Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar UTP38 » 21 juil. 2012, 01:13

La suite de ça: index.php/topic,9792.msg173462.html#msg173462

la girouette du 6 ne te rappelle rien mon cher Bob ^-^
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 20 août 2012, 12:37, modifié 1 fois.
en 2015 fini les r312
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 21 juil. 2012, 10:32

Effectivement idem à Lyon....mais jusqu'en 1982 seulement  ;)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 29 juil. 2012, 21:46

Salut,

Elle est sympa ta photo Mister Billy, mais là on est dans photos est vidéos d'ailleurs
Si tu pouvais la remettre au bon endroit :funny:

Errare humanum est  ;)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 29 juil. 2012, 22:21

Oula pardon ! Mea culpa ... Si des modérateurs peuvent supprimer cette erreur svp :)
Image
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar airness » 29 juil. 2012, 22:22

les photos stéphanoises sont admises
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 29 juil. 2012, 22:35

Ben oui, car jusqu'à preuve du contraire, St Étienne est encore hors Grand Lyon  :D
@+
Bob
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar airness » 31 juil. 2012, 16:08

sur les 3 lignes de trams jusqu'au 5 aout tout les citélis tourne 781 à 798 + des agoras l à saint-étienne
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Métro C » 01 août 2012, 21:59

Hello,

Voilà une série de photos d'un mythique réseau de tramway : celui de Bâle. Je le visitais sérieusement pour la première fois, et je ne peut que le conseiller à ceux qui ne connaissent pas, c'est tout simplement formidable par le volume de circulation et plus encore par la variété du matériel (dont une partie est assez ancienne, sans parler des historiques) et des paysages.

Image
Une Be 4/6 Siemens arrive à la station Wolfschlucht sur la partie "campagne" de la ligne 15 (courbes serrées et fortes rampes sont légion dans ce coin, un vrai bonheur ;) )

Image
Une Be 4/4 "normalisée" (ainsi nommée puisque ce modèle a été commandée par tous les grands réseaux helvétiques dans les années 50/60 en gardant toujours la même base afin de réduire les coûts) approche de Jakobsberg sur la 16.

Image
Deux générations de matos BLT à M Park : à droite une Düwag hors service (le panto était démonté et traînait à l'intérieur de la rame) et à gauche une Tango de Stadler en direction de Dornach Bahnhof.

Image
On part maintenant en centre ville, avec une Be 4/4 entre Bankverein et Barfüsser Platz (entre ces stations circulent pas moins de 6 lignes...)

Image
Même endroit mais dans l'autre sens avec une Tango des BLT.

Image
On part à présent dans le nord de la ville, au dépôt BVB de Ciba, avec une charmante Be 2/2 historique appartenant à une assoc' locale qui assure des circulations touristiques régulières sur le réseau.
Image
Un Combino marque l'arrêt à la Badischer Bahnhof sur la ligne 6.

Image
Retour à la Barfüsser Platz, avec une rame de la 3 en direction de Burgfelden Grenze, sur la frontière française. Vous noterez les bifurcations dans tous les sens à l'arrière plan, il va sans dire qu'il n'y a pas le moindre signal "ferroviaire" en vue, simplement des indicateurs de positions d'aiguilles... No comment...

Image
Une Be 4/6 de la 15 en livrée publicitaire monte vers Bankverein.

Image
Et on termine sur un [s]Combino[/s] Tango de la 10 qui quitte la courte section où les deux voies sont imbriquées pour permettre le passage sous le pont au Zoo.

Voili voilou, j'espère que ça vous a plu :)

@+
;)
Dernière modification par Métro C le 01 août 2012, 22:13, modifié 1 fois.
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 01 août 2012, 22:08

Salut,

Merci pour ce florilège bâlois.
Je pense que tu as dû apprécier particulièrement la partie "boisée" des lignes 15/16 à Bruderholz

Vorsicht, das letzte Bild ist ein "Tango" aus Linie 10
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Métro C » 02 août 2012, 21:58

Oh que oui j'ai adoré cette zone :)

Ach, où avait-je la tête, j'ai insulté cette pauvre Tango en lui donnant le nom de la mocheté Siemens (meine meinung nach, natürlich...)

