Questions sur le permis bus (D)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Questions sur le permis bus (D)

Message non lupar clèm » 04 sept. 2012, 22:22

Bonjour ou bonsoir.

Je viens ici à la recherche de réponses au sujet du permis bus. Voilà j'ai plus ou moins entendu que le permis bus va changer, surtout au niveau de l'age du passage. Au lieu de pouvoir le passer à 21 ce sera plus genre 24 ?
Est vrai ou non ?

De plus et si ce n'est pas le cas est que c'est possible de la passer avant l'age requis pour conduire ?

Exemple : J'aurais 21 ans en mars 2013 est possible de la passer avant ? De plus est possible dans le cas d'un emploi comme conducteur de bus aux TCL par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A plus. Clément.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 04 sept. 2012, 22:33, modifié 1 fois.
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Questions sur le permis bus (D)

Message non lupar PR118 » 05 sept. 2012, 00:26

Bonjour,

Je l'ai entendu aussi que le passage du permis D passerai à 24 ans.

Le candidat peut se présenter à l'examen du permis D :

    s'il est âgé de 20 ans et demi minimum (pour l'épreuve théorique) et de 21 ans (pour l'épreuve pratique),

    s'il est déjà titulaire du permis de conduire B,

    s'il a été reconnu apte par la commission médicale départementale.

Attention : le candidat doit être titulaire de l'attestation de sécurité routière de second niveau (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière pour la première obtention du permis quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.

Source tiré du site service public.fr
Vive les PR100 !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 512 invités