iveco

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
fabl1
Passager
Messages : 57
Inscription : 05 sept. 2005, 10:45
Localisation : Fontaines

iveco

Message non lupar fabl1 » 24 nov. 2005, 21:29

Bonsoir

Comment ce fait il qu'il y ai le sigle iveco a l'arriere des citelis :?:
je croyais qu 'irisbus c'etait la fusion iveco/renault, donc pourquoi mettre cette marque et non pas irisbus :?:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

iveco

Message non lupar K-L » 24 nov. 2005, 21:55

Car Iveco prend une place de plus en plus importante dans le groupe créé par Iveco et RVI, qui a donné Irisbus.
De plus, le moteur est un Iveco.

Il semble que la mention Irisbus ne restera que par le logo (le dauphin).
fabl1
Passager
Messages : 57
Inscription : 05 sept. 2005, 10:45
Localisation : Fontaines

iveco

Message non lupar fabl1 » 24 nov. 2005, 22:17

K-L : Merci
De plus, je viens de voir que la question a deja ete posé dans le post irisbus citelis.
Mais comme ca, c'est clair.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

iveco

Message non lupar Titi » 25 nov. 2005, 00:01

Une autre question: nous venons de voir les photos du nouveau Cristalis de Limoges. Il y a aussi un badge Iveco. Comment ça se fait? Les moteurs électriques sont-ils aussi des Iveco?

@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

iveco

Message non lupar K-L » 25 nov. 2005, 09:30

Possible mais c'est surtout le début de ma phrase qui donne tout son sens à ta question:
"Car Iveco prend une place de plus en plus importante dans le groupe créé par Iveco et RVI, qui a donné Irisbus."

En gros, j'ai come l'impression qu'ils veulent se débarrasser de la mention Irisbus, bien plus vendeuse qu'Iveco en France.

Il est fort possible qu'à terme, le Sytral n'ait plus forcément en,vie d'achter du pur Italien pour ses véhicules.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

iveco

Message non lupar Titi » 25 nov. 2005, 11:47

ok, merci pour la réponse. En fait on est peut être en train d'assister au changement de nationalité de cette entreprise. :roll:

@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

iveco

Message non lupar Boblyon » 25 nov. 2005, 11:49

"K-L" a écrit :
Il est fort possible qu'à terme, le Sytral n'ait plus forcément en,vie d'achter du pur Italien pour ses véhicules.


Ça pourrait être une bonne nouvelle, comme ça on aurait peut être du Man ou du Citaro, why not :idea:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 205
Inscription : 17 déc. 2004, 20:47
Localisation : Roanne (42)

iveco

Message non lupar jerome » 25 nov. 2005, 12:51

"Titi" a écrit :ok, merci pour la réponse. En fait on est peut être en train d'assister au changement de nationalité de cette entreprise. :roll:

@+


Bonjour

c'est déjà fait juridiquement, puisqu'Iveco est désormais actionnaire à 100% d'Irisbus.

"K-L" a écrit :Possible mais c'est surtout le début de ma phrase qui donne tout son sens à ta question:
"Car Iveco prend une place de plus en plus importante dans le groupe créé par Iveco et RVI, qui a donné Irisbus."

En gros, j'ai come l'impression qu'ils veulent se débarrasser de la mention Irisbus, bien plus vendeuse qu'Iveco en France.

Il est fort possible qu'à terme, le Sytral n'ait plus forcément en,vie d'achter du pur Italien pour ses véhicules.


Pur italien... On ne peut pas le dire tant que les emplois sont en France, à Annonay. Même les moteurs Iveco sont fabriqués en Saône-et-Loire à Bourbon-Lancy. Aussi le SYTRAL et d'autres autorités organisatrices ne sont certainement pas insensibles à la sauvegarde de nos emplois nationaux et cet argument les conduit peut-être, entre autres critères, à préférer Irisbus. Or cet argument tient encore même si l'actionnariat d'Irisbus est étranger.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Passager
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2004, 23:15
Localisation : Drôme / Dijon / Paris

iveco

Message non lupar gr9 » 25 nov. 2005, 23:29

"K-L" a écrit :Car Iveco prend une place de plus en plus importante dans le groupe créé par Iveco et RVI, qui a donné Irisbus.
De plus, le moteur est un Iveco.

Salut! même l'autocar Iliade (à la base construit par RVI) a vu peu à peu ses logos Renault disparaitre et maintenant même Iveco est indiqué (alors que le moteur reste là un Renault dCi). Il s'agit je pense de montrer la "famille" à laquelle appartient Irisbus (bientôt y'aurra Fiat sur les bus lol!)
Avatar de l’utilisateur
arno
Passager
Messages : 209
Inscription : 17 déc. 2004, 23:54

iveco

Message non lupar arno » 28 nov. 2005, 12:37

ouh la la, y'en a qui dormaient au fond ou quoi????

