Aménagements T3 / Rhônexpress

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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar to8d » 30 juil. 2012, 08:52

Un jour il faudra peut-être le re-créer et personne ne réagira au gaspillage passé  :-\
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar LEL - admin » 30 juil. 2012, 12:01

Comment se bloquer toutes possibilités d'évolution... Après à qui la faute ? RFF qui ne voulait peut être pas conserver ce racco ou SYTRAL ? Dommage en tous cas parce que j'imagine qu'un Yoyo aurait très bien pu acheminer les rames jusqu'au dépôt par ce racco. Et puis si un jour quelqu'un avait la lumineuse idée de faire arriver Leslys en gare de la Part Dieu on ne sait jamais on peut toujours rêver...
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bus64
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar bus64 » 30 juil. 2012, 12:31

Pas grave ils feront comme pour thiers-lafayette et autres. Ils referont une étude et des travaux avec en prime un PRT à l'été 2032.

@+ :)
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar amaury » 30 juil. 2012, 13:49

Je ne pense pas que ce soit l'absence de raccordements à la Part-Dieu qui ait "empêché" les rames d'arriver en train jusqu'à Lyon puis camion(*)... ;) Et puis, puisqu'il y a en projet - pour "un jour" - un tunnel Saint-Paul - Part-Dieu, le raccordement T3 - voie ferrée est bien en projet.  :angel:


* Ou alors, je dis une bêtise ?  ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar pommy69 » 30 juil. 2012, 14:12

Boblyon a écrit :Voilà ce qu'il en restait en 2006
http://img337.imageshack.us/img337/1896/20060528travauxlea004.jpg




Bonjour,

Effectivement, c'est dommage ! j'ai regardé sur Google Maps, tu vois clairement que ce racc va vers T3 ! Veolia aurait même pu en profiter et s'arranger avec RFF pour faire terminer RhônExpress en gare Part-Dieu !! Y a eu du loupé là non ?

Sinon, j'ai lu ça ce matin sur le net:
http://lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Essais-de-trams-probables-nuisances-sonores-a-Meyzieu

Voilà voilà
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 30 juil. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Tom-Lyon69 » 30 juil. 2012, 16:42

Pour les essais, ils se feront entre les IB 30 et 31, pour la déviation, c'est sans doute parce que la rame n'étant pas encore "habilité" n'a pas le droit de franchir "seule" une IB ( assurance ... ) donc l'IB de la rue Jean Jaurès sera fermé manuellement durant les essais.

Du moins je pense mais certains pourrons confirmer.

Truc comme ça, mais pourquoi ils n'ont pas fait faire les essais sur la partie Rhônexpress ? 14 kms de voies d'essais ... ils préfères faire ça sur une ridicule portion en pleine ville et puis il y aura surement des tests pour les FU, FS ..., donc gong à tout va, crissement des roues fer, sablage, sympa pour les habitants ...

Alors que sur la partie Rhônexpress, limitation à 100 km/h pour pouvoir pousser le matériel à ses limites, une IB pour faire les essais de détection, personne sur la voie de 0h40 à 4h40 possibilité de remiser la rame au dépôt rhônexpress ce qui aurait évité toutes les perturbations routières et puis c'est en plein milieu des champs, donc pas de perturbations pour le voisinage !...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 30 juil. 2012, 16:51, modifié 1 fois.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar CEDRE » 30 juil. 2012, 18:07

Les assurances !!...
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Rémi » 30 juil. 2012, 19:25

Salut

La réception de tramways par chemin de fer coûte plus cher que par camion (merci qui ?) et nécessite quelques complexités du fait du profil des roues qui n'est pas compatible avec le profil du rail de chemin de fer classique. Et puis bon, il faudrait un convoyage à 60 / 70 km/h maximum...

A+
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Message non lupar nanar » 30 juil. 2012, 21:01

Et sur des wagons plateaux ??
.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar LEL - admin » 30 juil. 2012, 22:39

C'est peut être la hauteur de la caténaire qui aurait alors posé problème ?
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar 38420 » 30 juil. 2012, 22:45

A Genève, les Tango sont livrés par rail :

http://goo.gl/zPmzZ

Mais c'est la Suisse ....

