Appels d'offres divers

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man-x86
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar man-x86 » 28 nov. 2015, 22:21

sebac22 a écrit :
Anthony761 a écrit :Pour la commande de tram c'est plutôt pour T3? Car les quais ne seront pas assez long pour T4?


Si ils sont prévu pour.


Ça semble être le cas entre Feyzin et Part-Dieu, mais ce n'est pas sûr que ce soit le cas pour les stations communes avec la ligne T1.
Une rame de 40m doit rentrer sans occuper la route et les passages piétons aux arrêts Lyon1 et Gaston Berger, mais les quais ne sont clairement pas assez longs (c'est encore un coup à trouver des marches d'escalier ou un poteau en face d'une porte comme sur la ligne C :crazy2:).

Ça ne peut pas faire de mal à la ligne T4 en heures de pointes (ça ne ferait pas de mal non-plus aux lignes T1 et T2, même pour des services partiels).
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Échec et Matt » 29 nov. 2015, 09:29

Sauf que justement, ils vont adapter les quais entre Part dieu et Iut fessyne pour du 43m, c'était dans un précédent appel d'offres !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 29 nov. 2015, 10:16

Ils ont bien rallonger des quai pour accueillir T5 à grange blanche :pouce:
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar TubeSurf » 30 nov. 2015, 12:22

Salut,

T3 a déjà plus que le nombre de rames de 43m nécessaires (12 trains au parc pour 9 en HP). Les 7 rames commandées étaient prévues pour libérer des 32m pour T6, et iront effectivement sur T4. Les quais sur le tronc commun T1/T4 seront aménagés.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 16 janv. 2016, 22:18

Nouvel appel de candidatures / appel d'offres pour la rénovation de la signalétique du réseau métro et funi :

Objet Affaire 15S0113 - EC 320 - Remplacement de caissons lumineux et renouvellement de la signalétique des portiques entrée/sortie, des caissons PADI, des plaques de sortie dans le métro et le funiculaire du réseau de transport urbain de l'agglomération lyonnaise

Référence 15S0113

Nature Travaux
Type Execution

Mode Procédure adaptée

Code NUTS FR716
Lieu d'exécution Agglomération Lyonnaise

Durée Date prévisionnelle de commencement des travaux : 01/04/2016

DESCRIPTION L'affaire 15S0113 concerne le remplacement de caissons lumineux et renouvellement de la signalétique des portiques entrée/sortie, des caissons PADI, des plaques de sortie dans le métro et le funiculaire du réseau de transport urbain de l'agglomération lyonnaise.

La présente consultation est organisée selon une procédure adaptée, de type ouvert, conformément aux dispositions des articles 144 III a) et 146 du Code des Marchés Publics. A l'issue d'une première analyse des offres, des négociations seront éventuellement engagées avec les cinq candidats arrivés aux cinq premières places du classement
Code CPV principal 34928471 - Matériel de signalisation
Code CPV complémentaire 34942000 - Équipement de signalisation
34992100 - Panneaux de signalisation lumineux
45316200 - Installation de matériel de signalisation
45316211 - Installation de panneaux lumineux de signalisation
Forme
Prestation divisée en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Les variantes sont refusées

Quantité ou étendue Lot 1 :
Les quantités sont les suivantes : remplacement de 145 caissons lumineux " Nom de station ", de 69 caissons lumineux directionnels, de 6 caissons lumineux " alarme ", et d'un cube lumineux.

Lot 2 :
Les quantités sont les suivantes : renouvellement de la signalétique de 20 portiques " entrée / sortie " et de 14 caissons PADI, remplacement de 16 plaques sortie avec correspondances.


M'est avis que la redécorisation de la station Hôtel de ville va avoir une descendance... et je ne suis vraiment pas fan. :buck2:
En particulier vis à vis de de l'esthétique "effet mode" assez datée, et surtout de la robustesse de l'ensemble sur le moyen et le long terme... :-\
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Le Rail » 17 janv. 2016, 14:04

Chouette, depuis 2011 on attend la nouvelle signalétique dans le métro (alors le tram n'en parlons pas, T1 T2 T3 T4...), ils auront commencé fin 2014 sur la ligne D et on va finir en 2017 ! 6 ans quand même... c'est pas pour dire mais la cohérence c'est quand même important entre les plans et les panneaux en station.

Sinon j'adore les nouveaux panneaux de nom de station, il n'y en a uniquement qu'à Bellecour MD il me semble, en tout cas j'adore, l'écriture est peut-être un chouïa grosse mais au moins c'est clair :-)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Patafix » 17 janv. 2016, 19:05

BBArchi a écrit :
... et renouvellement de la signalétique des portiques entrée/sortie



A ce propos, dommage qu'il n'y ait pas de signalétique dynamique au dessus des portillons type x ou v
Une sorte de répétiteur de la flèche ou la croix du portillon.

Depuis leur installation, certains portiques d'entrée se sont transformés en portillons de sortie, et inversement ... sauf qu'au dessus, la signalétique reste la même ce qui entraine parfois une certaine confusion.

