Ligne D les incidents se succèdent...

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flo2
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar flo2 » 31 janv. 2013, 18:13

Et la D a combien de rames au total?
GX327 a écrit :De ce que je constate : augmentation de la vitesse des rames sur la ligne avec accélération et freinage sur des distances plus courtes, cela étant plus ou moins flagrant selon les heures et les éventuels retards des rames. Une rame en retard ne ralentira pas dans la montée Guillotière > Saxe Gambetta ou accélérera encore plus vivement quitte à freiner un coup pour un virage et réaccélérer juste derrière. La vitesse étant déjà au global en hausse et se ressent avec effectivement une accélération et un freinage sur une distance plus courte, phénomène encore plus accentué en cas de récupération d'un retard.

Sinon oui sa se sent quand une rame est en retard! Un peu trop meme...
Mais est ce que cette augmentation de vitesse peut etre a l'origine des problèmes?
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Anthony761 » 31 janv. 2013, 21:05

Calcule, la dernière est la 371-372...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar flo2 » 01 févr. 2013, 22:17

72/2 sa fait 36 rames. y a un peu de marge quand meme. :)
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Le Rail » 06 mars 2013, 21:00

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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar mathieu.38 » 14 mars 2013, 20:00

Même pas dix jours plus tard, on prend les mêmes et on recommence en pleine heure de pointe...
Kéolis indique encore un incident technique...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar BBArchi » 14 mars 2013, 22:15

??? Encore ?

Au final, le C9 va vraiment être une solution de repli "fiable", à la place de :MD: ... :-\
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar mathieu.38 » 15 mars 2013, 09:00

20 Minutes indique ce matin qu'une rame s'est encore perdue....
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar LEL - admin » 15 mars 2013, 09:24

Ca devient préoccupant, le taux de disponibilité de cette ligne doit en prendre un sacré coup...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar mathieu.38 » 15 mars 2013, 11:33

C'est clair et en heure de pointe, on ne peut pas se passer de la ligne D (ou de la A) : le réseau n'est pas assez maillé.
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar LEL - admin » 15 mars 2013, 11:37

ben si y a les lignes "C" super fortes qui sont maillées... :)
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar BBArchi » 15 mars 2013, 12:17

Bonjour.

En cherchant un itinéraire de substitution à la D, j'ai trouvé sur le moteur de recherche de trajets des TCL une ligne parallèle à la D, mais un peu plus au nord. Ca a l'air bien, sauf qu'il faut que j'aille la chercher à Grandclément. Ca oblige à prendre c26 dans l'autre sens, mais il faut autant de temps, au final.

Je vais l'essayer.

Ah, j'oubliais : la ligne en question est la C3.
Auriez vous des infos sur cette ligne ?
:angel:
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Rémi » 15 mars 2013, 16:20

Salut

A quand le retour des SC10 pour le 1 Saint Jean - Vinatier et le 2 Montchat - Vaise ? :mdr:

A+
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Auron » 16 mars 2013, 10:10

Je suis d'avis à supprimer les rames de métro D, virer les rails et tout l'attirail et mettre des bus à la place, circulation en site [s]sale[/s] propre, c'est niquel...
Et puis la capacité, c'est kiff kiff ;D
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar LEL - admin » 16 mars 2013, 11:36

Très bonne idée mais si tu ne mets pas des bus à double cabine, tu risque d'avoir un sérieux problème arrivé au retournement... Et 2 bus ne peuvent à priori pas se prendre en secours donc si l'un d'eux tombe en panne...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Auron » 17 mars 2013, 09:38

Et si tu les fais rouler en marche arriere? Bon, niveau vitesse, ca en prend un coup mais c'est faisable :P
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar airness » 17 mars 2013, 10:12

Et pourquoi pas faire une commande spécifique car c'est possible de faire des bus à double poste de conduite genre citaro g à moteur vertical
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar LEL - admin » 17 mars 2013, 10:52

Non mas en fait on rigolait là... et puis si c'est pour nous parler de Citaro alors là on est au fond du trou.
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar airness » 17 mars 2013, 11:17

Moi aussi je plaisantais
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar FORET » 26 mars 2013, 07:28

et c'est reparti pour un tour !!!!
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar matrix » 26 mars 2013, 10:35

C'est bizarre, mais si ma mémoire est bonne, ces incidents chroniques ont lieu depuis que la ligne circule avec 30 trains en HP. Alors effectivement, les derniers incidents sont d'origine différente mais bon pour certains le raccourci semble plausible...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar CC6534 » 26 mars 2013, 10:51

Bonjour info ami chef au tcl l incident ce matin à pris à 5h du matin sur ce coup si il s'agit d'une panne de courant sur la parti de ligne entre grange blanche et la gare de venissieux voilà pour l'info sur de ce matin l incident à durée jusqu'à 7h du matin heure de la reprise prigressive du trafic sur l'intégrité de la ligne. À bientôt CC6534
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar matrix » 26 mars 2013, 10:53

