La ligne de métro JF

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nanar
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La ligne de métro JF

Message non lupar nanar » 27 févr. 2015, 19:41

Salut

Vous connaissez ? TOC (troubles obsessionnels compulsifs ?)
J'ai un peu élagué

De : Jean François D.......
Envoyé : vendredi 27 février 2015 16:14
À : Toute une liste d'élus, techniciens, architectes, associatifs, journalistes, etc... (au moins 100)

Objet : Une ligne de Métro sous toute la longueur de la rue Garibaldi, périphérique Métro, au lieu du prolongement du Tramway T1 de Debourg jusqu'aux Hôpitaux Est, pour éviter un énorme BORDEL, la grande MAYONNAISE, au carrefour MERMOZ-PINEL, pour éviter le passage de 2x2 voies à 2x1 voie de l'Avenue Jean MERMOZ

Objet : j'accepte votre proposition, de faire réaliser par vos services, un tracé, un plan, du MÉTRO JF, au format A3, de chiffrer son coût, et de m'envoyer le tout, à mon domicile.

Monsieur Gérard Claisse, Monsieur Martial Passi, Madame Christine Pétorin,
Bonjour,

Accepteriez-vous, dans le cadre d'un processus de concertation, et en particulier, l'étude indispensable, de la possibilité, de remplacer le prolongement de T1 de Debourg jusqu'aux Hôpitaux Est, par une ligne de Métro,
de me faire réaliser par vos services, un tracé, un plan, du MÉTRO JF, au format A3, et de faire chiffrer par vos services, le coût de la construction de la ligne de MÉTRO JF, circulaire, cercle complet, cercle fermé, dont vous trouverez le descriptif du trajet, de toutes les rues empruntées par en DESSOUS (MÉTRO), ci-après ???

Merci de me faire part de votre réponse.
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pour éviter au peuple de Lyon, de Grenoble = A48, de Chambéry = A43, d'Annecy = A43,
de Bron, de Saint-Priest, de l'Isle-d'Abeau, de Saint Bonnet de Mure, de Saint Quentin Fallavier, de l'Isle-d'Abeau, de Bourgoin-Jallieu, de la Tour du Pin, = A43
pour éviter le passage de 2x2 voies à 2x1 voie de l'Avenue Jean MERMOZ,
pour éviter un IMMENSE sac de nœud, avec le Tramway T1, la mayonnaise, des bouchons énormes, au carrefour MERMOZ-PINEL,
quand une voiture qui tourne à gauche, depuis l'Avenue Jean MERMOZ, bloque la voie de droite de l'Avenue Jean MERMOZ, et les voitures derrière elle, pour laisser passer un flot de cyclistes ou de piétons, le trafic peut continuer de s'écouler en ligne droite, sur la voie de gauche de l'Avenue Jean MERMOZ.

C'est le principe du TOURNE À GAUCHE, c'est le principe du 2x2 voies, de l'Avenue Jean MERMOZ.

Si, en y implantant par malheur, la ligne T1 du Tramway, vous supprimez la voie de gauche pour les voitures, vous supprimez obligatoirement et complètement ce principe du TOURNE À GAUCHE.

Résultat : les cyclistes et les piétons se font écraser par les voitures, qui pour ne pas bloquer l'UNIQUE voie de circulation restante à coté des rails de la ligne T1 du Tramway, Avenue Jean MERMOZ, ont tendance, quand ils tournent à GAUCHE, à ne plus laisser la priorité aux piétons et aux cyclistes, à forcer le passage, pour ne pas bloquer le flux de conducteurs énervés, qui sont dans le bouchon, derrière eux.

Et si, au lieu de tourner à GAUCHE, ils tournent à DROITE, avec une SEULE voie, Avenue Jean MERMOZ, je ne vous en parle même pas !!!
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Monsieur Gérard Claisse, j'accepte votre proposition, de faire réaliser par vos services, un tracé, un plan, du MÉTRO JF, au format A3, et de faire chiffrer par vos services, le coût de la construction de la ligne de MÉTRO JF, circulaire, cercle complet, cercle fermé.
Quand pensez-vous, pouvoir me faire parvenir, un plan au format A3, du MÉTRO JF, par voie électronique, et également par courrier (je ne dispose pas de moyens d'impression), et une estimation du coût du MÉTRO JF, en Milliards d'euros, à répartir sur une période d'au moins 3 mandats de 6 ans, soit sur une période minimum de 18 ans ???
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Monsieur Gérard Claisse, Bonjour,

