Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 05 août 2014, 18:46

2352 sur la 49 vers 15h aujourd'hui
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Citelis3838
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Citelis3838 » 05 août 2014, 22:07

Whaaat ?

Merci de l'info, je spotte la 49 demain =D
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 06 août 2014, 11:19

Argh ! 45, pas 49 !

Mille excuses ! :-[
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Citelis3838 » 06 août 2014, 11:26

Ah, mince, tant pis, bon, j'irais quand même sur la 45 je pense ;)
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar man-x86 » 07 août 2014, 02:11

Le 2354 était aussi sur la 45 hier.
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar va3b2 » 24 août 2014, 01:01

Une petite information que j'ai vu sur Lineoz les batteries d'un bus hybrides c'est l'ordre de 10 000 euros et çà se remplace tous les 15 000 km çà fait un peu chère l'entretien d'un bus hybride . :o
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Le Rail » 24 août 2014, 01:15

Wow :o

Et un bus fait combien de km dans sa vie entière en moyenne ? (à Lyon, en l'occurrence)
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar phili_b » 24 août 2014, 14:31

va3b2 a écrit :Une petite information que j'ai vu sur Lineoz les batteries d'un bus hybrides c'est l'ordre de 10 000 euros et çà se remplace tous les 15 000 km çà fait un peu chère l'entretien d'un bus hybride . :o


Espérons qu'il ne s'agit que d'une révision et de mise à niveau des liquides de batterie. Sinon c'est une arnaque totale cette histoire.
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Le Rail » 24 août 2014, 14:55

Tout à fait... :-X
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar man-x86 » 24 août 2014, 15:38

phili_b a écrit :
va3b2 a écrit :Une petite information que j'ai vu sur Lineoz les batteries d'un bus hybrides c'est l'ordre de 10 000 euros et çà se remplace tous les 15 000 km çà fait un peu chère l'entretien d'un bus hybride . :o


Espérons qu'il ne s'agit que d'une révision et de mise à niveau des liquides de batterie. Sinon c'est une arnaque totale cette histoire.


Ce ne sont pas des batteries plomb/acide, il n'y a pas d'entretien facilement possible.
Les batteries plomb/acide gélifié (étanches, mais peu utilisées dans les véhicules), Ni-MH, Li-ion, Li-Fe et Li-po sont indémontables (sous peine d'incendie...). Avec ce type de batteries, il y a beaucoup d'histoires de "répartition d'usure" (les batteries sont souvent formées d'un gros paquet d'éléments en série/parallèle) et d'"optimisation des cycles" de charge/décharge (en général une cellule Li-ion a une vie assez longue quand elle est utilisée entre 3.6 et 4v (soit 25 et 85%). Les décharges profondes et les surcharges sont assez destructrices.

Par contre le prix n'a pas vraiment de sens (ça ne sera forcément pas le même sur un bus Volvo ou Iveco), et la durée de vie m'a l'air faible (à la grosse louche on est à 100~250km/j selon les lignes/bus, du coup les 15'000km seraient atteints au bout de 3 mois.
Par contre ça serait intéressant de connaitre leur fonctionnement avec une batterie en mauvais état (fin de vie), ou inexistante (on doit gagner pas mal de poids par rapport à une batterie HS).
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar JSN » 14 avr. 2015, 04:03

Qu'en est il des hybrides sur Lyon ?
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 avr. 2015, 09:59

Le 2355 est parti à Périgueux sinon ... RAS ?
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 14 avr. 2015, 23:15

Il me semble avoir encore vu des essais sur C6 vers le 23/24 mars (le standard avec la petite décoration bleue turquoise sur le toit... choupinet tout plein) >:D
Depuis... :-\
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar yanns040586 » 15 avr. 2015, 14:56

Le 2351 est toujours sur C6, j'ai aussi croisé un Volvo hier.
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar JSN » 15 avr. 2015, 21:18

Les 6 hybrides était achetés ou loués ? Car immatriculés en 69...