Effectivement ce n'est pas lié au système "Maggaly"...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar mathieu.38 » 26 mars 2013, 12:10

@Matrix +1
On nous dit que les incidents n'ont rien à voir entre eux et que la ligne n'est pas surchargée mais le fait est que les incidents ont commencés lorsque un train supplémentaire a été mis en ligne (en plus du passage en "mode accéléré").
Citeyosh
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Citeyosh » 26 mars 2013, 22:26

Oui enfin pour le problème d'aujourd'hui, je doute qu'il y ait eu 30 trains en ligne entre 5h et 7h du mat' hum :)

Ne pas associer les incidents certes, mais pourtant comme le dit le dicton: Qui se ressemblent... S'assemblent ! (à savoir les nombreux incidents de ces dernières semaines dont la raison invoquée est la perte d'une rame sur le système de contrôle).

++
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Didier 74 » 28 mars 2013, 22:24

lyoncapitale.fr, 28 mars
[align=center]Pannes du métro ligne D à Lyon : "nous changeons tous les ordinateurs"[/align]
Lors du conseil communautaire de ce jour au Grand Lyon, le président du Sytral, Bernard Rivalta, est revenu sur les pannes à répétition sur la ligne D du métro. Une expertise est en cours qui rendra ses conclusions d'ici à "une quinzaine de jours". Parmi les pistes avancées : le remplacement actuel des ordinateurs de bord des rames, opéré entre 1h et 4h du matin. "Des connections ne sont peut être pas vérifiées correctement" supposé Bernard Rivalta. Il a également évoqué un problème possible sur "les systèmes de reconnaissance sur les parties longues des tunnels". Et d'expliquer que le Sytral s'emploie à "rendre la ligne D performante, resserrer le temps entre deux rames sans sacrifier la sécurité".

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autr ... rdinateurs
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar mathieu.38 » 29 mars 2013, 09:14

Comme quoi Kéolis nous prennait un peu pour des imbéciles : certes les pannes étaient toutes différentes mais ils changement n'est jamais anodin. Et les rames qui se perdent en tunnel, çà ne date pas d'hier.
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar timerfuller1 » 31 mars 2013, 13:58

Ligne D perturbée

En raison d'un incident technique, la ligne D ne circule plus depuis 13h50 et pour une durée indéterminée.
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Auron » 31 mars 2013, 14:53

Ça arrive quoi.... une fois par semaine?
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Citeyosh » 31 mars 2013, 20:51

L'incident a duré 15 minutes.
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Le Rail » 01 avr. 2013, 14:10

Que les incidents soient courts ou longs, je trouve ça très lassant à la fin, surtout pour les usagers quotidiens. J'habite près de la station Guillotière - Gabriel Péri, mais je ne prends pas le métro. ^-^
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar mathieu.38 » 17 avr. 2013, 17:38

Personne n'a fait remonter l'info mais la D a circulé en service partiel (Saxe - Vaise) hier soir pendant une partie de l'heure de pointe (fin du SP vers 18h45).
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar BBArchi » 18 avr. 2013, 21:09

On a fini par se lasser... ;D

Sans rire, si j'ai un rdv, je pars plus tôt, et je prends le C9 plutôt que le trio infernal : C :26: + :MD: + :MA:
Je mets le même temps pour aller aux Cordeliers, et au moins je suis assis !

Par contre, je me paye de la marche à pied supplémentaire par rapport au trajet en 25 antéatoubus, et 10 minutes de trajet en plus ! >:(
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar yanns040586 » 19 avr. 2013, 06:46

Rebelote ce matin...

Incident en cours depuis 5h10 environ.

Incident Garibaldi circulation interrompue entre Vieux Lyon et Grange-Blanche.

Puis sur toute la ligne.

Puis maintenant uniquement entre Vaise et Gorge de Loup...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar flo2 » 19 avr. 2013, 08:10

yanns040586 a écrit :Rebelote ce matin...

Incident en cours depuis 5h10 environ.

Incident Garibaldi circulation interrompue entre Vieux Lyon et Grange-Blanche.

Puis sur toute la ligne.

Puis maintenant uniquement entre Vaise et Gorge de Loup...

Bonjour,
Si l'incident est à garibaldi pourquoi la ligne est interrompu entre vaise et GDL? ???
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar yanns040586 » 19 avr. 2013, 10:38

Bonne question...

J'ai reçu plusieurs alertes à la suite.

Être abonné aux alertes SMS pour la ligne D actuellement, c'est un peu être maso.
Mais j'en ai besoin pour aller bosser...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar L48 » 19 avr. 2013, 17:39

On arrive au cap des incidents tous les jours sur la :MD: , ils ont du être content les personnes qui bossent tôt.
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar flo2 » 20 avr. 2013, 11:18

yanns040586 a écrit :Bonne question...

J'ai reçu plusieurs alertes à la suite.

