne l'électrification de la ligne 13 pour les secteurs suivants ;
- electrification du secteur Part Dieu à l'hôpital E. Herriot par l'avenue Lacassagne : direction hôpital E. Herriot : esplanade Part Dieu, rue P. Bert, avenue Lacassagne, rue Prof Florence, place Arsonval ;
- secteur Part Dieu ouest : Servient / Garibaldi : direction Cx Rousse : rue Roux Soignat, avenue Lacassagne, rue P. Bert, Esplanade Part Dieu, rue Servient, avenue Garibaldi, carrefour Garibaldi / Cours Lafayette ;

- dépose du terminus existant situé aux terreaux ;
- création d'une sous station dans un local existant du dépôt des Pins.

Délai : jusqu'à Juin 2013

La partie après la Part-Dieu est une tranche conditionnelle, donc incertaine.
Avatar de l’utilisateur
Citeyosh
Passager
Messages : 679
Inscription : 24 Août 2008, 22:30:53
Localisation : LYON

Re : Future ligne C13

Message non lupar Citeyosh » 07 Jan 2012, 01:43:37

tiftof69 a écrit :La partie après la Part-Dieu est une tranche conditionnelle, donc incertaine.

Quel serait alors l'intérêt pour C13 d'électrifier uniquement la portion Part-Dieu / Grange-Blanche ?
À moins de reporter l'électrification du reste du parcours à un moment ultérieur, comment la ligne C13 pourrait-elle être exploitée avec ce « trou » en plein milieu de son parcours ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re : Future ligne C13

Message non lupar mathieu.38 » 07 Jan 2012, 09:43:21

En passant par Lafayette ? :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13795
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Future ligne C13

Message non lupar BBArchi » 07 Jan 2012, 20:51:56

Donc il faut vite aller faire un relevé photos de la partie des lacs qui va être supprimée aux Terreaux  :-\ ...

Et peut-être que le dernier poteau subsistant à droite du portail d'entrée du dépôt des Pins va retrouver son usage premier ?  :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 954
Inscription : 08 Mars 2009, 18:33:04

Re : Future ligne C13

Message non lupar Métro C » 08 Jan 2012, 19:32:03

Salut,

le "terminus existant aux Terraux", c'est la boucle actuellement utilisée par la S6 (anciennement 6 et 13) ? La S6 passerait donc par la nouvelle boucle (utilisée par la C18) ?

Citeyosh a écrit : comment la ligne C13 pourrait-elle être exploitée avec ce « trou » en plein milieu de son parcours ?


En la coupant en deux, en renumérotant :28: la partie Part Dieu - Grange Blanche et :13: l'autre moitié, en l'arrêtant à HdV en attendant la pose des LACs ?? Non  :angel: ??

@+
;)
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 Nov 2004, 11:55:48
Localisation : Lyon 7e
Contact :

Re : Re : Future ligne C13

Message non lupar Boblyon » 08 Jan 2012, 20:38:13

Métro C a écrit :le "terminus existant aux Terraux", c'est la boucle actuellement utilisée par la S6 (anciennement 6 et 13) ? La S6 passerait donc par la nouvelle boucle (utilisée par la C18) ?



Salut,
Je pense que c'est seulement les "évitements" qui sont encore dans cette boucle qui servait aux feux 6, 13 et 44
Dans la rue de l'Arbre Sec il n'y a plus besoin de "garages" dans la mesure où seule la S6 y passe.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 954
Inscription : 08 Mars 2009, 18:33:04

Re : Future ligne C13

Message non lupar Métro C » 08 Jan 2012, 21:00:08

Ok merci ;) ! J'espère que les aiguillages rendus inutiles seront réutilisés à GDVM au terminus de C1/C2, ce qui éviterait les déperchages à chaque fois que des trolleys doivent se doubler à cet endroit...
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1196
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re : Future ligne C13

Message non lupar Airbus » 11 Avr 2012, 10:01:47

Bonjour,

A-t-on des nouvelles de la pose des lignes aériennes entre Part-Dieu et Grange-Blanche qui, d'après les informations précédentes devrait être achevée en juin 2012 ?

D'autre part, concernant le matériel roulant, à terme, ne pensez-vous pas que le bus hybride est en quelque sorte un trolleybus sans perches, et dès lors, il me semble qu'il n'y aurait plus qu'à lui en greffer en toîture pour retrouver un vrai trolleybus made in France qui ramènerait du coup, le prix d'un trolley au même niveau que celui de l'autobus diesel (hybride) !
C'est peut-être un nouvel espoir pour le tant attendu renouveau du trolleybus en France... !
A force de nous rebattre les oreilles avec le développement durable, il faudrait en effet sortir des discours stériles et passer à l'acte, comme Lyon l'a toujours fait, merci, en recréant un solide mouvement pour le renouveau du trolleybus, c'est une occasion, me semble-t-il à ne pas rater !

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], greglomb et 129 invités