SYTRAL Mobilités, en concertation avec la Métropole de Lyon, a retenu le site des anciennes usines FAGOR BRANDT situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, à l'angle des rues de Gerland, Challemel-Lacour et boulevard de l'Artillerie pour implanter un nouveau centre industriel de maintenance des tramways.
>_Concours restreint de niveau ESQ (Esquisse).
>_Mission de base pour une opération de construction neuve de bâtiment selon l'article R2431-4 du Code de la Commande publique avec VISA + OPC et autres missions complémentaires
>_L'enveloppe prévisionnelle des travaux pour la réalisation du projet est de 70 600 000 Euros HT (valeur octobre 2022).
>_La durée prévisible d'exécution du marché à conclure en application de l'article R2122-6 du Code de la Commande Publique est de 66 mois incluant 12 mois de suivi de la période de garantie de parfait achèvement (GPA).
Tout va pas forcément être rasé...
Le présent accord-cadre à bons de commande a pour objet de prendre en charge " clé en main " (coordination intégrée), dans le cadre temporel du plan de mandat, le déploiement " industrialisé " de la priorité des transports en commun (bus et trolleybus) sur un nombre important de carrefours à feux existants de la Métropole de Lyon.80 % des carrefours à feux sont impactés par un projet du mandat.La performance bus est devenue un enjeu essentiel avec notamment la mise en œuvre du programme Corridors bus Le système de priorité aux feux TC permet de favoriser le passage des bus aux carrefours à feux pour améliorer la régularité des lignes et la vitesse moyenne des véhicules.SYTRAL Mobilités et la Métropole de Lyon ont donc décidé de déployer sur plusieurs lignes de bus un système de priorité pour les bus aux carrefours à feux (environ 550 carrefours). Ce système équipe déjà certaines lignes de bus et donne satisfaction.Le marché comprend :- Des prestations d’études de modification de fonctionnement de carrefour à feux- Des prestations de programmation de ces modifications dans les contrôleurs de feux- Des prestations de fourniture et d’installation d’équipement sol de priorité aux feux- Des prestations de mise en service de modifications sur les contrôleurs des carrefours- Des prestations d’accompagnement pour la mise en exploitation des nouvelles priorités aux feux sur les lignes de bus existante- Des prestations de coordination de ces opérations.
yanns040586 a écrit :Modification (étude, programmation et travaux de mise en service) de fonctionnement de contrôleurs à feux dans le cadre du déploiement de priorité aux feux pour les bus.
https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idwe ... -141037%22Le présent accord-cadre à bons de commande a pour objet de prendre en charge " clé en main " (coordination intégrée), dans le cadre temporel du plan de mandat, le déploiement " industrialisé " de la priorité des transports en commun (bus et trolleybus) sur un nombre important de carrefours à feux existants de la Métropole de Lyon.80 % des carrefours à feux sont impactés par un projet du mandat.La performance bus est devenue un enjeu essentiel avec notamment la mise en œuvre du programme Corridors bus Le système de priorité aux feux TC permet de favoriser le passage des bus aux carrefours à feux pour améliorer la régularité des lignes et la vitesse moyenne des véhicules.SYTRAL Mobilités et la Métropole de Lyon ont donc décidé de déployer sur plusieurs lignes de bus un système de priorité pour les bus aux carrefours à feux (environ 550 carrefours). Ce système équipe déjà certaines lignes de bus et donne satisfaction.Le marché comprend :- Des prestations d’études de modification de fonctionnement de carrefour à feux- Des prestations de programmation de ces modifications dans les contrôleurs de feux- Des prestations de fourniture et d’installation d’équipement sol de priorité aux feux- Des prestations de mise en service de modifications sur les contrôleurs des carrefours- Des prestations d’accompagnement pour la mise en exploitation des nouvelles priorités aux feux sur les lignes de bus existante- Des prestations de coordination de ces opérations.
550 carrefours à feux à équiper pour priorité bus !
En espérant que l'avenue Jean Jaurès en profite un peu...
BBArchi a écrit :Serait-il question de transformer le rail de guidage du 'tram' en rail à gorge ?![]()
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