Le réseau se lance t'il dans l'achat d'autres hybrides ou arrête ce type d'énergie ?
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Le Rail » 15 avr. 2015, 22:22

Si ce n'est pas le cas, que le Sytral se lance dans l'achat de trolleybus ! ::)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar amaury » 16 avr. 2015, 12:39

@JSN : Il s'agissait d'un test. Si le SYTRAL ne se lance pas dans l'acquisition, il "n'arrêterait pas". ;) Mais je n'en sais pas plus que toi !
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Patafix » 05 nov. 2015, 11:56

Salut,

Si vous avez 220 000€ HT à investir :D

Image

http://www.europe-camions.com/autobus-i ... asion.html

On remarquera un Agora L TCL à coté
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Patafix » 08 déc. 2015, 10:16

Salut,

Vu ce matin à deux reprises un Volvo urbain hybride en essais rue Joliot Curie dans le 5eme.
Les carénages de toit sont gris métal, et chose surprenante dans le compartiment girouette frontale il n'y a pas de girouette mais ... deux énormes feux additionnels type rallye :D
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar albert liet » 27 janv. 2016, 16:45

Un article dans le PROGRES de ce jour indique que le SYTRAL n aurait pas été convaincu par les essais des hybrides.
Bien que la consommation soit inferieure de 25 pc aux thermiques classiques, le cout de maintenance serait trop élevé.
Je n ai pas pu scanner l article. Je le ferai prochainement si personne n a pu le faire avant moi.
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 janv. 2016, 18:44

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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Billy » 29 janv. 2016, 10:33

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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar yanns040586 » 29 janv. 2016, 14:03

Il y a de grandes chances que, du coup, les bus "tout électriques" ne soient pas des trolleybus, mais qu'en plus, ils les mettent à la retraite... définitivement...
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar mm » 08 avr. 2016, 22:33

Salut,

J'ai aperçu un Citelis Hybride ex TCL sur le réseau Stas ( ligne 29 ).....Je l'ai de suite identifié car il possède la livrée TCL....Ca fait bizarre de voir un TCL circulant sur le réseau Stas..

Sa plaque c'est le CW 867 BJ...

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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Adritcl » 08 avr. 2016, 23:52

Il s'agit de l'ex-2351 :)
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar JSN » 14 avr. 2016, 04:30

Au fil du temps, on sait que les 2 Lion's City ont été vendu au réseau de Périgueux, ainsi qu'un des Citelis 12 à Chazot.

Que sont devenu le second Citelis 12 et les 2 Volvo 7900 ?
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 avr. 2016, 12:11

L'autre Citelis est toujours en vente à ma connaissance, les Volvo par contre ... ?
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Tusa50 » 06 mai 2016, 02:32

Bonjour, l'Ex 2352 est à Caen (Twisto) pour y être testé. Véhicule prêté par Iveco (plus d'info sur Réseaux Normands).
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 30 juin 2016, 23:43

Clap de fin pour l'expérimentation. A la place, de nouveaux essais, avec du bus 100% électrique...
http://www.mobilicites.com/011-5205-Le- ... iques.html

Le Sytral va tester sept bus électriques

Le Syndicat des transports en commun lyonnais (Sytral) débute, à partir du 27 juin et jusqu'au premier trimestre 2017, le test de sept bus électriques autonomes sur deux lignes représentatives du relief, de la longueur et de la vitesse commerciale du réseau TCL.

Comme annoncé en février 2016, le Sytral n'achètera plus de bus hybrides, mais uniquement des bus électriques pour renouveler sa flotte de près de 800 bus thermiques. Le vote de la loi de transition énergétique, en juillet 2015, qui va imposer aux autorités organisatrices d'acquérir à partir de 2020 au moins 50% de véhicules à faibles émissions de polluants dans le renouvellement de leur flotte et 100% à partir de 2025, a notamment incité le Sytral à se tourner vers les bus électriques.