François
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Re : Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar nanar » 30 juil. 2012, 22:59

Connexxions a écrit :C'est peut être la hauteur de la caténaire qui aurait alors posé problème ?

Un tram est bien moins haut qu'un camion.
.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar LEL - admin » 30 juil. 2012, 23:09

Un Magnum mesure 4,12 et un Dualis 3,37 si on met ça sur une remorque ça risque de dépasser non ? J'imagine que le diamètre des roues et d'au moins 80 cm ?
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar amaury » 30 juil. 2012, 23:16

@Pommy69 : C'est surtout le CG69 qui aurait dû s'arranger avec RFF. Mais vu l'état de saturation de la gare, je pense que tout le monde (du côté des autorités organisatrices et exploitants) préfère la situation actuelle.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Message non lupar nanar » 30 juil. 2012, 23:35

Connexxions a écrit :Un Magnum mesure 4,12 et un Dualis 3,37 si on met ça sur une remorque ça risque de dépasser non ? J'imagine que le diamètre des roues et d'au moins 80 cm ?



http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... Aw&dur=546

En enlevant les boggies du tram, on gagne ... 15 cm ??
Dernière modification par nanar le 30 juil. 2012, 23:37, modifié 1 fois.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar LEL - admin » 30 juil. 2012, 23:58

Surement, je cherche pas à te contredire, je fais juste des suppositions sur le pourquoi du comment.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar nanar » 31 juil. 2012, 00:24

Mais moi aussi ...  :)
.
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Re : Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar large » 06 août 2012, 21:46

38420 a écrit :A Genève, les Tango sont livrés par rail :

http://goo.gl/zPmzZ

Mais c'est la Suisse ....

François


Les trams arrivent sur des wagons CFF ''porte véhicule à voie métrique''. Ces wagons ont été utilisés par les chemins de fer à voie métrique pour les échanges de matériel. Il y en a plusieurs au parc des CFF. Ils sont venus souvent en France, lors d'achat de matériel à voie métrique en France (au chemin de fer du Vivarais),
ou en Roumanie sur cette photo (tram de Sibiu) motrice et remorque ex Genève.
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Dernière modification par large le 06 août 2012, 23:37, modifié 1 fois.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Tom-Lyon69 » 07 août 2012, 04:44

Quelques vidéos des essais de cette nuit :

[youtube=425,350]CUt4NWk_eo8[/youtube]
[youtube=425,350]wLsZ7Gwk5H8[/youtube]

A+
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 07 août 2012, 17:35, modifié 1 fois.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar mathieu.38 » 07 août 2012, 09:17

Il y a un problème avec les balises, les liens ne fonctionnent pas. :) J'ai mis des liens corrects :
[youtube=425,350]CUt4NWk_eo8[/youtube]
[youtube=425,350]wLsZ7Gwk5H8[/youtube]

Ce qui me gêne un peu avec ces rames, c'est la couleur de l'intérieur (rouge), pourquoi ne pas rester homogène avec le reste du parc ? ??? (J'ai un doute que la couleur de l'intérieur des rames pour T4).
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar bus64 » 07 août 2012, 10:46

pas mal cet intérieur rouge!

@+
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar pommy69 » 07 août 2012, 11:27

bus64 a écrit :pas mal cet intérieur rouge!

@+

Bonjour,

Ah oui tout à fait d'accord, cet intérieur a l'air avec du moins ce que l'on voit plus sympathique que l'intérieur actuel jaune et bleu qui ne correspond à rien, ni à l'intérieur des bus, ni des métro ou encore du reste du parc des Citadis en France.[br]: Mardi 07 Août 2012 à 11:07:55[hr][/hr]Bonjour,

Par contre, éclairez-moi ou je n'ai peut être pas vu la réponse dans les posts, mais les quais et aménagements qu'ils sont entrain de construire après les quais existants (côté Vilette toujours) serviront à quelle ligne ??
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Tom-Lyon69 » 07 août 2012, 17:39

Merci mathieu, rectification faite !
Pour le rouge, les tcl pensent déjà à l'enlever pour le mettre en gris ... sinon l'intérieur est vraiment sympa ! avec des bandes de LED au plafond qui change de couleurs, les afficheurs ne sont pas encore monté, mais vu la taille des supports, sa ne sera pas des I-TCL.

