CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 01 févr. 2010, 10:58

Salut

Pour Caluire, j'essaie de traduire :
- 8 nord : Cordeliers - Saint Clair - Place Foch - Sathonay (mais par quel itinéraire ?)
- 33 Croix Rousse - Cuire - Mairie de Caluire - Sathonay - Rillieux Semailles
- 40 Bellecour - Ile Barbe - Fontaines - Neuville
- 41 Part Dieu - Masséna - Parc - Boucle - Cuire - Stade de Caluire - Cimetière de Caluire
- 77 Caluire place Foch - Marronniers - Sathonay - Cailloux - Fontaines

Je cherche la cohérence avec C1-C2, surtout sur la desserte de Sathonay, et l'absence organisée de liaison directe Part Dieu - Croix Rousse sans passer par les Terreaux !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 01 févr. 2010, 11:17

La 75 toutes les 30 min?? J'espère qu'ils se trompent parce que çà va râler dur, il y a du monde qui va vers Auchan Caluire.
La 77 à Place Foch??? çà me fait penser à la 11 à Saxe Gambetta magnifique :(
Sinon le reste est pas mal (sauf la 13 à Grange Blanche)

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mm » 01 févr. 2010, 11:24

mathieu.38 a écrit :On nous parle de beaucoup de lignes en articulés alors qu'aucun appel d'offre n'a été passé...


Salut,

Il se pourrait peut être qu'il achètent des véhicules d'occasion, comme vient de faire la CUB ( Bordeaux ) en acquérant deux articulés à Limoges, pour son nouveau réseau.....

L'agora L de Véolia, est bien en vente.......... ;)
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 01 févr. 2010, 11:42

Ouais sauf que la on ne parle pas de deux articulés mais d'une bonne vingtaine minimum.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 01 févr. 2010, 12:40

Deux solutions:

- le sytral remplace les standards par des articulés pour les prochaines commandes probabilité 5/5
- le sytral achète des bus d'occasion, il ya plein de GX187 à vendre probabilité nulle.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 01 févr. 2010, 13:04

Salut

Lyon Métro TP émet l'avis suivant :

Projet Atoubus sur le 3ème arrondissement

Une telle réorganisation nécessite de travailler globalement. Ne disposant toujours pas de la présentation des lignes fortes. Il est donc hasardeux de porter un jugement à partir d’éléments partiels.
Ce ne sont donc que quelques remarques [...] en attente bien évidemment d’une analyse complète .

secteur Lyon 3° / 7° / 8°
- Nous proposons que la ligne 18 soit fusionnée avec la ligne 23, passant effectivement par le quai V Augagneur mais dans les deux sens.
· il est inacceptable de couper la ligne 11 à Saxe-Gambetta ;
· il faut amener la ligne 99 des Hôpitaux Est jusqu'à Laurent Bonneway par l'itinéraire actuel de la ligne 28 pour conserver la liaison directe et rapide entre Bonnevay et les Hôpitaux et créer une liaison directe entre Montchat et Bonnevay
· la ligne 34 devrait être prolongée de Surville à Saint-Fons Gare pour créer une liaison directe entre Saint-Fons, le quartier des Etats-Unis et le pôle hospitalier de Grange Blanche
· La ligne 4 pourrait être fusionnée avec la ligne 12.

secteur Lyon 8° / Bron :

· l'antenne Chassieu de la ligne 79 est-elle prévue à l'horaire de la nouvelle ligne 79 ou reprise par la ligne 24 ?
· quelle ligne reprend la liaison directe Laurent Bonnevay - Bron Droit de l'Homme effectuée par la ligne 64 ? Un prolongement de la ligne 78 ? de la ligne 52 ?
· la nouvelle ligne 79 pourrait être prolongée de la Borelle à la gare de Saint-Fons permettant de créer une liaison directe Saint-Fons/Bron inexistante aujourd'hui (amélioration des dessertes périphériques)
· que deviennent les lignes 52, 78 et 82 ?

Si l’on pousse la démarche plus loin en amalgamant les propositions du Sytral au titre du projet Atoubus et celles de Lyon Métro, on pourrait obtenir :
- une diamétrale nord-sud rive gauche de la Cité Internationale à Jean Macé, Saint-Fons et Vénissieux (ligne 4/12 - proposition Lyon Métro),
- une diamétrale ouest-rive gauche La Duchère-Vaise-Cordeliers-Jean Macé (ligne 44 - projet Atoubus)
- une diamétrale nord-centre-rive gauche Montessuy-Croix Rousse-Cordeliers-Part Dieu-Grange Blanche (ligne 13 - projet Atoubus)
- une diamétrale nord-centre-sud est Croix Rousse-Cordeliers-Guillotière-Monplaisir-Parilly (ligne 18/23 - proposition Lyon Métro) ; par le quai Augagneur, oui, mais dans les 2 sens avec un couloir
- une diamétrale est-ouest Bonnevay-Guillotière-Perrache-Saint Just-Alaï (ligne 11/42 - proposition Lyon Métro)

Si on travaille en détail les itinéraires, on constate qu’il y a peu de troncs communs entre toutes ces lignes et on obtient des possibilités de liaisons par correspondance particulièrement performantes puisque toutes ces lignes offrent, à priori, de bonnes fréquences.