@+
:)[br]: Mercredi 01 Août 2012 à 22:12:53[hr][/hr]Hello :)

C'est encore moi, si vous le voulez bien je vous emmène cette fois en suisse centrale, sur le lac des 4 cantons.

On commence avec le premier chemin de fer à crémaillère au monde : le Vitznau Rigi Bahn.

Image
gare terminus de Rigi Kulm, une rame de l'Arth-Rigi Bahn (la deuxième ligne montant au Rigi au départ d'Arth Goldau) s'apprête à s'engager dans la descente.

Image
Juste devant la remise de Rigi Kulm, une rame historique du VRB se repose avant de descendre en service commercial sur Vitznau.

Image
VRB à gauche en rouge, ARB à droite en bleu. Les deux lignes appartiennent aujourd'hui à la même entreprise, mais la distinction des livrées est restée.

On quitte à présent la montagne pour s'enfermer dans le fameux musée des transports de Lucerne et sa magnifique collection de matériel ferroviaire (contrairement à la Cité des Trains française, une bonne partie du matériel est en état de circuler et le fait d'ailleurs à diverses occasions).

Image
La flèche rouge, célèbre automotrice régionale suisse conçue dans les années 30.

Image
N'est-il pas mignon ce petit tramway du Vevey - Montreux - Chillon ? Notez le système d'alimentation Siemens, composé de deux tubes dans lesquels glissent des pièces métalliques reliées à la rame par des câbles, assurant ainsi l'arrivée et le retour du courant. Ce système fait partie des nombreuses techniques plus ou moins expérimentales qui ont fleuries sur les réseaux de tram avant que l'usage de la perche ne se généralise au début du XXème siècle.

Voilà, cette fois j'en ai fini avec la Suisse :). J'espère que ces photos vous ont plu.

@+
:)
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 03 août 2012, 10:08

Belles images,
ça donne tout de suite envie d'y retourner  ;)
@+
Bob
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar sncf38 » 19 août 2012, 23:29

Bonsoir,


Ayant été un journée en Italie pendant les vacances (du cotés de Cuneo), j'en ai profiter pour faire quelques photos :

Image
un Breda


Image
un Iveco Cityclass


Image
un Citaro


Image
un Integro sur une ligne interurbaine


Image
et enfin, toujours le même Intergo avec un Irisbus Cityclass, cette fois-ci
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar LEL - admin » 20 août 2012, 12:43

Aubagne, réseau bus gratuit et bientôt le premier tramway gratuit... Les bus n'ont pas l'air trop dégradés à l'intérieur et sont tous assez récents GX327, GX127 etc...

Image
Ligne 8 au pôle d'échanges d'Aubagne

Image
Ligne 1 au pôle d'échanges d'Aubagne

Image
Ligne 1 au pôle d'échanges d'Aubagne
Image
Image
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Kethu » 20 août 2012, 13:15

Salut,

Il n'y a plus de Setra à Aubagne ?
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 20 août 2012, 22:43

sncf38> je ne savais pas qu'il existait des frangins dans la famille Irisbus...  :o

C'est quoi, le Cityclass ? Des Agora ou Citelis avec quelques points de détail différents ?  ???
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar citaro66 » 20 août 2012, 23:05

BBArchi a écrit :sncf38> je ne savais pas qu'il existait des frangins dans la famille Irisbus...  :o

C'est quoi, le Cityclass ? Des Agora ou Citelis avec quelques points de détail différents ?  ???