le vendredi 23 janvier 2015, à 21h00, lors de la Cérémonie des Vœux du Président de la Métropole de Lyon et Villeurbanne (MÉTRO JF), Monsieur Gérard Collomb,
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le tracé du MÉTRO JF, ligne circulaire, cercle complet, fermé, permet de desservir Villeurbanne, le 6e, le 3e (OUEST), le 7e, le 8e, à nouveau le 3e (EST),
et c'est TRÈS IMPORTANT, en passant EN DESSOUS de, T2 et T5 (Avenue Rockefeller), T3 et Rhône Express, C3, T1, les jours de match, T3, c'est une rame toutes les minutes, dans un sens, soit une rame toutes les 30 secondes, en prenant en compte les deux sens, c'est donc OBLIGATOIRE, pour A7, de passer en dessous, avec une ligne de Métro, MÉTRO JF, c'est donc OBLIGATOIRE de remplacer le tramway A7, par une ligne de Métro circulaire, cercle complet, périphérique Métro, MÉTRO JF !!!

puis en passant sous toute la longueur de la rue Garibaldi, en DESSOUS de, encore C3 (Cours Lafayette), encore T1 (rue Servient), encore T2 (Avenue Berthelot), T4 (Boulevard des États Unis), ...

Sachant que C3, sera, à terme, remplacé, soit par une ligne de Métro, soit par une ligne de Tramway.
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à l'Espace Jean Couty, dans le 9e arrondissement, vous m'avez proposé de faire chiffrer par vos services, le coût de la construction de la ligne de MÉTRO JF, circulaire, cercle complet, cercle fermé, dont le tracé est décrit ci-après.
Pouvez-vous me retourner les éléments suivants :

1) Un plan de la future ligne de MÉTRO JF :
Représentation du tracé de la ligne de MÉTRO JF, sur une carte de Lyon, où vos services feront apparaître également, toutes les rues de Lyon et Villeurbanne, les lignes de Métro A, B, C, D, les lignes de Tramway T1, T2, T3, T4, T5, et les lignes de Bus majeures commençant par la lettre C

2) Coût du projet à répartir sur une période de 3 à 5 mandats de 6 ans, soit sur une période comprise entre 18 et 30 ans.

Afin de vous rassurer sur l'utilité d'effectuer ce chiffrage du MÉTRO JF, j'attire votre attention, sur le fait, que Monsieur Jean-Claude JUNCKER, Président de la Communauté Européeenne, à demandé, à chacune des 500 plus grandes Métropoles des 28 pays de l'Union Européenne, de lui fournir, pour chaque Métropole, un SEUL et UNIQUE grand projet d'investissement majeur par Métropole (MÉTRO JF), à réaliser sur une période de 18 ans (3 mandats de 6 ans), d'un montant de 2 Milliards d'euros.

Soit un plan de relance de l'investissement, de 1.000 Milliards, à répartir sur les 500 plus grandes Métropoles des 28 pays de l'Union Européenne, au prorata de la population de chacun de ces 28 pays.