A+[br]: Lundi 01 Février 2010 à 12:59:21[hr][/hr]

Nous  (des gens des assoc) nous réunissons ce lundi 1er février à 18h30  à Pignon sur Rue
10 rue Sainte Polycarpe - Lyon 1er - pour causer d'Atoubus.
On ne sera vraiment pas très nombreux.

Si un (ou deux) d'entre vous n'a rien de mieux à faire, est motivé par le sujet, et passe à cette heure là,
(et que je le connais déjà de vue) je m'arrange pour le faire asseoir à la table de discussion. ;)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 01 févr. 2010, 14:23, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 01 févr. 2010, 13:25

J'ai du mal à comprendre l'absence de réaction de Lyon Métro TP sur les propositions de diamétralisation et notamment pour la :13:.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 01 févr. 2010, 14:20

Salut

Les propositions de diamétrales de Lyon Métro me semblent difficiles à exploiter : 4/12, 11/42 notamment. Seule 18/23 peut passer...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 01 févr. 2010, 15:01

Je ne comprends toujours pas cette volonté (de part et d'autre) de vouloir créer de grandes lignes. On sait que ces lignes (en milieu urbain) deviennent vite ingérable. Le camion poubelle de la Croix Rousse va foutre le bordel sur Laccassagne .
En me basant sur mon expérience de conducteur, 45 minutes est le temps de parcours maxi pour qu'une ligne urbaine reste gérable.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar le 26 » 01 févr. 2010, 16:43

bonjour,
c'est une question de mode: il y a eu une période avec de grandes lignes structurantes, puis après la mode est passée à des lignes plus petites car elles étaient plus régulières (ex 36 puis 36/46 puis 36, maintenant on nous dit que les usagers n'aiment pas les ruptures de charges. Demain on reviendra sur ces choix..c'est l'effet balancier :trink:
cordialement à tous .
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 01 févr. 2010, 17:25

Salut

Jusqu'à un certain âge, changer de mode de transports "n" fois, aux heures de pointe, en saison chaude, dans la zone restant bien desservie, ne pose pas de problème.

En heure creuse, passé un certain âge (quand ça fait 30 ou 40 ans qu'on se tape les transports en commun[/i]), attendre une correspondance en plein air, au froid,  à perpète en banlieue,  c'est beaucoup moins bien vécu.

C'est pas qu'une question de "mode".  :(

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar le 26 » 01 févr. 2010, 18:01

je parle des "modes "des urbanistes et autres ingéneiurs en transport public :)
cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 01 févr. 2010, 18:18

Salut

Effectivement, les lignes longues sont par définition plus soumises à l'irrégularité et à la propagation de l'irrégularité d'un bout à l'autre. Le cas du 36 est un peu différent car une bonne partie de la ligne est tracée hors de points noirs de l'agglomération. Mais prenons simplement le cas de l'ancien 28 qui regroupait la plupart des points noirs sur son itinéraire.

Ensuite, une ligne longue peut quand même avoir du sens si son itinéraire bénéficie de facilités sur les points durs. Mais il faut effectivement se limiter à une dizaine de kilomètres, hors les grandes radiales de banlieue (genre le 40).

Par conséquent, le 13 à Grange Blanche est en ce sens une grosse bêtise : en partant de Montessuy, on a grosso modo aucun problème jusqu'à l'hôpital de la Croix-Rousse. On a ensuite, dans les deux sens, un point difficile avec la Grande rue de la Croix-Rousse et la rue de Belfort. Après la place de la Croix-Rousse, on a le cas du marché à gérer sur le boulevard. Ensuite, ça roule bien jusqu'à la rue Terme. Là on arrive dans la zone centrale, et de l'ancienne ficelle jusqu'à la place Tobie Robatel, on est sur une zone étroite où la moindre voiture qui dépasse un peu de la file de stationnement peut compliquer la vie...

La traversée des Terreaux, la rue de la République, ça passe à condition qu'une bonne fois pour toute on réserve le site propre aux seuls bus, avec des barrières, les voitures ne pouvant que traverser la rue de la République.

Si je suis la logique, le 13 se place sur C1 jusqu'à hauteur de la Part-Dieu. Déjà, le cours Lafayette, ce n'est pas toujours la joie. Ensuite, on arrive à la Part-Dieu (comment se fait le virage Lafayette / Vivier-Merle ?).

Et après, on a le passage sous les voies ferrées de la rue Paul Bert où il faudrait une voie de bus dans le sens ouest - est. Quant à l'arrivée à Grange Blanche, on a la rue professeur Florence qui dans sa section étroite est un point noir (on peut aller jusqu'à 15 minutes pour faire Place Henri - Grange Blanche).

