Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar nanar » 30 avr. 2019, 00:46

Waoow, 'u'tain !! :buck2: :coolsmiley:


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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar nanar » 03 mai 2019, 00:15

Connaissez vous Mayence (All.) et ses tramways ?

A 1 mn 15 s la rampe entre Schillerplatz et Am Gautor, c'est du 9,5 %
https://www.youtube.com/watch?v=HmYRhRflahE

ici, à 4mn, on commence à la grimper, cette pente. Avec un redémarrage en côte !
https://www.youtube.com/watch?v=kwJZ7KPjPVI

et ici, à partir de 5 mn, plusieurs trajets
https://www.youtube.com/watch?gl=SN&hl=fr&v=-jQyiZ9feM0


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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 04 mai 2019, 18:03

Vous connaissez les concours de bus et d'autocars ? Enfin, plutôt, les concours de conducteurs de bus et d'autocars !
Ebin chez nos voisins, ce sont des concours de ... trams.
https://www.lesoir.be/222205/article/20 ... -en-images
Samedi à Bruxelles se tenait la coupe d’Europe des conducteurs de tram. C’est la première fois que le concours, organisé par la Stib est accueilli par la capitale belge. Des équipes de conducteurs et conductrices provenant de 25 villes différentes et de 21 pays se sont affrontées le long de la rue Royale. C’est la Stib qui a remporté le concours.

La compétition se base non seulement sur leurs aptitudes de pilotes urbains, avec des épreuves basées sur l’agilité – suivre un parcours délimité latéralement par des cônes qu’ils ne peuvent pas toucher – et la précision – s’arrêter le plus près possible d’un obstacle déterminé –, mais aussi sur la chance, reconnaît Marc Coudyser, responsable de la formation tram à la Stib.

Lire aussi
Bruxelles: quand les conducteurs de tram partent à la conquête de la Coupe d’Europe : https://plus.lesoir.be/221680/article/2 ... pe-deurope

Ainsi, parmi les autres épreuves possibles, les participants doivent arrêter leur tram en plaçant l’une des portes pile au milieu d’un espace de deux mètres, sans utiliser les rétroviseurs. Atteindre par exemple les 20 km/h, vitesse vérifiée par un flash de la police, alors que leur tachymètre est masqué. Ou encore se faire une petite partie de « tram bowling » : foncer dans une grosse balle d’un mètre cinquante de haut et l’envoyer sur six quilles pour en renverser un maximum. Un exercice ardu pour des conducteurs qui, toute leur carrière durant, tentent d’éviter les crashs.

Tout cela dans un temps record, car les participants disposent de cinq minutes pour mener à bien six épreuves.


Je suis légèrement moqueur, parce que le concept me plait vraiment :pouce:
Mais à un moment, sur la vidéo de l'épreuve d'agilité (? avec un tramway ??) on voit un juge mesurer avec précision la distance entre le tram... et un mannequin positionné entre les 2 voies.

?

On est en Belgique, ok. Mais quand même ? Y'a un truc que je n'ai pas dû capter... :-[
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Message non lupar nanar » 10 mai 2019, 21:09

Salut

En regardant cette vidéo où on voit sur les 5 premières minutes le métro circuler au milieu d'une voie rapide, je me dis qu'il y aurait des possibilités de faire pareil sur d'autres voiries :
Ici sur l'A6, on est à 30 km du périph' : https://www.google.fr/maps/@48.5861039, ... 92!5m1!1e2
Mais déjà les zones construites et proches sont presque ininterrompues jusqu'à Paris,
on est dans des secteurs sans trains de banlieue ni RER proches.

Avec 2 x 3 ou 2 x 4 voies, des bandes d'arrêt d'urgence et souvent un peu de place en accotements à droite et à gauche,
la largeur goudronnée atteint 30 mètres (bien davantage plus au nord).
Le terre plein central et les 2 files le bordant mesurent entre 9 et 10 mètres,
largement de quoi poser les 2 voies métro encadrées par des murets de protection,
et localement des stations à quai central, desservies par les quelques 50 ponts ou passages sous l'autoroute déjà existants;
(stations sous forme de boites fermées avec portes palières pour un plus grand confort des voyageurs en attente.)

On pourrait faire circuler des trains de 1000 places (genre MF77 en UM2) desservant des stations longues de 150 mètres.

Le terminus en prolongement souterrain (< 2,5 km) sous l'extrémité de la branche A6A, Cité universitaire, parc Montsouris, avenue René Coty, Denfert Rochereau (M4, M6, RER B)

Bien sûr, ça supprimerait de la capacité bagnole sur une autoroute qui coince matin et soir, et plus parfois,
mais le métro offre jusqu'à 20 000 places par heure/sens, là où les bagnoles font dix fois moins, tout en polluant.

