LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2178
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 avr. 2015, 00:17

Non, uniquement à l'extérieur, les autres inscriptions sur la caisse sont inchangée. Et pourtant la 104 était une des deux avec le pelliculage Eurostar ...
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BrunoT » 04 avr. 2015, 08:02

Et pourtant la 104 était une des deux avec le pelliculage Eurostar ...


l'autre était la 105 !

La 104 est effectivement redevenue toute rouge, un rouge rafraichi. Elle avait déjà perdu le logo frontal en juillet 2014, et maintenant c'est le logo sur les vitres latérales qui a disparu. :)

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2178
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 avr. 2015, 11:47

C'était pas la 103 ? Bon, ben tout s'explique alors.
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BrunoT » 04 avr. 2015, 12:46

C'était pas la 103 ?


la 103, je ne l'ai pas vue, ???
mais la 105 j'ai la preuve :
Image

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Cyril » 05 avr. 2015, 04:29

Seules les rames 104 et 105 avaient le pelliculage.

Pour les logos du Rhône, peut être qu'après le dé-pelliculage, les autocollants du département n'ont pas tenu ...
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: RHONEXPRESS Curiosités topographiques

Message non lupar nanar » 17 juin 2015, 11:58

Salut

En "furetant" sur geoportail http://www.geoportail.gouv.fr/accueil et notamment l'outil de mesure, puis "profil altimétrique" à droite d'écran, on trouve des données parfois inattendues.
La piste de l'aéroport est 10 mètres plus en altitude au sud qu'au nord. Elle descend vers le Rhône.
En 4 km, : c'est une pente douce, sauf si on adopte le point de vue d'un Batave
Entre l'aéroport et la Part-Dieu, Rhonexpress perd 65 mètres d'altitude.
La Presqu'ile est creuse, comme une assiette : deux bons mètres de dénivelé entre l'amorce d'un pont sur le Rhône ou la Saône et le centre.
Si on construisait sur la Saône un barrage de 50 mètres de haut à l'Homme de la Roche, le lac de retenue serait plus vaste que le lac Léman, mais Tassin resterait au sec.
Le lac toucherait les banlieues Ouest de Bourg en Bresse et les banlieues Est de Dijon.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 17 juin 2015, 15:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: RHONEXPRESS Curiosités topographiques

Message non lupar Pierre4L » 17 juin 2015, 13:47

nanar a écrit :Si on construisait sur la Saône un barrage de 50 mètres de haut à l'Homme de la Roche, le lac de retenue serait plus vaste que le lac Léman, mais Tassin resterait au sec.


On peut y créer une nouvelle forme de transport. Départ sur le chemin de fer à la Gare St-Paul, arrivée sous l'eau en submersible à Gorge de Loup. On l'appelera le Train-Sous-Marin de l'Ouest Lyonnais. Une première mondiale :banane:
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Rhônexpress Curiosités topographiques

Message non lupar nanar » 17 juin 2015, 14:36

Tu es fou, tu veux boucher mon canal d'évacuation de trop plein ?! :crazy2:
En fait tous les tunnels (A6, St Irénée et Loyasse, Croix-Rousse, TEO et Métro D) pourraient jouer ce rôle. ;)
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BBArchi » 18 juin 2015, 12:01

Nanar, un Président qui se mouille pour sa ville ! :funny:
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 888
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar sebac22 » 18 juin 2015, 21:12

Vous avez de l'imagination ici de vrais enfants :funny: :funny: :funny:
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar nanar » 18 juin 2015, 22:43

sebac22 a écrit :Vous avez de l'imagination ici de vrais enfants...

Je crains même que ce ne soit le "retour d'âge". :-[

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BBArchi » 19 juin 2015, 14:09

Sebac22> ? ???

Ah, parce que l'imagination doit s'arrêter à la fin de l'enfance ?
Tu te prépares une vie triste, morne, et sans sel, mon garçon.
Et très prévisiblement, confortablement calé dans un fauteuil devant TF1...

Bé. :-\

Tant qu'il y a de l'imagination et de la réflexion, qu'il y a encore de la lumière, tout n'est pas complètement perdu.
A méditer...