Bref, ce 13 ressemblerait furieusement à une ligne 13 bien connue des parisiens pour son excellente qualité de service !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Métropaul » 01 févr. 2010, 20:43

bus64 a écrit :En me basant sur mon expérience de conducteur, 45 minutes est le temps de parcours maxi pour qu'une ligne urbaine reste gérable.

Certains CR bordelais vont, à partir du 22 février, circuler sur une ligne (liane 15, je crois) où le temps maxi pour une COURSE (pas une rotation, hein) est de... 2h19. 'suis curieux de voir comment ça se passera, ce truc.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar le 26 » 01 févr. 2010, 21:22

peut - être pour le :13:on peut envisager Vivier Merle + Félix Faure (commun avec la 11) puis Lacassagne?
le :25: pouvant assurer l'itinéraire abandonné
Dernière modification par le 26 le 01 févr. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar thib-de-Lyon » 01 févr. 2010, 21:24

nanar a écrit :Salut
Pourquoi le crochet du  69 sur la rue Descartes entre La Doua et le métro République ? Rue Colin sur les 2 sens !

Par contre ne pas faire un crochet (toujours le 69) par les Gratte Ciel  est un défaut important.

Pourquoi le 38 passe t'il sur deux rues differentes   (4 aôut et du N...) au sud-est de Gratte Ciel ?
absolument pas nécessaire.

A quoi sert le dernier "crochet" du 99 à son terminus Est ?

A l'autre bout : Vu que la rue Servient est rétrécie avant d'arriver sur le quai Rhône RG, le CCS 99 n'y tiendra pas.
je pense qu'il faudra un CCS sur le quai Augagneur, du Pt Wilson vers la rue de Bonnel.

Ne dissocie pas les 2 sens  du "Cordeliers - Parilly"  entre Monplaisir et l'av. Paul Santy. Au pire sur deux rues parallèles et très proches comme A. Lumière et Saint Maurice.

A+



Le 69 passe plus par Gratte-Ciel centre mais il reste une correspondance avec le métro :MA:
Pour Villeurbanne nord je vois la création d'une ligne partant de Flachet

Pour la 99 je pense que sur le quai sa peu être aussi bien que de remonté par Liberté.
Le crochet est pour l'aire de terminus déjà existante.

Pour la 23 je ne comprend pas trop a par une descente sur la rue Berliet par la rue Villon.

Je ne vais pas tardé a reposté un plan un peu plus avancé...
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar manu69 » 01 févr. 2010, 21:47

Le temps qu'indique Bus 64 est vrai parce qu'on ne soustrait pas les bus aux difficultés de circulation (carrefours merdiques, bouchons, absence de priorité aux feux, etc...).
Avec beaucoup plus de SP, on peut largement dépasser les 45 minutes et rester régulier.

Les élus ont promis 80 kms de SP supplémentaires. Alors, s'ils sont intégralement dédiés à la refonte du réseau en les privilégiants pour les "grandes lignes" , pourquoi pas?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 02 févr. 2010, 08:59

Salut

Rémi a écrit :Si je suis la logique, le 13 se place sur C1 jusqu'à hauteur de la Part-Dieu. Déjà, le cours Lafayette, ce n'est pas toujours la joie. Ensuite, on arrive à la Part-Dieu (comment se fait le virage Lafayette / Vivier-Merle ?).

J'ai depuis hier soir qqs plans en ma possession :

Il semble que le 13 passe par Lafayette & Vivier Merle nord dans un sens
et Garibaldi & Servient  dans l'autre  (mais je ne sais pas quel sens)

Et, du moins entre Garibaldi et le Rhône, le 99 semble dessiné sur Bonnel dans les DEUX sens.
Le commentaire écrit le laisse aussi penser.

....Quant à l'arrivée à Grange Blanche, on a la rue professeur Florence qui dans sa section étroite est un point noir (on peut aller jusqu'à 15 minutes pour faire Place Henri - Grange Blanche).

Quid d'un passage rue Professeur Rochaix, en inversant le sens de circulation, ou grâce à un CCS ?
(cette rue est élargissable côté ouest)


Le 26 a écrit :je parle des "modes "des urbanistes et autres ingénieurs en transport public

Ah, oui, d'accord. :)


thib-de-lyon a écrit :Pour la 23 je ne comprend pas trop a par une descente sur la rue Berliet par la rue Villon.

On dirait que tu fais monter ton Parilly-Cordeliers par Maryse Bastié ?  
C'est ça qui ne va pas, c'est trop loin, et ça ne dessert pas le bachut.
Si tu descend par Villon  (ou par Antoine Lumière), monte par St Maurice.