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Message non lupar Billy » 20 mai 2019, 15:00

Nanar, tes analyses et idées tout à fait réalisables me fascineront toujours :)
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Message non lupar BBArchi » 20 mai 2019, 23:02

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Message non lupar nanar » 21 mai 2019, 19:51

Merci de ton appréciation, Billy. :)

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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar nanar » 31 mai 2019, 11:48

salut

Posté par Cléry sur SSC, une chouette vidéo prise depuis la cabine d''un train quittant Hanoi (Vietnam).
Au bout de 2 mn et quelque, ça devient pittoresque :
[youtube]vT-YG0eytI8[/youtube]

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Message non lupar Airbus » 04 juin 2019, 10:57

Oui, il y a un problème sur l'affichage des vidéos. Celle de @nanar ne s'affiche pas chez moi.
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Message non lupar nanar » 04 juin 2019, 11:52

Je mets le lien sur le sujet de discussion SSC où la vidéo a été postée par Cléry :
https://www.skyscrapercity.com/showpost ... tcount=145

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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar amaury » 04 juin 2019, 12:49

Pas de problème d'affichage sur mon navigateur actuel :
Windows 10 Pro 64, version 1803
Google Chrome - Version 74.0.3729.169 (Build officiel) (64 bits)
uBlock Origin activé
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 06 juin 2019, 16:36

??? Bin... no soucy par chez moi. W8.1 / Firefox 67.0.1 (64 bits)...
... pourtant je m'y connais en bizarre, mais je peux dire que tout est normal... :coolsmiley:

A la fois une niouze presse, à la fois un gros pépin, avec des photos à faire puisque il est probable qu'un aiguillage californien soit mis en place :
https://www.20minutes.fr/bordeaux/25347 ... -bourgogne
Bordeaux: Un aiguillage provisoire pour rétablir la ligne C du tram jusqu'à Porte de Bourgogne

INFO 20 MINUTES Interrompue entre Quinconces et Gare Saint-Jean depuis le 18 mai en raison de l'incendie du parking des Salinières, la ligne C du tram devrait pouvoir rouler jusqu'à Porte de Bourgogne d'ici au début du mois de juillet

Image

Dans une interview accordée à 20 Minutes, le vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports Christophe Duprat (LR), confirme que la ligne C du tram restera interrompue jusqu’à la gare Saint-Jean jusqu’au cours de l’été. Le tronçon entre Quinconces et la gare est en effet coupé depuis le 18 mai et l'incendie du parking des Salinières. En revanche, l’élu annonce que la métropole veut mettre en service un aiguillage provisoire à Porte de Bourgogne, pour que les rames puissent rouler jusqu’à cette station d’ici à quatre semaines.


Les premières voitures qui étaient restées coincées dans le parking des Salinières, ont été sorties ce jeudi matin. Quel est l’état des lieux ?

Le premier objectif est de sortir la centaine de voitures les moins impactées, aux -4 et -5. Au -5 certains véhicules ont de l’eau jusqu’à la roue mais ça devrait aller. Une fois que ce sera terminé on passera aux étages au-dessus. Au -1 les voitures ne sont pas brûlées, mais cramées : cela veut dire que les vitres et les pneus ont explosé, le plastique a fondu… C’est là aussi qu’on a tous les camions des forains du marché Saint-Michel, et il y a des dégâts à l’intérieur de ces véhicules.


Et aux niveaux -2 et -3 du parking ?

Aux -2 et -3, là, on a des voitures carrément brûlées. Pour sortir ces voitures, cela va demander que l’on étaye car les dalles de béton se sont effondrées. Ensuite, il faudra faire ce qu’on appelle « butonner », c’est-à-dire mettre des liens entre les diverses cloisons pour faire en sorte que ça ne bouge pas lorsque le tramway, qui fait 40 tonnes, repassera au-dessus du parking.
La circulation du tramway sur cette portion n’est donc pas prévue avant le cours de l’été ?

C’est cela, et je n’ai pas plus de précision si ce n’est qu’il faudra que cela se fasse avant le 31 août, car il faut quand même que l’on fasse la rentrée dans de bonnes conditions. En revanche, je souhaite que l’on installe d’ici là un aiguillage provisoire porte de Bourgogne, pour permettre aux rames qui s’arrêtent actuellement aux Quinconces, d’aller jusqu’à Bourgogne. Ce qui ferait que l’interruption ne serait plus qu’entre Porte de Bourgogne et Gare Saint-Jean.


Quand est-ce que sera installé cet aiguillage ?

La décision devrait être prise la semaine prochaine, et il faudra ensuite compter quatre semaines pour la mise en œuvre, nous aurions donc cette possibilité pour la période estivale. C’est important pour les nombreux touristes qui vont arriver cet été gare Saint-Jean. Et Gare Saint-Jean-Porte de Bourgogne, à pied cela se fait, même si les navettes en bus seraient maintenues évidemment.


Pourquoi est-ce si long de rétablir la circulation du tram ?

Parce qu’il y a une vraie enquête judiciaire en cours, et la police nous a donné l’autorisation de pénétrer dans le parking mardi dernier seulement. On n’a pas traîné depuis ! Et n’oublions pas que l’expert qui va signer l’autorisation de faire passer le tramway, va engager sa propre responsabilité. Tout cela prend du temps.