Non, non, le Cityclass est bien un modèle qui a été conçu et développé par Iveco. On parlera donc plus de cousins. Des deux modèles ( Cityclass et Citelis ), lequel restera dans le catalogue Irisbus ? Peut-être les deux.
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar sncf38 » 21 août 2012, 01:28

Bonjour,

BBArchi a écrit :sncf38> je ne savais pas qu'il existait des frangins dans la famille Irisbus...  :o

C'est quoi, le Cityclass ? Des Agora ou Citelis avec quelques points de détail différents ?  ???
citaro66 a écrit :Non, non, le Cityclass est bien un modèle qui a été conçu et développé par Iveco. On parlera donc plus de cousins. Des deux modèles ( Cityclass et Citelis ), lequel restera dans le catalogue Irisbus ? Peut-être les deux.



Dans ce cas là on parleras plutôt de père et fils, car, si je m'en souviens bien le Citélis et le fruit de la fusion entre Irisbus (anciennement Renault VI) et Iveco, donc, d'un mélange entre le Cityclass et l'Agora.


BBarchi : pour ce qui est des  "frangins", c'est presque ça.

Au départ Renault VI fabriquait les bus sous ça propre marque et ensuite pour différencier la filiale T.C de celle des P.L, Irisbus fut créée, c'est ainsi que les dauphins apparurent sur les Agoras à la place du losange et ce fut éxactement la même-chose chez Iveco avec le Cityclass , et enfin, vous connaissez la suite actuelle avec le Citélis.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 22 août 2012, 19:19

Ok, merci !  :)


Pour faire sourire un poil, nos voisins belges savent aussi s'amuser avec les TC ...  >:D

Il s'agit du réseau de la STIB, que certains connaissent bien ; les internautes ont détourné quelque peu certaines situations...  ::)
http://lesjoiesdelastib.tumblr.com/

... avec une mise en garde ... :
Les Joies de la STIB
Aventures quotidiennes dans les transports en communs bruxellois. Ce site n’a aucune intention diffamatoire face à la STIB.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 28 août 2012, 20:23

Voici des photos prises à Clermont-Ferrand :)

Tramway sur pneus de la ligne A, à La Pardieu
Image

Intérieur
Image

GX 327 sur la 21
Image

Translohr à Champratel
Image

Agora L sur ligne B
Image

GX 327 GNV
Image

Image

Tram A
Image

La ligne B, au Stade Michelin
Image

A Royat Place Allard
Image

Image

Vers la place Jaude
Image

Image

Image

Image

Place Jaude
Image

Image

Georges Besse, l'un des terminus de la ligne 9
Image

GX 417 à Tournon, terminus de la ligne 6
Image

Stade M. Michelin
Image

La Pardieu
Image

Vidéos du Translohr !
[youtube]O5lBa1mstXQ[/youtube]

[youtube]-GZIrYmEekM[/youtube]

[youtube]o9cKEMXkkwY[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Adritcl » 28 août 2012, 23:57

Jolies photos. Moi faudrai que j'y aille quand ils recevront les Crealis Neo.
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 29 août 2012, 12:06

Bien chouettes, ces photos.  O0 Merci!

J'ai une question... la livrée blanche avec les traits rouges me paraît vraiment très très proche de celle des TCL. C'est fait exprès ou c'est un hasard ?
En fait, il ne manque plus que le changement de logo dans les 2 réseaux, et hop. Bus interchangeables...  ;D
tof
Passager
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2004, 09:32

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar tof » 29 août 2012, 18:45

Bonjour,
Moi qui vais souvent à Clermont-Ferrand, je peux te dire que c'est un hasard. En fait le liseré rouge est pour rappeler la couleur du tram et c'est aussi la couleur du logo de la T2C. C'est une couleur qu'ils ont appelée "fleur de lave" pour rappeler la couleur de la lave des volcans solidifiée.

A +

Tof
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar UTP38 » 29 août 2012, 22:32

bonsoir et nous le rouge s'appelle colère des usagers quand le bus ne passe pas a l'heure :fox2:
en 2015 fini les r312
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar PR118 » 01 sept. 2012, 20:05

sncf38 a écrit :


Au départ Renault VI fabriquait les bus sous ça propre marque et ensuite pour différencier la filiale T.C de celle des P.L, Irisbus fut créée, c'est ainsi que les dauphins apparurent sur les Agoras à la place du losange et ce fut éxactement la même-chose chez Iveco avec le Cityclass , et enfin, vous connaissez la suite actuelle avec le Citélis.


