Navette sans conducteur

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Navette sans conducteur

Message non lupar flo2 » 12 août 2011, 23:33

Dans quelques années, ce devrait etre possible d'y mettre en place, meme aujourd'hui je pense car on arrive bien a faire des métros sans conducteur (ex: maggaly a lyon), des funiculaires sans conducteur (ex: funiculaire de montjuic a barcelone)...
flo
NP73
Passager
Messages : 539
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : Navette sans conducteur

Message non lupar NP73 » 13 août 2011, 09:15

Salut

Cela fonctionne déjà sur l'aéroport d'Heathrow à Londres
[youtube=425,350]8NCnvBS2SME[/youtube]
[youtube=425,350]EaA7mfmip2c&feature=relmfu[/youtube]
@+
Dernière modification par NP73 le 13 août 2011, 09:34, modifié 1 fois.
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 mars 2011, 21:45

Re : Navette sans conducteur

Message non lupar Darktrooper69 » 13 août 2011, 13:58

Quand on utilise tous les jours un métro automatique ça paraît évident comme modèle de transport!

Par contre, je trouve ridicule de ne faire que des petites cabines comme ça, on ne met pas grand monde dedans...

Ce qui serait bien par contre c'est de faire des cabines autonomes en énergie, solaires et avec éoliennes par exemple, et puis des batteries pour les moments où la production du véhicule ne suffit pas.
Dernière modification par Darktrooper69 le 13 août 2011, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Navette sans conducteur

Message non lupar flo2 » 14 août 2011, 01:07

Je pense que si les cabines sont aussi petites, c'est parce que on transporte les gens au fur et a mesure qu'ils arrivent. Si on faisait une cabine de la taille d'un métro, pour qu'elle soit rentable, il faudrait attendre qu'elle soit rempli, et si les gens arrive petit a petit, ça peut prendre des heures...
En tout cas, merci beaucoup pour les vidéos, elle sont super, ont peut maintenant esperer avoir la meme chose a lyon d'ici quelques années. :)
Seul point négatif, cela supprime pas mal d'emplois de CR... :(
flo
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Navette sans conducteur

Message non lupar TubeSurf » 15 août 2011, 09:36

Salut,

A part le côté 'petit délire d'ingénieur ou maitrise d'oeuvre', quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de ne pas mettre de voie ferrée? je doute très, très fortement que ce soit plus économe à court / moyen terme (énergie et usure de la plate-forme).

++

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Navette sans conducteur

Message non lupar man-x86 » 15 août 2011, 10:13

Pour moi, ce n'est rien de plus qu'un mini-VAL (peut-être un PA un peu plus développé)...

À force d'inventer des petits véhicules à ~4 places, à pneus, peut-être qu'ils les mettront sur une route et appelleront ça "voiture" ?
(Les systèmes de PA commencent à être satisfaisants pour la circulation sur des routes fréquentées :)).

Il ne faut pas oublier que l'intérêt du train (au début), c'est d'être économique (voie facile à poser, peu de frottements). La nécessité de faire des trous dans les montagnes est un léger inconvénient :crazy2:.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 523 invités