Ça fait du bien des infos concises et précises ! :pouce:
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar turbotrain » 07 juin 2019, 00:29

Je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre un aiguillage à Porte de Bourgogne pour prolonger depuis Quinconces : il y a déjà une communication à cet endroit du fait du "carrefour" avec la ligne A (cf. Carto Metro : http://carto.metro.free.fr/cartes/tram- ... 225&zoom=3). À la limite ce serait intéressant de l'autre côté, entre St-Michel et Ste-Croix, avec utilisation de la communication Porte de Bourgogne pour ceux du Nord. Il n'y aurait alors plus qu'une interstation à franchir, faisable à pied. Parce que sinon 4 interstations ou le bus bondé avec les bagages dans la touffeur bordelaise de l'été, les touristes risquent de ne pas apprécier...

Par ailleurs, 4 semaines pour installer une communication provisoire (un californien ?), j'espère que ça tient compte du délai d'acheminement (et aussi du fait qu'on est encore en section APS, ce qui n'aide pas pour un californien), surtout si on vise une reprise dans le courant (!) de l'été.

Enfin, on ne résout pas le problème des rames coincées côté Sud, dont certaines comment à sérieusement fatiguer (déjà au moins une HS sur les 7 ?). L'alternance météo actuelle chaleur/pluie/vent ne va pas aider...
M. Duprat lui-même rappelait qu'elles ne pouvaient en l'état être ramenées en maintenance lourde que par camion et que cela nécessiterait une coupe/reconstitution, donc une nouvelle habilitation. Le processus profiterait des 4 semaines pour être réalisé ? Quid de l'exploitation avec encore moins de rames ? Il faut se souvenir que, l'incendie ayant eu lieu un samedi soir, on a en permanence le nombre de rames d'un samedi soir sur ce tronçon, voire moins avec les incidents !

Et que deviennent les travaux programmés de l'été avec en ligne de mire l'ouverture de la D en fin d'année (derniers préparatifs + essais et marches à blanc). Pour rappel, le "vrai" terminus de la D ne sera pas Quinconces mais Carle Vernet !

Bref, des réponses claires et concises qui appellent cependant surtout d'autres interrogations.
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 07 juin 2019, 18:49

La communication existante est peut-être sur la section qui a été neutralisée, alimentation des lacs du secteur incluse ?
Et installer un californien, c'est aussi installer une lac provisoire...
J'imagine que mettre en place des lacs 'par dessus' l'alimentation en APN ne pose pas de problème, si celle ci est désactivée ?

Pour l'acheminement d'une seule rame, l'éparpiller façon puzzle pour passer d'un coté à l'autre, même avec les contraintes de re-homologation après remontage du puzzle, cela reste dans le possible en terme de temps et de finances
Dans le cas présent, vu leur nombre, bricoler une voie provisoire avec traverses posées sur la chaussée pour faire passer les rames à vide avec un p'tit Unimog devant, devient une hypothèse à envisager, puisque la distance est réduite...
On doit pouvoir transférer correctement et sans démontage toutes les rames 'du bon coté'.
Et hop.


(...on devrait même pouvoir leur prêter un p'tit Unimog, mh, Tubesurf ? )
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 28 juin 2019, 00:02

:o :crazy2:
https://www.koreus.com/video/charger-moto-bus.html
Déjà, le principe de mettre une moto... sur le toit d'un bus.
Mais surtout, la méthode employée...
Mais WHAT ? :o
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Message non lupar nanar » 09 juil. 2019, 20:32

Salut

Métro de Taïpei (Taïwan) : https://www.youtube.com/watch?v=1as4N60 ... e=youtu.be

Souterrain profond, mais aussi aérien, les deux sens parfois superposés, enfermé dans un tube antibruit par endroit.
Je ne dis pas que j'aime, mais c'est tellement plus simple de construire (et probablement d'exploiter) en l'air que souterrain dans une ville qui est déjà un monstre urbain.
D'ailleurs les décideurs ont souvent encore moins de scrupules quand il s'agit de réaliser des autoroutes urbaines.

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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar nanar » 17 juil. 2019, 00:10

La vie de tous les jours, dans une ville japonaise : https://www.youtube.com/watch?v=P2dApwE0Y4w

Avez vous noté, la béquille arrière des vélos, ... le très peu de voitures, le paysage urbain très hétéroclite, l'absence de trottoirs des rues secondaires, les jambes souvent un peu arquées des dames (elles s'assoient "sur leurs mollets", en position "seiza", les pieds tournés vers l'intérieur dès l'enfance https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.85rr ... =300&h=300 ) , et l'assez faible éclairage public (à 10mn 15s) ?