Ou plus simple, on indique uniquement la destination sur le bandeau au dessus des portillons, et pas les points d'entrée / sortie, ce qui "force" l'usager à regarder uniquement la flèche ou la croix du portillon.
Simple. Pas cher :P
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 20 janv. 2016, 20:29

J'adhère. :pouce:

Les travaux de rénovation de l'agence Grange Blanche vont démarrer prochainement :

Travaux de rénovation et d'agrandissement d'une agence commerciale TCL à Lyon-Grange Blanche

Nature Travaux
Type Execution
Mode Procédure adaptée
Lieu d'exécution Agglomération Lyonnaise

Durée Date prévisionnelle de commencement des travaux : 01/04/2016
DESCRIPTION L'afaire concerne la rénovation et l'agrandissement d'une agence commerciale TCL à Lyon-Grange Blanche


A suivre ! :)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Le Rail » 22 janv. 2016, 22:54

D'ailleurs l'agence de Bellecour à la place de l'ancienne annexe de Decitre, on y voit des pancartes de présentation de travaux TCL mais je vois pas grand chose bouger.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 25 janv. 2016, 12:16

Si, les travaux sont en cours, mais d'après ce que je vois par dessus les palissades, tout est refait à l'intérieur. :-\ Donc on voit bien avant / après démolition, mais ensuite, on a l'impression que ça se traîne. C'est normal et classique. Et tout s'accélère et devient évident au moment de la peinture, tout à la fin, parce que ce qu'on voit présente ENFIN l'aspect du définitif ! :laugh:

Les aménagements précédents ont été épluchés, et le nouvel aménagement prend sa place.
En intégrant la nouvelle installation électrique, de chauffage, de ventilation, un nouveau sol, de nouveaux habillages des parois, très probablement des locaux du personnel avec vestiaires + sanitaires, salle de repos / cafeteria, et la zone clients ; la surface à traiter étant assez conséquente, cela prend pour l'instant un temps "normal" ou "habituel" si vous préférez.

On n'est pas exactement dans la logique d'un commerce standard, ou cette gamme de travaux prendrait entre 2 et 3 mois en moyenne, ce qui introduit une certaine souplesse.
:)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 janv. 2016, 18:44

600 m2 à traiter pour Bellecour il me semble, non ?
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 02 mars 2016, 10:26

L'appel de candidatures vient d'être publié : Maîtrise d'oeuvre relative à l'extension de la ligne T2 du tramway de Lyon jusqu'à la station Suchet


DESCRIPTION La présente consultation concerne la maîtrise d'oeuvre relative à l'extension de la ligne T2 du tramway de Lyon jusqu'à la station Suchet.

- Consultation passée selon la procédure négociée avec publicité et mise en concurrence en application des articles 144-I-1°, 165, 166 et 168 du Code des Marchés publics.
- La consultation se déroule en 2 phases :
1ère phase : sélection des candidatures (objet du présent avis d'appel public à la concurrence) : les candidats remettent leur candidature en respectant les conditions définies dans le présent avis de publicité;
Le nombre de candidats admis à présenter une offre n'est pas limité.
2éme phase : les offres seront remises par les candidats admis à présenter une offre dans les conditions prévues dans le règlement de la consultation « phase offre ».
Après une première analyse des offres, l'entité adjudicatrice engagera des négociations avec tous les candidats dont l'offre n'aura pas été jugée inappropriée.
- Marché non alloti, ne comporte pas de tranches
- Le marché ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles
- La durée du marché est de 51 mois à compter de la date de notification, y compris la période de garantie de parfait achèvement de 12 mois. Le délai d'exécution est de 39 mois.
La date prévisionnelle de notification est août 2016.


Quantité ou étendue

Le montant prévisionnel des travaux s'élève à 9 800 000,00 € HT

La mission confiée au maître d'oeuvre est constituée des éléments suivants:
- Missions principales
- les études préliminaires intégrant une phase de recueil et de réappropriation des données,
- Les études d'avant-projet (AVP),
- Les études de projet (PRO),
- L'assistance pour la passation du ou des contrats de travaux (ACT),
- L'examen de la conformité du dossier d'exécution au projet (VISA),
- La Direction de l'exécution des travaux (DET),
- L'assistance aux opérations de réception (AOR) et pendant la garantie de parfait achèvement (GPA).
- Les missions complémentaires concernent :
- Coordination Générale (COORD),
- Établissement des dossiers administratifs (ADMIN),
- Synthèse des études d'exécution (SYN),
- Synthèse et pilotage des déviations de réseaux (SYNTR),
- Assistance à maîtrise d'ouvrage pour les réseaux eau potable, assainissement, chauffage urbains (RESEAUX),
- Assistance à la consultation et à l'information du public et des Elus (ACI),
- Établissement du Schéma Directeur de la Qualité (SDQ),
- Cahiers des Contraintes d'Environnement de Chantier (CCEC),
- Réalisation des dossiers de sécurité (SECU),
- Réalisation des dossiers de subvention (SUBV),
- Mise en oeuvre de la procédure de gestion des biens (GESTION BIENS),
- Mise à jour des plans du référentiel Patrimoine (PATRIMOINE),
- Transfert à la Direction de l'exploitation (DEV-DEP),
- Assistance à l'élaboration et suivi des conventions (CONV),
- Gestion Électronique de la documentation (GED),
- Mission d'ingénierie géotechnique (GEOTECH).
Cette liste pourra être amendée lors de la finalisation du programme


1/ DESCRIPTIF DE L'OPÉRATION

L'opération consiste à réaliser les travaux d'extension et de modification de la ligne T2 du tramway de Lyon afin de créer un nouveau terminus de la ligne T2 au niveau de la station Suchet existante (ligne T1) dans le cadre du plan de mandat 2014-2020.