Ces 1.000 Milliards pour créer en urgence des emplois, seront financés par la BEI (Banque Européenne d'Investissement, en charge de la relance de la croissance, de l'investissement et de l'emploi), par la BMI (Banque Mondiale d'Investissement, par la Caisse des Dépots et Consignations, par la Banque de France, ...
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Monsieur Laurent Fabius,
lors de sa visite à Lyon, inauguration du Tunnel du Goût, BIG, Biennale internationale du goût,
le samedi 24 janvier 2015, à 18h00 à l'entrée du Tunnel mode doux de la Croix-Rousse, coté Rhône, m'a apporté tout le soutien du Gouvernement, sur le financement du MÉTRO JF, à répartir sur une période d'au moins 3 mandats de 6 ans, soit sur une période minimum de 18 ans.
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MÉTRO JF :
1) sous toute la longueur de la rue Garibaldi, 6e, 3e, 7e, (MÉTRO JF)
2) Station Gare SNCF Jean Macé, CONNEXION avec SNCF, T2, Métro B
3) diagonale sous terre entre la rue Garibaldi et le Boulevard de l'Artillerie (MÉTRO JF)
4) sous le Boulevard de l'Artillerie (ou bien la rue de Gerland), 7e,
CONNEXION du MÉTRO JFavec T1 (Debourg)
5) sous la rue Challemel Lacour, 7e,
6) diagonale sous terre entre la rue Challemel Lacour et la rue Professeur Beauvisage (MÉTRO JF), 8e,
7) sous la rue Professeur Beauvisage, 8e
CONNEXION du MÉTRO JFavec T4 (Boulevard des États-Unis)
8/ sous le Boulevard Edmond Michelet, 8e
9) sous le Boulevard Ambroise Paré, 8e
10) Station Rockefeller
CONNEXION du MÉTRO JF avec T2, T5, Métro D
11) sous la Rue Viala, 3e,
12) diagonale sous terre, avec le Métro on fait ce qu'on veut, on peut passer en long, en large, en travers, en diagonale, sous les immeubles, absolument aucune interférence avec la Voirie de surface (ligne circulaire JF, du MÉTRO, de la Métropole de Lyon) entre la rue Viala et la rue Francis Chirat (Villeurbanne), sous le quartier de MONTCHAT, sous T3 et Rhône Express, sous C3, ...
CONNEXION du MÉTRO JF avec T3, Rhône Express
13) sous la Place Jules Grand Clément (Villeurbanne)
CONNEXION du MÉTRO JF avec C3
14) sous la rue du 1er mars 1943 (Villeurbanne)
CONNEXION du MÉTRO JF avec Métro A
15) sous la rue Flachet (Villeurbanne)
16) sous la rue de Château Gaillard (Villeurbanne)
17) diagonale sous terre entre la rue de Château Gaillard et le Boulevard du 11 Novembre 1918
18/ sous le Boulevard du 11 Novembre 1918 (Villeurbanne)
CONNEXION du MÉTRO JF avec T1
19) Station Boulevard de Stalingrad / Parc de la Tête d'Or
20) sous le Parc de la Tête d'Or
21) Station Boulevard des Belges / Rue Duquesne / Parc de la Tête d'Or
22) sous toute la longueur de la rue Garibaldi, 6e, 3e, 7e, (MÉTRO JF)
désserte de la tour INCITY,
Station Cours Lafayette, CONNEXION avec C3 et avec la tour INCITY
Station rue de Bonnel, CONNEXION avec C9, C13
Station rue Servient, CONNEXION avec T1, C9, C13
Station rue du Docteur Bouchut, CONNEXION piétonne avec la Gare de la Part Dieu et le Centre Commercial de la Part Dieu
Station rue Paul Bert, CONNEXION avec C13, C7
Station Avenue Felix Faure, CONNEXION avec C11
Station Cours Gambetta, CONNEXION avec Métro ligne D, C23
Station Gare SNCF Jean Macé, CONNEXION avec SNCF, T2, Métro B
23) diagonale sous terre entre la rue Garibaldi et le Boulevard de l'Artillerie (MÉTRO JF)
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Monsieur Gérard Claisse,

dans l'attente que vous me fassiez parvenir, par voie électronique, et également par courrier (je ne dispose pas de moyens d'impression) :
1) un plan du MÉTRO JF,
2) une estimation du coût du MÉTRO JF,
je vous faire part de mon immense reconnaissance, pour votre expérience, votre travail, et votre importante contribution aux Grands Projets du GRAND LYON, ces dernières années.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur Gérard Claisse, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations.
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Message à Monsieur Bernard RIVALTA, élu de Vénissieux, Président du SYTRAL et à Monsieur Martial PASSI :

Quand je suis arrivé, pour la toute première fois, à Lyon, fin 1984 et début 1985 (-15° pendant deux semaines, en Janvier 1985, un record de froid), il y a 30 ans, j'avais très exactement 20 ans, je suis né le 11 mai 1964 !!!, le Cours Gambetta et le Cours Albert Thomas, n'étaient qu'une immense tranchée, à ciel ouvert, pour construire les gares, les stations, de la ligne D du Métro de Lyon, je m'en rappelle comme si c'était hier. Merci Monsieur Francisque Collomb, de tout cœur !!!

Monsieur Francisque Collomb (UDF), Maire de Lyon, du 5 décembre 1976, jusqu'au 24 mars 1989 (deux mandats de 6 ans), a eu l'IMMENSE courage politique de ne pas construire la ligne D du Tramway de Lyon, mais de construire la ligne D du Métro de Lyon.