Le 69 passe plus par Gratte-Ciel centre mais il reste une correspondance avec le métro :A:

Il ne s'agit pas de correspondance avec le métro A, mais de desservir  Gratte ciel centre : il est à mi
distance  entre les stations République et Gratte Ciel et au sud du métro. Les bus doivent passer au plus près.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 02 févr. 2010, 09:57, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 02 févr. 2010, 18:32

Salut

La dissociation des itinéraires surtout sur des relations majeures doit être évitée pour la lisibilité du tracé des lignes. Concernant l'affaire du 13 à Grange Blanche, l'angle Lafayette / Vivier-Merle me semble quelque peu complexe en venant de Montessuy, ce qui me fait penser à un itinéraire via Garibaldi et Bonnel. Ceci dit, dans mon esprit, le 13 n'a pas vocation à aller à Grange Blanche et pas plus à la Part-Dieu puisque la liaison Part-Dieu - Croix-Rousse est beaucoup plus rapide par la montée de la Boucle !!!

A+
Rémi
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar manu69 » 02 févr. 2010, 19:05

Et après, on a le passage sous les voies ferrées de la rue Paul Bert où il faudrait une voie de bus dans le sens ouest - est. Quant à l'arrivée à Grange Blanche, on a la rue professeur Florence qui dans sa section étroite est un point noir (on peut aller jusqu'à 15 minutes pour faire Place Henri - Grange Blanche).


Pourquoi cet itinéraire? pour passer avenue Lacassagne?
Il y a un couloir a contre-sens sur albert thomas pour accéder à GB et sur l'av. des frères lumière pour repartir. pouquoi ne pas les utiliser?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 02 févr. 2010, 19:39

Salut

Parce que le 13 remplace le 28 sur Lacassagne dans la logique Atoubus. Et c'est l'itinéraire le plus court... Sachant qu'il faudra électrifier tout ça, sauf à dieseliser ou hybrider l'exploitation du 13, ça va vite chiffrer !

A+
Rémi
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar hichem69 » 03 févr. 2010, 06:48

Salut,

Dossier en PDF sur atoubus secteur 3ème arrondissement disponible sur le site officiel de la mairie du 3ème


http://www.lyon.fr/static/vdl/contenu/a ... lyon3e.pdf

Bonne lecture  O0
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar amaury » 03 févr. 2010, 10:46

Merci !

Ils parlent bien de la 13 en trolley. L'objectif est peut-être de lancer les procédures rapidement avec une exploitation temporaire en bus. Mais que deviendrait la 18 ? Quelqu'un a la même chose concernant la Croix-Rousse ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 03 févr. 2010, 11:05

Salut

la 18 est limitée à X-Rousse - HdeV.
Le 44 est prolongé de HdeV à Gare Jean Macé pour compenser la suppression du 18 sud

A+
.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mm » 03 févr. 2010, 12:19

Salut,

Le projet du 99, est le meilleur, fréquences augmentées et limitation à Bellecour, avec une desserte de Prequ'île, Part Dieu et Hôpitaux, soit les pôles majeurs, il ne manque plus qu'une électrification de la ligne dans les années a venir peut être.....

A noté que la desserte du Vieux Lyon est assuré par la 27, ce qui me déplait pas non plus....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar amaury » 03 févr. 2010, 14:06

Salut,

Oui, j'ai noté pour la 44 et le fait que la 18 était limitée à HDV - Croix-Rousse. Je me demandais si la 13 et la 18 actuelles allaient intervertir leur terminus. Qu'en est-il de la 6 également ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 03 févr. 2010, 14:56

J'ai failli m'étoufer quand j'ai vu la fréquence du 25...15 à 20'!!!
J'espère qu'ils se sont trompés.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 03 févr. 2010, 15:24

Salut

Le 38 dès maintenant et le 28 avec ATOUBUS auront le terminus à Grange Blanche.

Je les verrais bien faire une boucle terminale dans le sens horloger tout autour de l'hôpital en bénéficiant  
TOUT DU LONG d'un couloir de bus  (à contre sens sur la rue Trarieux)  et d'un système d'action sur les feux.

Ils n'iraient pas sur le rond central des bus au milieu de la place d'Arsonval , mais je crois que ça leur ferait gagner un temps notable en heure de pointe et d'embouteillage.  
:smitten:
Les passages piétons entre le rond central et les côtés de la place pourraient être surélevés pour
faciliter les correspondances.

Le 32 pourrait avoir le même dispositif, côté sud, autour de l'Ecole d'infirmières.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 04 févr. 2010, 08:52, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar le 26 » 03 févr. 2010, 16:50

ce qui est  étrange c'est que tout le monde ou presque pensait à une fusion  :18:+ :23: et puis patatra :tickedoff:
mais avec le prolongement du  :44:vers Perrache: quel avenir pour le  :31:?
cordialement
cordialement à tous .
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar TrainaLyon » 03 févr. 2010, 17:00

Deux choses me chiffonnent :
1. la  :11: à saxe-gambetta je ne pense pas que ce soit une bonne idée... n'est-ce pas ?
2. pourquoi la 18 serait-elle aussi courte ? Elle perd tout son intérêt !!
Stéphane
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 03 févr. 2010, 17:11

Salut

Rémi a écrit :Concernant l'affaire du 13 à Grange Blanche, l'angle Lafayette / Vivier-Merle me semble quelque peu complexe en venant de Montessuy, ce qui me fait penser à un itinéraire via Garibaldi et Bonnel.