Les études et travaux concernent principalement :
- La création d'une station terminus à quai central pour la ligne T2 à Suchet,
- L'extension de l'infrastructure tramway de la ligne T2 depuis les voutes Perrache jusqu'à la nouvelle station Suchet qui sera le nouveau terminus de la ligne T2,
- La modification de la ligne T1 et de la station existante T1 Suchet afin de permettre la mise en place du nouveau terminus T2 à Suchet tout en conservant la ligne T1 passante au niveau de la station T1 Suchet,
- La modification des systèmes tramway associés (ligne aérienne, signalisation ferroviaire, réseaux, voie ferrée,…)
- La modification des aménagements de voirie du cours Charlemagne de façade à façade entre la place des Archives et le cours Suchet afin d'intégrer les nouvelles infrastructures tramways (les 2 stations : T1 Suchet (passant) et T2 Suchet (terminus)), et de permettre les fonctions suivantes : circulation des cycles, circulation piétonne, présence de terrasses commerçantes, accès riverains et commerçants (livraisons) dans le cadre d'un aménagement de type « site partagé/banalisé » de part et d'autres des voies tramway,
- La modification de l'éclairage public,
- La modification des espaces verts existants pour permettre l'insertion du tramway et la mise en place, dans l'espace urbain, des fonctions citées ci-dessus,
- Les déviations de réseaux nécessaires aux modifications de l'infrastructure tramway et aux aménagements de voirie
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 21 mars 2016, 09:14

Pole multimodal de la Part Dieu : appel d'offres (suite)

Objet Pôle d'Echange Multimodal Part-Dieu - Maîtrise d'oeuvre relative à la modification de l'infrastructure de transport urbain

1/OBJET DE L'OPÉRATION :
Les grands objectifs du projet de Pôle d'Echanges Multimodal (PEM) Part-Dieu sont les suivants :
- Désaturation de la gare et des quais, et augmentation de la capacité pour absorber les flux projetés à l'horizon 2030,
- Renforcement des intermodalités
- Amélioration du service aux voyageurs
Le Sytral est maître d'ouvrage pour les sujets suivants :
- Gestion des autorisations administratives pour la reprise des quais tramway
- Délocalisation du tiroir tramway (zone de retournement et de stockage)
- Mise en service des lignes aériennes de contact en provisoire
- Rétablissement en définitif des lignes aériennes de contact
- Déplacement et rétablissement de la billettique et du système d'information voyageurs des pôles de transport en commun bus nord et sud
- Accès provisoire et définitif du métro pour les volets sécurité et transport et pour les équipements



Les missions confiées au maître d'oeuvre sont, notamment, les suivantes :
* Missions de base (y compris éventuellement pour les déviations des réseaux d'eau potable et d'assainissement):
o la mise à jour des études préliminaires,
o les études d'Avant-projet (AVP),
o les études de Projet (PRO),
o l'assistance à la passation des contrats de travaux (ACT),
o la direction des travaux (DET),
o l'assistance aux opérations de réception et à la garantie (AOR);
o L'ordonnancement, la coordination et le pilotage du chantier (OPC)
* Missions complémentaires :
o Coordination Générale (COORD)
o Etablissement des dossiers administratifs (ADMIN)
o Synthèse des études d'exécution (SYN)
o Synthèse et pilotage des déviations de réseaux (SYNTR)
o Assistance à maitrise d'ouvrage pour les réseaux eau potable, assainissement, chauffage urbains (RESEAUX) Assistance à la consultation et à l'information du public et des ELUS (ACI)
o Etablissement du Schéma Directeur de la Qualité (SDQ)
o Cahier des Contraintes d'Environnement de Chantier (CCEC)
o Réalisation des dossiers de sécurité (SECU)
o Mise en oeuvre de la procédure de gestion des biens (GESTION BIENS)
o Mise à jour des plans du référentiel Patrimoine (PATRIMOINE)
o Transfert à la Direction de l'exploitation (DEV-DEP)
o Assistance à l'élaboration et suivi des conventions (CONV)
o Gestion Electronique de la Documentation (GED)
o Mission d'ingénierie géotechnique (GEOTECH)
Cette liste pourra être complétée par d'autres missions complémentaires éventuelles à préciser avec la finalisation du programme de l'opération.
- L'enveloppe financière des travaux de cette opération, évaluée au stade de la préfaisabilité s'élève à 5 000 000 € HT.

Options
Le marché est décomposé en une tranche ferme et trois tranches conditionnelles.
Tranche ferme :
- Déplacement de la LAC trolleybus et tramway pour la réalisation des travaux
mission : Mise à jour des EP,AVP, PRO, ACT, DET, AOR + missions complémentaires
- Déplacement du tiroir de retournement tramway
mission : Mise à jour des EP, AVP, PRO, ACT, DET, AOR + missions complémentaires
- Mise en définitif de la LAC trolleybus et tramway
mission : Mise à jour des EP, AVP, PRO, ACT, DET, AOR + missions complémentaires
__________________________________________________
Tranche conditionnelle 1 :
Dépose, stockage et remise en place des équipements de stations bus et tram - mission : PRO, ACT, DET, AOR + missions complémentaires
__________________________________________________
Tranche conditionnelle 2 :
Modification station Servient
mission : PRO, ACT, DET, AOR + missions complémentaires (AVP réalisé en même temps que celui du déplacement du tiroir tram)
____________________________________________________
Tranche conditionnelle 3:
Modification des carrefours tram
mission : PRO, ACT, DET, AOR + missions complémentaires


Remise des candidatures le 21/03/16 à 16h00
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Patafix » 22 avr. 2016, 12:53

Salut,

Quelqu'un saurait il ici quand a eu lieu le dernier AO concernant les lignes TCL GEx, et pour combien de temps l'exploitation a été confiée aux transporteurs choisis ?

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé cette info.

Merci ;)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 13 mai 2016, 23:56

Aucune idée... :-\

Sur un autre sujet, j'ai trouvé ceci : https://www.fournisseurs.sncf.com/avis/ ... x?id=13201

Ça peut intéresser du monde... :mdr:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 05 oct. 2016, 18:54

Deux appels d'offres pour la route :

Réaménagement du PCC Métro, en lien avec l'automatisation de la ligne B :

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 8AF8EFE413

Ligne T6 :

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 2A47E9E017
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 31 oct. 2016, 21:55

Deux avis d'appel d'offres viennent d'être publiés, pour le prolongement de :MB: aux hopitaux sud :


France-Lyon: Ouvrages pour le métro
2016/S 210-382090
Rectificatif
Avis d'information complémentaire ou avis rectificatif
Travaux
(Supplément au Journal officiel de l'Union européenne, 2016/S 208-376877)

Intitulé:

Prolongement de la ligne B du métro de Lyon aux Hôpitaux Sud.

