Miracle, une appli TCL !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyonrail » 05 janv. 2013, 20:53

Et oui, enfin, miracle, il existe enfin une appli TCL officielle pour smartphones et terminaux mobiles, et elle est sur IOS (iPhone et autres bazars Apple pour les non initiés ;D ). Je viens de voir passer l'info sur Twitter, et comme de bien sûr, aucune info ni comme officielle sur le site des TCL ni sur celui du Sytral ;D

https://itunes.apple.com/fr/app/tcl/id579379606?l=en&mt=8

Qui se lance pour nous la tester (perso je fonctionne sous Android, et j'attends toujours la version qui va bien... ) ?
GX327
Passager
Messages : 68
Inscription : 23 juil. 2009, 10:27
Localisation : Valence (26)

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar GX327 » 05 janv. 2013, 21:26

Elle a été lancée aujourd'hui puisqu'elle n'était pas disponible hier encore.
Son lancement officiel aura lieu (sauf si ça a changé) en Février après les derniers tests. Elle sera également disponible sur Android Market.
Mais la campagne d'information a déjà débutée dans les véhicules du réseau avec l'affiche sur fond rouge qui résume les grandes nouveautés 2013, certes sans avancer de date (l'aller-retour autorisé avec les tickets, l'appli TCL et le site e-Técély).
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Le Rail » 05 janv. 2013, 22:28

Hâte de l'utiliser sur Androïd !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 05 janv. 2013, 23:37

Bon ben va falloir bien scruter Google Play (ex-Android Market) maintenant ;D ...
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar timerfuller1 » 06 janv. 2013, 00:07

Sauf que les brochures tarifaires annoncent la disponibilité de l'application sur Google Play en février 2013...
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Le Rail » 06 janv. 2013, 00:35

Lyon-St-Clair a écrit :Bon ben va falloir bien scruter Google Play (ex-Android Market) maintenant ;D ...


Vu ton avatar tu dois être un Androideur ;D ;D
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 06 janv. 2013, 00:48

C'était si compliqué à deviner ? :laugh: (Et pas fan du tout d'Apple)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar LEL - admin » 06 janv. 2013, 11:30

Lyon-St-Clair a écrit : :laugh: (Et pas fan du tout d'Apple)

Tout le monde ne peut pas être parfait... ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyonrail » 06 janv. 2013, 12:28

timerfuller1 a écrit :Sauf que les brochures tarifaires annoncent la disponibilité de l'application sur Google Play en février 2013...


Si faut aller fouiller dans les tarifs pour trouver une info aussi importante que le lancement d'une application officielle, a fortiori sur l'OS la plus utilisée sur terminaux mobiles, y en a qui devraient sérieusement réviser leur stratégie de communication... ::) L'info mobile, ça devient juste la base de l'info aux voyageurs, même s'il est vrai que ça rapporte rien en termes financiers...
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar ElBricou » 06 janv. 2013, 12:36

L'appli est en date du 5 janvier. Les mystères de la validation de l'app Store étant, ça sent une validation où personne est au courant (et la première validation est toujours très chiante). Ils attendent certainement le lancement de l'appli android pour faire une campagne de comm globale, avec une dead line prévu en février... Toujours trés compliqué la communication quand tu maîtrises pas tout. Combien de fois j'ai vu pleins d'infos (avec même des mails) pour me dire de mettre absolument à jour une app, alors que la MAJ avait été validé deux semaines auparavant....
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar totoche » 06 janv. 2013, 16:20

Une application, enfin ? Et bien faite de surcroît ? C'est Noël !!! :trink: :banane:

:bravo:

(un ou deux bugs de jeunesse, mais rien de grave, c'est bien réalisé, très pratique et bien pensé :) )
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Le Rail » 06 janv. 2013, 19:50

Lyon-St-Clair a écrit :(Et pas fan du tout d'Apple)


Moi non plus. ;D
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 06 janv. 2013, 21:44

Au fait, ya quelqu'un pour nous faire un compte rendu détaillé ? ???
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar totoche » 07 janv. 2013, 06:38

Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar ElBricou » 07 janv. 2013, 11:17

Confirmation sur Twitter, une appli Android devrait être dispo sous 3 à 4 semaines. Ce qui corrobore le lancement de la campagne pub pour les 2 plateformes en même temps, en février
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar to8d » 07 janv. 2013, 15:00

Je pensais que dans cette appli, il y avait des plans, au moins métro/tram ; et bin non, juste un calculateur d'itinéraire.
Il faut donc garder en parallèle l'autre appli qui permet cela.
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar ElBricou » 07 janv. 2013, 16:01