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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 20 juil. 2019, 10:45

C'est parti pour un petit tour :

J'ai bien fait de prendre le train précédent pour ma correspondance en 14min :crazy2:
Image
Le célèbre jet d'eau de Genf avec un bateau devant :
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Une vélostation devant la gare de Genève-Cornavin :
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Train Bombardier Twindexx à la gare centrale de Zürich, célèbre pour son développement et sa fabrication très longs et plein de défauts :
Image
Correspondance avec un Bombardier Talent à la gare de Sankt Margrethen :
Image
Correspondance avec un Bombardier Talent 3 (ÖBB CityJet) à la gare de Bregenz :
Image
Vue sur le Bodensee en sortant de Bregenz :
Image
Voiture d'EuroCity SBB de 2nde classe:
Image

Voiture panoramique des SBB (1ère classe) sur un EuroCity, mais on ne voit rien la nuit :crazy2:
Image
Voiture restaurant des SBB sur le même EuroCity :
Image
Pompiers de chépaou in Allgäu (on voit aussi des VTT et des randonneurs dans la montagne avec les lampes frontales à la nuit tombante)
Image

Je n'ai pas de photo, mais les travaux de la gare centrale de Zürich (Gare souterraine Löwenstrasse + 4 voies traversantes) sont terminés, et sont utilisés par les trains InterCity. Sur le coup, j'ai cru m'être trompé et être descendu à l'aéroport :crazy2:, mais c'est assez bien fait et on rejoint rapidement les trains en surface :pouce:.

Pas de photo non-plus, mais les IC2000 ont un confort bluffant, le silence et l'absence de vibrations sont vraiment remarquables, (on rajoute des sièges inclinables et ça dépasse largement la 1ère classe des TGV et des ICE).
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Citeyosh » 08 août 2019, 13:47

Bonjour,

À l'occasion de quelques jours de vacances passés dans le sud, passage obligé par la ligne de Cerdagne et son mythique train jaune !

[youtube]F01ClQnAHTc[/youtube]
https://youtu.be/F01ClQnAHTc
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 13 août 2019, 17:11

Joli ! :pouce: :smitten:



Un ami m'a parlé de funiculaires, et en particulier de celui ci pour lequel il venait de lire l'article : https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevois ... y/31243229

[youtube]tpJMCJyjur4[/youtube]
Pour compléter :
https://www.giessbach.ch/fr/funiculaire-historique.html

C'est le 1er funi du monde avec le système de rails permettant le croisement des 2 voitures, et ainsi économiser sur les infrastructures en limitant la portion à 2 voies au strict nécessaire !
Il s'agit de "l'aiguillage Abt" :

...
Ce que le chroniqueur ne dit pas, c’est que ce funiculaire fut le premier au monde à être équipé d’un croisement à mi-chemin, pourvu d’un aiguillage automatique. Une innovation due à l’ingénieur Carl Roman Abt, alors âgé de 28 ans. Ce dernier a d’ailleurs donné son nom à l’astucieux système, appelé encore de nos jours «aiguillage d’Abt».


28 ans... Cela laisse rêveur quand on sait l'universalité de cette technique ! Un génie mécanique, puisqu'il a également inventé un système de crémaillère qui porte son nom... :pouce:
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Message non lupar nanar » 25 août 2019, 18:57

Rails des lignes 43 et 92, et pavés, avenue de Tourville à Paris, pas loin du Champ de Mars :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/Paris_AvenueTourville_Tram_201708_03.jpg/1024px-Paris_AvenueTourville_Tram_201708_03.jpg
(Photo de Le Zibou - été 2017 - mais on pourrait presque croire être en 1917.) :)

Image


Aspect contemporain : https://www.google.fr/maps/@48.8540786, ... 384!8i8192

L'avenue en question est entre l'Hôtel des Invalides et le Champ de Mars
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Plan_STCRP_n%C2%B02_de_1923_%28verso%29_Trams_%C3%A0_Paris.jpg

Image


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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar yanns040586 » 26 août 2019, 17:31

On peut noter que la ligne 91 faisait déjà Montparnasse-Bastille par Austerlitz et Gare de Lyon...
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 12 sept. 2019, 23:17

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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Alain » 13 sept. 2019, 22:23

Vous connaissez le "Tour de France des tramways", du "Traminot masqué" ? Cinq petites vidéos amusantes (Strasbourg, Nantes, Brest, le Havre, Nancy) qui sont sans aucun doute l'oeuvre d'un connaisseur : https://www.youtube.com/user/trainstrain2/videos
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 15 sept. 2019, 00:46

Cette fois-ci, c'est un tour un peu plus long et plus loin que d'habitude. À l'attaque !

