Le Sytral et les syndicats mixtes en danger ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Le Sytral et les syndicats mixtes en danger ?

Message non lupar ElBricou » 23 nov. 2012, 09:22

http://www.ville-rail-transports.com/co ... -en-danger

Décidément, après l'Ile de France et son augmentation du VT de 0,1 point, ce qui entraîne de repousser (abandonner ?) le dezonage totale du Navigo, voici que le VT serait illégal...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Le Sytral et les syndicats mixtes en danger ?

Message non lupar mathieu.38 » 23 nov. 2012, 10:09

L'article est bizarre, d'après les échos que j'ai eu, les syndicats mixtes n'avaient pas le droit de prélever un VT avant 2008 (et pas entre 2009 et 2012 comme mentionné dans l'article).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Le Sytral et les syndicats mixtes en danger ?

Message non lupar BBArchi » 23 nov. 2012, 12:08

Cela remet accessoirement sur le tapis les comportements excessifs de certains "judiciaristes" (très différents dans leur comportement par rapport aux "juristes", et qui exploitent malicieusement et intentionnellement toutes les failles possibles, y compris au besoin en en créant de toutes pièces).

Nous sommes bien dans une situation apparentée à une guerre économique, où tous les leviers sont utilisables pour déstabiliser et destructurer le tissu économique "adverse". Et le problème des "judiciaristes" devient sérieux, car de moins en moins isolé...

Je n'ose pas imaginer le montant que cela représente pour Lyon. :o
hpfx
Passager
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2007, 23:33

Re: Le Sytral et les syndicats mixtes en danger ?

Message non lupar hpfx » 25 nov. 2012, 02:34

Bonjour, je ne connais pas du tout le sujet,
A lire l'article, il y aurait une societe qui verserai une somme (pourquoi ?) et cette même societe pourrait maintenant en reclarer le remboursement au sytral ?
Mais de quelle societe sa'git-il ? en reclamant cette somme ne risquent-ils pas de perdre le marché ? (cette menace n'est pas pas suffisante, ou alors la somme est-elle si grande ?)
Bref je ne connais pas le sujet, je n'avais jamais endendu parlé de ce versement (je ne m'etais pas trop posé de question sur le buget du sytral il faut dire), mais là vu qu'il est question d'une menace pour le sytral (donc pour notre reseau) je m'inquiete un peu...
si quelqu'un pouvai expliquer un peu ?
merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le Sytral et les syndicats mixtes en danger ?

Message non lupar Sylvain » 26 nov. 2012, 11:37

Cette "somme" est une taxe due par les entreprises de plus de 9 salariées situées sur le périmètre de l'AOTU (Autorité Organisatrice de Transports Urbains) qui la prélève. Ce n'est pas du tout lié à un marché conclu entre le SYTRAL et une entreprise quelconque.

Le Versement Transport : http://fr.wikipedia.org/wiki/Versement_transport
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Le Sytral et les syndicats mixtes en danger ?

Message non lupar amaury » 26 nov. 2012, 21:30

Pour résumer : la part des recettes liées à la vente des titres représente environ un tiers. Le reste se répartit entre le Versement Transport et une contribution des collectivités (donc des impôts des ménages, indirectement).
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 443 invités