En retaillant le trottoir à l'emplacement de l'arrêt du  C3 (direction Vaux en Velin), c'est envisageable.
Mais alors, où déplacer l'arrêt du C3 ?


Ceci dit, dans mon esprit, le 13 n'a pas vocation à aller à Grange Blanche et pas plus à la Part-Dieu puisque la liaison Part-Dieu - Croix-Rousse est beaucoup plus rapide par la montée de la Boucle !!!

On a une demande récurente pour X-Rousse _ Presqu'Ile _ Part Dieu  : il ne s'agit pas que de relier les 2 extrémités,
mais satisfaire la demande des arrêts intermédiaires,  genre   Mairie du 4ème _ Saxe-Lafayette.
C'est extrèmement dense à portée de marche à pied de part et d'autre du cours Lafayette.

A mon avis, le stationnement devrait être interdit rue Terme et rue de Constantine,
et le trajet de bus entre les 2 "priorisé" , en particulier sur la rue Tobie Robatel (par exemple avec continuité de trottoirs coupant les rues croisantes (sauf d'Algérie), comme sur la rue de la République nord, pour créer un "effet site propre").


mm a écrit :Le projet du 99, est le meilleur, fréquences augmentées et limitation à Bellecour, avec une desserte de Prequ'île, Part Dieu et Hôpitaux,

Je suis bien d'accord : Il dessert mieux la Part Dieu que le C3.  
Avec une fréquence élevée, il serait tout à fait à même de tailler des croupières à celui-ci.
Il lui faudrait impérativement un couloir Est-Ouest sur la Place de Ferrrandière et l'avenue Pompidou
(quitte à mettre celle ci en sens unique Ouest-Est avec un CCS)


Le 26 a écrit :ce qui est  étrange c'est que tout le monde ou presque pensait à une fusion  18 + 23 +  et puis patatra
mais avec le prolongement du  :44:vers Perrache: quel avenir pour le 31  

Le 31 serait cadencé au 20 minutes sur Perrache  Saint Rambert  avec doublement sur la section Gare de Vaise - St Rambert.


TrainaLyon a écrit :2. pourquoi la 18 serait-elle aussi courte ? Elle perd tout son intérêt !!

Eh, c'est qu'il s'agit de faire "à moyens constants".  Donc pour ajouter quelque part, on enlève ailleurs.
Le 18 ne sera plus qu'une sorte de renfort du 13 pour desservir aux heures de pointe les lycées genre Les Chartreux et autres  vers l'ouest du plateau de la X-Rousse.


A+
Dernière modification par nanar le 04 févr. 2010, 12:08, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 03 févr. 2010, 17:59

Salut

Vous remarquerez que la 13 en direction de Montessuy, après avoir fait l'arrêt Part Dieu Vivier Merle prendra la rue Servient et la contre-allée Garibaldi pour rejoindre Lafayette...perturbations en perspective!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Kévinx » 03 févr. 2010, 18:10

Je croyai que le :41: devait allé à Gare Jean Macé et que le 47 devait y être limité ...
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 03 févr. 2010, 18:15

Je trouve qu'il y a beaucoup de lignes dites structurantes.

@ Bus64 : pour la :25: la fréquence minable me parait réaliste avec le terminus de Part-Dieu et le jeu des vases communicants. Il est possible que ce soit une connerie, il en reste d'ailleurs :
 Terminus à Part-Dieu (3 lignes structurantes 13/28/99 Part-Dieu à presqu'ile)

alors que juste au dessus la :28: est mentionnée avec un terminus à Grange Blanche. (je passe sur les termes de lignes structurantes et axe structurant).

La fréquence améliorée de la :99: me fait bien rire : on gagne deux minutes sur la fréquences en évitant les Cordeliers, point générateur d'un fort trafic.
Enfin bref, je n'y trouve toujours pas mon compte : si on applique Atoubus tel quel sur Lacassagne je me retrouve avec un :25: moribond pour aller à la Part-Dieu ou un :13: qui passera une fois toutes les 36 du mois (je prends rarement T3 pour aller à Part-Dieu).

nanar a écrit :On a une demande récurente pour X-Rousse _ Presqu'Ile _ Part Dieu  : il ne s'agit pas que de relier les 2 extrémités,
mais satisfaire la demande des arrêts intermédiaires,  genre   Mairie du 4ème _ Saxe-Lafayette.