Et son numéro de parc : 874 !
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 07 août 2012, 17:43, modifié 1 fois.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar BBArchi » 09 août 2012, 12:46

Non, c'est une blague ? Enlever le rouge pour passer au gris ?  ??? Mais y sont pas bien, d'avoir des idées pareilles ?  :o  Mais laissez le donc, ce rouge, il est très chouette ; et il nous va très bien !  :knuppel2: 


Si le gris vous manque, y'a plein de postes à pourvoir sous d'autres latitudes que Lyon pour ceux que ça gratouille grave.  >:(
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar loicdu69 » 10 août 2012, 01:51

On a énormément d'argent à dépenser en ce moment ! Mettons du gris !
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Billy » 10 août 2012, 16:36

Voici des vidéos réalisées hier soir de la rame 874, notre nouvelle Citadis 402 en essais à Meyzieu sur la ligne T3

On aperçoit bien le nouvel intérieur rouge ainsi que la cabine avec désormais un joystick, et non un manipulateur de traction comme sur les Citadis 302
[youtube=425,350]x_gVePvwuO4[/youtube]

Essais de Freinage d'Urgence
[youtube=425,350]SvjchSSmSUU[/youtube]

[youtube=425,350]gY4SVuiFU6Y[/youtube]
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Re : Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar phili_b » 10 août 2012, 19:05

Billy a écrit :la cabine avec désormais un joystick, et non un manipulateur de traction comme sur les Citadis 302

ha tiens cette phrase m'a fait m'interroger sur les avantages comparés du joystick et du manipulateur de traction. Qu'en est-t-il ?

En attendant en cherchant sur internet je suis tombé sur ça :

STRMTG: Synthèse des observations sur l’ergonomie des postes de conduite des tramways des réseaux français (Juin 2009)  :)
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar G1234 » 10 août 2012, 20:18

Il s'agit toujours d'un manipulateur. C'est la version rotative que l'on retrouve sur d'autres réseaux comme Grenoble ou Nice.
La nouveauté c'est la veille sensitive.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar BBArchi » 14 août 2012, 18:51

Merci pour les vidéos !

J'y ai appris plusieurs choses  :laugh:  :

. Freinage d'urgence : ça a l'air de freiner effectivement très sec. Il faudra penser à se tenir...  ::) Je note le ting-ting-ting-ting pendant le freinage, aussi... Jamais entendu jusqu'à présent sur les précédents. Est-ce une nouveauté ?

. Couleur rouge : je répète. Couleur rouge. Pas toucher.  :knuppel2:

. Donc, les nouveaux Citadis en livraison seraient des modèles amphibies, pour, par exemple, traverser le Rhône à la hauteur de Confluence  (plus tard...) ?  ???






...





(Bin oui, il y a déjà les gilets de sauvetage orange, obligatoires à raison d'un par passager dans tous les unités flottantes et navires accueillant du public...  >:D )
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar timerfuller1 » 23 août 2012, 13:54

Initialement prévu entre le 13 octobre 2012 et le 11 novembre 2012, l'arrêt d'exploitation des lignes T3 et Rhônexpress durera une semaine de plus. Les nouvelles dates sont :

- 06 octobre 2012 au 11 novembre 2012.

Des bus relais circuleront entre Meyzieu Z.I et Gare Part-Dieu Vivier Merle de 04h00 à 00h00.

Source : Fiche horaire hiver T3
Dernière modification par timerfuller1 le 23 août 2012, 13:56, modifié 1 fois.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar mathieu.38 » 23 août 2012, 14:50

Magnifique.... Dire qu'on aurait pu faire la partie Part-Dieu pendant les vacances (la plateforme était quasiment prête fin juillet), mais non on va emm**der tous le monde en plein mois d'octobre...
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Message non lupar amaury » 24 août 2012, 16:23

mathieu.38 a écrit :Magnifique.... Dire qu'on aurait pu faire la partie Part-Dieu pendant les vacances (la plateforme était quasiment prête fin juillet), mais non on va emm**der tous le monde en plein mois d'octobre...