J'ai un plan métro/tram, il est même interactif, tu cliques sur une station t'as les prochains départs !
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Adritcl » 07 janv. 2013, 18:03

Pub dans les stations de métro.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 07 janv. 2013, 22:16

La pub sur tcl.fr et facebook a été lancée aussi.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar to8d » 08 janv. 2013, 20:15

ElBricou a écrit :J'ai un plan métro/tram, il est même interactif, tu cliques sur une station t'as les prochains départs !


en fait je cherchait un plan global pour diriger qqun, après qq manip (et un reboot du téléphone entre temps) j'ai trouvé une fonction; mais les deux applis se complètent bien :)
Greg de l'ouest de Lyon
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar timerfuller1 » 30 janv. 2013, 19:46

L'application officielle TCL est dorénavant disponible pour les smartphones Android via Google Play.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar totoche » 30 janv. 2013, 19:58

ElBricou a écrit :J'ai un plan métro/tram, il est même interactif, tu cliques sur une station t'as les prochains départs !

Je n'avais pas vu ça au départ, mais to8d a raison : pas moyen d'avoir le moindre plan de ligne de bus. L'autre jour j'étais vers Perrache, le T2 était interrompu et je vois que la C22 va vers Grange Blanche. D'accord, mais est-ce qu'elle passe par chez moi d'abord ? Aucun moyen de savoir. :-\

Autre chose, il serait bien de pouvoir cliquer sur les horaires pour avoir en plus du plan de ligne les durées de parcours.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar to8d » 30 janv. 2013, 22:57

Lyon-St-Clair a écrit :Quelques screenshoots (avec ma résolution d'écran minable)

Un plan de quartier n'est pas un plan de ligne !
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 janv. 2013, 23:13

Euh, quel rapport ? J'ai juste mis les screens pour donner une idée de ce à quoi ressemble l'appli vu que les TCL sont avares sur ce point ...
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar timerfuller1 » 31 janv. 2013, 22:58

je trouve que l'application pour Android est assez stable et très performante après ma journée d'essai. Cependant j'ai trouvé que les horaires en temps réel ce n'est pas du tout ça. Je ne sais pas si l'application et la position des bus sont à l'heure de mon smartphone mais certains horaires ne sont pas en adéquation avec ce qui est annoncé sur l'application. Deux exemples :

Arrêt Les Troènes de la ligne 68 : Annoncé à 2 min sur l'application, arrivée synchronisée par rapport à ce qui est annoncé donc OK.
Arrêt Bron Jules Mas de la ligne C17 : Annoncé à 6 min sur l'application, arrivé à 2 min après...

Il y a juste ce détail à revoir je pense.

Ce que j'aime bien dans cette application :

- Pouvoir mettre dans nos favoris, les arrêts et les lignes souhaitées rapidement
- Les horaires intégraux de la ligne souhaitée à l'arrêt sélectionnée
- L'emplacement (plus ou moins) précis des arrêts sur la map.
- Le calculateur d'itinéraire.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar totoche » 12 févr. 2013, 16:19

Je devais écrire un petit article sur l'impact de la NFC sur nos vies quotidiennes, j'ai pris l'exemple des TCL, et... j'ai craqué !

http://consomac.fr/news-1782-la-nfc-et- ... ommun.html

Image

Remarques et critiques bienvenues. :)
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar to8d » 12 févr. 2013, 20:28

Sympa ton article :)
Mais pour la puce NFC, j'opterai carrément pour la version implantable : plus d'oubli, de perte ou de vol, et utiles pour bien des applications comme tu l'indiques en fin d'article.
Greg de l'ouest de Lyon
HAB69

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar HAB69 » 12 févr. 2013, 22:10

Bonsoir,
j'utilise l'application depuis plusieurs jours pour avoir l'horaire de passage du prochain T1 à Condorcet, direction Perrache et les horaire de MB et MA à Charpennes pour soit aller à Perrache soit aller à Jean-Macé pour prendre le train. Tatillons comme je le suis j'aime bien avoir des horaires assez précis. Eh bien c'est gagné, à 1 minute près je vois, en sortant de chez ADECCO les trams passer au loin à l'instant indiqué, et lorsque j'arrive à vers Condorcet j'adapte mon rythme à ce qu'indique l'application et ça marche. De plus, à 1 minute près ce sont les mêmes temps qu'affichés en station. De même, arrivé au Tonkin, un coup d'appli pour voir les horaires de MA et MB pour faire un choix et ça marche...sauf que des fois on a des temps d'attente du style : 1H ou 55 minutes d'attente. Un coups de refresh ou deux et ça redevient normal.
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar 913 » 12 févr. 2013, 22:47

