
ou bien reserver les dessertes omnibus à un matériel adapté. Mais j'imagine que c'est beaucoup de complication de gérer un parc roulant à part.
La gare SNCF de Gorge-de-Loup, couplée avec le terminus du métro, deviendrait une plaque tournante pour le transport des cent mille habitants de la région Dardilly-Lozanne-L'Arbresle... Les lignes ferroviaires suburbaines, les gares SNCF, seraient réaménagées pour pouvoir supporter une intensification du trafic. Objectif : un autorail orange (repeint aux couleurs des TCL) toutes les vingt minutes aux heures de pointe et, en heures creuses, des dessertes de bus pour prendre le relais. Les techniciens estiment (en 1988) le marché à un million de voyages par an.
(Firminy) - St Étienne Chateaucreux - Givors Ville - Part Dieu - Ambérieu (107 km, ou seulement 96 km si amorcé à St Etienne Ch.)
La raison de l’échec a été décryptée. « Ce n’est pas un problème de ressources en personnel ni en matériel, ni un souci d’infrastructure. Mais la complexité technique de l’opération n’a pas été appréciée à sa juste valeur par la SNCF », estime Alain Jund, vice-président de l’Eurométropole chargé des mobilités. En particulier le fait de devoir gérer une arrivée de train toutes les trente secondes, dans les deux sens, en gare de Strasbourg. Le système d’affichage en gare de la SNCF n’est pas non plus adapté au cadencement induit par le REME.
Le Monde a écrit :Ce n’est pas un problème de ressources en personnel ni en matériel
xouxo a écrit :Les personnes qui ont fait l'analyse sont-elles donc demeurées ou si mal intentionnées qu'il n'en faille pas croire un mot ?
Rémi a écrit :Les limites du système d'affichage en gare sont aussi à prendre en compte... c'est un point intéressant car il n'avait probablement pas été vu.
Rémi
Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités