Site propre bus et adaptation tramway

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2013, 19:59
Localisation : Villeurbanne

Site propre bus et adaptation tramway

Message non lupar titi69100 » 30 déc. 2013, 12:19

Bonjour à tous

Le SYTRAL met en place ou compte mettre en place de nombreux site propre bus ( LEOL, Rue Garibaldi, C1, C2, C3, Axe A7 Nord et A8?)
J'aurais aimé savoir si ces différentes plateformes sont prévues pour recevoir à terme des aménagements tramway, sans avoir à tout détruire pour cette adaptation.

Merci d'avance

A+
nanar
Passager
Messages : 11173
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Site propre bus et adaptation tramway

Message non lupar nanar » 30 déc. 2013, 13:40

Salut

LEOL non,
Rue Garibaldi non,
C1 non,
C2, pour la partie dans les champs de poireaux de Caluire/Rillieux, peut être,
C3, c'est ce qu'une majorité de gens ont demandé au Sytral lors de la concertation préalable, mais Rivalta ne veut pas.
Axe A7 Nord n'est même pas en projet
et A8 plus ou moins : disons que le fait de créer une plateforme sans mettre dessous de tuyaux majeurs est un bon début

A+
nanar
titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2013, 19:59
Localisation : Villeurbanne

Re: Site propre bus et adaptation tramway

Message non lupar titi69100 » 30 déc. 2013, 13:57

Merci pour la réponse :)

Ca reste assez déprimant cette habitude de ne pas penser... pire de ne pas vouloir penser (Cf C3) à plus long terme lorsque le SYTRAL réalise des projets comme ceux-là.
nanar
Passager
Messages : 11173
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Site propre bus et adaptation tramway

Message non lupar nanar » 31 déc. 2013, 21:03

Salut

Je ne le regretterais pas pour tous les projets.
Tous les sites propres bus ne feraient pas forcément de bons sites propres tramway,
ou sont parfois si anciens (comme celui du C2 avenue Rosselini au Tonkin) qu'on ne pensait pas revenir au tram à l'époque.

C1 et C2 sur Caluire : ne vaudrait il pas mieux qu'ils utilisent le site de l'ancienne voie ferrée des Dombes ?
Dans la Montée des Soldats, le site propre central à sens alterné serait il la meilleure façon de passer ? Je ne le pense pas

LEOL : Il n'est que de la peinture sur chaussée dans la partie Gorge de Loup - Alaï (même pas tout du long d'ailleurs)
et telle que Craponne est urbanisée aujourd'hui, le passage sur l'ancien site FOL sur les deux premiers km à partir d'Alaï vers l'ouest est excentré

Rue Garibaldi : la partie au nord de la rue Louis Blanc a été aménagée il y a des lustres. Les quelques hectomètres tout récents entre Louis Blanc et Bouchut ne sont pas grand chose.

A8 : c'est où, A8 ? :)

A+
nanar

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], TheBlack et 105 invités