De ne pas faire uniquement du Tramway jetable, comme le fait Gérard COLLOMB, du Tramway jetable, du tape à l'œil, mais de faire du MÉTRO, du développement DURABLE, qui a une durée de vie très supérieure à 100 ans, comme toutes les lignes de Métro du monde (New York, Londres, Paris, ...)

Alors que 40 années plus tard, nous disposons d'une puissance de calcul informatique, sans aucune mesure avec les ordinateurs des années 80 (lancement des études de la ligne D), alors que 40 années plus tard, nous disposons de moyens techniques et de technologies sans aucune mesure avec celles des années 1980, Gérard COLLOMB n'a AUCUN COURAGE politique :

1) Il va nous mettre du tape à l'œil, du luxe, en surface, aux frais de notre taxe d'habitation, de notre taxe foncière, luxe que nous devrons obligatoirement et inéluctablement mettre à la poubelle, quel IMMENSE GASPILLAGE, pour pouvoir y insérer une ligne de Métro en dessous (tranchées à ciel ouvert, pour construire les gares, les stations de la ligne de Métro).

Je pense, en particulier, à la rue Garibaldi, une ligne de Métro y sera, inéluctablement INDISPENSABLE, beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez, d'ici moins de 20 ans, (2.700 postes de travail, 2.700 personnes qui vont se déverser sur les trottoirs de la rue Garibaldi à la fin de la journée de travail, rien que pour la tour INCITY, à titre d'exemple).

Nous serons très rapidement, après 19 ans de Gérard Collomb, obligés de balancer la ligne A7 du tramway de Lyon, pour la remplacer par une ligne de Métro circulaire, cercle complet, périphérique MÉTRO, pour permettre d'oxygéner le cœur de la Métropole de Lyon, constitué dans l'ordre, du 3e, du 6e, de Villeurbanne, du 8e, du 7e (périphérique Métro, cercle complet, cercle fermé, ligne de Métro circulaire, passant sous toute la longueur de la rue Garibaldi, et sur la totalité du projet A7) !!!

Aujourd'hui, il est encore temps, de ne pas commettre cette MONSTRUEUSE ERREUR, de ne pas faire une ligne de Tramway dont il faudra très rapidement arracher les rails et arracher la dalle en béton armé, lourdement ferraillée, de 40 cm d'épaisseur, pour remplacer le tout, par une INDISPENSABLE ligne de Métro.

Aujourd'hui, il est encore temps, d'avoir le même courage politique que Francisque Collomb a eu à la fin des années 70, de décider, pour le projet A7, de construire une ligne de Métro, et pas une ligne de Tramway, dont il faudra très rapidement arracher les rails, pour la remplacer par une ligne de Métro.

J'interdis de détruire les trémies de la rue Garibaldi, si ce n'est pas pour les remplacer DIRECTEMENT, par l'inéluctable, incontournable, et à terme indispensable, ligne de Métro périphérique, cercle complet, cercle fermé, ligne de Métro circulaire, passant sous toute la longueur de la rue Garibaldi, et sur la totalité du projet A7 !!!
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Martial Passi

Reçoit l'ordre, l'ordre de mission, de remplacer, IMMÉDIATEMENT, le projet de Tramway A7, par une ligne de Métro périphérique, cercle complet, cercle fermé, ligne de Métro circulaire, passant sous toute la longueur de la rue Garibaldi, et sur la totalité du projet A7 !!!

12ème Vice-président de la Métropole de Lyon - Déplacements - Intermodalité

- politique des transports collectifs dans la métropole : transports collectifs urbains, trains express régionaux (TER), transports nationaux et interurbains de voyageurs,
- coordination avec les autres autorités organisatrices de transports (hors du périmètre de la Métropole),
- suivi du plan des déplacements urbains (PDU),
- relations avec le Syndicat mixte des transports chargé de coordonner, d'organiser et de gérer les services de transports collectifs urbains de la Métropole de Lyon ainsi que les services de transports collectifs réguliers non urbains du Département du Rhône,
- relations avec la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et les autres opérateurs de transports
- développement des couloirs de bus,
- parcs-relais, gares de trains express régionaux (TER), haltes ferroviaires, pôles d'échanges multimodaux dont Lyon-Part Dieu et Lyon-Perrache,
- logistique et transports de marchandises en ville, hors grandes infrastructures : espaces logistiques urbains, réglementation, aires de livraison, expérimentations,
- accompagnement au changement des pratiques,
- plans de déplacements inter-entreprises et assimilés.