Pas du tout.

RVI fabriquait ses propres bus comme tu le dis plus haut, mais elle a décidé en commun accord de fusioner avec Iveco (Filiale poids lourds de Fiat) en 1999. Irisbus est née suite à cette fusion.
Au début les Agora étaient badgés Irisbus Renault avec un moteur Renault, le losange, pour écouler le stock de pièce RVI, puis le logo Irisbus est apparu (le Dauphin en 2002).
Puis à partir de 2003 si je me trompe pas, l'UE a ordonnée à RVI de vendre ses parts d'Irisbus, car elle (RVI) avait des parts chez Volvo, Donc Irisbus est devenu 100% Iveco.
Renault ne devait pas concurrencer Irisbus directement et indirectement pendant 7 ans.
@+
Dernière modification par PR118 le 01 sept. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 02 sept. 2012, 22:44

Salut,

Un petit tour à Lausanne, avec les divers matériels électriques urbains et péri-urbains



Trolleybus NAW 782 sur la ligne 25 à Maladière
Image



Trolleybus NAW 777 avec remorque à plancher bas sur la ligne 9 au terminus de Lutry Corniche
Image



Avec un soleil tombé en morceaux, le trolleybus Hess Swisstrolley3 n°844 (série 831 à 865) traverse le Grand Pont
Image



Rame Bem 558 de la ligne M1 (TSOL) au terminus urbain de Lausanne Flon
Image



Une rame à deux caisses du métro automatique sur pneus M2 traverse le pont de Bessières
Image



Sur le LEB (Lausanne-Echallens-Bercher) nouvelle rame Flirt pour voie métrique BDe 4/8, à Jouxtens Mézery (environ 5 km au nord de Lausanne)
Image
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar citaro66 » 04 sept. 2012, 13:42

Et dans tous ces trolleys, vous n'avez pas vu le 775 .dommage pour le "Si on comptait ". Je dis ça, mais on aura sûrement droit aux autres dans quelque temps.
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Métro C » 11 sept. 2012, 17:57

Hello !

Pour contrer la grisaille qui ne devrait plus tarder à s'installer, je vous propose ces images de Grèce. Ce pays n'est pas vraiment connu pour son réseau ferroviaire, et c'est un tord ! Il existe un assez vaste réseau à voie métrique dans le Péloponnèse qui traverse des paysages magnifiques (dans le style de la Corse, mais en plus grand et plus haut :) ), qui a malheureusement pas mal souffert (certaines lgnes fermées, peu de trafic) à cause du climat économique actuel... C'est très dommage, d'autant plus que tout le réseau grec a été rénové en profondeur il y a moins de dix ans...

Le Péloponnèse possède aussi la seule ligne à crémaillère de Grèce (système Abt), à voie de 750mm et à traction thermique, qui relie les bourgs de Diakopto et Kalavryta en grimpant dans le long d'une gorge étroite. Je ne peut que conseiller fortement la visite à ceux qui envisagent le voyage en Grèce, les paysages traversés sont tout simplement sublimes (je n'ai malheureusement pas pu faire de photos dans la partie centrale de la ligne, la plus belle, par manque de temps) !!

Image
Une rame Stadler datant de 2009 vient d'arriver en gare de Diakopto.

Image
Après le départ de la rame précédente, une autre identique vient se mettre en place. Les OSE (chemin de fer grecs) possèdent 4 rames de ce type.

Image
Cette rame Stadler repart de Kalavryta vers Diakopto. La gare de Kalavryta est située juste dans mon dos.

Image
Plus tard, une autre rame vue à l'entrée de Kalavryta.

Image
Retour à Diakofto en fin d'après midi, la rame va se garer au dépôt de Diakopto.

