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LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 17 févr. 2014, 10:51
par matrix

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 17 avr. 2014, 13:18
par Lyonrail
On peut désormais réserver son billet Rhônexpress en même temps que son billet d'avion chez Hop, le low cost d'Air France

http://www.ville-rail-transports.com/content/19658-facilit%C3%A9-de-voyage-entre-rh%C3%B4nexpress-et-hop

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 18 avr. 2014, 03:15
par Cyril
D'ailleurs la rame n° 102 est pelliculée pour la compagnie HOP!

Au fait, qui sera le premier à trouver la grosse faute d'orthographe sur la pub de la rame ?

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 18 avr. 2014, 20:08
par Le Rail
Faudrait que je la vois la rame sinon j'suis hors jeu. :(

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 23 avr. 2014, 20:41
par Didier 74
lyonmag.com, 23 avril
[align=center]Lyon : le Rhônexpress va étendre son horaire à 4h25 du matin[/align]
A partir du 1er Mai, le Rhônexpress, le tramway qui relie le centre de Lyon à son aéroport en moins de 30 minutes, va proposer une extension de ses horaires : son premier départ s'effectuera à 4h25, au lieu de 5h, comme c'est habituellement le cas.

Ce choix a été fait suite aux statistiques quotidiennes de fréquentation, indique un communiqué : en moyenne, 40 passagers utilisent le Rhônexpress entre 5h et 5h30. Le nouvel horaire va être mis à l'essai pendant une période de quatre mois, du 1er mai au 31 août. Au terme de ce délai, une décision de prolonger ou non ce nouveau créneau sera prise. Si le succès de l'opération se confirme, le Rhônexpress circulera de 4h25 à minuit.

"Ce nouvel horaire permet un ajustement du service Rhônexpress aux besoins et rythmes de déplacements des voyageurs et autres usagers utilisateurs", peut-on lire dans le communiqué. Les passagers aériens qui empruntent des compagnies low-cost ou des vols matinaux, ainsi que les salariés de la plateforme aéroportuaire sont ainsi particulièrement visés.

Le service Rhônexpress, mis en place en août 2010, a transporté 1170000 passagers en 2013, battant tous ses records de fréquentation. Il a connu une progression de 13% depuis 2011.

Source http://www.lyonmag.com/article/64260/ly ... 5-du-matin

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 24 avr. 2014, 19:30
par mathieu.38
C'est une bonne idée mais encore faudrait-il pouvoir atteindre l'arrêt à cette heure là. C'est déjà chaud pour prendre celui de 5h alors 30' avant...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 avr. 2014, 17:08
par Patafix
Oui, le parking de la Part Dieu ouvre à 04h45.

Le temps de se garer et d'aller jusqu'à Villette, ca fait fin :-\

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 avr. 2014, 19:13
par valentin
Oui, mais ce n'est pas au Rhônexpress de s'adapter ;)

C'était pareil du temps où il y avait le départ de 00h40 de l'aéroport pour une arrivée à 1H10 à Part-Dieu, plus aucune correspondance possible exceptée celle des taxis ;)

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 avr. 2014, 20:31
par BBArchi
Et sinon, prendre le dernier RE la veille au soir et camper sur place à St Ex ... ? ;D

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 29 avr. 2014, 15:03
par amaury
Il doit y avoir des gens qui habitent pas loin... ou qui dorment à l'hôtel dans le coin ! :)

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 29 avr. 2014, 22:07
par Cyril
Ou qui dorment dans le hall de la gare ;)

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 08 mai 2014, 18:56
par Lyonrail
Voici une photo de cette fameuse rame 102 ;)

Image

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 09 mai 2014, 12:08
par ElBricou
Je suis con... Je me suis dit 'tiens, je l'ai vu sur Twitter cette photo"

Bref...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 09 mai 2014, 13:32
par Lyonrail
Si tu veux, tu peux aussi la voir sur Facebook ou Google + ;D

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 09 mai 2014, 18:13
par mathieu.38
On a toujours le beau "Monpellier" ? :)

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 09 mai 2014, 18:35
par Lyonrail
mathieu.38 a écrit :On a toujours le beau "Monpellier" ? :)


Je confirme ;D

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 mai 2014, 15:47
par Le Rail
En même temps ce serait dur à corriger. :D

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 09 juil. 2014, 20:17
par Manu28
Petit rappel pour ceux qui trouvent trop cher le rhonexpress et ceux qui au contraire trouvent normal le prix car ne considèrent pas ce tram comme devant être un service public ( car l'avion ça pollue et que ca doit être reservé aux hommes d'affaires ) ;)

Combien coûte la navette Rhônexpress aux contribuables ?
Le Conseil Général du Rhône verse chaque année 3,5 millions d’euros de subvention à Rhônexpress, la navette reliant la Part-Dieu à l’aéroport Saint-Exupéry.