Pour la :13: Relier les deux extrémités n'intéresse personne alors pourquoi le faire ? Comme le disait Rémi, il me semble, le camion poubelle de la Croix Rousse va venir m'emm**der alors que j'habite dans le 3ème, c'est un comble ! Part-Dieu c'est plein donc pour faire venir la :13: on s'est senti obligé de la pousser jusqu'à Grange Blanche. Et je ne suis pas sur q'on soit pas plus rapide en métro qu'avec la :13:.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 03 févr. 2010, 18:27

La fréquence de la 25 de 1984 à 2007, lorsqu'elle faisait déjà PArt Dieu Sept Chemins, a toujours été de 11à 13' toute la journée alors passer à 15-20....d'autant que la 13 ne sera pas plus fréquente que l'actuelle 28 pire elle sera en standard!

Je vous fait un topo rapide de la future 13, départ de Montessuy. Jusqu'à Cuire tout se passe bien, ensuite çà se corse. Grande rue de la Croix Rousse entre les voitures mal-garées les livraisons et les camions poubelles déjà notre bus prend du retard. BD de la CX Rousse même topo il y a le marché presque tous les jours. Ensuite la traversée aléatoire des Terreaux (manifs ou pas manifs??).
A Cordeliers le bus (sur)charge car il n' y a plus de 25 et 99 et la C3 est déjà bien chargée. Ensuite encore un point noir, LAfayette/Vivier Merle, çà bloque souvent à ce niveau, dans l'autre sens la rue servient (sic). Et ce n'est pas fini il faut ensuite se faire la rue Paul Bert et pour terminer la rue du Professeur Florence. Si avec tout çà on a une belle ligne fiable et régulière c'est que vraiment on ne vit pas sur la même planète.
Où est l'amélioration?? Atoutbus ne serait-ce qu'un pétard mouillé?

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Momox de Morteau » 03 févr. 2010, 18:57

Je suis content pour la  :44:. Je pense donc que l'on verra la 44 en trolleybus de nouveau en septembre 2011  :banane:
Par contre, je trouve que ne pas prolonger la  :11: sur Bellecour/Vieux Lyon est très bête puisque les gens vont devoir prendre la ligne D à Saxe-Grambetta pour aller sur Bellecour.
Pour la  :18:, elle se réduit à une peau de chagrin : c'est elle que j'aurai prolongée à Grange-Blanche au lieu de la 44 et vice-versa.
Pour la  :13:, le réseau trolleybus va s'étendre un peu ce qui n'est pas pour me déplaire.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar BBArchi » 03 févr. 2010, 19:17

La 25 passe avec des fréquences à plus de 15'.


OK.


Je le prends comme une attaque personnelle. Et c'est comme ça et pas autrement.


Donc en représailles :

Premio ; je ne roule plus qu'avec le 4x4. Date d'application de la mesure corrective : à compter de l'application d'Atoubus.

Deuxio :  à chaque trajet dans le 25, j'appuie systématiquement sur le bouton pour demander l'arrêt à tous les arrêts. Date d'application de la mesure corrective : jusqu'à la mise en service du nouveau foutoir.

Troisémio : je ne prends pas d'abonnement pour une prestation de service qui, pour ce qui me concerne, sera en régression. Date d'application : immédiate
Je n'ai pas dis non plus que je prendrai un ticket. Si j'audite les deux ans passés, ça m'aurais couté très nettement moins cher de prendre des prunes, si, si...

"On" va se décider quand, dans certaine sphére dite "experte", à considérer que le quartier de Montchat n'est pas peuplée que de gugusses en 4x4 de flambe avec 4 véhicules par foyer ? Qu'il y a une demande croissante d'un service de transport urbain propre, cohérent, fréquent et adapté à la demande, et qu'il ne suffit pas de considérer qu'ayant desservi les hopitaux, on avait fait son taff ?

Et qu'on a besoin d'autre chose que de rabattements sur du métro ou du tram, et surtout, pour aller ailleurs qu'à la Part Dieu ? Qu'il y a d'autres O/D : Bellecour, 6ème, Croix Rousse, 8ème, Vénissieux, etc... ? Qu'il y a d'autres clients que les personnes d'un age certain, et qui pour autant apprécient les trajets directs au point de revenir à la voiture au dela d'une seule rupture de charge ?

Je n'ai pas vu beaucoup d'enquêtes dans le 25, le 38 ou le 99 au sujet des attentes locales. Alors je m'étonne un peu des choix proposés, qui commencent à faire causer dans les associations du quartier...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 03 févr. 2010, 19:52

Momox de Morteau a écrit :Je suis content pour la  :44:. Je pense donc que l'on verra la 44 en trolleybus de nouveau en septembre 2011  :banane:
Pour la  :13:, le réseau trolleybus va s'étendre un peu ce qui n'est pas pour me déplaire.

Çà m'étonnerai : la :44: reprendra ses Cristadaubes [(C) Dédé] uniquement si elle ne va pas à Jean Macé et pour la :13: les LAC sont loin d'être posées et on pas le parc pour la ligne.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 03 févr. 2010, 21:11

Sans compter que pour la :13:, je ne suis pas sûr qu'ils fassent énormément d'aménagements supplémentaires en faveur des bus. Pour que ça aille bien, il faudrait un couloir bus couplée à une priorité relative des bus sur Lafayette dans les 2 sens, idem pour Paul Bert. Sauf que les 2 cas ne sont pas d'actualité  :-\. Pour la Cx Rousse, on ne pourra pas faire grand chose mis à part subir les aléas. Sans compter qu'on n'a pas le parc, qu'il faut tendre la LAC, palier aux différents déboires des Cristalis...