Numéro de référence: MBPREINFO
II.1.2)Code CPV principal
45234122
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

Le présent avis traite des marchés à conclure dans le cadre du prolongement de la ligne B du métro de Lyon depuis l'extrémité du remisage actuel en arrière gare d'oullins, jusqu'aux hôpitaux sud.

Ce prolongement d'une longueur commerciale d'environ 2 400 m est constitué d'un tube unique d'environ 8m55 de diamètre intérieur. Il comprendra deux stations supplémentaires, la première place Anatole France dans le Centre-Ville d'oullins, et l'autre située devant l'entrée du Centre Hospitalier Lyon Sud à Saint-Genis-Laval. Il nécessitera la création d'un puits de ventilation intermédiaire sur le tronçon reliant les deux nouvelles stations, et une arrière gare de 400 m (creusée au tunnelier) au terminus.

Le SYTRAL agit en tant qu'entité adjudicatrice.



L'avis fait référence à l'appel d'offres initial :
http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE ... XT:FR:HTML

II.1.4)Description succincte:
Le présent avis traite des marchés à conclure dans le cadre du prolongement de la ligne B du métro de Lyon depuis l'extrémité du remisage actuel en arrière Gare d'Oullins, jusqu'aux hôpitaux sud. Ce prolongement d'une longueur commerciale d'environ 2 400 m est constitué d'un tube unique d'environ 8 m 55 de diamètre intérieur. Il comprendra 2 stations supplémentaires, la première place Anatole France dans le Centre-Ville d'oullins, et l'autre située devant l'entrée du Centre Hospitalier Lyon Sud à Saint-Genis-Laval. Il nécessitera la création d'un puits de ventilation intermédiaire sur le tronçon reliant les 2 nouvelles stations, et une arrière gare de 400 m (creusée au tunnelier) au terminus.

II.1.5)Valeur totale estimée
Valeur hors TVA: 152 500 000.00 EUR

Lieu principal d'exécution:
Oullins et Saint-Genis-Laval.

II.2.4)Description des prestations:
Les travaux concernent: Le puits d'arrière-gare de 18 x 35 m intrados réalisé en parois moulées, avec une profondeur 21 à 24 m. Le tunnel de 2 250 m au tunnelier sous confinement, diamètre intérieur de 8,55 m et diamètre extrados voussoirs estimé à 9,35 m. La station souterraine d'Oullins Centre, de 26 m x 72 réalisée en parois moulée, avec une profondeur d'excavation entre 28 et 30 m. Le tunnel sera creusé partiellement dans la nappe phréatique dans une géologie fortement contrastée allant du granite aux alluvions sablo-graveleuses très perméables, avec en particulier des zones de fronts mixtes granite/alluvions avec 1 à 1,5 diamètre de couverture sous un habitat dense et sensible. Les installations de chantier du tunnelier et du puits d'attaque seront réalisées depuis une emprise de plus de 15 000 mètres carrés en zone urbaine peu dense avec les bâtiments des Hôpitaux à proximité. La gestion, valorisation et évacuation des déblais jusqu'à leur site de dépôt est incluse dans ce lot.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 19 nov. 2016, 21:14

Le parc tramways est amené à s'agrandir encore un peu : http://www.boamp.fr/avis/detail/16-164910/4

Entre 9 et 27 rames sur cet appel d'offres.
) Information sur les options
Description des options : 1 tranche ferme (Tf) et 6 tranches optionnelles (To1 à To6) :-Tf: acquisition de 9 rames de grande capacité de 43 m et mise en exploitation sur la ligne T4 en remplacement des rames de 32 m .-To1,To3 et To5: frais de relance de fabrication, d'outillages et de lancement des approvisionnements respectivement pour 4, 3 et 2 rames.- To2,To4 et To6: fourniture respectivement de 4, 3 et 2 rames

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : - L'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché. (Documents à produire en annexe du formulaire Dc2),- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années,- Liste des principales fournitures industrielles de rames de tramway effectuées au cours des 3 dernières années en indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,-Liste des tramways de grande capacité (longueur de 40 mètres minimum et de largeur 2,40m) fournis au cours des 6 dernières années
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : - Capacité à fournir des rames de tramway de grande capacité, d'une longueur minimale de 40 mètres et de largeur de 2,40 mètres.Il appartient au candidat de prouver par tous moyens sa capacité à répondre aux besoins du présent marché.L'appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières des membres du groupement est globale.Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché(article 50 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 24 nov. 2016, 14:59

Sur un tout autre sujet, qui peut intéresser les visiteurs du forum, deux appels d'offres :
http://marchespublics.ledauphine-legale ... 323002.htm
Commune de Névache

Avis d'appel public à concurrence
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur
Commune de Névache - Mairie de Névache
La Ville Haute - 05100 NEVACHE
Correspondant : Monsieur Jean-Louis CHEVALIER, maire
Objet du marché : exploitation d'un service régulier de transport public routier non urbain
Type de marché : services
Lieu d'exécution du service : BRIANÇON - NEVACHE

Prestations divisées en lots : non
Durée du marché ou délai d'exécution : du 17 décembre 2016 au 30 septembre 2017
Date prévisionnelle de commencement du service : 17 décembre 2016

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français
Unité monétaire utilisée, l'euro
Critères d'attribution : offre économiquement la mieux disante.
Type de procédure : consultation
Date limite de réception des offres : 9 décembre 2016 à 15 h 00
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2016/03

