Nouveau site TCL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Nouveau site TCL

Message non lupar yanns040586 » 25 avr. 2012, 17:03

Bonjour !

Je vous fais part de cette info sensass' :
www.tcl.fr a fait peau neuve !
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar totoche » 25 avr. 2012, 17:32

Ah, c'était donc bien ça ! J'avais cru halluciner quand j'avais vu des pubs pour le "nouveau site TCL" la semaine dernière à Perrache, qui avaient été enlevées le lendemain quand j'avais bien pensé à prendre mon appareil photo...

Par contre, le site est inaccessible depuis une heure... Apparemment ils n'ont pas compris qu'on ne met pas un site à jour en pleine journée, quand les gens en ont besoin... ???
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar Micka69 » 25 avr. 2012, 17:44

C'est impossible?! C'est arrivé quand, j'était sur le bon vieux site classique il y a à peine 2heures !?
Comment se fait il que tout a changé en un temps très court sans prévenir?

Mickaël
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar mathieu.38 » 25 avr. 2012, 17:56

Le temps très court ne veut rien dire : le site peut changer d'une minutes à l'autre, si les administrateurs décident de mettre en production une nouvelle version du site.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : Nouveau site TCL

Message non lupar totoche » 25 avr. 2012, 17:59

Je viens d'y avoir accès. C'est joli. Mais c'est encore plus compliqué qu'avant pour accéder aux horaires précis. Il n'y a même plus d'accès sur la page d'accueil. Et malgré la possibilité de créer un compte, on ne peut même pas mémoriser ses déplacements. Grandiose, comme d'habitude.

Après, c'est sûr, c'est joli...

[br]: Mercredi 25 Avril 2012 à 17:56:52[hr][/hr]
mathieu.38 a écrit :Le temps très court ne veut rien dire : le site peut changer d'une minutes à l'autre, si les administrateurs décident de mettre en production une nouvelle version du site.

Ça, c'est à condition que tout fonctionne bien lors du basculement. Ce qui arrive à peu près jamais. Donc on fait pas ça en pleine heure de pointe !!! :idiot2:
Dernière modification par totoche le 25 avr. 2012, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 avr. 2012, 22:00

Le site mobile a aussi changé et est enfin devenu pratique, même en 320x480, merci de penser aux petits smartphones !  :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar BBArchi » 25 avr. 2012, 22:16

Il n'y a pas que le site qui a fait sa mue de printemps.

... les DAB aussi ! :laugh:

Exit la photo d'un ER100 sur la place des Terreaux...  :D
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : Nouveau site TCL

Message non lupar totoche » 26 avr. 2012, 02:33

Lyon-St-Clair a écrit :Le site mobile a aussi changé et est enfin devenu pratique, même en 320x480, merci de penser aux petits smartphones !  :)

Vachement intéressant la recherche depuis un arrêt ! Ça rend bien plus simple de voir quel est le prochain bus qui passe si on a la possibilité de prendre plusieurs lignes (par exemple, 45 et 90 vers Gorge de Loup depuis le Point du Jour).

Par contre, c'est toujours bourré de bugs pour la recherche des horaires. Par exemple là je me tape l'insomnie du siècle et j'aimerais bien savoir quel est le prochain bus pour aller au bureau (oui, j'ai des horaires flexibles 8) )... Ben y'a pas de prochain bus. Ah bon.

(je ne parle même pas de savoir avec quel bus je pourrai rentrer cet après-midi, puisqu'on ne peut pas sélectionner d'horaire...)

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 26 avr. 2012, 17:52

Hier soir c'était buggé mais ce matin ça marchait chez moi  :) :

Image
(Vive CyanogenMod et sa fonction Screenshot)[br]: Jeudi 26 Avril 2012 à 07:05:11[hr][/hr]Je confirme aussi que les Flashcode fonctionnent !
Avatar de l’utilisateur
C-Rtf
Passager
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2012, 20:28

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar C-Rtf » 26 avr. 2012, 22:43

Hum ce changement n'est pas totalement réussi sauf pour le site mobile qui est plus pratique qu'avant.

Par contre le site standard manque cruellement de contrastes pour bien repérer les différentes sections. Fort heureusement la présence de la barre à gauche nommé Services permmet de faires les principales actions rapidement.