Je ne comprends pas ce retour en arrière. Toutes les RRS depuis 2 ans tentent de réduire les lignes "usine à gaz" en diminuant les temps de parcours (env 30-35 min dans le possible).

Créer une telle usine à gaz est jolie sur le papier mais va devenir très très vite ingérable. C'est bizarre, ça me rappelle le secteur international de Part-Dieu Villette, avec 3 lignes de tram sur 2 voies... :)

On n'est pas dans la merde avec tout ça !

@ Miguel : pourtant de chez toi pour aller à la Part-Dieu, t'as un tram... :ptdr:
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 03 févr. 2010, 23:30

Salut

Merci pour le document sur le 3ème qui est révélateur effectivement d'une erreur de construction puisqu'on y annonce le 28 limité à Grange Blanche puis maintenu à Part-Dieu.

Au reste, cela accentue l'opinion hostile au prolongement du 13 jusqu'à Grange Blanche pour en assurer la régularité, mais aussi pour la capacité de transport nécessaire sur l'axe Part-Dieu - Grange Blanche, surtout si l'offre du 25 est diminuée.

Il n'y a aucune recherche d'amélioration de la lisibilité des tracés alors que des solutions sont possibles pour le 34, le 38, le 47... sans parler de la nouvelle allure rocambolesque du 27 ou du 28 !!! Le 11 est complètement marginalisé alors que son retour à Bellecour soulagerait grandement les actuels 25, 99 et C3 en proposant un deuxième accès direct à Bellecour

Petite précision : à la proposition de Nanar sur la boucle de Grange Blanche, qui dit terminus dit régulation donc position de régulation... en pleine rue c'est pas la joie.

A+
Rémi
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 03 févr. 2010, 23:45

Enfin pour la :34: et :38:, je trouve la RRS actuelle correcte. Après c'est une question de point de vue. Pour la :11:; je me répète mais l'envoyer à Bellecour serait (re)créer une ligne avec une exploitation peu facile, notamment à l'approche du centre ville. Même si je reconnais que terminus Saxe, c'est bidon et inachevé. Par contre, pour la :27: et :28:, je suis bien d'accord : il y a mieux à faire.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 04 févr. 2010, 09:55

Salut

Rémi a écrit :Petite précision : à la proposition de Nanar sur la boucle de Grange Blanche, qui dit terminus dit régulation donc position de régulation... en pleine rue c'est pas la joie.


Les seules limites vraiment intangibles sur cette place sont les bâtiments et leurs clôtures, l'emprise du tramway,
la verrière et les accès du métro.  Le reste, c'est de la bordure de trottoir, des arbustes, du mobilier urbain.

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hq=&hnea ... 9&t=k&z=18
Tout ce reste est suffisamment re-maniable  pour créer les positions de régulation et leurs dépassements.

On a donné à la fin des années 80 cette forme de rond-point à la Place d'Arsonval avec l'arrivée du MD
Vingt ans après, on peut envisager une refonte, si elle est encore plus favorable aux TC de surface.

On est loin d'être dans des sites aussi contraints que la rue de la Charité ou la rue Grolée, par exemple.  :)

A+
Dernière modification par nanar le 04 févr. 2010, 13:58, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 04 févr. 2010, 11:26

Salut

Pour le 34, il n'y a pas de changement prévu, et je continue de penser que le décroisement avec le 32 est nécessaire pour rendre la ligne plus lisible et maintenir le semblant de continuité d'itinéraires entre Monplaisir et Laënnec que fait le 9.

Pour le 11, la section Saxe-Gambetta - Bellecour n'est pas forcément pire que la section Grandclément - Arago à certaines heures, ou la rue Léon Blum le soir depuis que celle-ci a été mise à 2x1 voies entre la rue Cyprian et la rue Frédéric Faÿs...

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 04 févr. 2010, 12:14

Salut

matrix a écrit :Sans compter que pour la :13:, je ne suis pas sûr qu'ils fassent énormément d'aménagements supplémentaires en faveur des bus. Pour que ça aille bien, il faudrait un couloir bus couplée à une priorité relative des bus sur Lafayette dans les 2 sens, idem pour Paul Bert. Sauf que les 2 cas ne sont pas d'actualité  :-\.


Euh, si, sur Lafayette, c'est d'actualité : dans les plannings financiers du Sytral publiés dans le courant 2009
il y de mémoire environ 10 millions inscrits sur 2010 et autant sur 2011 pour le site propre de C3 en ville ...