En fin d’année 2013, la navette Rhônexpress, reliant la Part-Dieu à l’aéroport Saint-Exupéry, est revenue sous les feux de l’actualité, à l’occasion de l’annonce d’un concurrent, Goairport, reliant Meyzieu ZI à l’aéroport. La presse régionale a rendu compte de cette nouvelle navette « low-cost », ainsi que des avatars qu’elle a immédiatement rencontrés. En effet, le Département et le SYTRAL ont aussitôt tout fait pour la faire interdire et préserver ainsi le monopole de Rhônexpress.

Il faut dire que ce concurrent menace le monopole institué par le Département du Rhône, qui a signé en 2007 avec la société Rhônexpress ( filiale de VINCI, Caisse des Dépôts et VEOLIA) un contrat de concession pour 30 ans, dans le cadre d’une délégation de service public (DSP). Le contrat stipule que le Conseil Général s’engage « pendant la durée de la concession à ne pas organiser ni encourager un service de transport collectif directement concurrent de Rhônexpress ».

Dès son lancement en 2010, la navette Rhônexpress faisait l’objet de polémiques du fait de son tarif parmi les plus élevés d’Europe derrière Londres et Rome ( 13 euros l’aller simple, 23 euros l’aller-retour). Depuis, le tarif du Rhônexpress a régulièrement renchéri, et s’élève aujourd’hui à 15,70 euros l’aller et 27,20 euros l’aller-retour, soit une hausse de 20% du tarif. A Londres et Rome, des dessertes alternatives low-cost sont proposées !

Selon le Conseil Général du Rhône, les tarifs élevés se justifieraient par le fait que Rhônexpress supporte l’investissement. Or si la société a bien avancé un peu plus de la moitié des investissements, le Conseil Général du Rhône lui verse une subvention forfaitaire annuelle égale à 100% des sommes dues par Rhônexpress au titre du crédit », soit une subvention de 3,5 millions d’euros par an.

Ceci a d’ailleurs fait l’objet d’une critique de la Chambre Régionale des Comptes. C’est donc une « double peine » pour l’usager contribuable :
- En tant qu’usager du fait du coût prohibitif de la desserte ;
- En tant que contribuable en supportant par ses impôts la charge des investissements de Rhônexpress.

Source: observatoire des subventions

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 09 juil. 2014, 20:49
par Le Rail
N'oublions pas qu'il y a une gare TGV à Saint-Exupéry...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 juil. 2014, 09:10
par amaury
@Manu28 : Il est bien gentil, l'article, mais je ne vois pas qui il peut satisfaire... :) Ce qui importe, c'est combien l'infrastructure a coûté, combien ça coûte d'assurer le service et donc combien le client peut payer (oui, oui, je ne considère pas ça comme un service public sauf pour les gens qui travaillent là-bas). Or, on n'a aucun élément chiffré permettant de répondre à cette question.

J'ai l'impression que certains (je ne te vise pas, ni quiconque en particulier, c'est un ressenti général) se disent que puisque ça coûte ce prix-là au CG, on pourrait mettre un tarif plus bas. Pourtant, la logique voudrait que si les recettes des utilisateurs baissaient (ce n'est a priori pas à cause du coût du billet de RhônExpress que les gens décident ou non de prendre l'avion...), il faudrait bien la compenser par ailleurs.

Bref, s'il s'agit de dire que le prix devrait être plus bas pour le client, dans le cadre actuel du contrat, ça ne peut pas fonctionner. S'il s'agit de dire qu'il aurait fallu un autre type de contrat, c'est un peu tard. Dans la situation actuelle, je ne vois pas d'intérêt à mettre le prix plus bas. Lorsque la concession/DSP sera finie, on pourra peut-être faire payer moins cher. Si le client paye le coût réel sans subventions, ça ne me gêne pas.

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 juil. 2014, 11:02
par Manu28
Bonjour

Votre réponse sur le coût est vraie si on oublie une certaine autre information.

