On ne la fait pas passer, on la diminue de moitié en mettant les conducteurs et passagers dans des métros légers assez nombreux, profitant du site propre - et pouvant disposer de branches quittant l'A6 pour meilleure collecte et diffusion des voyageurs en banlieue.
Une file de voiture retirée à la circulation automobile, c'est - 1800 véh./h (écart réglementaire de 2 secondes entre voitures qui se suivent), soit 2500 à 3000 personnes. Une rame toutes les 4 ou 5 minutes (ou un bus à la minute) fait le boulot.
La pression automobile sur le tunnel est alors diminuée de moitié, ce qui correspond aux objectifs sur la portion réaménagée en boulevard urbain.
imaginer un TC le long de l'A6 venant de Gare de Vaise via le tunnel de la Duchère...
Oui, d'autant plus facilement que le site réservé aux bus sur l'avenue Rosa Parks avance.
Resterait à faire la connexion avec le SP sur l'A6 (plus facile à installer au milieu que sur un côté)
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."