Pour juger, il faut connaitre le dessous des cartes...  ???
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar mathieu.38 » 24 août 2012, 17:19

Certes, je ne connais tous les tenants et les aboutissants mais je suis parmi ceux qui sont impactés par les travaux et ceux qui paient la facture. :)

Je préfère un PRT au mois d'août où beaucoup de personnes sont en vacances qu'en plein mois d'octobre : les temps de parcours sont doublés et la capacité est divisé au moins par deux. De plus, on a plein d'articulés qui ne servent l'été. Je retiens que le Sytral n'anticipe pas les travaux à venir : le redressement de Part-Dieu Sud et le quai supplémentaire à La Soie sont prévus depuis longtemps. Il n'y a que les garages de Part-Dieu Sud qui sont venues se greffées par la suite donc pourquoi ne pas avoir programmer les travaux en mois d'août ?

Mon sentiment est que les lignes de tramways sont sans cesse interrompues par des travaux : tous les 6 mois le T1 est en service partiel (avec Thiers Lafayette qui est refait tous les ans). J'attends un peu plus de disponibilité du réseau. :)
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Tom-Lyon69 » 06 sept. 2012, 20:38

La 875 est prévu pour demain matin !

Ce soir en rentrant je l'ai croisée vers Charvieu Chavagnieu stationnée :

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Message non lupar amaury » 07 sept. 2012, 11:34

@mathieu.38 : Je vois les choses dans l'autre sens, si ça paraissait plus simple de faire au mois d'août, pourquoi ça n'a pas été fait ? ;)
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar mathieu.38 » 07 sept. 2012, 20:07

Plus simple pour les clients mais peut-être pas forcément pour le Sytral ou les entreprises de BTP avec T5 qui arrive aussi... Il y a surement une bonne raison mais en tout cas ce n'est pas pour favoriser les clients.
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Message non lupar amaury » 10 sept. 2012, 09:24

Ben oui, le client n'est pas roi... :)
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar mathieu.38 » 10 sept. 2012, 12:02

Bah il devrait l'être : les TC sont un service public de transport en communs, l'objectif devrait donc être de produire le meilleur service possible (tout en respectant les contraintes économiques). Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'étonner de voir les clients potentiels ni pas devenir des clients réels. :)
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Rémi » 10 sept. 2012, 12:08

Salut

Ce qui est génial, c'est de voir à quel point on coupe l'exploitation à tout bout de champ : il suffit de voir ce qui se passe à Bruxelles pour les réfections de voie. Les coupures de ligne ne sont pas systématiques...

A+
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar mathieu.38 » 10 sept. 2012, 20:15

C'est çà le fond du problème : le réseau tram est sans cesse interrompu par des travaux. Combien de fois le T1 a-t-il été coupé cette année ? Combien de fois à cause de Thiers-Lafayette ?
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar le 26 » 10 sept. 2012, 20:39

on pourra cesser cette pratique quand il y aura un véritable réseau et détourner les lignes sauf lorsqu'une seule ligne passe sur la zone en travaux. A Prague (qui compte 26 lignes de tramways) des bus remplacent aussi souvent des trams lors de travaux
cordialement à tous .
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar pommy69 » 13 sept. 2012, 16:04

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai pu remarquer dans le tunnel sous Perrache (donc T1) qu'ils avaient implantés des panneaux "LM 33" et "LM 43" (et même un panneau "LM convoi") sur la voie qui va vers H. Région.

Est-il prévu que les 43m roulent sur T1 ou c'est "au cas où" comme on dit ?? ;)

Merci
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Tom-Lyon69 » 17 sept. 2012, 03:14

Les 43m sont prévu pour rouler (ou plutôt habilité à rouler car elles ne devraient être utiliser que sur T3) sur l'ensemble des lignes, la 874 à même déjà rouler sur la T1 (notamment pour les essais de rampe à part-dieu servient).