Irisbus est 100% IVECO depuis le 1er janvier 2003... soit déjà 3 ans!!!
Il est donc normal que le groupe FIAT veuille apposer sa marque sur ses produits et rappatrier l'achat des composants en Italie. Avez-vous remarqué, sur les baies latérales du Citélis, le nom du fournisseur??

Bon, pas de chauvinisme exacerbé, mais appelons un chat un chat. Et Irisbus aura bientôt vécu, car on ne l'utilise plus qu'en France, ailleurs, c'est Iveco Bus (Allemagne etc...). Les employés Irisbus sont en fait dépendant d'Iveco france...

Et pendant ce temps là, Renault remonte sa filière Cars & Bus avec Volvo à travers Volvo Bus France, monte une nouvelle usine moteurs à Vénissieux, etc...

Qui est le plus français des deux???
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Passager
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2004, 23:15
Localisation : Drôme / Dijon / Paris

iveco

Message non lupar gr9 » 02 déc. 2005, 22:51

Très bonne remarque Arno, de plus certains autocaristes de la région lyonnaise et même d'ailleurs, fidèles à Saviem/Berliet/Renault VI achètent maintenant du Volvo...
Quid des prochaines années? (les réseaux urbains suivront-ils?) :wink:
filotrans

IVECO

Message non lupar filotrans » 03 déc. 2005, 20:46

:( Bonsoir,

D'après transporteur.net (25/11/05):

RÉDUCTIONS D'EFFECTIFS EN VUE CHEZ IVECO BOURBON-LANCY

(La Tribune d'aujourd'hui fait état de la situation du groupe Fiat. Même si son PDG reste optimiste au sujet des résultats du 4e trimestre, le groupe devra réduire ses effectifs de 4,3 %. Pas moins de 7 500 postes doivent en effet être supprimés, déclare le quotidien économique. Si les usines italiennes ne sont pas concernées, les autres le sont, notamment Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire : la filiale poids lourds du groupe pourrait voir ses effectifs réduits.)

D'autre part ayant passé le week-end du 11 novembre à Rome,
j'ai constaté que les Citaros arrvaient en nombre dans le parc
des autobus romains (ATAC).
J'ai même aperçu un MAN, était-il en essais?
Par contre plusieurs fois des Iveco City-Class étaient en cours de dépannage ou remorquage (C'est vrai ils sont plus anciens que les autres).
J'ai eu l'occasion de roulé dans l'un et l'autre et j'avoue que le
Citaro m'a séduit.
Le City-Class fait plutôt quincaille....et vibre de partout.
A mon avis Iveco a du soucis a se faire là bas...

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
arno
Passager
Messages : 209
Inscription : 17 déc. 2004, 23:54

iveco

Message non lupar arno » 23 déc. 2005, 14:43

"gr9" a écrit :Très bonne remarque Arno, de plus certains autocaristes de la région lyonnaise et même d'ailleurs, fidèles à Saviem/Berliet/Renault VI achètent maintenant du Volvo...
Quid des prochaines années? (les réseaux urbains suivront-ils?) :wink:


au fait, une bone partie des moteurs du groupe AB VOLVO sont fabriqués à Lyon, chez... Berliet!!! Oui, oui, c'est ça, à Vénissieux exactement.

D'où peut-être le regain d'intérêt des autocaristes rhonalpins pour cette marque (voir topic sur un autocar Volvo chez Connex Rhodalia).
D'ici à ces que les TCL suivent...

A+
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

iveco

Message non lupar Seth69 » 23 déc. 2005, 14:57

Moteur IVECO pas plus dificile que ça, tous les derniers line et tout ce qui est Citelis, c'est moteur IVECO d'ou ce sigle je l'ai appris en formation irisbus. :wink:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

iveco

Message non lupar Seth69 » 23 déc. 2005, 15:02

"Seth69" a écrit :Moteur IVECO pas plus dificile que ça, tous les derniers line et tout ce qui est Citelis, c'est moteur IVECO d'ou ce sigle je l'ai appris en formation irisbus. :wink:
A oui j'oubliais c'est Irisbus Iveco mais Iveco c'est simplement pour le moteur donc le Dauphin pour Irisbus et Iveco pour moteur :wink:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
gr9
Passager
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2004, 23:15
Localisation : Drôme / Dijon / Paris

iveco

Message non lupar gr9 » 31 déc. 2005, 00:18

Salut,
"Seth69" a écrit :
"Seth69" a écrit :Moteur IVECO pas plus dificile que ça, tous les derniers line et tout ce qui est Citelis, c'est moteur IVECO d'ou ce sigle je l'ai appris en formation irisbus. :wink:
A oui j'oubliais c'est Irisbus Iveco mais Iveco c'est simplement pour le moteur donc le Dauphin pour Irisbus et Iveco pour moteur :wink:


