Automobile : la demande est en Asie

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Automobile : la demande est en Asie

Message non lupar nanar » 03 oct. 2014, 21:10

Salut

78 millions de véhicules dont 58 millions de voitures particulières ont été immatriculés (vendus) en 2011 dans le monde :
• 17 millions de ces voitures particulières ( 30 % du total mondial ont été vendues en Europe )
• 12 millions ( 20 % en Amérique, dont près de 7 millions pour les États-Unis et le Canada )
• 29 millions ( 50 % dans le reste du monde, essentiellement en Asie, dont 17 millions pour la Chine et 5 millions pour le Japon et la Corée du Sud ).
(Pekin/Beijing) :
http://4.bp.blogspot.com/-4B0mWYaRn64/U ... raffic.jpg
Ca déprime l'écologiste que je suis :-[

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Automobile : la demande est en Asie

Message non lupar Le Rail » 03 oct. 2014, 23:46

Moi ça m'énerve un peu les voitures avec une seule personne dedans et plusieures à la suite... après je dis rien pour certains qui ont une vraie raison.
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: Automobile : la demande est en Asie

Message non lupar xouxo » 05 oct. 2014, 09:56

Mais tous les automobilistes ont une vraie bonne raison d'être dans leur voiture.

Ce sont les pouvoirs publics qui doivent faire attention à ne pas donner trop de bonnes raisons aux gens de prendre leur voiture ou même d'en posséder une. (Route rapide et fluides, stationnement garanti, densité bridée, TC catastrophiques, cheminements piétons inexistants )
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Automobile : la demande est en Asie

Message non lupar nanar » 05 oct. 2014, 20:57

Certaines grandes agglomérations chinoises envisageraient des tramways pour mailler leur métro. Si elles s'y mettent, ça peut aller très vite, mais si ça se trouve le lobby des automobilistes (qui incluera nombre de haut fonctionnaires influents) sera déjà trop fort.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], NP73, Semrush [Bot] et 438 invités