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16/11/2016
Conditions pour obtenir le dossier de consultation des entreprises
Mairie de Névache - Ville-Haute - 05100 NEVACHE
Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Marseille
22, rue Breteuil - 13281 Marseille cedex 06
Tél. : 04 91 13 48 13 - Télécopieur : 04 91 81 13 47


http://marchespublics.ledauphine-legale ... B9A5FB3699

Objet
Exploitation du futur réseau de bus sur le canton de Rumilly
Référence 16C3R01
Nature Services
Type Catégorie de services n°2
Services de transports terrestres,y compris les services de véhicules blindés et les services de courrier, à l'exclusion des transports de courrier
Code NUTS FR
DESCRIPTION La Communauté de Communes va conclure un contrat de service public conforme aux dispositions du Règlement européen O.S.P. (Obligation de Service Public) n°1370/2007 du 23 octobre 2007 relatif aux services publics de voyageurs. Ce contrat sera conclu avec la Société Publique Locale de transport, la SIBRA (Société Intercommunale des Bus de la Région Annécienne) pour l'exploitation du futur réseau de bus situé sur le canton de Rumilly.
Code CPV principal 60112000 - Services de transport routier public
Code CPV complémentaire 60100000 - Services de transport routier



Voila voila :)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar phili_b » 25 nov. 2016, 22:21

ha ça me rappelle une randonnée de 3 jours dans le coin ! :) dans la vallée de Nevache
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 26 nov. 2016, 10:57

Ben voui, c'est un chouette coin ! A découvrir ! et si on peut y aller en mode "doux", c'est encore mieux :smitten:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 18 déc. 2016, 20:08

Appel d'offres pour l' "Expertise des portes d'accès voyageur des métros type MPL75 des lignes A et B du métropolitain de Lyon"
http://www.marches-publics.info/mpiaws/ ... 364&IDS=25

DESCRIPTION : Marché de service consistant à expertiser l'état des portes et en fonction des usures constatées, effectuer des préconisations afin de maintenir celles-ci en conditions opérationnelles jusqu'en 2030.


Quantité ou étendue Le périmètre technique de la prestation est le suivant :

Portes voyageurs des rames de métro MPL 75
- Le mécanisme de suspension de porte (barre de conjugaison, moteur pneumatique, contacts de fin de course …)
- Le vantail et son stabilisateur
- Le bras de guidage inférieur et guide inférieur

Les prestations attendues sont les suivantes :
- Une analyse générale du système porte et de sa fonctionnalité au travers des documents d'entrée mis à disposition du titulaire
- Un état des lieux in-situ sous forme d'expertise, sur une rame, afin d'évaluer le niveau d'usure des différents sous-ensembles
- Le démontage-remontage des différents sous-ensembles nécessaires à la conduite de l'expertise le cas échéant
- L'expertise des composants nécessitants une expertise complémentaire externe
- Les recommandations des travaux nécessaires afin de maintenir le système sûr et fiable
- L'identification des pièces nécessitant une réparation, un remplacement ou une révision
- La fourniture des livrables
- La participation aux rencontres avec l'exploitant-mainteneur et le Maître d'Ouvrage



Je note la date butoir de 2030 pour le maintien en conditions opérationnelles des MPL75 ; ce qui veut dire qu'un renouvellement interviendra seulement après...
En attendant, rappel de la prudence la plus élémentaire : NE VOUS APPUYEZ PAS CONTRE LES PORTES ENTRE 2 STATIONS... On ne sait jamais. ::)

C'est quelle rame qui va être expertisée ?
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar turbotrain » 19 déc. 2016, 00:45

Ah, les portes ! Le problème n°1 des exploitants de TC. C'est pour ça qu'à Saint-Étienne on a choisi l'unidirectionnel contre vents et marées depuis les années 50 et jusqu'à tout récemment, quitte à devoir installer des raquettes de retournement. 2x moins de portes = 2x moins de risque de panne du matériel (les autres étant beaucoup plus rares dans des conditions normales [s]de température et de pression[/s] de maintenance).
Explication fournie par M. Rahon lui-même il y a quelques années... :police:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Airbus » 19 déc. 2016, 12:31

Oui je confirme.
Il serait intéressant d'estimer le nombre de fois qu'une porte de métro, de tramway ou de bus s'ouvre et se ferme durant la vie du véhicule, on doit atteindre des chiffres impressionnants !
C'est donc un organe extrêmement sollicité, mais aussi indispensable, d'apparence simple, mais finalement pas tant que ça quand on pense à tous les dispositifs de sécurité que les portes se doivent de comporter ! Vaste sujet !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Le Rail » 19 déc. 2016, 13:17

Et ça me fait justement penser à Genève où je viens d'aller samedi, en prenant le tramway, une rame Stadler Tango récente, j'ai remarqué qu'il est indiqué "Ne pas s'appuyer sur les portes" et également "Ne pas s'appuyer sur les soufflets", la 1ère fois que je voyais ça !

Je n'ai jamais vu ce type d'autocollants que ce soit à Paris, Strasbourg, Grenoble, Saint-Étienne (bon ils ont des portes battantes aussi ;D ) ou Lyon (après je parle pas des autocollants "Attention à ne pas te faire pincer les mains !" à Grenoble ou Paris).
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Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar TubeSurf » 19 déc. 2016, 16:56

Salut,

Pour le nombre de cycle d'ouverture / fermeture des portes d'un tram, c'est en général de l'ordre de 600 à 700 000 cycles tous les 10 ans… et pour la butée des MPL75, il vaut mieux lire 'au minimum jusqu'en 2030'. Après, pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne =)
Pour les autocollants indiquant de ne pas s'appuyer sur les soufflets, c'est le bon sens même, dont certains semblent être dépourvus... En cas d'accident / déraillement / etc, c'est le dernier endroit du tram où il faut se trouver!