"Light Rail" de Santa Clara Valley Transport Authority à Campbell (CA, USA):
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Image

Voies de "cable cars" dans San Francisco (notez les roues de toutes les voitures braquées vers le trottoir) :
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Cable car rempli de touristes :crazy2:
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Trolleybus New Flyer XCelsior dont la partie électrique est fabriquée par Kiepe et Vossloh :
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Tramway PCC historique sur la ligne F qui longe les jetées dans la baie :
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Tunnel mixte voitures/vélos (une voie de voitures + deux voies de vélos), c'est assez surprenant quand il faut croiser un bus :crazy2:
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Navettes dans l'aéroport de San Jose :
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Image

Train touristique devant le Boardwalk de Santa Cruz, je trouve le panneau de la piste cyclable assez amusant :crazy2: :
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Les vacances sont finies, les routes sont pleines de voitures, mais les bus non-scolaires restent peu remplis (et je suis un des rares piétons pour faire 300m :crazy2:) :
Image
Bus articulé dans Palo Alto pendant le weekend (renforts pour un match de baseball, mais les bus restent peu remplis) :
Image
Locomotive historique dans Kelley Park à San Jose
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Bus dans Milbrae :
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Caltrain entre San Francisco et le sud de la baie, le gabarit AAR permet de se tenir debout dans les voitures à deux étages, mais les sièges sont pourris :crazy2: :
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Il semblerait que l'électrification et des extensions de la ligne soient prévues :pouce:

Atelier de maintenance des bus dans un village de quelques centaines d'habitants (mais quelques miliers de touristes),
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Les transports en commun sont assez spéciaux là-bas :crazy2:
  • Les TC touristiques sont assez sympas et plutôt développés
  • Les TC urbains sont moyennement utilisés, mais existent
  • Les autres TC sont quasiment vides, peu fréquents, lents, et souvent avec des technos des années 50-60 et fréquentés par des "pauvres" :crazy2:

Par exemple le Caltrain qui va de SF au sud de la baie prend plus d'une heure et roule toutes les 1h30 le WE (et il faut encore beaucoup marcher porte-à-porte) quand l'autoroute 101 a le droit à 2*6 voies (>2h en heures de pointe, <30min sans trafic :police:).
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 15 sept. 2019, 17:13

Merci pour ces photos, on voyage 'dans le fauteuil' :laugh: :pouce:

J'ai retrouvé le coin que tu as photographié avec le train touristique ; tu as plus d'infos sur ce train ?
C'est là : https://www.google.com/maps/@36.9642037 ... 384!8i8192
J'adore le panneau d'information sur le risque à vélo, de vol plané avec les rails à gorge. :smitten:
Rien de tel par ici, on continue de voir quelques audacieux braver le danger sur jean XXIII par exemple :crazy2:
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 16 sept. 2019, 23:40

BBArchi a écrit :Merci pour ces photos, on voyage 'dans le fauteuil' :laugh: :pouce:


J'avais pré-voyagé dans mon fauteuil, il y a quand même un paquet de trucs dont on ne se rend compte qu'en réalité (autant en bien qu'en mal :crazy2:).

BBArchi a écrit :J'ai retrouvé le coin que tu as photographié avec le train touristique ; tu as plus d'infos sur ce train ?
C'est là : https://www.google.com/maps/@36.9642037 ... 384!8i8192
J'adore le panneau d'information sur le risque à vélo, de vol plané avec les rails à gorge. :smitten:
Rien de tel par ici, on continue de voir quelques audacieux braver le danger sur jean XXIII par exemple :crazy2:


C'est exactement à cet endroit (Boardwalk de Santa Cruz), en effet, le panneau m'a fait sourir :D.

Par contre je n'ai trouvé aucune info de plus que la page Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Santa_Cru ... ic_Railway
Mais j'ai quelques photos de plus de ce train et un bout de la ligne :
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(Parfois il fait gris à la plage, et il pleut même en Californie)
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar alecjcclyon » 10 oct. 2019, 20:20

[youtube]eGZmNiFlvcI[/youtube]
https://youtu.be/eGZmNiFlvcI
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar FANA92 » 10 oct. 2019, 22:52

Le plus court prolongement de tram en RP dont les travaux auront duré aussi longtemps que le prolongement de St Denis aux Courtilles(900 m)
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar tibidibtibo » 11 oct. 2019, 12:46

La priorité aux feux est catastrophique ... obligé de ralentir voir s'arrêter à chaque croisement c'est juste calamiteux pour la vitesse commerciale.
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 11 oct. 2019, 23:12

Oui. Mais comme ça, on peut éviter les trottinettes aux comportements souvent inappropriés et suicidaires... >:D

Je viens de découvrir une galerie de photos sur Flickr, une de plus me direz vous, qui propose des photos de trains, de locomotives, de situations ferroviaires particulières, etc.

le lien :
https://www.flickr.com/photos/143563017@N05/page2

Un exemple lyonnais : ^-^
https://www.flickr.com/photos/143563017 ... 796779315/

et puis il manie l'humour ferroviaire :laugh:
https://www.flickr.com/photos/143563017 ... 555060381/

Mais il a du talent. Le Monsieur, il a du talent. :pouce:
https://www.flickr.com/photos/143563017 ... 561022923/

Balèze, hein ?
https://www.flickr.com/photos/143563017 ... 022819025/
Je suis fan !

