Correspondance Tram-Bus Perrache

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
AlexLyon
Passager
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2014, 19:37

Correspondance Tram-Bus Perrache

Message non lupar AlexLyon » 19 janv. 2014, 19:30

Bonjour amis internautes. J'ai passé la journée d'hier à Lyon, et j'ai été un peu déboussolé à Perrache. Je m'explique: j'était au centre commercial Confluence, et voulait me rendre au Vieux Lyon. L'itinéraire le plus rapide aurait bien sûr été T1+A+D (ou marche), mais préférant le bus au métro (j'aime bien regarder l'extérieur en voyageant), j'ai décidé de prendre le tram jusqu'à Perrache, puis le bus 31, sachant qu'il se rendait directement au Vieux Lyon. Mais arrivant à Perrache, je n'ai vu, à ma grande surprise, aucun panneau indiquant comment se rendre aux arrêt de bus, mais pleins pour la correspondance avec le métro, qui seraient eux, à la limite, pas indispensables, vu que le métro s'arrête juste à côté de la station de tram. En prenant un couloir, je me suis retrouvé sur la place Carnot. Connaissant quand même Lyon et le réseau TCL, j'ai réussi à rejoindre sans trop de difficultés l'arrêt Pont Kitchener R.G ou j'ai pu prendre mon fameux bus 31. D'ou ma question: comment rejoindre les arrêts de bus depuis la station tram/métro à Perrache. Merci d'avance.

PS: J'ai quand même apprécié mon (petit) voyage en 31, que je n'avais jamais pris. Malheureusement pour moi, les annonces vocales que j'aime tant à Lyon ne marchaient pas (idem dans la plupart des bus que j'ai pris ce jour là).
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Correspondance Tram-Bus Perrache

Message non lupar Lyonrail » 19 janv. 2014, 19:55

Il suffit de remonter au niveau 0 du Centre d'échanges les accès bus sont sur les côtés par rapport aux accès tram/métro/gare

http://www.tcl.fr/var/tcl/storage/original/application/c57da13febd0b4290f23d3cdb92477d8.pdf
nanar
Passager
Messages : 11173
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Correspondance Tram-Bus Perrache

Message non lupar nanar » 19 janv. 2014, 19:59

Salut

Oui, n'importe quel escalier au plus proche (une vingtaine de mètres) du quai tramway sur lequel tu as débarqué t'aurait amené dans cette salle d'échanges des bus, qui ont presque tous leurs arrêts de départ dans deux couloirs aux angles de cette salle.

A+
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Correspondance Tram-Bus Perrache

Message non lupar Le Rail » 20 janv. 2014, 16:36

C'est vrai qu'un panneau (un seul un, à la limite deux) indiquant à la façon RATP (j'exagère je sais :P) MA Vaulx en Velin, gare SNCF, centre d'échanges et lignes de bus.

(quand je dis façon RATP c'est un petit panneau soit accroché à un poteau ou au plafond.)
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re: Correspondance Tram-Bus Perrache

Message non lupar Anthony761 » 20 janv. 2014, 20:18

Surtout que la ligne 31 est bien visible car elle est en début....

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 106 invités