Par contre une chose qui m'intrigue, la ligne T3/RX doit être coupé dans sont intégralité du 6 octobre au 11 novembre, mais il n'y a aucunes informations nul part, alors qu'il ne reste que 3 semaines avant la coupure, sa fait pas un peu tard ?
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Re : Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Airbus » 17 sept. 2012, 09:47

Tom Lyon a écrit :Les 43m sont prévu pour rouler (ou plutôt habilité à rouler car elles ne devraient être utiliser que sur T3) sur l'ensemble des lignes, la 874 à même déjà rouler sur la T1 (notamment pour les essais de rampe à part-dieu servient).

Par contre une chose qui m'intrigue, la ligne T3/RX doit être coupé dans sont intégralité du 6 octobre au 11 novembre, mais il n'y a aucunes informations nul part, alors qu'il ne reste que 3 semaines avant la coupure, sa fait pas un peu tard ?

Merci pour ces informations. En revanche, quelques internautes et les administrateurs du site ont fait des remarques justifiées au sujet de l'orthographe et de la syntaxe des posts, je crois qu'il faut en tenir compte car si on n'y prend pas garde, on peut en arriver à dénaturer complètement un message, voire à ne plus lui donner aucun sens ! Voici le message corrigé :

Les 43m sont prévues pour rouler (ou plutôt habilitées à rouler car elles ne devraient être utilisées que sur T3) sur l'ensemble des lignes, la 874 à même déjà roulé sur la T1 (notamment pour les essais de rampe à Part-Dieu - Servient).
Par contre une chose qui m'intrigue, la ligne T3/RX doit être coupée dans son intégralité du 6 octobre au 11 novembre, mais il n'y a aucune information nulle part, alors qu'il ne reste que 3 semaines avant la coupure, cà fait pas un peu tard ?
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Re : Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar pierrot.42 » 17 sept. 2012, 19:17

Tom-Lyon69 a écrit :Par contre une chose qui m'intrigue, la ligne T3/RX doit être coupé dans sont intégralité du 6 octobre au 11 novembre, mais il n'y a aucunes informations nul part, alors qu'il ne reste que 3 semaines avant la coupure, sa fait pas un peu tard ?

Bonjour, je pense que la communication commence concernant rhonexpress, j'ai reçu aujourd'hui ce mail (il était d'ailleurs tombé dans les spams), ayant déjà acheté un billet par internet :

http://communication.info-rhonexpress.com/HM?a=ENX7Cqgs_4xd8SA9MKJef3_nGHxKLduSC_cStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HhdA9AlFx

Sur le site rhonexpress, l'information est également présente. Ce serait le sytral qui assurerait les cars de remplacement (A quel tarif? On ne le sait pas encore)

http://www.rhonexpress.fr/evenement/?rub_code=3&thm_id=2&evn_id=67&lang_id=1&laction=preview

Actualités : INTERRUPTION DU SERVICE RHÔNEXPRESS     Avancée des travaux - Publiée le 05/09/2012

CE QU'IL FAUT SAVOIR
Le Syndicat Mixte des Transports en commun de l'Agglomération Lyonnaise (Sytral) va entreprendre des travaux sur l'infrastructure commune entre Rhônexpress et le tramway T3, entraînant l'interruption totale du service du 6 Octobre au 11 novembre inclus.

Afin d'acheminer les voyageurs jusqu'à l'aéroport, le Sytral mettra en place une liaison directe Lyon Part-Dieu - Aéroport Lyon Saint Exupéry - Lyon Part-Dieu par autocars.

Cette liaison par autocars de substitution sera totalement indépendante du service Rhônexpress.

CE QU'IL FAUT RETENIR
   A partir du 6 octobre : interruption totale du service Tram Express Rhônexpress
   Le 12 novembre à 5h : reprise de l'exploitation Rhônexpress aux horaires habituels

   Accès à la station Lyon Part-Dieu : Gare routière Place de Francfort, Lyon 3ème
   Accès à la station Aéroport Lyon Saint-Exupéry : Parvis de la gare TGV

   Votre compte d'utilisateur Rhônexpress.fr sera toujours accessible pour l'achat de billets à utiliser en dehors de cette période.