Et si vous connaissez la méthode pour mettre des photos de ce site en direct ailleurs... ::)
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 13 oct. 2019, 20:06

On trouve de temps en temps des situations compliquées entre voitures et trams, mais plus rarement entre bus et trams.
Là, ça a tapé, mais je ne comprends pas trop les circonstances de l'accident compte tenu de la configuration des lieux...
https://www.20min.ch/ro/news/suisse/sto ... s-12390647

Des blessés, mais pas trop lourdement (apparemment), heureusement, à qui je souhaite bon rétablissement.


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On est en Suisse ; un balai est sur les lieux... ^-^
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 13 oct. 2019, 23:15

Ce week-end sur la ligne A du RER Francilien, une vieille dame a circulé afin de fêter les 50 ans de la branche Nation/Boissy... ça fait carrément plaisir d'être monté dans ce beau train historique ! :)

[youtube]nyQzdXr4a60[/youtube]
https://youtu.be/nyQzdXr4a60
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar alecjcclyon » 20 oct. 2019, 01:27

Pour vous faire oublier la grisaille de Lyon, je vous propose un voyage dans le sud, en route !
Ah zut ! le voyage aura été de courte durée, là bas aussi il faisait pas très beau aujourd'hui.
https://youtu.be/IUSwUEm-nHI
[youtube]IUSwUEm-nHI[/youtube]
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar yanns040586 » 20 oct. 2019, 08:20

Ravi de voir que ça roulait plus vite que pendant les essais, même si, devant les remparts, y'aurait moyen de faire un chouille mieux, je pense...
Le mois dernier, on plaisantait sur les concertations du public pour les décisions esthétiques et en particulier les livrées de tram, où les AOM "donnent du choix" aux locaux... Dans ce cas, même les choix des futurs électeurs n'ont pas été écoutés puisque les livrées devaient être colorées, et... bah non :crazy2:
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Airbus » 21 oct. 2019, 13:04

yanns040586 a écrit :.. Dans ce cas, même les choix des futurs électeurs n'ont pas été écoutés puisque les livrées devaient être colorées, et... bah non :crazy2:

Eh oui, le blanc a encore gagné, on ne s'en sort pas !
Quelle pauvreté en termes de créativité, c'est désolant. Mais ceci ne nous empêche pas de nous réjouir de oir - enfin - un tramway tangenter la cité des Papes !
Longue vie à ce nouveau tram !
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar alecjcclyon » 30 oct. 2019, 18:45

Quel beau projet ! A 0:57 et 1:30 on pourrait réaménager la rocade ou l'ex A6-A7 ainsi.
https://youtu.be/pYc-sf0Ny8Q
[youtube]pYc-sf0Ny8Q[/youtube]
Explication plus approfondie du projet, le REM dont Lyon rêve !
https://youtu.be/U-sSHK99c68
[youtube]U-sSHK99c68[/youtube]
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 01 nov. 2019, 13:17

Le métro de New-York et ses fameuses 4 voies, 2 pour les lignes express et 2 pour les locales (omnibus)... quel bonheur ! :)

[youtube]_hCduDfXEDI[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=_hCduDfXEDI

Le métro de Washington avec ses sièges en skay et sa moquette :D
[youtube]wD5lSj6lVRU[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=wD5lSj6lVRU

Et le métro ligne jaune de Montréal avec son retournement spécial en... avant-gare :o
[youtube]8m10XS6t_KY[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=8m10XS6t_KY
Image
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 02 nov. 2019, 21:56

Merci Billy ! :pouce:
Le retournement à Montréal... :o La vitesse de la marche arrière ! ils n'ont pas peur que ça saute par dessus les rails... :buck2:

Pus près mais y'a plus longtemps (quoique, le métro de Washington... :buck2: ) à Saint Etienne...
Dernier (?) train à vapeur, un spécial Saint Etienne <> Roanne assuré par la 141R1187 du dépôt de Vénissieux, repeinte, blinquée, astiquée pour l'occasion. Bien que cette série de locomotives n'ait plus d'affectation commerciale régulière (dernier service voyageurs le 31/10/1972, dernier train RO le 31/03/1974), 3 exemplaires avaient été conservés (celles en très bon état) pour ce type de circulations...
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... nt-ferrand

Image

Sur la photo, de nombreux amateurs ferroviaires, dont certains ont écrit une petite partie de l'histoire de la sauvegarde du patrimoine...v :pouce:

Plus d'info sur ces machines (et des photos...) : https://fr.wikipedia.org/wiki/141_R

Au niveau des dates, il y a incohérence entre l'info du dernier train selon le Progrès (Novembre 1975) et Wiki...
La 141 R 1126 du dépôt de Narbonne fera sa dernière sortie le 1er juin 1975, en tête d'un train spécial composé de seize voitures, pour un voyage aller et retour entre Narbonne et Cerbère sur la ligne de la Côte Vermeille9, et c'est le 19 octobre 1975 que circula la dernière de ces trois 141 R encore en service à la SNCF, la 141 R 1187 du dépôt de Vénissieux, en assurant un train spécial aller et retour entre Lyon et Veynes via Grenoble et la ligne des Alpes.


