Message non lupar Rémi » 21 janv. 2013, 12:00
Salut
Il y a eu quelques petites difficultés sur le réseau ferré hier, mais globalement rien de très méchant. Pour ce qui concerne la ligne 6, les pistes de roulement des pneus sont équipées d'une résistance pour chauffer et éviter la glace. En outre, on roule mollo par ces temps (en clair, on évite de passer les crans de marche parallèle).
Par contre, qu'aucun bus ne sorte est franchement honteux : qu'on adapte le service en fonction des déneigements soit, mais ne rien faire rouler, c'est la facilité... et la paralysie provoquée par le principe de précaution. En 1987, 20 cm de neige dans Paris, on faisait rouler les lignes. Pourtant, jante simple à l'arrière et boîte manuelle à embrayage centrifuge, un calvaire. Les articulés roulaient aussi...
Certes, il y avait de la neige, mais on pouvait rouler, doucement et prudemment, et assurer ce qu'on pouvait avec les moyens du bord.
Heureusement, moi, mon tram roulait avec un intervalle métronomique !On ne dira jamais assez la supériorité du rail !
A+
Rémi