C'est comme ceux qui se moquent avec condescendance des comiques "qui font rire les enfants". Pas vraiment des comiques, des loosers, quoi...
Ben non ; c'est très noble, d'arriver à faire rire les enfants. Et ce n'est pas donné à tout le monde...




Bon, pour revenir au sujet, parce que le HS est copieux...
Entre l'aéroport et la Part-Dieu, Rhonexpress perd 65 mètres d'altitude.


C'est pour ça qu'il y a un sacré faux plat sur l'avenue Lacassagne, et sur la piste cyclable de T3 à Dauphiné Lacassagne ! :mdr: J'ai tout compris !
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar pierrot.42 » 20 juil. 2015, 12:19

Vu sur les réseaux sociaux : essais de nouveaux sièges dans Rhonexpress.

Volonté de supprimer les références au département du Rhône?

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 8276841811

Plusieurs sièges différents seraient testés.

Le 1er prototype testé est un siège de tramway classique. Histoire de faire des économies d'entretien? Si seulement ça se répercutait sur le prix...
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Pierre4L » 20 juil. 2015, 13:02

C'est bête, tester un modèle sans appuie-tête mais devant un pilier qui peut suffire en tout cas. Et ils ne peuvent pas simplement recouvrir les dos avec une autre fabrique pour cacher les références du Rhône ?

Je suis sûr que si on présente cette image pour ne montrer que les deux sièges en premier plan - sans l'affiche de l'essai - aux gens qui ne connaissent pas le Rhônexpress, personne ne vas penser que c'est celui à gauche qui est en train d'être testé.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BBArchi » 20 juil. 2015, 18:25

Tiens, les propositions et les choix sont faits par des ânes ? :coolsmiley:

Désolé d'être brutaliste, mais quelqu'un a activé (probablement par mégarde) l'option foutage de gueule.

C'est quoi ce bastringue ?

Ho. Les sièges "d'avant" qui frisaient déjà l'incorrection en matière de confort et d'esthétique au regard des arguments de vente du service (élitistes, combiné aux prix pratiqués en fourchette plutôt haut de gamme), paraissent presque luxueux à coté...

:idiot2: :uglystupid2: :crazy2:

Revoyez votre copie, messieurs. Vite. Avant l'accident industriel.

Rhonexpress n'a pas vocation a devenir aussi glauque que le RER en IDF... en commençant par l'installation de sièges de même catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Patafix » 20 juil. 2015, 22:32

"Siège en essai" :funny: Pas mal.

Si c'est uniquement pour le tissus ... le ô peut très bien signifier Rhônexpress et non Rhône le département.
Plutot pour des écnonomies d'entretien comme évoqué ci-dessus.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Le Rail » 21 juil. 2015, 01:11

Mais il n'était pas prévu que Rhônexpress devienne Lyonexpress vu qu'il n'y a plus de rapport avec le Rhône depuis Janvier ? Quelqu'un l'avait dit sur LEL en expliquant avoir vu le panneau Rhônexpress devenir Lyonexpress à Saint-Exupéry TGV !
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar pierrot.42 » 21 juil. 2015, 07:55

Le Rail a écrit :Mais il n'était pas prévu que Rhônexpress devienne Lyonexpress vu qu'il n'y a plus de rapport avec le Rhône depuis Janvier ? Quelqu'un l'avait dit sur LEL en expliquant avoir vu le panneau Rhônexpress devenir Lyonexpress à Saint-Exupéry TGV !

Ca serait une très bonne nouvelle pour la compréhension des touristes, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 888
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar sebac22 » 21 juil. 2015, 11:04

[quote="BBArchi"]Sebac22> ? ???

Ah, parce que l'imagination doit s'arrêter à la fin de l'enfance ?
Tu te prépares une vie triste, morne, et sans sel, mon garçon.
Et très prévisiblement, confortablement calé dans un fauteuil devant TF1...

Bé. :-\

Tant qu'il y a de l'imagination et de la réflexion, qu'il y a encore de la lumière, tout n'est pas complètement perdu.
A méditer...

Faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré :'(

Pour en revenir à rhonexpress c'est une honte ces sièges, :tickedoff: à ce prix on est en droit d'avoir des sièges assez confortable ou alors il faut baisser le prix. :-\
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar pierrot.42 » 22 juil. 2015, 08:09

Sinon dans les commentaires des photos ci-dessus, le webmaster de "Rhônexpress officiel" apporte sa contribution en précisant que le modèle présenté en essai n'a pas été retenu.
Avatar de l’utilisateur
tibidibtibo
Passager
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2015, 19:11
Localisation : Nantes

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar tibidibtibo » 22 juil. 2015, 10:05

Des tests de siège ::) ... pour économiser sur l'entretien ils pourraient mettre les jolis sièges en plastique transparent qui étaient dans les Citelis 12H de démonstration ;)
[s]Confort[/s] Mal de dos garanti !
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar dedale » 22 juil. 2015, 10:16

Naaaaan, mais vous avez pas compris, en fait, c'est une nouvelle forme de test participative. Ils mettent la photo du siége sur facebook, si ils se font allumer, le test n'est pas validé, tout simplement (donc en suivant cette logique, il vont mettre un siége minable et tout pourri mais qui rend super bien, du coup tout le monde sur facebook est content, résultat économie maximale)

:mdr:
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar large » 23 juil. 2015, 09:29

En France, dés que quelque chose fonctionne très bien, on le détruit (entendu sur France Culture).... Pourquoi changer les sièges qui sont en très bon état et en plus, confortables!!.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 888
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar sebac22 » 23 juil. 2015, 18:59

Tout à fait d'accord avec le VDD même pour des petits trucs comme sa faut encore chipoter ::)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BBArchi » 24 juil. 2015, 18:28

Sinon, plus économique : dans le cadre du lifting des stations du métro lyonnais, au lieu d'envoyer les sièges de quais à la ferraille, on les reconditionne + peinture et on les pose à la place des sièges en velours et rembourrage. :crazy2:

Au moins, les .... (mettez l'animal que vous voulez, et c'est pas gentil pour les animaux :'( ) qui sont à la manœuvre pourront avancer l'argument écologique du recyclage, je suis sûr qu'on va trouver dans la clientèle 3 ou 4 gugusses à la sensibilité esthétique et culturelle au niveau des phoques sur la banquise, pour approuver... >:(
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Patafix » 11 août 2015, 09:45

Salut,

Dans les différents terminaux de l'aéroport Lyon Saint Exupéry, Rhônexpress est désormais rebaptisé "Lyon Express".

Je ne parle pas de la signalétique à quai du Tram, mais des panneaux d'orientation dans l'aéroport.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar valentin » 11 août 2015, 09:57

Tout à fait, cela fait plus d'un an désormais. Le nom des marques/sociétés est désormais interdit...
Tout comme désormais, ce n'est plus indiqué gare SNCF mais trains si ma mémoire est bonne.
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Carry » 12 août 2015, 09:09

Autant ne rien mettre si c'est pour mettre Lyon Express... Une mention Lyon par Tram aurait sans doute été plus claire.
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar valentin » 12 août 2015, 10:48

Totalement d'accord sur ce point... Mais à ce sujet, je pense que RX va changer de nom sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Auron » 12 août 2015, 12:17

Waip, il va s'appeler Sytral express :crazy2:
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 759
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Lyonrail » 12 août 2015, 12:29

Faut l'appeler St-Express, tout simplement...
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Carry » 12 août 2015, 21:03

Très bon ça Lyonrail :)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Patafix » 20 août 2015, 10:55

Salut,

Vu hier soir vers 23h55 (mercredi) un Crossway en livrée Car du Rhône, girouettes programmées "Navette Rhônexpress" à l'aéroport.
Il est venu stationner devant l'entrée de l'arche TGV pour visiblement se substituer au tram.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et ca a l'air "organisé" (girouettes programmées), pas un service "à l'arrache" suite à dysfonctionnement.