Image
Je termine sur cette vue du dépôt : on voit à gauche une ancienne rame Decauville. Trois rames de ce type avaient été livrées en 1967 pour épauler trois autres compositions semblables mais construites par Billard en 1959. Ce matériel est assez particulier puisqu'il s'agit en fait d'automotrices (donc électriques) auxquelles ont été adjointes un fourgon générateur diesel, qui à la base devait fournir l'énergie électrique aux motrices en attendant que la ligne soit électrifiée. Cette solution provisoire est finalement devenue définitive, le projet d'électrification ayant été abandonné au milieu des années 60.

Pour plus de photos de cette belle ligne voir par là : https://www.google.fr/search?num=10&hl= ... 542QLkB9tE

@+
;)
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 04 oct. 2012, 16:46

Salut,

Beau reportage estival de trésors ferroviaires qu'on ne soupçonne même pas!!



Je vous emmène moins loin, mais à l'autre bout de notre pays quand même, avec le tram de Brest mis en service en juin dernier


Un plan de la ligne en Y, pour vous repérer
Image


12 septembre, fin d'après midi avec un joli crachin breton
vers station Chateau en bas de la rue de Siam
Image



vers station Liberté
Image



Pont de Recouvrance, mixte circulation générale et tram
Image



Station Recouvrance
Image



13 septembre matinée avec un soleil radieux
vers Eau Blanche
Image



Porte de Plouzané
Image



vers Dupuy de Lôme
Image



Pont de Recouvrance
Image



Le même tram en essai à Dijon sous le numéro 110 et en service à Brest avec le numéro 1010
Il y a a eu trois trams de Brest (110, 111 et 112) prétés (ou loués) pour les formations conducteurs à Dijon et entre temps la décision
a dû être prise de numéroter le parc brestois dans la série 1000, donc les 20 rames s’appellent désormais 1001 à 1020
Image

[br]: Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:47:09[hr][/hr]Salut,

Un petit tour en terre auvergnate pour tester la nouvelle crémaillère du Puy de Dôme.

Matériel:
Constructeur: Stadler
Type GTW 2/6 - 3 caisses avec élément central moteur
Nombre : 4 (Beh 2/6 1 à 4) circulent en US ou UM
Masse à vide : 45 tonnes
Longueur : 36,5 mètres
Capacité : 200 places (112 assises et 88 debout)
Tension: 1500 v

Voie:
Longueur: 5,3 km
Ecartement: 1 m
Crémaillère: Strub
Voie unique avec un évitement, crémaillère sur tout le parcours entre les deux gares, adhérence de la gare basse au garage (env. 300m)

Gare basse: Altitude: 929m
Gare haute: Altitude: 1406m


Garage Atelier, situé derrière la gare basse
Image



Gare basse
Image



Juste après le départ de la gare basse
Image



L'antenne du sommet noyée dans les nuages
Image



En ligne avant l'évitement
Image



Évitement à mi hauteur
Image



Peu avant l'arrivée au sommet
Image




Arrivée à la gare haute
Image
Dernière modification par Boblyon le 04 oct. 2012, 17:00, modifié 1 fois.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
articuleros
Passager
Messages : 137
Inscription : 10 juin 2008, 17:04
Localisation : Croix-Rousse

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar articuleros » 05 oct. 2012, 22:59

bonsoir

Voici une vidéo qui ...  :o

http://www.dailymotion.com/video/xttxzh ... lley_sport
:-\ Pas compris !!!!
:6: - Place Croix Rousse - Hôtel de Ville - :6:
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar 913 » 06 oct. 2012, 01:06

On voit bien qu'il y a un câble de ligne aérienne qui est au sol. Et quand la Ford arrive dessus, sa la tire en arrière, se qui l'a soulevé et mis sur le toit.
Mais c'est très impressionnant.  :o
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 11 oct. 2012, 23:37

Oui...  :o

J'espère qu'il avait sa ceinture...