A+
.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar le 26 » 04 févr. 2010, 12:37

devant une telle refonte, je militerais bien pour une renumérotation complète des lignes!!!!!
cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 04 févr. 2010, 13:28

Salut

Pour Grange Blanche, il faudrait étudier l'agrandissement au nord du plateau bus pour avoir une voie et un quai dans le sens est-ouest de sorte à laisser les postes au sud, côté école d'infirmières pour les lignes terminus.

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 05 févr. 2010, 18:01

Salut

le 26 a écrit :devant une telle refonte, je militerais bien pour une renumérotation complète des lignes!!!!!


Ca serait rigolo :

- "M'sieu TCL,  où est l'arrêt du 26 ?"
- Attendez, c'est par là ... Ah mais non, c'était l'ancien 26...  Vous me demandez le nouveau ??
- Euh, je sais pas, moi, ch'uis le client et ch'uis pas d'ici.   C'est vous l'agent TCL, non ?

Quelle m.rde en perspective !  :idiot2:   ;D

A+
[br]: Vendredi 05 Février 2010 à 09:45:40[hr][/hr]Salut

Comme je ne peux pas m'empêcher de relier  le programme ATOUBUS :

- Aux dizaines de kilomètres de couloirs bus supplémntaires à construire dans le plan de Mandat 
  (dixit il y a quelques mois Gérard Collomb)
- Aux programme REBUS  du Sytral et notamment à l'idée de créer un pont supplémentaire rien que pour
les bus à La Mulatière
,
je vous invite à regarder ceci :

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hq=&hnea ... 9&t=k&z=18

Entre les deux ponts, il y avait encore, jusqu'en 1920 à peu près,  l'ancien pont de chemin de fer.
REBUS étudiera la possibilité d'appuyer  le tablier du nouveau pont sur les vieilles piles (submergées)
.

SUGGESTION : Si ce nouveau pont se raccordait sur le quai Jean Jacques Rousseau ?
La circulation y est relativement faible  (même sans éboulement de rochers)

Donc le couloir de bus à 2 sens techniquement possible commence au nord du pont en Presqu'le,
partage 100 mètres du quai JJ Rousseau avec une circulation qu'on PEUT DECIDER de maintenir faible,
puis emprunte la rue S Déchant et une petite bande du parking de l'aquarium, jusqu'à la station service.

Avantage : la majorité des bus n'est plus envoyée systématiquement dans le carrefour voisin, ni dans un sens
ni dans l'autre, et gagnerait d'appréciables secondes et même minutes en heure de pointe.
Le coût du pont  (5 à 6 millions €), même payé par le Sytral, serait "amorti" par les gains d'exploitation.


A+
nanar
.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 05 févr. 2010, 19:37

le 26 a écrit :devant une telle refonte, je militerais bien pour une renumérotation complète des lignes!!!!!
Je suis bien d'accord ! Comme à Bordeaux, avec la grande restructuration.  :)
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar yanns040586 » 05 févr. 2010, 19:53

au moins que les lignes structurantes aient les petits numéros !

_le 28 est devenu 6...
_ah... est le 6 ?
_bah évidemment 66 !
_ah et le 11 ?
_Bah... le 11...
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar manu69 » 05 févr. 2010, 20:14

Il semblerait que ce projet "atoubus" soit accompagné de budget conséquent émanant du sytral et des mairies/ communes et grand Lyon.
Ça me semble assez surprenant, parce que jusqu'à maintenant, les budgets cités n'étaient que ceux déjà existant et renommé pour faire croire à l'arrivée d'une nouvelle manne financière. exemple, au départ Coralie était censé reprendre les budgets alloués au projet Rébus qui lui-même n'était financé que par des lignes budgétaires revenant tous les ans , genre PAV (Petit Aménagement de Voirie).
Ces budgets sont faibles, et reconduit d'année en année. Il n'y avait donc en réalité aucun investissement financier de prévu au départ. ::)

Hors il semblerait, (j'utilise le conditionnel) que l'on soit dans une logique de débloquer beaucoup plus, que les sommes initialement prévues.

Il faut toutefois ne pas oublier qu'une refonte de cette importance génère des investissements très nombreux, dont le simple utilisateurs ou même trépané, ne pense pas forcément, mais qui sont obligatoire pour l'exploitation. Exemple concret: Tous les nouveaux terminus devront être équipés de toilettes homme/femmes réglementaire (norme européenne), de locaux de pose ou des approvisionnement en eau fraiche potable seront obligatoire, etc. tout ceci, vient s'ajouter à la note initiale.
Après le gros des troupe sera effectivement composé de gros travaux (pont? LAC? réaménagement de voirie des terminus? couloir de bus?nouveau véhicule? etc. )

En tout cas, ca va faire bientôt 30 ans que je ne crois plus au père noël, et j'ai du mal à croire qu'ils vont trouver les financements nécessaire pour un tel projet en si peu de temps.
déjà que les délais de réalisation annoncés sont plutôt riquiqui, alors si en plus ça ne suit pas au niveau financement... ???
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Stifff38 et 247 invités