Page 1 sur 1

Oullins, Arrêt Orsel (Gare Sncf en fait)

Publié : 22 Jan 2016, 15:13:03
par phili_b
Bonjour,

Je trouve que l'arrêt Orsel, est super mal organisée: il y a un effet entonnoir avant le pont passant au dessus de l'Yzéron. Ce sont les 2 arrêts de bus sur la Grande Rue devant la voie semi-piétonne rue Orsel permettant de prendre le métro et le train à la gare. d'Oullins,


- Passage piéton de la Grande Rue très difficilement respecté par les voiture venant de la rue Didérot alors que ce feu n'est jamais vert mais orange clignotant (il faut dire que sinon ils ne passent jamais)
- Feu de la Grande Rue souvent grillé par les gens. Il est même grillé par les conducteurs de bus et cars, excédés d'avoir attendu si longtemps, et si proche du but (càd leur arrêt).
- il devrait y avoir un indication de passage prioritaire piéton (bien que du point de vue du code de la route, les feux orange clignotant et rouge devraient suffirent).
- Arrêt trop court pour 2 bus souvent d'affilé.

- et le pompon c'est quand il y a une ambulance des pompiers venant de Lyon, en mode pinpon, bloquée à cause de l'arrêt simultané de 2 bus chacun dans un sens différent.

Vous avez des idées de comment réorganiser cela sans détruire de bâtiments ? Peut-être en déplaçant l'arrêt ou en virant des places parkings ?

Sachant qu'avant les travaux de la Grande Rue c'était encore pire.

Mais feront-ils quelque chose vu la prolongation du métro B qui pourrait être interprétée comme une baisse du débit de surface à venir dans ce coin ? (mais ça reste à prouver)