Ce qui est accessoirement aussi impressionnant, comme par chez nous, c'est le nombre de conducteurs "pressés" qui ne prennent pas le temps de s'arrêter pour s'inquiéter de blessés éventuels...  :buck2:
[br]: Samedi 06 Octobre 2012 à 12:45:07[hr][/hr]Des fois, le bus, il ne rase plus le bitume... il essaie de passer dessous  ^-^

Image

Image

Emotion ce matin vers 8h pour une vingtaine de jeunes écoliers de l’école européenne. Leur bus de ramassage s’est brutalement soulevé de terre dans un tournant, place du Tomberg, à proximité directe de la maison communale de Woluwe-St-Lambert.
En cause, un trou creusé par l’autobus dans la voirie. L’autobus, utilisé pour la navette quotidienne par l’Ecole européenne toute proche, n’est sans doute pas en cause, puisque le trou a révélé une fuite d’eau assez importante, qui a sans doute creusé une cavité sous le macadam de la route. Des centaines de voitures ont emprunté cette voirie sans dommage, mais le poids du bus, qui avait pris une trajectoire assez peu conforme au code de la route, coupant trop un virage à gauche, a, lui, fait la différence et la route a cédé. La vingtaine de jeunes passagers, choqués, n’ont pas été blessés et ont pu évacuer le bus par leurs propres moyens et être abrités de la circulation sur un trottoir.

Services de police, services communaux des travaux et Vivaqua, en charge du réseau de l’eau, sont rapidement arrivés sur place et ont délimité un espace de sécurité. Un bus de secours est venu charger les enfants pour les emmener à l’école dès 8h20. Le bourgmestre, Olivier Maingain, est descendu de son bureau tout proche pour superviser les opérations de secours. À l’heure d’écrire ses lignes, la fuite d’eau avait été colmatée et les opérations de soulèvement du bus, afin de le dégager du trou, étaient en cours. Selon un responsable de Vivaqua arrivé le premier sur place, il est impossible de prévoir où se produira une mini-fuite d’eau de cette nature, celle-ci pouvant ensuite creuser un vide sous le sol en quelques heures, par exemple après le passage de poids lourds dont les vibrations provoquent le bris de la canalisation.

D’après les responsables sur place, la circulation devrait être rendue quasi à la normale dans les prochaines heures. Pour l’instant, de légers embouteillages se sont formés, à cause d’autres travaux proches, en cours dans l’avenue Rullens, qui limitent le nombre d’accès au voisinage de l’accident.

Frédéric Soumois



L'article complet : http://www.lesoir.be/97223/article/actu ... rce-route-à-woluwe-st-lambert

A Lyon, cela fait un certain temps qu'on n'a pas eu de minicatastrophe créée par la rupture d'une conduite d'eau... Dernier truc en date, dans la montée au dessus de Choulans ; depuis ?  ???
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 12 oct. 2012, 22:26

BBArchi a écrit :A Lyon, cela fait un certain temps qu'on n'a pas eu de minicatastrophe créée par la rupture d'une conduite d'eau... Dernier truc en date, dans la montée au dessus de Choulans ; depuis ?  ???

Ça date de quand le vidage des réservoirs du Vinatier ? Il me semble que c'était vers 1999.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 13 oct. 2012, 15:30

Non, pas ce type d'évènement (en l'occurence il ne s'est rien passé au Vinatier, juste une vidange technique...).

Je pensais plutôt à la rupture de canalisation en rive gauche de la Saone, au débouché du pont La Feuillée, en face de St Paul, dans les années 80.  :buck2: Un grand moment...  >:D
Monsieur Boblyon aurait-il des archives là dessus, svp ?  ;)
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 14 oct. 2012, 19:44

BBArchi a écrit :Monsieur Boblyon aurait-il des archives là dessus, svp ?  ;)


Ben non, désolé!
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 15 oct. 2012, 16:32

Hobaah ...  :-\  :'(
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar LEL - admin » 13 nov. 2012, 12:09

Valence - Romnas, réseau Citea

Image
GX317 Ligne 10 Pôle Bus et Van Hool assurant la liaison Citea entre Valence Centre - Gare TGV - Romans

Image
GX317 Ligne 13, GX327BHNS Ligne C1 et Agora S GNV Ligne C2 sur le site propre du Pôle Bus Leclerc.