Non, pas nécessairement:

Irisbus Iliade:
Image
[size=9px](c)MG36 de Linéoz.com[/size]

Toute la gamme est équipée de moteur Renault Trucks dCi de 11litres. Aucun Iveco installable là-dedans.
Ca fait quelques mois tout au plus qu'ils mettent ce logo. :wink:

voir ici: Site d'irisbus
De toute façon pour y mettre un Cursor Iveco, il faut aménager les panneaux de carrosserie pour mieux ventiler (comme sur les Arès à moteur Cursor) :wink:
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

iveco

Message non lupar JoNaT » 31 déc. 2005, 09:50

SaLuT,

Pour illustrer GR9 à propos des Arès....

Irisbus Renault Arès (moteur RVI) :

Image


Irisbus Iveco Arès (moteur Iveco Cursor) :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

iveco

Message non lupar Seth69 » 02 janv. 2006, 16:34

"gr9" a écrit :Salut,
"Seth69" a écrit :
"Seth69" a écrit :Moteur IVECO pas plus dificile que ça, tous les derniers line et tout ce qui est Citelis, c'est moteur IVECO d'ou ce sigle je l'ai appris en formation irisbus. :wink:
A oui j'oubliais c'est Irisbus Iveco mais Iveco c'est simplement pour le moteur donc le Dauphin pour Irisbus et Iveco pour moteur :wink:


Non, pas nécessairement:

Irisbus Iliade:
Image
[size=9px](c)MG36 de Linéoz.com[/size]

Toute la gamme est équipée de moteur Renault Trucks dCi de 11litres. Aucun Iveco installable là-dedans.
Ca fait quelques mois tout au plus qu'ils mettent ce logo. :wink:

voir ici: Site d'irisbus
De toute façon pour y mettre un Cursor Iveco, il faut aménager les panneaux de carrosserie pour mieux ventiler (comme sur les Arès à moteur Cursor) :wink:
Oui parceque se sont les derniers moteurs en Euro 3, mais à très court terme ils seront tous équipé IVECO vu que Euro 4 sera obligatoire et que le moteur est près. IVECO pause sa marque derrière tous les vhs neufs, moteur Renault ou pas, de toute façon c'est son droit. Enfin j'aurais préfèrer les bon vieux Renault (nostalgie)
hone Alpe 2005
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

iveco

Message non lupar K-L » 02 janv. 2006, 18:03

Et puis faut aussi voir que si Irisbus Iveco a tout racheté de chez RVI, ils ont aussi acheté la technologie moteur, le fameux Renault Trucks dCI de 11L pour autocars doit maintenant appartenir à Iveco.
Avatar de l’utilisateur
arno
Passager
Messages : 209
Inscription : 17 déc. 2004, 23:54

iveco

Message non lupar arno » 05 janv. 2006, 15:16

Non, le dCi 11 litres appartient toujours à Renault Trucks, c'est le moteur du Premium!!!
Iveco a acheté l'ex-division cars et bus de RVI, mais qui n'a jamais fait de moteur...

Donc TOUS les Illiade sont équipés d'un moteur RENAULT.

Par contre, pour Euro4, Iveco veut mettre absolument un moteur de sa marque mais ça ne passe pas dans l'Illiade... Donc exit l'Illiade qui voit son remplaçant fabriqué hors de France. Encore un véhicule qui ne sera plus produit à Annonay...
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

iveco

Message non lupar K-L » 06 janv. 2006, 08:44

Oki, merci pour ces précisions :wink:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Passager
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2004, 23:15
Localisation : Drôme / Dijon / Paris

iveco

Message non lupar gr9 » 06 janv. 2006, 23:47

"arno" a écrit :Non, le dCi 11 litres appartient toujours à Renault Trucks, c'est le moteur du Premium!!!
Iveco a acheté l'ex-division cars et bus de RVI, mais qui n'a jamais fait de moteur...

Donc TOUS les Illiade sont équipés d'un moteur RENAULT.

Par contre, pour Euro4, Iveco veut mettre absolument un moteur de sa marque mais ça ne passe pas dans l'Illiade... Donc exit l'Illiade qui voit son remplaçant fabriqué hors de France. Encore un véhicule qui ne sera plus produit à Annonay...

Tout à fait Thierry!
Très juste, les moteurs Iveco ont besoin de beaucoup plus de ventilation que les dCi Renault et puis il faut revoir tout le compartiment moteur pour un véhicule en fin de vie... du coup comme tu le dis si bien: exit. Le dernier autocar grand tourisme français et produit en France :cry:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], Ylliero et 265 invités