----------

Martial Passi

- politique des transports collectifs dans la métropole : transports collectifs urbains, création d'une nouvelle ligne de Métro qui remplace avec effet IMMÉDIAT le tramway A7(prolongement de T1) !!!

Reçoit l'ordre, l'ordre de mission, de remplacer, IMMÉDIATEMENT, le projet de Tramway A7 (prolongement de T1), exclusivement par une ligne de Métro périphérique, cercle complet, cercle fermé, ligne de Métro circulaire, passant sous toute la longueur de la rue Garibaldi, et sur la totalité du projet A7 !!!

J'interdis de détruire les trémies de la rue Garibaldi, si ce n'est pas pour les remplacer DIRECTEMENT, par l'inéluctable, incontournable, et à terme indispensable, ligne de Métro périphérique, cercle complet, cercle fermé, ligne de Métro circulaire, passant sous toute la longueur de la rue Garibaldi, et sur la totalité du projet A7 !!!
---------
Monsieur Thomas F.,
Monsieur Anthony H.,
----------
Bonjour,

Vous n'avez pas compris, que je défends uniquement des idées, une ligne de MÉTRO en lieu et place du Tramway A7 (Prolongement de T1), et que je ne fais jamais de politique.

Ce que je veux, ce n'est, ni la gauche, ni la droite, ni Gérard Collomb, ni Michel Havard, ni Bernard RIVALTA, ni un autre, tout ça, c'est absolument sans aucune importance, pour Lyon, pour Villeurbanne, pour les Lyonnais, pour le QUOTIDIEN, des 1.300.000 habitants de la Métropole,
ce que je veux, ce que je défends, ce sont uniquement des idées, pour Lyon, pour la Métropole de Lyon, pour le GRAND LYON, pour les 59 communes,
ce que je veux, ce que je défends, c'est une ligne de Métro, en lieu et place du Tramway A7 (Prolongement de T1), tout ça, pour ne pas faire une IMMENSE CONNERIE, synonyme de GASPILLAGE MONSTRUEUX, avec notre taxe d'habitation, avec notre taxe foncière,
pourquoi vous me répondez, uniquement sur la forme, et pas du tout, et jamais, sur le FOND, des dossiers ???
----------
À vouloir, ne faire que de la politique, à vouloir ne jamais défendre une idée concrète, pour Lyon, pour la Métropole, vous êtes à 100% dans l'erreur, à 0% dans l'action.
Je vous parle d'un Métro pour A7 (Prolongement de T1), au lieu d'un Tramway,
de ne jamais détruire les trémies de la rue Garibaldi, tant que ce ne sera pas pour les remplacer DIRECTEMENT par une ligne de Métro,
----------
et ces cons d'écolos d'EELV, de socialistes, qui ont été m'y mettre, à la place de la trémie Lafayette, une coûteuse citerne pour récolter les eaux pluviales, qu'il va falloir massacrer, parce qu'elle se trouve exactement à l'endroit où il faut faire passer le tube du Métro JF, sous toute la longueur de la rue Garibaldi,
c'est très exactement ça, une bonne réponse, une réponse technique, précise, sur le FOND, d'un dossier, que je vous demande,
et vous, vous ne me parlez que de Bernard RIVALTA, et vous, vous me répondez, Bernard RIVALTA.
----------
Je vous parle d'un projet pour Lyon, pour la Métropole de Lyon, pour le GRAND LYON, pour les 59 communes, et vous, vous ne me parlez que de politique, que de Bernard RIVALTA !!!


8)
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Dernière modification par nanar le 27 févr. 2015, 20:20, modifié 2 fois.
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Re: La ligne de métro JF (Jean François Dufour)

Message non lupar BBArchi » 27 févr. 2015, 19:50

C'est pétaradant comme un 14 juillet.

Avec 5 courriers dans cette tonalité, le moindre destinataire demande grâce à genoux... pour ne surtout plus en recevoir.