Image
Agora S GNV Ligne C2 arrive au Pôle Bus Leclerc

Image
Agoras S GNV Lignes C2 et 14 près du Pôle Bus Leclerc

Image
Agora S Ligne 9 Gare TGV Valence Rhône Alpes Sud

Image
GX127L Ligne 31 Romans Centre
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2178
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 nov. 2012, 21:53

Le Van Hool est un T915CL de la ligne Inter'Citéa.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2012, 15:41

Par temps frais et humide d'automne, les articulés deviennent parfois rétifs et agités... même les Citaro. :o

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/25064710

Image

On voit bien les feuilles par terre, à la hauteur de la voiture blanche, et de l'arbre où ça a tapé...

J'ai mal pour le chauffeur. J'espère qu'il va pouvoir récupérer au mieux... :(
Greg_SNCF
Passager
Messages : 113
Inscription : 27 oct. 2012, 19:25
Localisation : T6 / C12 / 34

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Greg_SNCF » 16 nov. 2012, 18:43

Bonsoir,

Lors d'un récent WE dans le Cotentin, j'ai pu visiter Cherbourg et ses environs et utiliser le réseau Zéphir (http://www.zephirbus.com). Ce réseau est assez dynamique et j'ai été agréablement surpris par le niveau de service offert le dimanche avec une bonne fréquentation à la clé.

Je n'ai juste qu'un petit cliché de ce réseau avec ce GX 117 à l'arrêt à Schuman, le cœur du réseau.

Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar ElBricou » 11 déc. 2012, 19:47

Je me suis perdu aujourd'hui....

Image
Greg_SNCF
Passager
Messages : 113
Inscription : 27 oct. 2012, 19:25
Localisation : T6 / C12 / 34

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Greg_SNCF » 13 déc. 2012, 13:22

Bonjour à tous,

Quelques photos d'Alexandrie (Égypte) où je me suis rendu il y a peu. Les photo datent du 05 décembre 2012.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Boblyon » 14 déc. 2012, 14:19

Belles images et....depaysement garanti ;)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 14 déc. 2012, 20:24

Voici une vidéo faite à la Gare [s]tramway[/s] Métro de Rouen (76)
[youtube]U85GvMZnoFI[/youtube]

L'une des dernières Z6100 en service, filmé cet après-midi à Pontoise (95)
[youtube]Tes3hr1Ko5U[/youtube]

Et voici enfin un SP sur le métro 12, à Jules Joffrin dans Paris
[youtube]pkXA8GhRD0Q[/youtube]
Image
Greg_SNCF
Passager
Messages : 113
Inscription : 27 oct. 2012, 19:25
Localisation : T6 / C12 / 34

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Greg_SNCF » 21 déc. 2012, 20:11

Un petit tour en Allemagne, à Nordhausen, le 29 mai 1997.

Image
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar StephaneDM » 10 janv. 2013, 14:59

Quand on ressort les photos d'enfance... 1988 !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 04 févr. 2013, 18:11

Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 06 févr. 2013, 19:32

Pour rester dans un autre pays de montagne bien connu : Briançon.

Je viens de regarder un sujet bien rigolo sur un forum d'informatique, mais qui n'a rien à voir avec les TC. ;D
http://www.pcinpact.com/news/77233-a-de ... ommentaire

Et en regardant la photo en haut à droite, on voit quelqu'un qui pousse un caddie... avec les jambes coupées. :o ;D ;D ;D

Et en regardant encore plus les détails, que voit-on sur la banque ? ???
Mais naaaaan, pas l'affiche pour les pizzas ! ::)
Juste en dessous !
:banane:
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Adritcl » 08 mars 2013, 01:30

Allez, quelques photos réalisé à Clermont-Ferrand mardi 26 février 2013.