Être abonné aux alertes SMS pour la ligne D actuellement, c'est un peu être maso.
Mais j'en ai besoin pour aller bosser...

Etre maso ou avoir l'esprit pratique. :D
Et comment doit on faire pour s'abonner a se service?
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 avr. 2013, 14:05

C'est écrit sur le site des TCL, encadré en haut à droite ...
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar flo2 » 28 avr. 2013, 17:47

Merci bien. :)
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar BBArchi » 02 mai 2013, 14:59

L e nombre de fois où j'ai eu envie de faire exactement la même chose dans :MD:, juste avant que la ligne plante par suite de manoeuvre d'étourneaux pour empêcher la fermeture de la porte, sans que ma parfaite éducation me laisse le loisir de faire sauter le verrou... ::) :'(

Par procuration, je suis vengé !
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Auron » 02 mai 2013, 22:33

Jouissif :mdr:
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar LEL - admin » 03 mai 2013, 11:17

Oui enfin j'ai l'impression que ce superman s'est vu pousser des ailes parce que c'était une proie facile. J'aurai aimé que la même action se fasse avec une équipe de raclures de chiottes. Parce que là j'ai même l'impression que le mec qui a fait ça n'est pas spécialement un gentleman et si ça se trouve il fait pareil avec ses coéquipiers d'habitude...

Alors oui ça peut être drôle mais le rapport de force est un peu déséquilibré. Ca ne justifie en rien le comportement de la gazelle.
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar BBArchi » 03 mai 2013, 12:37

Certes... je m'étais un peu fait la même réflexion. Et y ajoutant que dans ce cas, il n'y aurait peut-être jamais eu de vidéo, le caméraman prenant le rôle de punching ball... ::)

Mais bon. La proie était faible... et il ne faudrait pas que ça devienne une habitude ;D
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar dedale » 31 mai 2013, 12:16

Petite vidéo de pub du sytral pour expliquer pourquoi c'est la m***** quand la ligne D est en dérangement.
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Le Rail » 31 mai 2013, 21:40

Didier 74
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar Didier 74 » 02 juin 2013, 12:27

lyonmag.com, 31 mai
[align=center]Lyon : belle pagaille sur la ligne D du métro jeudi soir[/align]
Le trafic sur la ligne D a du être interrompu pendant près de deux heures jeudi soir, en pleine heure de pointe.

En cause, un obstacle à l'entrée du tunnel de Grange Blanche repéré par un faisceau de sécurité vers 18h30. Immédiatement, la ligne est interrompue entre Saxe et Vénissieux. Un service partiel est assuré pour desservir les autres stations.

Mais quelques voitures sont coincées entre les stations. Certains passagers, pressés, ont alors déclenché les alarmes provoquant ainsi l'ouverture des portes. Ils ont alors pu descendre dans les tunnels afin de rejoindre la station la plus proche. Par mesure de sécurité, l'exploitant a décidé de couper l'alimentation électrique, arrêtant alors entièrement le trafic sur la ligne D.
Les agents TCL ont été mobilisés pour aider les personnes bloquées, tandis que les pompiers ont évacué les personnes à mobilité réduite. Une vingtaine de bus relais a été mise en place pour assurer les liaisons entre Vaise et Bellecour, Bellecour et Grange-Blanche et Grange-Blanche et Vénissieux. Le trafic sur la ligne D a quant à lui pu reprendre à 20h20.

Une pagaille qui aurait pu être évitée si les alarmes n'avaient pas été actionnées. Selon le Sytral, les passagers bloqués doivent s'armer de patience. En effet, le temps d'évacuer tous les passagers errant dans les tunnels, le temps d'intervention en est grandement rallongé, pénalisant ainsi encore plus d'usagers.

Source http://www.lyonmag.com/article/53968/ly ... jeudi-soir
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar mathieu.38 » 02 juin 2013, 14:39

Le Sytral est bien gentil avec ses conseils mais jeudi soir il n'y eu aucune info pendant près de 30 minutes ! Que le PCC communique est après on verra.

De plus, Kéolis le sait que si ils ne donnent pas d'info, ils vont avoir ce genre de comportement... Certes, le PCC doit être occupé à gérer le problème mais ramener les voitures en station est une priorité : on perd un peu de temps mais on évite de ce genre de problèmes..
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar LEL - admin » 02 juin 2013, 16:03

Ah l'automatisme, le sqv, les non portes palières etc... j'ai envie de dire vivement que ce soit généralisé sur toutes les lignes !
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar mathieu.38 » 02 juin 2013, 18:57

Ah bah quand on fait des choix, ils faut assumer après !

@Connexions : Il restera la C et les funi ! :)
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Re: Ligne D les incidents se succèdent...

Message non lupar L48 » 10 juin 2013, 12:20

On continue avec les arrêts d'exploitations avec environs plus de 2 h d’arrêt totale de 5h00 à 7h30 sur la verte ce matin entre Vénissieux et Vaise.

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