Elle est aujourd'hui garée froide à la Cité du Train à Mulhouse, blinquée et propre comme elle ne l'a jamais été en service commercial (ou même en fin de carrière spéciale)

Aujourd'hui, les derniers trains d'un type de matériel ressemblent plus à des fins de séries dans les pays 'en voie de développement'. Pourquoi ce choix désastreux en terme d'image devrait il être la règle ?
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2019, 16:49

https://www.tdg.ch/news/news/choyons-au ... y/24387300
Patrimoine !


Nos si chouettes aubettes

Il ne reste que huit vieux kiosques du tramway en ville. Mués en kébab, buvette ou simples pissotières, ils ont souvent perdu leur place dans l’espace urbain. Éloge.

Dossier: Jérôme Estèbe et Cathy Macherel - Photos: Enrico Gastaldello

Ce sont des cabanons de béton plantés nigaudement çà et là sur les ronds-points genevois. Ils ont souvent des looks assez rigolos, des courbes singulières, des boiseries vintage, des toits en porte-à-faux. Mais on ne les voit plus. On ne sait même plus vraiment pourquoi ils sont là. Certains abritent des pissotières. D’autres de modestes commerces. Ce sont les anciens kiosques du tramway, ou aubettes comme on dit joliment dans la langue locale; des abribus érigés durant l’entre-deux-guerres et désaffectés dans la majeure partie des cas. Il en reste huit en ville, jaillis du passé local et gentiment décalés dans l’espace public contemporain.

«Ce qui est frappant, c’est que ces bâtiments combinaient plusieurs fonctions: salle d’attente, billetterie, toilettes publiques, kiosque à journaux, fontaine, cabine téléphonique ou boutique de fleurs parfois», raconte le mathématicien retraité Michel Mégard.



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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 11 nov. 2019, 23:57

Ça me rappelle un peu l'aubette de Laurent Bonnevay, face à l'ancienne agence commerciale. J'ignore ce qu'elle est devenue, mais je crains qu'elle ait subit le même sort que l'agence :'(
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar tibidibtibo » 12 nov. 2019, 08:29

Quai de la Pêcherie (1er) il y a des restes du "train bleu" : https://goo.gl/maps/4smQh7EFjPWc9Qy29
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mais ils servent de bâtiments techniques maintenant.

À Nantes il ne reste que deux édicules de l'ancien tramway Place Canclaux : https://goo.gl/maps/9Qz6FVtNYQTM2Hws9
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Ils ont été un peu nettoyés récemment mais ils ne sont pas tellement valorisés et sont livrés aux graffeurs/salopeurs d'espace public.
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2019, 00:06

Salut

Il a neigé, et puis…
En revenant d’un chantier, ce midi …
La lumière était si belle !
:smitten:

PN 28 et PN28bis à Chazay d’Azergues ; sur la section en pseudo ligne droite entre St Germain au Mont d'Or et Lozanne.
Direction Tarare ou Roanne, ou Clermont Ferrand, ou même plus loin. Ou bien Lamure d'Azergues, Paray le Monial, ou même Tours pour les plus joueurs... :banane:

[align=center]Image[/align]

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J'ai mal réglé le format de sortie de Easy Thumbnails ; si c'est trop gros, je peux les recompresser ... :-[
Sinon, bonne dégustation ! :laugh:
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2019, 01:01

Merci Tibidibtibo ! :pouce:

A l'autre bout de la ligne du Train Bleu, on avait le même ensemble avec les salles d'attente :
https://www.google.fr/maps/@45.8759132, ... 312!8i6656
Sur la vue de 2008, on retrouve les deux panneaux indiquant la hauteur des crues exceptionnelles et dévastatrices de la Saone, en 1840, et celle de 1955 plus récemment, avec une hauteur d'eau qui aurait permis au Vaporetto d'aujourd'hui d'accoster directement devant pour déposer les passagers...

Plus près de nous, mais déjà démoli, il y avait place Jean Macé ce petit bâtiment à l'architecture très typée années 80, pour les TCL : guichet d'information, local repos pour les chauffeurs, sanitaires, abribus sur l'arrière...
https://www.google.fr/maps/@45.7453613, ... 312!8i6656
Bien qu'il ait été maltraité assez vite, contrairement à ce qui se passe en Suisse en matière d'équipement collectif, il était assez représentatif de l'état des réflexions sur leur fonction et leur usage, quand le smartphone n'était pas encore la règle : fonctionnalité (le plus compact possible pour limiter la consommation d'espace collectif), représentativité (pour être reconnaissables et identifiables directement comme lieu d'information sur les TCL), et économie de moyens pour leur réalisation (ici, emploi des panneaux de béton préfabriqué avec le parement fini directement intégré, couverture en fibre de verre + résine type Gel-Coat, lanterneaux en polycarbonate dépoli pour le maximum de lumière naturelle à l'intérieur, etc...)