Salut, Je suis sur Android Depuis le Début. Je possède actuellement le Samsung Galaxy S3 qui est équipé du NFC. Je trouve cela relativement cool. J'ai collé un Patch NFC sur ma Carte Tecely, quand je passe mon Smartphone dessus, je l'ai configuré pour que ça me lance l'appli TCL. Dans mon entrée, j'ai mis un autre Patch NFC pour que quand je rentre ou sort de chez moi, cela m'active le wifi ou me le désactive. Dans la voiture, j'en est un autre, qui m'active le GPS et me lance Icoyote.
Plein de petite choses qui font que je n'ai plus aller dans les paramètre et lancer tel application.
J'avais déjà demandé au Sytral si ils contaient développer cela mais il m'on dis qu'ils n'avaient pas le budget pour...
Par exemple, a l'arrêt de bus, grâce au NFC, plus besoin de "prendre en Photo" de QR code pour avoir l'horaire, Juste a passer son smartphone a quelque Centimètre de la fiche horaire...
Une technologie qui a de l'avenir, que si Apple sort un Iphone avec le NFC malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 févr. 2013, 08:12

Salut,

Tu pourrais m'indiquer ce que tu as utilisé comme patch NFC ? Vu que je vais recevoir un Nexus 4 (équipé NFC bien sûr) ça m'intéresse ton histoire de patch sur la carte. :)
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar totoche » 13 févr. 2013, 12:11

to8d a écrit :Sympa ton article :)
Mais pour la puce NFC, j'opterai carrément pour la version implantable : plus d'oubli, de perte ou de vol, et utiles pour bien des applications comme tu l'indiques en fin d'article.

Ça enlève tous les bénéfices d'avoir un écran pour afficher des infos, à moins de mettre le Bluetooth dans la puce, ce qui nécessite de l'énergie...
Autant je ferais partie des premiers à me jeter sur ce genre d'innovation, autant 99% de la population va hurler à Big Brother !

913 a écrit :J'avais déjà demandé au Sytral si ils contaient développer cela mais il m'on dis qu'ils n'avaient pas le budget pour...

Ils m'avaient dit la même chose pour l'application TCL en 2008 ou 2009. Et puis... ;)
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar to8d » 13 févr. 2013, 23:24

totoche a écrit :Ça enlève tous les bénéfices d'avoir un écran pour afficher des infos,

ça viendrait en complément, mais au moins on peut rentrer dans le bus le cerveau éteint et être en règle, on allume l'écran du téléphone que si l'on en a besoin.

Ceux qui ont lu la série "shadowrun" peuvent avoir envie d'avoir une interface connectée au nerf optique pour la consultation des plans, mais là on par loin de la réalité d’aujourd’hui... ;)
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Nouvelle application STAS pour Apple Watch

Message non lupar Le Rail » 29 avr. 2015, 14:41

Je ne savais même pas que la STAS avait une application smartphone, et voilà qu'elle vient de lancer la version Apple Watch (la montre connectée de la marque à la pomme) de son application. :)

[align=center][youtube]8x_U-V_YyKM[/youtube][/align]

Et Lyon ? Est-ce prévu ? Je ne suis pas sûr de l'utilité, mais ne sait-on jamais... ::)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Billy » 29 avr. 2015, 15:00

Saint-Etienne servira de réseau bêta pour Transdev et sera ensuite décliné sur d'autres villes, donc aux dernières nouvelles Lyon n'est pas concerné :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Patafix » 20 mai 2015, 21:28

Salut,

Onlymoov change de visage et propose quelques avancées concernant les TC, même si les heures de passage sont souvent indisponibles :-\
On va dire que c'est le temps que tout se mette en place.

http://www.onlymoov.com cliquer sur le bus en haut à gauche

Pas mal pour les Ter en revanche :pouce:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 mai 2015, 23:37

Un petit relooking de cette app (et de celle des TCL) sur Android pour coller avec les guidelines du Material Design ne serait pas de trop.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar phili_b » 21 mai 2015, 14:25

Lyon-St-Clair a écrit :Un petit relooking de cette app (et de celle des TCL) sur Android pour coller avec les guidelines du Material Design ne serait pas de trop.


Mouais il y a un grand nombre d'applis qui sont devenus des daubes ergonomiques sous prétextes de changement de design.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Le Rail » 21 mai 2015, 17:53

Lyon-St-Clair a écrit :Un petit relooking de cette app (et de celle des TCL) sur Android pour coller avec les guidelines du Material Design ne serait pas de trop.