Effectivement, ce n'est pas le prix du rhonexpress qui incite les gens à prendre l'avion ou pas ( quoiqu'on peut se poser la question si ça ne rentre pas en question pour les voyageurs loisirs qui hésiteraient entre la plateforme de lyon ou celle de Genève pour laquelle un à/r en TER n'est finalement pas beaucoup plus chère ). Les gens qui ont décidé de prendre l'avion le prendront

Mais une autre donnée devrait interpeller, même les plus "écolos" , c'est le nombre de personnes qui prennent le rhonexpress ...
Grossomodo: 8 millions de passagers à Lyon, 1 million qui prennent le rhonexpress
Lyon n'est pas un Hub ( peu de correspondances ) et sur le million de personnes qui prennent le rhonexpress, il y a un nombre non négligeable qui travaillent sur la plateforme . Une très grosse majorité utilisent donc un moyen alternatif malgré la situation de quasi monopole

La donnée qui serait intéressante serait donc: combien de gens préfèrent mettre leur voiture au parking ( plus intéressant pour une famille que 4 billets rhonexpress en général ) ou préfèrent se faire conduire à l'aéroport à cause du prix du rhonexpress ?

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 juil. 2014, 11:23
par TubeSurf
Salut,

La donnée qui serait intéressante serait donc: combien de gens préfèrent mettre leur voiture au parking ( plus intéressant pour une famille que 4 billets rhonexpress en général ) ou préfèrent se faire conduire à l'aéroport à cause du prix du rhonexpress ?


Ou, tout simplement, est-ce que ce n'est pas juste plus simple d'y aller en voiture / taxi dès que l'on a plus d'une valise, de la famille, etc., une grande partie des voyageurs n'habitant pas à moins de 200m des arrêts de RX?...

X.

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 juil. 2014, 16:10
par Manu28
Biensur, on pourra trouver des contre exemples ( la famille avec des enfants en bas âges et 10 valises, les personnes qui habitent à plus de 200 m du rhonexpress et qui refusent de faire une correspondance avec les tcl ) mais est ce là la seule explication ?

Je n'ai pas plus la science infuse que vous mais cette étude ( qui ne verra jamais le jour ) aurait été intéressante: interroger les personnes de lyon et banlieue à leur arrivée ( ou départ ) à l'aéroport et qui ont choisi de ne pas prendre le rhonexpress sur les raisons de ce choix ...

Au moins ça mettrait tout le monde d'accord plutôt que chacun avec ses théories et sensibilités

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 06 janv. 2015, 17:42
par valentin
Bonsoir,

Le site de GoAirport est actuellement inaccessible. La petite entreprise est d'ailleurs actuellement en vente. Le 46 lui a été apparement fatal.
La question principale est : "Est-ce que le Sytral va-t-il retirer le 46 qui était sûrement là pour couler cette boîte ?" Il n'a plus lieu d'être vu qu'il fait désormais juste concurrence à RX, ce qui est interdit dans le contrat.

Bonne soirée

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 06 janv. 2015, 18:30
par Lyon-St-Clair
valentin a écrit :Bonsoir,

Le site de GoAirport est actuellement inaccessible. La petite entreprise est d'ailleurs actuellement en vente. Le 46 lui a été apparement fatal.
La question principale est : "Est-ce que le Sytral va-t-il retirer le 46 qui était sûrement là pour couler cette boîte ?" Il n'a plus lieu d'être vu qu'il fait désormais juste concurrence à RX, ce qui est interdit dans le contrat.

Bonne soirée


La ligne 46 nécessitant une correspondance pour rejoindre l'aéroport depuis Lyon je doute qu'on puisse parler de concurrence directe.

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 07 janv. 2015, 16:15
par valentin
Bonjour,

C'est désormais officiel. La navette a effectué ses derniers tours de roue le 05 janvier.
https://goairport.fr

Bonne journée
Valentin

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 08 janv. 2015, 11:59
par BBArchi
Le mot airport en gras, énorme, et blanc rajouté par dessus un texte lui aussi en blanc , n'aide pas à la compréhension du message... :-\

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 15 janv. 2015, 22:29
par Nat
Une promo pour Rhônexpress (50 % de réduction), jusqu'au 31 janvier 2015:
http://www.voyagespirates.fr/autre/code ... honexpress

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 16 janv. 2015, 12:41
par BBArchi
Merci pour le tuyau ! :plus:

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 févr. 2015, 10:16
par Manu28
Rhonexpress : +0,7 % en 2014 par rapport en 2013. En gros traffic stable
Quand on sait qu'une bonne partie de la fréquentation provient des salariés de la plateforme qui ont leur ( tres cher ) abonnement pris en charge de moitié par leur employeur, on ne peut que déplorer l'échec de cette navette où plus de 7 voyageurs sur 8 prennent un moyen alternatif pour se rendre ou quitter lyon st exupery
( toutes mes connaissances se font conduire ou préfèrent laisser leur voiture sur un des parkings aux alentours ou avec le promo ponctuelles des parkings officiels, à cause du prix du rhonexpress )