Ainsi, le Sytral démarre, à partir du 27 juin 2016, des tests sur sept modèles de bus électriques autonomes de 12 mètres. Il s'agira d'évaluer, sur une semaine et sans passager, leurs performances en matière de mobilité et leur autonomie de roulage.

Pour ces essais, le Sytral a choisi la ligne 45 pour son relief, et la ligne C7 car sa longueur et sa vitesse commerciale sont représentatives du réseau. Il s'agira ainsi de vérifier que leur autonomie est compatible avec le profil des lignes du réseau TCL. En effet, à Lyon, la moyenne pour une ligne est de 300 kilomètres, alors que les constructeurs annoncent des autonomies de 200 kilomètres...

Le programme de ces tests d’investigations technologiques :
- Semaine du 27 juin 2016 : véhicule E12 / Dietrich Carebus -Yutong
- Semaine du 26 septembre 2016 : véhicule BlueBus / Bolloré
- Semaine du 17 octobre 2016 : véhicule EBus K9 / BYD
- Semaine du 14 novembre 2016 : véhicule Urbino Electric / Solaris
- Semaine du 28 novembre 2016 : véhicule 2.1/ Ebusco
- Semaine du 12 décembre 2016 : véhicule i2E / Irizar
- Semaine courant 1er trimestre 2017 : véhicule GX elec / Heuliez Bus

Aujourd'hui, 72% des déplacements sur le réseau TCL se font déjà par des modes alimentés par l’électricité (métro, tramway, trolleybus).



Donc le premier essai se termine ce vendredi ?



Indirectement, l'option pour répondre aux interrogations sur l'autonomie, c'est de refondre le réseau pour accueillir correctement le nouveau matériel, avec des lignes plus courtes, ou "une offre permettant de mettre en ligne 3 bus pour 200km au lieu de 2 pour 300km d'autonomie"...
Non ? :angel:

Et puis, l'occasion de se pencher aussi sur une technologie intégrant enfin la possibilité d'utiliser l'énergie du Rhône et de la Saône, avec par exemple un genre d'hydroliennes dans le courant. Énergie produite localement et pas à des centaines de kms, disponible et modulable instantanément, etc... et permettant de laisser un chenal de navigation pour la Saône, et d'utiliser le Rhône dans son entier à partir de la passerelle du Collège
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Airbus » 15 juil. 2016, 11:49

BBArchi a écrit :Clap de fin pour l'expérimentation. A la place, de nouveaux essais, avec du bus 100% électrique...
http://www.mobilicites.com/011-5205-Le- ... iques.html

Indirectement, l'option pour répondre aux interrogations sur l'autonomie, c'est de refondre le réseau pour accueillir correctement le nouveau matériel, avec des lignes plus courtes, ou "une offre permettant de mettre en ligne 3 bus pour 200km au lieu de 2 pour 300km d'autonomie"...
Non ?


Ce qui reviendrait à augmenter de 50 % le budget investissement matriel roulant, sans parler du coût unitaire du matériel qui est lui-même assez nettement supérieur à un standard thermique !
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 15 juil. 2016, 18:22

Non, pourquoi ?
Sur une ligne donnée, avec par exemple 16 voitures pour répondre à l'offre, avec un écart de 15'.
Si on coupe cette ligne en 2, pour un écart entre voiture de 15' également, on aura bien approximativement 8 voitures sur chaque branche ?
Les temps de battement aux terminus sont pratiquement les mêmes ?
J'ai bon ?


Question : à quoi correspondrait le 50% de "produit en plus" nécessaire pour l'exploitation ?
???