J'en suis à me demander si les derniers services Rx sont effectués en autocar ? :o
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Billy » 20 août 2015, 11:08

Non c'est simplement en cas de retard d'un avion
http://www.rhonexpress.fr/presentation/?rub_code=74 a écrit :Un retour vers Lyon au-delà de 00h en cas de retard de votre vol régulier (zone Schengen -hors charters) si celui-ci devait atterrir avant 23h30 et avant 23h pour les vols hors zone Schengen (hors charters). Dans ce cas le service pourrait ne pas être assuré par un Tram Express mais par un autre mode de transport (autocar, minibus, etc.). Un agent Rhônexpress sera présent en station pour vous accueillir et vous orienter.

L'horaire du départ Rhônexpress supplémentaire est fonction de la provenance du vol et du terminal d'arrivée.

Exemple : votre vol qui devait atterrir à l'Aéroport Lyon - Saint Exupéry à 23h15 est en retard d'une demie heure, soit 23h45, ce qui ne vous permet pas de prendre le dernier départ Rhônexpress de 0h00. Pas de panique ! Parce que votre vol devait atterrir avant 23h30 nous mettrons en place un départ supplémentaire à un horaire adapté à votre situation pour permettre votre retour sur Lyon.
Image
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar dedale » 20 août 2015, 11:24

Oui, en cause les travaux du des IB du T3. Par contre, il parait que le prix est identique alors que le service est largement degradé.

EDIT: Ha, je n'ai pas la même explication que billy, peut-être un peu des deux...
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar valentin » 20 août 2015, 14:42

Alors alors ;)

Il y a un PRT les soirs de semaine jusqu'à fin décembre suite aux modifications apportées sur les intersections communes aux T3-RX.
Le dernier départ s'effectue à 21H30 de PDV et 21H07 de STX. Ensuite, mise en place de cars entre PDV et STX jusqu'à la fin du service et d'une navette taxi (7 places) pour La Soie aux mêmes horaires que le tramway (décalage de +7min de STX pour PDV)
Malheureusement, il n'y a pas de réduction immédiate comme faite auparavant, tout simplement car c'est le Sytral qui paie les cars de substitution et a refusé de prendre en charge le coût lié à la baisse des billets. On distribue cependant un coupon de réduction de 5€ valable sur un prochain aller-retour inclus dans une brochure explicative de la situation. Rhônexpress ne voulant pas faire de geste car considère que son chiffre d'affaire n'a pas à baisser suite à des travaux imposés par le Sytral.
Le temps de parcours est cependant sensiblement similaire, 32 minutes entre STX vers PDV et 35 dans le sens inverse. Naturellement, la clientèle se considère prise en otage par le système mis en place.
A la décharge de RX, on avait mis en place dans la gare un dispositif d'affiches et pancartes annonçant que les soirs de perturbation, le service était maintenu en autocar, cependant, la concession a demandé à ce que ce soit retiré de "peur" que la clientèle se tourne vers d'autres moyens, tels que les taxis. Donc bon, la situation est délicate et l'exaspération des clients est compréhensible...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2178
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 sept. 2015, 22:17

Toutes les rames ont désormais perdues leurs logos Rhône à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 759
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Lyonrail » 15 juin 2016, 23:15

Après la livrée Ouigo, c'est au tour de la compagnie aérienne Air Canada de pelliculer Rhônexpress, en l'occurrence la rame 104 :smitten:

Image

Rhônexpress Air Canada by Lyonrail, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BBArchi » 16 juin 2016, 00:11

Et on ne voit toujours pas mieux les voyageurs à l'intérieur. :( C'est embêtant, ça.

J'ai le même ressenti que pour certaines berlines et sportives haut de gamme avec les vitres fumées... Je croyais que pour des questions de sécurité, on devait avoir les vitres non teintées. ???
On retrouve d'ailleurs le même souci pour les macrontocars, tous en vitres teintées / fumées particulièrement opaques.
On voit peut-être pas trop mal de l'intérieur, et ça chauffe moins quand il y a du soleil, mais quand même... il pourrait se passer n'importe quoi dedans, personne ne le remarquerait :-\
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar nanar » 16 juin 2016, 10:23

BBArchi a écrit :Et on ne voit toujours pas mieux les voyageurs à l'intérieur. ... il pourrait se passer n'importe quoi dedans, personne ne le remarquerait :-\