Très prochainement, rendez vous sur www.rhonexpress.fr pour plus d'informations

POUR TOUTE DEMANDE PARTICULIERE                                                                                  
Si vous êtes en possession d'un titre de transport Rhônexpress que vous souhaitiez utiliser pour un voyage prévu entre le 6 octobre et le 11 novembre inclus, vous avez la possibilité de formuler une demande de dédommagement:
   Par courrier : Service Clientèle, 190, rue Antoine Becquere 69881 Meyzieu Cedex
   Par courriel : via la formulaire de contact
   Par téléphone : 0826 00 17 18 (0,15€/min)


Sur le site TCL, seulement 2 lignes dans les infos trafic concernant T3
Tramway T3 perturbé
En raison de travaux d'amènagement sur les voies, la ligne de Tramway T3 ne circule pas du 6 octobre au 11 novembre 2012.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar BBArchi » 17 sept. 2012, 22:48

Sur le site rhonexpress, l'information est également présente. Ce serait le sytral qui assurerait les cars de remplacement (A quel tarif? On ne le sait pas encore)

Ahhhh, mais alors, c'est donc pour ça que la réforme des R312 est engagée  :laugh: ... C'est pour dégager des moyens pour les bus relais ?  :angel:
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Airbus » 25 sept. 2012, 10:41

Oui, apparemment le Sytral va assurer des navettes routières Express entre Lyon Part-Dieu et l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, sans arrêt intermédiaire.
Il faudra que les voyageurs qui prennent Rhônexpress à La Soie, s'habituent pendant 1 mois et demi environ à se rendre à Part-Dieu par le métro pour prendre les navettes bus qui, a-priori devraient être à 9 € (ancien tarif Satobus). Mais attention, les billets achetés Rhônexpress ne seront pas valables à bord des navettes routières, les passagers titulaires de ces titres entre le 06/10 et le 11/11 pourront soit, se le faire rembourser, soit voir sa date de validité prolongée au delà du 12/11. Ces informations ne sont pas encore complètement officielles, mais le schéma retenu pour cette interruption du service laisse en effet à penser que cela se passera ainsi.
Souhaitons que ce délai de 5 semaines soit suffisant pour toutes les opérations prévues et qu'on n'ait pas à y revenir, car c'est très pénalisant pour ces deux lignes T3 et Rhônexpress.
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar BBArchi » 25 sept. 2012, 10:49

http://www.info-economique.com/actualit ... ines-76569

La ligne ferroviaire entre Part Dieu, Meyzieu et Saint Exupéry sera fermée pendant 5 semainesDu 6 octobre au 11 novembre prochains, la ligne ferroviaire sur laquelle fonctionnent simultanément le tramway T3 (Part Dieu-Meyzieu) et Rhônexpress (Part Dieu-Aéroport Saint Exupéry), sera fermée pour cause de travaux. Un service d’autobus de remplacement sera mis en place par le Sytral, autorité organisatrice des transports, pour assurer la continuité des services aux clients des TCL (T3) comme à ceux de Rhônexpress.

Trois grands chantiers

Les travaux, d’ores et déjà engagés, visent à faire face à la sur-fréquentation de la ligne. Trois chantiers seront conduits simultanément : le premier au sud de la gare de la Part Dieu (aménagement d’une aire de manœuvre, d’une aire d’attente et d’un quai) ; le deuxième sur le site de Vaulx-en-Velin/La Soie (création de deux nouveaux quais) ; le troisième à Meyzieu ZI (création d’un nouveau quai et prolongement de T3 de 400 m). Décidée en juillet 2009 par le Sytral, maître d’ouvrage, l’opération a fait l’objet d’une enquête publique menée en mai 2011. La fin des travaux est annoncée pour juin 2003. Le budget du programme s’élève à 19,9 millions d’euros.

E-lettre Bref | Publié le 24-09-2012



On a encore un peu de temps. Juin 2003...    >:D
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Re : Aménagements T3 / Rhônexpress

Message non lupar Airbus » 25 sept. 2012, 14:24

"Fin des travaux : Juin 2003"

C'est bien, ces travaux qui se terminent neuf ans avant d'avoir commencé ! ... On aura rectifié bien sûr : Juin 2013 !
Mais on ne parle pas du débranchement des deux lignes à Décines pour le grand stade, ce ne sera pas pour cette fois ? Y aura-t-il donc une autre interruption lorsqu'on créera les appareils de voies nécessaires ?

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