Soucis métro

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Benoist_1er
Passager
Messages : 152
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Soucis métro

Message non lupar Benoist_1er » 24 mai 2019, 18:15

Sur le :mA: cette semaine en matinée vers 10h à Charpennes direction HdV, un métro arrive en contresens (puissant klaxon!) et fait mine de s'arrêter puis continue finalement.
En arrivant qq minutes avant ça, j'ai remarqué que le panonceaux lumineux à l'extrémité Est du quai qui indique au niveau du raccordement "A" ou "B", était éclairé sur "B" alors qu'en tant normal il est sur "A".
Je suppose que c'est la direction de l'aiguillage qui fait la jonction entre le :mA: et :mB: à Charpennes? Donc manœuvre pour régulation?

Ensuite la rame prévue arrive, je monte. A la station Foch au démarrage il y a eu comme un à-coup sec à l'accélération semblable un peu au patinage des trams par temps pluvieux mais, avec l'adhérence des pneus, ça à bien secoué. Puis FU. Passage en mode dégradé éclairage etc. et re-démarrage 20s plus tard nous repartons à vitesse/accélération modérée. Arrivé à HdV à quai, nous attendons 1 min à se regarder en chien de faïence avec ceux sur le quai en attendant l'ouverture des portes. Divers ventilateurs/ moteurs et bruits transitoires semblables à des redémarrage d'équipements auxiliaires se font entendre. Puis ouverture et je sors.

Je serais intéressé par les fonctionnements dégradés et les sécurités de métros/trams, si quelqu'un à des infos/connaissance techniques/d'expérience sur ce genre d'incident? Je connais plus le fonctionnement des transports par câbles sur ces points là...
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Soucis métro

Message non lupar citelis12 » 11 juil. 2019, 16:32

Gros souci sur toutes les lignes :mA: :mB: :mC: :mD: :FF: :SJ: :

TCL
Lignes A, B, C, D, F1, F2 - Ne circulent plus

11/07/2019 - 16H00 - Les lignes A, B, C, D ne circulent plus en raison d'un Colis suspect. Merci d'utiliser le réseau bus et Tramway. Durée Indéterminée


EDIT : Toutes les lignes de métros et funiculaires sont arrêtés a cause d'un colis suspect à côté du PC Metro.

Bon courage pour ceux qui cherchent un itinéraire de substitution ou ceux qui sont coincer dans le métro.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Soucis métro

Message non lupar citelis12 » 07 sept. 2019, 20:23

Bonsoir,

Un des MPL75 fait un bruit bizarre (ça doit venir du bogie moteur) c'est la rame 553.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
Benoist_1er
Passager
Messages : 152
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Soucis métro

Message non lupar Benoist_1er » 08 oct. 2019, 19:45

Bonsoir,

petite question de curiosité : lorsque une station est fermée pour des raisons de sécurité, je prends l'exemple de HdV-LP sur le :mA: (et volontairement je ne parle pas du :mC: ) qui sera fermée en soirée du fait de la visite du Président de la République.
==> Que se passe t-il en cas d'arrêt d'urgence dans/proche de cette station dans le cas où elle est traversée sans arrêt (le :mA: donc)?
Arrêt du fait d'exploitation/conducteur ou passager (enfin en supposant que les alarmes agissent sur la rame à moins qu'elles ne mettent uniquement en liaison avec le conducteur?), cette station est elle alors considérée comme utilisable dans le cas d'une urgence? Si c'est fermé, c'est fermé?

Bon ok c'est un peu chercher la petite bête. Mais j'imagine la tête de l’organisation présidentielle si il y a 300 personnes qui sortent affolées des bouches du métro poursuivies par des flammes (ou juste de la fumée) au milieu d'un cortège officiel de cet acabit.

La question est t-elle recevable? :)
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Soucis métro

Message non lupar citelis12 » 19 avr. 2021, 18:48

Bonjour,

Ce matin vers 7h15 à la Station Debourg, le métro B était à l'arrêt pendant quelques minutes, je voyais un MPL75 arrêté pendant 2-3 minutes à la Station. Aucune information sur la borne d'attente.

Que s'est il passé ?

Bonne soirée. ;)
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re: Soucis métro

Message non lupar Anthony761 » 19 avr. 2021, 19:32

Soit en avance ou soit le feu était rouge et l’autre rame était pas loin devant...
2-3 minutes c’est rien donc je pense que c’est pas utile d’afficher un message à la borne.
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Soucis métro

Message non lupar citelis12 » 20 avr. 2021, 11:09

@Anthony761 : Oui je crois que c'est bien ça, de plus j'ai cru qu'il avait un métro toutes les 3'', mais non c'est 5'' à cause des vacances scolaires et le covid. ;D
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : métrolyon, Semrush [Bot] et 48 invités