Sauf que pour voir les détails ou informations complémentaires c'est très difficle d'y parvenir (rapidement). Il faut impérativement rajouter du rouge pour obtenir un contraste facilitant la lecture et le repérage dans le site. Il serait bien de rajouter du rouge dans les barres horizontales et verticales le reste du site pouvant rester blanc. Puis bon c'est lidentité des TCL alors inutile de vouloir la gommer.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar timerfuller1 » 26 avr. 2012, 23:43

Les flashcodes n'ont pour l'instant que l'intérêt d'indiquer le temps d'attente calé sur les horaires théoriques.

Le :68: devait passer à Chassieu Place à 22h33 (selon l'horaire théorique et l'application flashcode) et est arrivé tout compte fait à 22h38...
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar canut » 27 avr. 2012, 11:01

Est-ce que le flashage des QR codes aux arrêtés non équipés Visulys fonctionne désormais ?

Quid d'e-Tecely ? Je ne trouve aucune mention de ce service, ni même de la fameuse clé USB RFID, alors que les tests datent de février et le lancement commercial devait se faire "courant mars" puis "courant avril" ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar BBArchi » 27 avr. 2012, 12:17

Ah oui, la "clef usb RFID" ...

>:D

Allons tout de suite à l'essentiel : plutôt que de d'embarquer la technologie dans un support externe, mettons la directement à l'intérieur du porteur. 8)

Comme ça il n'y aura aucune différence technique avec les bovins et les ovins.

:-X

Pour revenir au site  : c'est une purge.  :crazy2:

Vivement la fiabilisation du bastringue...  sans tomber dans le syndrome de la charte graphique des sites sncf. Restons sobres, plize.

Pour les DAB, grosse amélioration par rapport au système d'exploitation précédent.  O0 Plus d'options et une interface graphique renouvelée : seul bémol, le fond blanc est un peu violent compte tenu de la finesse des caractères ; cela est un poil gênant (en particulier pour les personnes mal voyantes pouir lesquelles le contraste lumineux peut être trop fort...). Un bouton de fonction permettant de moduler le niveau de luminosité est-il possible sur ces matériels ?
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar totoche » 27 avr. 2012, 12:48

Y'a quelqu'un qui arrive à aller à Hôtel de Ville, dans la recherche d'itinéraire ? :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Re : Nouveau site TCL

Message non lupar canut » 27 avr. 2012, 14:03

Image

Les QR codes fonctionnent ![br]: Vendredi 27 Avril 2012 à 14:00:54[hr][/hr]
BBArchi a écrit :Ah oui, la "clef usb RFID" ...

>:D

Allons tout de suite à l'essentiel : plutôt que de d'embarquer la technologie dans un support externe, mettons la directement à l'intérieur du porteur. 8)

Comme ça il n'y aura aucune différence technique avec les bovins et les ovins.

:-X





C'est fou cette propension que tu as à écrire n'importe quoi. Débarrasse-toi vite de ta carte Técély !
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar totoche » 27 avr. 2012, 15:15

Pour Hôtel de Ville, je précise : sur la version desktop du site, impossible d'avoir accès à cet arrêt, le site propose plein de mairies à la place, mais rien dans le 1er arrondissement...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 avr. 2012, 22:04

canut a écrit :Les QR codes fonctionnent !


Je l'avait déjà signalé dans mon précédent (celui avec mon screenshoot) à part ça ...
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar loicdu69 » 27 avr. 2012, 23:31

canut a écrit :
Quid d'e-Tecely ? Je ne trouve aucune mention de ce service, ni même de la fameuse clé USB RFID, alors que les tests datent de février et le lancement commercial devait se faire "courant mars" puis "courant avril" ?


Vu que pendant les tests, le site ne fonctionnait pas, je pense qu'ils vont devoir en refaire... Donc le lancement ce n'est pas pour tout de suite j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 avr. 2012, 23:41

Pour Hôtel de Ville il faut bien préciser Louis Pradel et ça marche, j'avoue c'est bizarre ...
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveau site TCL

Message non lupar loicdu69 » 28 avr. 2012, 11:54

Aïe, la gestion des antennes (ou comment compliquer des situations déjà pas simples quand on ne connait pas) :

Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 109 invités