Son architecture paraît aujourd'hui désuète, et justifiait (?) qu'elle soit uniquemennt bonne à raser : perte de la fonction initiale combiné au défaut d'entretien (comme les kiosques hexagonaux ou octogonaux dans certaines stations de :MA: désaffectés et 'murés' avec des feuilles d'aluminium fixées sur les vitrages) ; pourtant cela aurait mérité réflexion...

A Saint Chamond, c'est le parti de l'entretien et de la rénovation active pour contrebalancer l'environnement pesant qui a été choisi... tout en gardant le principe du kiosque.
Image
https://www.google.fr/maps/@45.475212,4 ... 312!8i6656

Tous ces petits édicules quasiment exclusivement urbains participaient à leur manière à l'animation et à la création de repères intangibles et donc partageables dans l'espace urbain ; point d'info, d'attente, de rencontre / rendez vous, ce sont des points d'ancrage. Avec la logique du smartphone, cette nécessité est nettement moins forte ; localisation, contact, etc... plus besoin de repères fixes et construits, tout est dans la boite.

On mesure l'évolution qui s'est faite en moins de 25 ans... :)
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 16 nov. 2019, 14:47

Trouvaille du net, la ligne 8 du métro de Paris en timelaps (accélérée)

[youtube]fwz1sAXvKXc[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=fwz1sAXvKXc
Image
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 19 nov. 2019, 01:01

https://www.lavoixdunord.fr/665789/arti ... ro-lillois
On sait enfin à quoi ressembleront les rames doubles du métro lillois

Elles étaient attendues pour l’Euro 2016. Finalement, les rames de 52 mètres ne circuleront sur la ligne 1 qu’à partir d’avril 2023. L’une d’elles a été présentée ce jeudi à quelques privilégiés. Mais certains noctambules savent déjà à quoi elles ressemblent, puisque depuis août, Alstom multiplie les essais sur site.

Jusqu’à 400 personnes transportées « en version confort »

Ça change ! Comme il n’y a pas de cloison à l’intérieur de ces rames, de la longueur d’une piscine olympique, on a l’impression qu’elles sont plus étroites que celles qui circulent actuellement. Mais c’est une illusion d’optique, elles sont exactement de la même largeur que les rames actuelles. En revanche, ces rames doubles sont plus claires, car dotées de plus d’espaces vitrés et de bandes lumineuses au plafond. Elles sont légèrement incurvées, aussi. Les quatre voitures sont reliées entre elles par des bandes en accordéon comme celles qu’on trouve dans les trains ou les bus. Des afficheurs et des écrans multimédia sont installés au niveau des têtes des voyageurs, gage d’une meilleure information en temps réel. Et des espaces sont prévus pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu’un système de vidéoprotection. Jusqu’à 405 personnes pourront circuler en mode confort dans ces rames dites « boa » équipées de mobilier aux couleurs vives.

Vidéo et explications intéressantes !
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Benoist_1er » 30 nov. 2019, 01:28

Pour ce.lles.ux qui disent que le matériel était plus solide avant... Heureusement que tout est en toiture! (mais tout n'est pas en toiture quand même :) !)
Edit : je sais pas si c'est la mienne qui ne s'affiche pas, mais je le met en clair ça peut toujours servir : https://www.youtube.com/watch?v=uZE0bCy_pGw
[youtube]uZE0bCy_pGw[/youtube]
Dernière modification par Benoist_1er le 30 nov. 2019, 23:50, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 30 nov. 2019, 18:37

:o
Les clients sont avec les palmes et le tuba, à l'intérieur ? ???
Extraordinaire ! mais la rame, ensuite, ça se passe comment ? Il n'y a pas d'autres vidéos pour expliquer... :angel:

Sinon ça m'a fait arriver sur une vidéo qui va plaire à Nanar !
[youtube]QZSLt9wardo[/youtube]
Le foisonnement des rails est épatant ! En matière d'infra, ya de tout, des aiguillages aux lames déportées loin en avant, des raccordements en triangle partout donc des possibilités de lignes multiples évitant les changements (sous la pluie, ça doit être sympa de ne pas se faire tremper pendant l'attente de correspondance...), du gazon, de la voie à gorge urbaine, etc. Par contre les arrêts sont traités avec une économie de bon aloi !
>:D
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Message non lupar nanar » 30 nov. 2019, 23:36

Tu as mis un lien video ? je l'ai même pas sur l'écran :'(

A+
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Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Benoist_1er » 01 déc. 2019, 00:11

Sur le lien ci-dessous il y a l'intérieur du tramway (filmé sans aucun respect du bon sens cinématographique m'enfin on devine le truc).
https://twitter.com/zarayyyyyy/status/1190208055184625665

ça me fait penser à cette ancienne vidéo :
lien en clair : https://www.youtube.com/watch?v=QOkGibwBwa4
[youtube]QOkGibwBwa4[/youtube]

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