En effet, et pareil sur iOS où il faudrait ajouter une version iPad et faire quelques modifications pour le design iOS 8... mais le plus important je trouve que ce serait que l'app soit disponible en version iPad sur iOS. :)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar FighterDoc » 23 mai 2015, 00:04

Vous chipotez, sur Windows Mobile on a strictement rien, le site internet nous fait même l'affront de nous conseiller de télécharger l'appli iOS ! D'ailleurs, toujours rien de prévu pour cette plateforme avec l'arrivée de Windows 10 ?
Antwan
Passager
Messages : 63
Inscription : 09 avr. 2009, 11:32
Localisation : Londres

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Antwan » 27 mai 2015, 18:51

Je ne veux pas teaser, mais une app alternative super bien foutue déjà disponible dans de nombreuses villes pourrait débarquer à Lyon prochainement ::) Je vous laisse deviner laquelle.
flix
Passager
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2015, 16:18

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar flix » 28 mai 2015, 23:12

Antwan a écrit :Je ne veux pas teaser, mais une app alternative super bien foutue déjà disponible dans de nombreuses villes pourrait débarquer à Lyon prochainement ::) Je vous laisse deviner laquelle.

Géo-localisation des véhicules ?
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar phili_b » 29 mai 2015, 09:26

ha l'application de la société qui fait de l'optimisation fiscale, qui ne paye pas de charges patronales car elle fait de la sous-traitance, qui ne vérifie pas le casier judiciaire ? :P
Antwan
Passager
Messages : 63
Inscription : 09 avr. 2009, 11:32
Localisation : Londres

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Antwan » 01 juin 2015, 12:46

Non, pas que je sois au courant. Je suis pas sur qu'on parle de la même ;) Elle est déjà fonctionnelle à Paris, et surclasse celle de la RATP aisément.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar BBArchi » 01 juin 2015, 15:07

phili_b a écrit :ha l'application de la société qui fait de l'optimisation fiscale, qui ne paye pas de charges patronales car elle fait de la sous-traitance, qui ne vérifie pas le casier judiciaire ? :P


Whâ. Le pedigrée du bestiau... :o ::) :funny:
Antwan
Passager
Messages : 63
Inscription : 09 avr. 2009, 11:32
Localisation : Londres

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Antwan » 01 juil. 2015, 17:24

La voilà, elle est disponible depuis quelques heures :)
Rendez vous sur l'AppStore ou le PlayStore pour télécharger CityMapper, qui supporte maintenant Lyon :)
C'est également disponible sur le web : https://citymapper.com/lyon/

N'hésitez pas à faire vos retours, je ferais suivre à qui de droit !
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar Micka69 » 01 juil. 2015, 18:22

Une petite question: Maintenant que les cars du Rhône font partie du Sytral, serait-il possible qu'ils figurent dans les différentes applications qui couvrent Lyon, de même que dans les divers calculateurs d'itinéraire: les lignes TCL y figurent souvent mais jamais les cars du Rhône... Y-a-t-il une raison technique ou autre à cela?

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar turbotrain » 02 juil. 2015, 21:16

Antwan a écrit :La voilà, elle est disponible depuis quelques heures :)
Rendez vous sur l'AppStore ou le PlayStore pour télécharger CityMapper, qui supporte maintenant Lyon :)
C'est également disponible sur le web : https://citymapper.com/lyon/

N'hésitez pas à faire vos retours, je ferais suivre à qui de droit !

Très intéressant ! J'aurais aimé avoir les coûts de chaque mode (parce que le taxi, les TCL et la marche à pied, ça n'est pas tout à fait pareil pour le porte-monnaie, surtout pour 5 minutes de différence :crazy2:).

Comment sont calculés les temps de trajet ? Prennent-ils en compte les perturbations actuelles ou prévisibles (trafic sous Fourvière différent à 2h du matin et à 17h, c'est du vécu :P) ?

Sur les petits commentaires associés comme "faire la dance de la banane jusqu'à la destination" (sic), je trouve cela un peu déplacé mais ce n'est que mon avis...
Pourquoi pas "commander un taxi en le menaçant d'appeler UberPop s'il ne vous prend pas et fuir à toutes jambes" ? :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar BBArchi » 02 juil. 2015, 22:51

Tiens, oui, au fait...
Si Uber réussit à devenir légitime, vous l'intégrerez au moteur de comparaison ? :angel:

Turbotrain> le coût des différents modes ? Mais... quand on aime, on ne compte pas ?!! Et aller menacer un taxi avec une incantation... tu es pour la paix des ménages, toi. >:D :funny:
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Miracle, une appli TCL !

Message non lupar turbotrain » 02 juil. 2015, 23:06

C'était une projection de mon cru sur les commentaires associés aux résultats. ;)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 424 invités