Imaginons le pire : un terroriste à bord de REx se met à tuer les autres passagers.
Si je voyais de l'extérieur un tel spectacle dans une rame non pelliculée, sachant que je suis toujours sans tel. portable, que ferais-je ?
Je serais effaré, pour le moins, mais ça ne changerait pas grand chose.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar phili_b » 17 juin 2016, 11:47

En plus ce n'est pas très sympa pour les passagers ces rames pelliculées : on n'y voit rien, alors qu'un des avantages du transport en surface, par rapport au métro, est de ne pas se sentir enfermé.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Airbus » 22 juin 2016, 15:05

phili_b a écrit :En plus ce n'est pas très sympa pour les passagers ces rames pelliculées : on n'y voit rien, alors qu'un des avantages du transport en surface, par rapport au métro, est de ne pas se sentir enfermé.


Il ne faut pas exagérer, ces rames pelliculées le sont avec des adhésifs micro perforés qui permettent de voir correctement depuis l'intérieur. Ca assombrit un peu, mais c'est tout. Vu de l'extérieur en revanche, ça donne l'impression d'un adhésif opaque, mais ce n'est qu'une illusion optique.
C'est une méthode d'affichage publicitaire courramment admise en dehors de nos frontières. A Genève par exemple, de multiples rames circulent sur le réseau en arborant les couleurs d'un sponsor sur toute la surface.
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar nanar » 23 juin 2016, 00:23

Ca contribue en tout cas à protéger les passagers du soleil par une chaude journée comme celle d'hier 22/06.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar phili_b » 25 juin 2016, 23:21

Airbus a écrit :
phili_b a écrit :En plus ce n'est pas très sympa pour les passagers ces rames pelliculées : on n'y voit rien, alors qu'un des avantages du transport en surface, par rapport au métro, est de ne pas se sentir enfermé.


Il ne faut pas exagérer, ces rames pelliculées le sont avec des adhésifs micro perforés qui permettent de voir correctement depuis l'intérieur. Ca assombrit un peu, mais c'est tout. .


Mais en fait ma phrase n'était pas là histoire de râler pour râler, ni de faire de suppositions. Il m'est arrivé d'être dans des bus pelliculés et j'ai détesté cela, on voit moins à l'extérieur, et on a la désagréable impression de flou. Un peu comme regarder à travers une passoire ou un vieux pull: on voit mais ce n'est pas agréable du tout.

Si on y voyait aussi bien que cela on en mettrait sur le pare-brise du conducteur. Que ça puisse-t-être classe de l’extérieur, pourquoi pas, mais pour un trajet de plus de 20 minutes, j'attends le bus ou le tram suivant si j'ai le temps et que le suivant arrive dans moins de 10 minutes. Et pour un long trajet, style train, ça me dépiterais de ne pouvoir regarder les paysages comme à travers une passoire de cuisine. :)
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar to8d » 26 juin 2016, 16:41

Certains bus sont tellement bariolés de pubs qu'il est difficile de voir qu'il s'agit d'un transport en commun normal.
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 759
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Lyonrail » 01 juil. 2016, 10:13

Surveillez la rame 5, ça vaut le coup d'oeil ;)
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BrunoT » 01 juil. 2016, 17:26

Bonjour,

si je ne m'abuse, c'est celle -là :

Image

Il y a de la pub partout, c'est ouvert en exclusivité mondiale depuis jeudi ;)

Si vous avez 14 € (un peu moins pour les chomistes - seniors - juniors - pmr - etc)

C'est à la Soie, mais pour y aller avec Rhônexpress faut arriver par Saint Ex ;D

@+

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 759
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar Lyonrail » 04 juil. 2016, 09:46

C'est bien celle-là ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar BBArchi » 06 janv. 2017, 01:22

Miclo69 vient de m'informer de la mise en ligne d'une nouvelle vidéo. Et là, je suis resté scotché par son contenu !

[youtube]9aDmxsm31FA[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 102
Inscription : 14 févr. 2014, 17:15

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Message non lupar UTTCL » 06 janv. 2017, 19:54

Super vidéo !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], métrolyon, Semrush [Bot] et 53 invités