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar tibidibtibo » 19 déc. 2016, 17:14

J'ai souvent vu des portes de Citadis lyonnais avec une affichette indiquant que la porte était condamnée, de même à Nantes où j'ai carrément assisté à la condamnation d'une porte capricieuse en station par le conducteur, un petit tour de clé sur le boitier prévu à cet effet et hop, plus de problème de départ de la rame en station ! Par contre bonjour le stress des voyageurs pas au courant aux stations suivantes ... Le temps des montées/descentes sans porte est bien loin ! La sécurité n'était pas la même et les gens faisaient plus attention.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar turbotrain » 19 déc. 2016, 17:50

Avec les vieux modèles de tram, les gens voyageaient accrochés aux barres à l'extérieur en cas de forte affluence !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Airbus » 19 déc. 2016, 18:47

Merci à tibidibtibo pour cette très belle vue du Pont de la Guillotière bien avant l'électrification des tramways. On notera que le dôme dit "Pascalon" de l'Hôtel-Dieu n'est pas encore construit. C'est en effet le seul des 3 dômes qui date du XiXème sur cet ensemble magnifique. On distingue un toit pointu qui est peut-être l'abri du chantier de construction du 3ème dôme. La photo peut sans doute être datée entre 1887 et 1893, puisque c'est à cette époque que l’architecte Paul Pascalon rajouta un troisième dôme à structure métallique.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar tibidibtibo » 20 déc. 2016, 09:28

Airbus a écrit :Merci à tibidibtibo pour cette très belle vue du Pont de la Guillotière bien avant l'électrification des tramways. On notera que le dôme dit "Pascalon" de l'Hôtel-Dieu n'est pas encore construit. C'est en effet le seul des 3 dômes qui date du XiXème sur cet ensemble magnifique. On distingue un toit pointu qui est peut-être l'abri du chantier de construction du 3ème dôme. La photo peut sans doute être datée entre 1887 et 1893, puisque c'est à cette époque que l’architecte Paul Pascalon rajouta un troisième dôme à structure métallique.


Merci, la photo provient du fond de la Bibliothèque Municipale : http://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO001014ccffed002c2a, tu as raison sur la date puisqu'ils la datent vers 1890.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 20 déc. 2016, 23:19

turbotrain a écrit :Avec les vieux modèles de tram, les gens voyageaient accrochés aux barres à l'extérieur en cas de forte affluence !


;D

Je m'imagine la tête des personnes en charge de la sécurité aujourd'hui, mise en face de ce type de comportement. >:D
A cette époque, aussi, on payait l'abonnement une fois, et puis basta.
Pas de tracasserie à devoir poinçonner à chaque montée ... ::)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 27 déc. 2016, 17:53

http://www.marches-publics.info/mpiaws/ ... 950&IDS=25

Mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage pour des prestations d'ergonomie des outils d'exploitation, des matériels et des logiciels des salles de commandes ou de supervision et des matériels roulants pour les modes de transport métro, tramway et bus

Quantité ou étendue

Les opérations du SYTRAL impliquant les salles de contrôle/commande ou de supervision et leurs outils doivent prendre en comptes les dimensions ergonomiques pour les opérateurs de régulation afin de s'assurer des bonnes conditions de travail (notamment interfaces Hommes/machines et postes de travails).
De la même manière la dimension accessibilité et confort des usagers doit être prise en compte dans la conception des matériels roulants.
Pour cela, il est nécessaire de procéder à la dévolution d'une prestation de mission d'assistance à la Maîtrise d'Ouvrage pour l'ergonomie des outils d'exploitation, des matériels et des logiciels des salles de commandes ou de supervision et des matériels roulants pour les modes de transport métro, tramway et Bus.
Enfin il doit être également pris en compte les aspects conditions de travail des opérateurs en agences commerciales

- Les principales prestations consistent en :
- l'étude de l'ergonomie des IHM (Interface Homme-Machine) de supervision et plus particulièrement des imageries de gestion du trafic, de gestion de l'énergie et de gestion du mouvement des voyageurs ainsi que de la protection des biens et des personnes,
- l'étude de l'ergonomie des salles de contrôles ainsi que des postes de travail des opérateurs (régulateurs),
- l'étude de l'ergonomie des aménagements des matériels roulants et de leur accessibilité.
-l'étude de l'ergonomie des aménagements des postes de travail d'agents commerciaux.

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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar nanar » 27 déc. 2016, 18:50

A propos d'ergonomie de salle de contrôle :
le métro a toujours un seul PCC situé à Part-Dieu.
Que se passerait-il en cas d'incident / incendie / accident ?
Une belle panne. Pendant combien de temps, des semaines, voire des mois ?

A+
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Métro C » 27 déc. 2016, 20:32

Salut,

en cas de grosse cata au PCC il est toujours possible de commander les appareils de voie via les PML (Poste de Manœuvre Local) donc à priori le service pourrait être assuré (quitte à réduire un peu la fréquence en ligne) sur les lignes A,B et C. Pour MAGGALY je ne sais pas comment ça se passerait en revanche (mais je suppose que le cas a été envisagé).

A+
:)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar nanar » 28 déc. 2016, 00:44

Je crains que s'il y a redondance des équipements, il n'y a pas redondance du local où sont ces équipements.
Si le local subit un dégât majeur, avec tout ce qu'il contient ... ???