Je voudrais aussi revenir sur le chiffre de 72% de déplacement en mode électrique... soit 28% en mode gros mazout qui tousse.
Les chiffres m'interpellent aussi... :-\
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Airbus » 18 juil. 2016, 10:06

3 bus pour 200 km d'autonomie, contre 2 bus pour 300 km d'autonomie, cela fait en effet le même kilométrage, donc la même offre pour le client, mais avec 3 autobus d'un côté, contre 2 en version classique. Il y a donc bien 50% de matériel roulant en plus pour le même service.
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 18 juil. 2016, 11:37

Mouif... :-\

Donc si on résume, autant garder les lacs et faire durer les trolleys, puisqu'on les a déjà achetés, rentabilisés, toussa ? :banane:
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar sebac22 » 19 juil. 2016, 16:39

Oui mais Iveco et cie ne font plus (??) de trolleybus à part Hess ou en acheter ? ???
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar yanns040586 » 20 juil. 2016, 06:19

Pas en France, c'est sûr...
Reste quand même quelques constructeurs proche (Hess) ou de l'UE (VanHool en Belgique, Solaris en Pologne, Ikarus en Hongrie ou Bogdan en Ukraine et j'en passe - volontairement).

Si skoda peut monter des perches sur un Crealis et astrabus sur un Urbanway, il y a quand même des filières exploitables...
http://www.trolleymotion.eu/www/index.p ... &n_ID=2465
http://www.trolleymotion.eu/www/index.p ... &n_ID=2394
Les textes sont en Allemand, mais les photos se comprennent :)
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Doktor Villamos » 20 juil. 2016, 11:38

BBArchi a écrit :Mouif... :-\

Donc si on résume, autant garder les lacs et faire durer les trolleys, puisqu'on les a déjà achetés, rentabilisés, toussa ? :banane:

Les lignes aériennes sont le complément idéal pour des bus à batteries qui peuvent se recharger en roulant sous ligne aérienne er rouler en autonomie ailleurs.
C'est complètement stupide de déposer les lignes aériennes et d'imposer des temps de stationnement (et de non utilisation) aux bus à batteries pour des recharges qui auraient pu se faire en roulant...
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 20 juil. 2016, 15:16

D'ailleurs, hier, vers la clinique de la Sauvegarde, j'ai croisé un Urbanway blanc crème avec des sérigraphies zigouigoui sur le coté, bardé de fils zet de capteurs, girouette en mode "essais 2014" (?)
Particularité : pas de capotage noir au dessus du compartiment moteur, comme un citelis standard...
et immat en W...
Pas de photos, j'étais au volant... >:D
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 juil. 2016, 10:52

L'Urbanway 12 à moteur Tector 7 en livrée constructeur, pas nouveau en essai à Lyon celui-là.
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Airbus » 27 sept. 2016, 18:13

Comme je me refuse à classer le Bluebus parmi les trolleybus, je réutilise ce topic pour parler de ce véhicule que j'ai vu en essais (tout au moins statique), ce jour place Béraudier à la Part-Dieu. Sa girouette indiquait "formation" ce qui peut paraître surprenant quand même.
Enfin, si quelqu'un en sait un peu plus .... :)
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar dedale » 27 sept. 2016, 20:39

Il fait parti des sept bus électrique que le sytral teste sur le trajet du C7 et du 47. Avant c'était du chinois, je me rappelle plus le nom du constructeur.
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Traintrain » 28 sept. 2016, 06:59

Le premier bus était du constructeur chinois Yutong .
La liste des bus qui vont etre essayer est: Dietrich Carebus – Yutong (bus français-chinois), Bolloré (français), Byd (chinois), Urboni Electric Solaris (polonais), Ebusco (Pays-bas), Irizar (espagnol) et Heuliez Bus (français).

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/Lyon-le-Sytral-teste-des-bus-electriques
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 28 sept. 2016, 12:08

Yutong (bus français-chinois)


... produit 100% en Chine ?
Une technologie vendue clef en main par des "responsables" éclairés d'il y a quelques années, sans que cela pose le moindre questionnement ?