Photos:

Gx 327 sur la ligne 20 quittant l'arrêt "Musée d'Art Roger Quilliot"
Image

Crealis Neo 18 sur la ligne B sur la Place de Jaude
Image

Gx 427 sur la ligne 6 sur la Place de Jaude
Image

MAN Lion's City M sur la ligne 26 au terminus "Royat Place Allard"
Image

Crealis Neo 18 sur la ligne B sur le rond point terminus de "Royat Place Allard"
Image

Translohr STE4 sur la ligne A arrivant à la station "Gaillard"
Image

Gx 117 sur la ligne 5 au terminus "Gaillard"
Image

Translohr STE4 sur la ligne A au terminus "La Pardieu Gare"
Image

Gx 417 sur la ligne 6 à l'arrêt "Ballainvilliers"
Image

Agora L €uro 2 sur la ligne 6 à l'arrêt "Ballainvilliers"
Image

Gx 317 GNV à proximité de la Place Michel de l'Hospital
Image

Vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=QzkB_H8PKys

http://www.youtube.com/watch?v=1ppie2gCDCg

http://www.youtube.com/watch?v=0sl5uFhPNps

http://www.youtube.com/watch?v=1DgD7Fh2xcg

http://www.youtube.com/watch?v=5Xdwu5UodKY

Allez, bonne nuit ! :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 14 avr. 2013, 13:04

Pas de photo, mais j'ai quand même bien rigolé ! :D

Image

Sur la Tribune de Genève... http://www.tdg.ch/
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Adritcl » 06 mai 2013, 22:58

Hello ! Je balance quelques photos et vidéos de ma journée sur le réseau TAG (Grenoble) le 20.04.2013.

Citelis 18 sur la ligne 1 peu avant l'arrêt "Alsace - Lorraine".
Image

Citadis 402 pelliculé sur la ligne A franchissant le croisement avec la future ligne E peu avant "Alsace - Lorraine".
Image

TFS sur la ligne A s'engageant sur la Place Victor Hugo
Image

Gx 317 régulant sur la ligne 16 au terminus "Pont de Claix - Flottibulle"
Image

Citadis 402 sur la B en approche de la station "Notre Dame - Musée"
Image

Setra S 315 NF sur une ligne Trans'Isère régulant à la gare routière
Image

Cito sur la ligne 54 à "St-Egrève Gare"
Image

Gx 317 sur la ligne 30 effectuant son demi-tour au terminus "Saint-Egrève Gare"
Image

TFS sur la ligne D sur le quai de départ du terminus "Etienne Grappe"
Image

Un Agora S GNV de passage sur la ligne 23 à "Etienne Grappe" avec le sourire de la conductrice
Image

Gx 317 sur la ligne 23 à "Grand'Place"
Image

TFS sur la ligne A quittant la station "Grand'Place"
Image

Agora S GNV venant de quitter l'arrêt "Pole Sud - Alpexpo"
Image

Citelis 12 sur la ligne 32 régulant au terminus "Verdun - Préfecture"
Image

Citelis 12 sur la ligne ChronO au terminus "Trois Dauphins"
Image

Citadis 402 sur la ligne C à la station "Chavant"
Image

Crossway LE sur la ligne 17 sous-traitée par Gindler de passage à "Vallier - Jaurès"
Image

Citadis 402 sur la ligne B du côté de la gare SNCF
Image

[youtube]Sl93BIvBVV8[/youtube] [youtube]TgiPwaw5Fik[/youtube]
[youtube]0dB3BoIuVQA[/youtube] [youtube]4EwdNwIYh28[/youtube]
[youtube]9Mz0p38vyCg[/youtube] [youtube]kXrCjVb5kys[/youtube]
[youtube]-Kd1v9TyXzo[/youtube]

Et voila ! :)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 45 invités