A+
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Airbus » 18 janv. 2017, 16:05

Le Sytral vient de lancer une consultation :
Accords-cadres de prestations intellectuelles d'assistance à maitrise d'ouvrage (amo) relatives à l'activité d'autorité organisatrice de transports du sytral
Lot 1 = Ensemble du réseau
analyses prospectives sur le développement du réseau,-prestations d'études générales d'opportunité de diagnostic et de faisabilité,-prévisions de clientèle, études socio-économiques, études d'impact,-etudes de tarification, programmation et enquêtes diverses,-analyses des performances du réseau (offres / usages),-analyse des préconisations d'adaptation du délégataire du réseau tcl,-analyse des ratios d'exploitation du réseau,-préconisations de cahier des charges par ligne et de tableaux de bord de suivi,-expertises diverses et audits information sur les options

Lot 2 = Réseau métro / funiculaire
les projets visés sont : nouvelle ligne de métro/funiculaire, extension ou débranchement de ligne de métro/funiculaire ou encore reprise sur une ligne existante de métro/funiculaire-réalisation d'études spécifiques sur un des aspects techniques d'un projet-assistance à la passation et au suivi de marchés de second rang-réalisation d'études d'opportunité, de pré-faisabilité et de faisabilité sur un projet

Lot 3 = Réseau tramway
les projets visés sont : nouvelle ligne de tramway, extension ou débranchement de ligne de tramway ou encore reprise sur une ligne existante de tramway (y compris structures d'exploitation)-réalisation d'études spécifiques sur un des aspects techniques d'un projet (géotechnique, tracé, plateforme, chaussée, assainissement, éclairage, lac, slt, aménagements paysagers, signalisation ferroviaire, voie ferrée, courants forts, courants faibles, gtc, sae, matériel roulant.)-assistance à la passation et au suivi de marchés de second rang (topo, reconnaissance.)

Lot 4 = Réseau bus / trolleybus.
Il s'agit de mener des réflexions et études spécifiques de faisabilité et de développement - les projets visés sont : nouvelle ligne de bus / trolleybus, extension ou débranchement de ligne de bus / trolleybus ou encore reprise sur une ligne existante de bus / trolleybus (y compris structures d'exploitation)-réalisation d'études spécifiques sur un des aspects techniques d'un projet (géotechnique, tracé, plateforme, chaussée, assainissement, éclairage, lac, slt, aménagements paysagers, courants forts, courants faibles, matériel roulant.)-assistance à la passation et au suivi de marchés de second rang (topo, reconnaissance.)-réalisation d'études d'opportun

C'est très complet et naturellement complémentaire semble-t-il de la démarche PDU.

J'ajouterai que, pour le ou les candidats retenus, ils auront sur ce forum, de quoi alimenter les réflexions avec au moins trois topics qui sont bien en rapport : Perspectives Bus, Perspectives Tram, et Perspectives Métro, sans oublier tous les autres !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 18 janv. 2017, 22:46

Cela paraît important comme approche et comme ambition, comme une grosse évolution en préparation, à coté de laquelle atoubus semble une grosse guebla.

__________________________________________________

Tu aurais aussi pu rappeler l''appel à projet pour les communications électroniques dans l'emprise du métro et des funiculaires :

http://www.sytral.fr/394-communications ... ro-tcl.htm
Cet appel à projet a pour objectif d’autoriser l’occupation d’emprises du domaine public affecté au métro et funiculaire du SYTRAL par des équipements appartenant à l’Occupant et permettant la fourniture de services de communications électroniques au public. Cette occupation, sous la seule responsabilité de l’Occupant, devra respecter l’ensemble des contraintes de l’environnement métro, décrites dans les documents de l’appel à projet. Elle sera autorisée par convention et moyennant le versement d’une redevance par l’Occupant.



Le timing est à rythme soutenu :

Calendrier
Date limite de demande du dossier complet : 26 janvier 2017
Date limite de remise de la proposition : 30 mars 2017
Date prévisionnelle de prise d’effet du contrat : juillet 2017

Bon, je reste toujours réservé (et le mot est faible) sur l'implémentation en station et dans le tunnel d'équipements supplémentaires pour gsm / wi-fi et assimilé, et cette espèce de fuite technologique en avant me met mal à l'aise ; d'autant que des éléments factuels, montrant qu'il y a un souci, sortent progressivement...

Sur le plan technique, est-ce à dire que la technologie mise en oeuvre est celle des pylônes uniques permettant de diffuser les réseaux de tous les opérateurs ? (comme cela est le cas dans certaines zones ardéchoises ; mais dans le cas de l'Ardèche, c'est le souci de maîtrise des coûts au regard du trafic potentiel qui a conduit à cette disposition, alors que dans le métro... on a un peu plus de monde. ::) )

Un petit détail "piquant" quand même : pour les gens de la génération de mes parents, le terme "Occupant" avec une majuscule désigne non pas un opérateur économique, mais ... les Allemands pendant la dernière guerre. Avec le bilan que l'on sait. Le choix n'est peut être pas très pertinent ? :-\

_________________________________________

Et puis, surtout, les rames des funis vont être rénovées : http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 1CDC8A9ABF
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar amaury » 19 janv. 2017, 09:58

Merci Airbus pour ces infos.

Le SYTRAL avait déjà ce type d'accord-cadre par le passé. Il s'agissait de disposer d'un (ou plusieurs) bureau(x) d'études pour pouvoir mener toute étude qui aurait été demandée par les élus/la direction sans avoir besoin de faire systématiquement un marché public. Pour simplifier (parce que ce n'est pas exactement ça), c'est comme un "marché à bons de commande".

