Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

A votre avis

Le sondage est actif jusqu’au 19 nov. 2041, 01:37

Possible
1
10%
Impossible car trop Profond
9
90%
 
Nombre total de votes : 10
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Ibou » 10 déc. 2005, 13:18

Je sais je suis ch**** mais je voulais savoir si il etait possible d'y faire une station au cimetiere de loyasse ou c'est trop profond ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Bibouquet » 10 déc. 2005, 13:28

Tu rigoles ou quoi ?? Déjà ce n'est pas sur le tracé de la ligne, et en plus on a quand même pas mal de terre à creuser... et y'a personne là haut, ou alors que des gens qui sont déjà enterrés :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar JoNaT » 10 déc. 2005, 13:37

"Bibouquet" a écrit :Tu rigoles ou quoi ?? Déjà ce n'est pas sur le tracé de la ligne, et en plus on a quand même pas mal de terre à creuser... et y'a personne là haut, ou alors que des gens qui sont déjà enterrés :lol:


Le cimetière de Loyase pas sur le tracé du MD ? Tu devrais revoir ton plan TCL Bib ......
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Bibouquet » 10 déc. 2005, 13:39

On est effectivement à l'applomb, mais tu sais combien de m3 de terre on a la au dessus.
Quand tu sais que vieux lyon est déjà la station la plus profonde avec 30 mètre de profondeur... là on dépasse largement les 100 m à mon avis... et pour quel intéret ? y'a personne là au dessus !
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Ibou » 10 déc. 2005, 13:40

Il y passe just en dessous
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Rémi » 10 déc. 2005, 13:40

Salut

Le plan TCL n'est pas une vérité géographie pure... et qui plus est, il y a plus de 100 mètres pour remonter à la surface. On est sur une rampe continue de 33 pour mille entre St Jean et Gorge de loup et on ne peut pas faire une station sur une telle rampe, il faudrait un palier.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Bibouquet » 10 déc. 2005, 13:47

Il y a tellement de conneries sur le plan TCL, niveau géographie, que j'ai appris à m'en méfier sur certains aspects...
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Ibou » 10 déc. 2005, 13:51

Tiens, ya une rue qui passe au dessus de l'UTV, mdr !!!
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Bibouquet » 10 déc. 2005, 20:23

C'est la rue Diéblod, qui passe juste au nord, quel est le souci
?
Sinon tu as aussi le périph' nord qui passe pas loin, mais en dessous ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Boblyon » 11 déc. 2005, 08:57

Salut,

Dans les années 80, l'association Lyon Métro avait présenté un projet de Station "Trion" sur la ligne D, avec batteries d'ascenseurs pour rejoindre le quai, et supppression du Funiculaire St Jean St Just.

Ce projet qui n'a pas été retenu, n'était sommes toutes pas si farfelu.
@+
Bob
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Olivier » 11 déc. 2005, 10:44

"bobmetro" a écrit : Dans les années 80, l'association Lyon Métro avait présenté un projet de Station "Trion" sur la ligne D, avec batteries d'ascenseurs pour rejoindre le quai, et supppression du Funiculaire St Jean St Just.
Ce projet qui n'a pas été retenu, n'était sommes toutes pas si farfelu.


Ce serait quand même un projet assez coûteux.
De plus, certains refuseraient de voir disparaitre le funiculaire pour des raisons idéologiques ou sentimentales, de la même manière que ceux qui voudraient revoir un funiculaire sur le tunnel de la rue Terme. Ce ne serait pas plus utile sinon pour des raisons tout aussi sentimentales, un bus ou trolleybus serait moins couteux et tout aussi efficace si on devait rendre ce tunnel aux TEC.
Enfin, ce projet fairait disparaitre tout accès au site des Minimes, un site historique et touristique important.
Sinon j'ai une question : le MD passe par la rue Trion pour aller à Gorge de Loup ? Ca fait un bon détour pour un tunnel construit par un tunnelier.
Olivier
Dernière modification par Olivier le 11 déc. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Olivier » 11 déc. 2005, 13:00

Sinon, pour le MD et la desserte de Fourvière, à moins de dépenser des sommes folles en tunnels et autres ascenseurs, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire beaucoup mieux et efficace que les ficelles...
D'ailleurs est-ce un investissement prioritaire à l'échelle de l'agglomération que de desservir le cimetière de Loyasse et le parc des hauteures par un mode lourd?

Là il s'agissait "juste" de proposer une station supplémentaire (si faisable) sur la ligne D. Mais bon il n'en n'est pas moins certain que ça coûterait cher pour pas grand chose.
Sauf à transormer celle de Saint-Just en métro comme on en avait parlé sur le topic consacré au MC

D'ailleurs à ce sujet pourquoi avoir retransformé la liaison St Jean / Minimes / Saint Just en funiculaire ? Par soucis d'économie ? Car un chemin de fer à Crémaillère en double voie (ou un ascenseur incliné comme à Montmartre actuellement) permets un débit plus élevé qu'un funiculaire grace à une exploitation indépendante). Mais je suppose qu'en terme d'exploitation, un funiculaire coûte moins cher.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Station de metro D au cimetiere de Loyasse

Message non lupar Boblyon » 11 déc. 2005, 17:04

Enfin, ce projet fairait disparaitre tout accès au site des Minimes, un site historique et touristique important.
Sinon j'ai une question : le MD passe par la rue Trion pour aller à Gorge de Loup ? Ca fait un bon détour pour un tunnel construit par un tunnelier.
Olivier


1- je suis d'accord pour les Minimes, ou alors limiter le funi à: St Jean - Minimes (et du coup se priver d'une liaison St Just-Minimes)

2- le projet datant d'avant la construction de la D, il aurait fallu dévier le tunnel pour le faire passer 'sous' la place de Trion.
@+
Bob

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Agora, Bing [Bot], Google [Bot] et 168 invités