Nombreux sont ceux qui pensent qu'un aeroport ne doit pas faire partie intégrante des subventions pour les transports ( arguant le fait que l'avion c'est pour les hommes d'affaires comme en 1960 ). C'est dommage car les gens ne prendront pas moins l'avion à cause du prix du rhonexpress mais continueront à utiliser des moyens polluants pour se rendre à l'aéroport

Cette situation unique de monopole est aberrante

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 févr. 2015, 10:32
par valentin
Bonjour,

Monopole non.... Il y a le 44 et le 46 pour les cars du Rhône, la navette élite, une autre navette de Mermoz, plus plein d'autres transporteurs privés.
Si les gens souhaitent aller moins cher à l'aéroport, en deux cliques, ils peuvent trouver des offres alternatives à différents prix. Si ils foncent sans réfléchir vers Rhônexpress, personne ne les a forcé.

Bien cordialement
Valentin

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 févr. 2015, 12:15
par Manu28
valentin a écrit :Bonjour,

Monopole non.... Il y a le 44 et le 46 pour les cars du Rhône, la navette élite, une autre navette de Mermoz, plus plein d'autres transporteurs privés.
Si les gens souhaitent aller moins cher à l'aéroport, en deux cliques, ils peuvent trouver des offres alternatives à différents prix. Si ils foncent sans réfléchir vers Rhônexpress, personne ne les a forcé.

Bien cordialement
Valentin

Biensur qu'ils le font déjà
Si on regarde de plus près les chiffres, la fréquentions de l'aéroport a été stable en 2014, celle du rhonexpress aussi, mais celle de la gare de st exupery a augmenté, notamment grâce à l'offre low cost de la SNCF ( ouigo )
Mathématiquement la fréquentation du RE aurait dû augmenter

De même, en 2014, RE a offert un premier départ plus tôt le matin, ne se coupant ainsi plus des tous premiers vols qui partent entre 5h30 et 6h00. Et malgré cela, traffic stable !

Donc oui, une partie de la clientèle de la plateforme s'est tournée vers une solution alternative, mais ces solutions restent un peu compliquées avec des fréquences pas toujours adaptées

Surtout maintenant qu'ils ont fait couler goairport avec les cars du Rhône, et à n'en pas douter, maintenant que RH va râler auprès du département et du sytral car sa courbe de progression ne suit pas les prévisions, j'ai peur de l'avenir de la ligne 46 ...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 févr. 2015, 14:38
par FORET
Bonjour
en tout cas quoi qu on en dise Rhone Express est tres pratique confortable et sur ... Evidemment un peu moins cher ca serait mieux, il faut bien le reconnaitre......

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 10 févr. 2015, 14:52
par nanar
Salut

Quel qu'ait pû être son tarif, RhônExpress ne prétendait pas prendre tout le trafic.
Quand par exemple une famille vénissiane ou brondillane d'origine maghrébine prend l'avion pour voir la famille au pays, la façon la plus simple de rejoindre l'aéroport avec enfants, bagages et cadeaux sera de s'y faire transporter par un parent, ami ou voisin.
Et je pense qu'au fur et à mesure que ça se sait, un certain nombre de routards et vacanciers recherchant les prix bas vont utiliser les TCL et le car n° 46 : c'est le genre d'information qui circule très vite sur internet.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 12 févr. 2015, 21:14
par fcancalon
FORET a écrit :Bonjour
en tout cas quoi qu on en dise Rhone Express est tres pratique confortable et sur ... Evidemment un peu moins cher ca serait mieux, il faut bien le reconnaitre......