Ici, la séparation en lots vise probablement à permettre d'avoir comme prestataire des experts dans chaque domaine. Afin de prévoir toute éventualité, le champ des études possibles est le plus large possible... mais il n'est pas forcément envisagé à ce stade de prestations qui correspondent à l'ensemble des points évoqués dans la description. C'est plus "au cas où".
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 03 févr. 2017, 13:39

Gros appel d'offres pour des bus thermiques : http://www.boamp.fr/avis/detail/17-13708/10

Accords-cadres à bons de commande relatifs à l'acquisition bus standards et articulés thermiques 2018-2020

Quelques extraits :
Description succincte : La présente consultation a pour objet le renouvellement entre 2018 et 2020 d'autobus thermiques standards et d'autobus thermiques articulés avec reprise des bus articulés réformés.Elle est passée en procédure négociée avec mise en concurrence préalable conformément aux dispositions de l'article 74 du décret du 25 mars 2016.Consultation en 2 phases :1ère phase : sélection des candidatures (objet du présent avis).L'entité adjudicatrice examine les candidatures et désigne les candidats admis à présenter une offre.Le nombre de candidats admis à présenter une offre n'est pas limité.2e phase : les offres seront remises par les candidats admis à présenter une offre. Les négociations seront engagés avec les trois candidats les mieux classés à l'issue d'une première analyse des offres.L'Entité Adjudicatrice pourra attribuer les accords-cadres sur la base des offres initiales sans négociation

Description des prestations : Accord-cadre exécutés exécutés au moyen de bons de commandes en application des articles 78 et 80 du décret 2016-360 du 25 mars 2016, conclu avec un seul opérateur économique, passé avec une quantité minimale de 60 bus thermiques standard et sans quantité maximale sur toute la durée du marché.Le présent lot ne comprend pas la reprise des bus standards réformés
Informations complémentaires : L'accord-cadre est conclu pour une durée prévisionnelle de 27 mois non compris 24 mois de garantie, à compter de sa notification et jusqu'au 31 décembre 2019.L'estimation des commandes sur toute la durée de l'accord-cadre est de 80 bus standards.Les prestations seront réglées par application aux quantités réellement exécutées des prix unitaires forfaitaire
Description des prestations : Accord-cadre exécutés au moyen de bons de commandes en application des articles 78 et 80 du décret 2016-360 du 25 mars 2016, conclu avec un opérateur économique, passé avec une quantité minimale de 30 bus thermiques articulés et sans quantité maximale sur toute la durée du marché
Informations complémentaires : L'accord-cadre est conclu pour une durée prévisionnelle de 27 mois hors période de garantie à compter de sa notification et jusqu'au 31 décembre 2019.L'estimation des commandes sur toute la durée de l'accord-cadre est de 40 bus articulés.Les prestations seront réglées par application aux quantités réellement exécutées des prix unitaires forfaitaire


Soit minimum 90 bus, et une estimation totale de 120 : de 45 à 60 bus neufs par an... Et les Citelis 18 les plus anciens seront réformés et directement revendus !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 04 févr. 2017, 11:42

Je pense qu'il est inutile de s'attendre à un autre constructeur que Iveco sur cet appel d'offre :-\
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 04 févr. 2017, 17:11

Sauf si Annonay a trop de commandes !

;D
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Patafix » 04 févr. 2017, 18:15

yanns040586 a écrit :Et les Citelis 18 les plus anciens seront réformés et directement revendus !


S'ils arrivent jusque là >:D
Les Citelis 18 série 2000, ex 40 / 89 et maintenant bouche trou sur C3 sont au bout du rouleau.
Je ne mettrai pas une pièce sur le 2008, 'la bête' pour les intimes, et le fait qu'il tienne dans son intégralité jusque là.

Et pas de pari non plus pour ses petits camarades ...
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 04 févr. 2017, 21:06

Heulaaa ! :o

Si je suis amené à monter dedans, tu me conseilles quoi ? Quelle est la partie la moins risquée ? L'avant ou l'arrière ? >:D

Ou l'option marche à pied autant que nécessaire ? ^-^
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 04 févr. 2017, 21:40

Les 20** qui ont la MPA (donc à la C15) roulent bien de mémoire.

Les 2006 à 2008+2026 à 2033 c'est les seuls encore viable.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Gil-Puy26 » 08 févr. 2017, 17:12

Patafix a écrit :
yanns040586 a écrit :Et les Citelis 18 les plus anciens seront réformés et directement revendus !


S'ils arrivent jusque là >:D
Les Citelis 18 série 2000, ex 40 / 89 et maintenant bouche trou sur C3 sont au bout du rouleau.
Je ne mettrai pas une pièce sur le 2008, 'la bête' pour les intimes, et le fait qu'il tienne dans son intégralité jusque là.

Et pas de pari non plus pour ses petits camarades ...

Ils ne sont pas si vieux que ça (une dizaine d'années ?), comment se fait-il qu'ils soient en si piteux état ?
Et ils continuent de commander chez le même fournisseur ?
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Patafix » 08 févr. 2017, 17:27

Ils ont entre autres fait la 40 pendant les travaux des quais de Saône, et maintenant la C3 sur la partie Ouest.

Dans les deux cas la voirie ressemblait plus à une piste qu'à une route >:D
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Adritcl » 08 févr. 2017, 23:23

N'oublions pas qu'ils ont aussi circulé sur la ligne 53 pendant les travaux de la ligne T4...
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 09 févr. 2017, 08:30

Des "bus-relais-sacrifices-travaux-toutes-lignes", en somme ;)

Parce que c'est la série la plus ancienne, et l'une des seules séries avec 4 portes...
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 09 févr. 2017, 10:59

Autant sacrifier les plus vieux et les plus fiables.

Quoi que ils ont quelques anciens C5 sur la C3 (2234 à 2235+2240) quand ils auront fini les travaux de C3 ils seront en rénovation et heureusement >:D
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Auron » 09 févr. 2017, 11:34

Pour ce que la rénovation apporte depuis quelques années...
D'aileurs, ils n'ont plus de bandes noires sur l'extérieur, ça ne va même pas se voir de loin.
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