L'idée, pourquoi pas. Mais la forme s'insère mal dans le lisse, le politiquement correct, la relation dépourvue d'aspérité, les considérations de bon aloi, le lustré et le courtois... >:D

Maintenant j'ai une question : pour un projet de cette envergure, le format A3 est il vraiment adapté ? :angel:
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amaury
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Re: La ligne de métro JF

Message non lupar amaury » 27 févr. 2015, 20:09

Plusieurs choses sont choquantes :
  • La certitude d'avoir raison
  • Une forme d'égocentrisme bien visible
  • Les insultes envers ceux dont on ne partage pas les actions/idées
  • L'évocation grotesque du soutien du gouvernement (qui aurait été apporté par Laurent Fabius) à financer le projet
  • La référence à un financement européen possible (je n'ai pas la motivation d'en vérifier l'exactitude) et le souhait de proposer ce projet de métro sur A7 comme seul projet lyonnais (il serait donc prioritaire, par exemple, à la résorption du nœud ferroviaire lyonnais ?!)
Rien que pour avoir vu à l’œuvre ce genre de personnes, je n'ai aucune envie d'être élu !

J'ai quand même l'impression que cette catégorie de personnes s'inscrit plus facilement dans une génération qui est en train de disparaitre. Est-ce que je me trompe ? ??? Par "cette génération", j'entends des personnes qui ont vécu en "vase clos" pendant des décennies et se sont persuadées de détenir une vérité par manque d'échange. Je vois dans ce forum et dans Internet en général une formidable chance de ne pas finir comme ça ! Ici, dès qu'on a une idée, on peut la confronter à des gens qui peuvent nous remettre les pieds sur terre en nous expliquant :
  • Les difficultés techniques qu'on peut rencontrer
  • Les coûts associés
  • Le budget de la collectivité et la façon dont il est alimenté
  • Les différentes urgences permettant de se demander si le projet auquel on pense serait vraiment LA priorité
  • ...
P.S. Je ne connais pas cette personne mais est-ce que tu n'aurais dû rendre plus neutres ces échanges (pour que les protagonistes soient moins facilement identifiables) ? :-[
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: La ligne de métro JF

Message non lupar nanar » 27 févr. 2015, 20:17

Quand les victimes sont des hommes politiques, j'estime pouvoir laisser leur nom. J'ai par contre écourté ceux d'autres personnes non publiques et dissimulé celui de Jean François.

A+
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Re: La ligne de métro JF

Message non lupar phili_b » 27 févr. 2015, 21:31

En tapant son prénom et métro, il a l'air d'avoir spammé un peu partout notamment sur FB (en passant par google cache qq fois).

Mais tu as fait un bon résumé de ce genre de personne Amaury, ce genre de posture le décrédibilise complètement.

edit: j'avais zappé que le nom qu'il donne à cette très hypothétique ligne de métro correspond à ses initiales :D je me demandais d'où ça venait. ::)
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Re: La ligne de métro JF

Message non lupar Tomtom » 28 févr. 2015, 01:24

Ce Monsieur a 50 ans, ce n'est pas un "vieux grincheux".
J'aime beaucoup l'insistance sur le format A3 du document à lui retourner.
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Re: La ligne de métro JF

Message non lupar BBArchi » 28 févr. 2015, 11:29

:laugh:
Ce Monsieur a 50 ans, ce n'est pas un "vieux grincheux".

Merci pour ce rayon de soleil qui me fait démarrer une bonne journée !
:funny:
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Re: La ligne de métro JF

Message non lupar amaury » 28 févr. 2015, 13:27

J'ai jeté un œil sur Internet. Le monsieur m'inquiète vraiment... Ex. 3 fois la même chose, comme une litanie (http://www.lyonmag.com/article/56787/po ... qu-a-mardi) ou discours déstructuré (sur Facebook). :buck2: Pourtant, il donne l’impression de connaître des trucs.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Le Rail
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Re: La ligne de métro JF

Message non lupar Le Rail » 28 févr. 2015, 16:43

Ah ! Sans ton lien vers LyonMag je n'avais pas assemblé ce fameux JF... ;D Ce Jean-François publie depuis longtemps des commentaires de 3km sur Facebook sur la page Tramway et Métro de Lyon avec très souvent des photos sur le sujet dont il parle, donc très souvent des albums Picasa sur des parcs à vélos dans les pays nordiques de l'Europe... :D (ceci dit j'ai été surpris par la bonne qualité des photos :mdr: )
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux

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