???
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Airbus » 28 sept. 2016, 14:11

Mais alors, sont-ils accessibles au public ou bien s'agit-il d'essais sans voyageurs ?
Et sur quelle durée ? Cela dit la ligne C7 avec ses pentes au niveau d'Oullins sera un bon terrain de jeu sans doute !
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar yanns040586 » 28 sept. 2016, 15:39

Les test sont sur les lignes 45 et C7, et non 47 et C7, ça sent le lapsus ;)

Ils ne sont pas accessibles au public. Il s'agit de tests de base, visant à sélectionner les bus les plus intéressants pour un nouveau test de longue durée. Le but annoncé par le SYTRAL est une commande à moyen terme (2020 env...) d'envrion 200 bus.

http://ville-rail-transports.com/conten ... lectriques

Depuis le 27 juin, le Sytral teste sept modèles de bus électriques des constructeurs Dietrich Carebus/Yutong, Bluebus Bolloré, Ebus K9 BYD, Urbino Electric Solaris, 2.1 Ebusco, i2E Irizar et GX elec Heuliez Bus, soit un franco-chinois, deux français, un chinois, un polonais, un néerlandais et un espagnol. Les tests sans passager seront réalisés successivement à raison d’une semaine par véhicule pour évaluer leur autonomie (200 kilomètres environ) sur deux lignes caractéristiques du réseau (la 45 pour le relief, la C7 pour la longueur et la vitesse commerciale). Le modèle sélectionné sera intégré dans la commande de 200 bus prévue en 2019 et destinée à renouveler la flotte de 800 bus thermiques du réseau TCL. Cette mesure répond à la loi sur la transition énergétique et au « plan Oxygène » de la métropole de Lyon.

C. F.
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sebac22
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar sebac22 » 28 sept. 2016, 22:20

La 47 n'existe plus vu que 47=C7 donc logique :)

Donc 45 et C7. Effectivement c'est fait pour pousser à bout les bus. C7 fait un peu de tout niveau parcours. Le Yutong est pas adapté à notre marché beaucoup trop bas (ça frotte sur les dos d'âne et les portes ne s'ouvrent pas bloqué par le trottoir) en Chine les trottoirs sont pas très haut normal.

Le Bluebus peut être une bonne alternative il partage des éléments avec l'urbanway que tout le monde apprécie ::) il est pas moche je trouve.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar dedale » 29 sept. 2016, 09:26

'ffectivement, m'est trompé sur le chiffre... J'étais fatigué un peu...
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BrunoT » 15 nov. 2016, 16:24

Bonjour,

depuis quelques temps on peut voir, entre autres dans le 7° (secteur Berthelot - Jean Macé - Saxe et sans doute ailleurs), un Hybride Volvo 7900, aux couleurs de SanseBus (San Sebastián de los Reyes, près de Madrid).

Image

Il circule à vide, apparemment en essais, mais pour le compte de qui ?

Quelqu'un de bien informé sait-il de quoi il retourne ? ???
Je croyais que le Sytral avait bannis les hybrides du réseau ;) ;)

est ce un des 2 acquis par le Sytral pour essais (plaque W 568 EZ) ?

BrunoT
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar BrunoT » 28 nov. 2016, 12:49

Traintrain a écrit :Le premier bus était du constructeur chinois Yutong .
La liste des bus qui vont etre essayer est: Dietrich Carebus – Yutong (bus français-chinois), Bolloré (français), Byd (chinois), Urboni Electric Solaris (polonais), Ebusco (Pays-bas), Irizar (espagnol) et Heuliez Bus (français).

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/Lyon-le-Sytral-teste-des-bus-electriques


Cette semaine, c'est un Ebusco 2.1 qui est en essai

Image

Bus aux couleurs du STIF, immatriculé en N'Hollande, et qui a eu l'honneur de trimbaler ses majestés les roi et reine des Pays Bas en mars de cette année, lors de leur visite parisienne. :angel:

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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar Patafix » 29 nov. 2016, 09:44

Salut,

Le bluebus était à l'aéroport St Exupéry hier lundi 28/11, vu a 13h15.

Les essais se font aussi en périurbain ? ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL

Message non lupar yanns040586 » 29 nov. 2016, 12:18

Pas sûr qu'il ait assez d'autonomie pour ça ;D

Il est peut-être rapatrié à Paris par cargo, après tout, normal pour un bus "non polluant" et donc sans autonomie...

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