Je suis moins sujet au niveau des prix (je me souviens de ma jeunesse lointaine avec la mafia des taxis barbus qui demandaient 80 EUR de l'aéroport à Lyon, alors que Satobus n'était pas du tout attractif), mais j'ai quand même des doutes sur l'attractivité de RhônExpress pour avoir été insulté par la contrôleuse et le conducteur qui étaient persuadés que, avec mon billet aller-simple, j'allais effectuer plusieurs voyages simplement parce que je m'étais assis derrière le conducteur pour voir la voie... Commercialement, pas très brillant et que se serait-il passé si j'avais été non francophone? Bref un mode de transport pas chaleureux du tout.
PS: je suis rancunier :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2:

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 13 févr. 2015, 23:30
par BBArchi
Bin, ça, on avait compris ! ;D
Comment "ils" nous l'ont énervé, M'sieur FCancalon... :funny:

Je te rassure, je n'ai pas l'impression que ton aventure soit devenue une situation banale et habituelle ; j'ai plusieurs connaissances qui utilisent régulièrement, et en discutant avec elles, ne m'ont jamais rapporté d'autres problèmes que celui du prix, le reste étant jugé correct... >:D

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 mars 2015, 14:20
par BrunoT
Bonjour à tous,

en exclusivité mondiale, voici la nouvelle livrée retenue par le Sytral pour les matériels des réseaux de sa compétence. >:D

Une magnifique teinte bleu ciel unie, avec un bandeau central plus sombre pouvant servir de support à des messages d'information ???

1ère application sur les Tango du Rhônexpress :

la rame 105 à Part Dieu Villette.
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La rame 104 à Meyzieu ZI.
Image

La rame 105 quitte La Part Dieu
Image

Ah, on me signale en fait que ce n'est qu'un pelliculage temporaire pour un pub d'Eurostar :laugh:
J'aurais dû recouper mes informations avant de balancer ce scoop !

Dommage, cela mettait un peu de couleur dans la grisaille quotidienne.
Quelle idée aussi de faire de la Pub pour un concurrent qui veut vous dissuader d'aller à l'aéroport !!! :tickedoff:
Bon, je retourne sur le terrain.

BrunoT

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 mars 2015, 15:40
par BBArchi
Espèce de salopard. :funny:

J'ai marché à fond dans ton tube creux... Parce que j'avais bien repéré la rame en question et son pelliculage. :(
Bon, techniquement et humainement, il va falloir se convaincre que ce sont les couleurs qui vont devenir la règle dans un avenir proche, d'abord dans les pub, puis dans le quotidien, mais qu'est ce qu'elles sont froides et statiques. :buck2:

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 mars 2015, 18:00
par Auron
C'est génial, tu prend le [s]tram-train[/s] rhonexpress et tu profite de rien vu que toutes les vitres sont pelliculées :crazy2:

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 mars 2015, 21:05
par Billy
Et voici même la rame 5 filmée cet après-midi à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry
[youtube]Vr1p_FvIlAk[/youtube]

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 mars 2015, 22:07
par pierrot.42
Auron a écrit :C'est génial, tu prend le [s]tram-train[/s] rhonexpress et tu profite de rien vu que toutes les vitres sont pelliculées :crazy2:

En général dans ce genre de vellicule péliculée, tu vois l'extérieur depuis l'intérieur. A peine plus sombre qu'avec une simple vitre

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 25 mars 2015, 22:44
par Le Rail
Bon à Saint-Exupéry on pourrait croire de loin que c'est un copain du Ouigo d'à côté ! ;D

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 27 mars 2015, 16:49
par BBArchi
:funny:

D'ici à ce que des étourdis se trompent, dans la précipitation... ::)

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 27 mars 2015, 18:24
par Le Rail
Et encore, un billet Ouigo au plus bas de son prix coûte moins cher que celui du Rhônexpress... ::)

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 28 mars 2015, 11:31
par BBArchi
Et que le billet du Ouigo soit aussi bas, et que les billets de TER dont l'exploitation devrait à priori couter moins cher... soient aussi élevés, ça ne choque personne... ? ??? Pour les tarifs de RE, on en a déjà parlé plus tôt. Ils ne me choquent pas.

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 28 mars 2015, 11:35
par Billy
C'est un prix d'appel, il y a aussi des billets OuiGo à 70€... Mais on en parle moins :angel:

Image

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 28 mars 2015, 19:24
par BBArchi
Ah, oui, mais ça, c'est la classe Affaires / Prestige. Avec hotesses, et tout et tout... >:D

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 28 mars 2015, 21:32
par Le Rail
Billy a écrit :C'est un prix d'appel, il y a aussi des billets OuiGo à 70€... Mais on en parle moins :angel:

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C'est pour ça que j'ai bien dit "au plus bas de son coût", car moi même je sais que devient super cher et que les billets à 10€ ou 5€ sont très très rares...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 03 avr. 2015, 20:45
par Lyon-St-Clair
Les rames 104 et 105 ont perdus les logos du département. Remplacement par le logo du SYTRAL ? 8)

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (3)

Publié : 04 avr. 2015, 00:08
par BBArchi
A l'intérieur, sur les supports de bagages ? ???