Depuis ce matin, le secteur entre Montchat / Reconnaissance-Balzac et le périph' est une véritable orgie ... La vraie, la Romaine, l'antique, la grandiose, délirante et excessive à la fois, avec les vins, les plats et leur sauce qui dégoulinent sur les participants et les esclaves dans un bordel pas possible.
Y'a même une reconstitution de l'ambiance sonore totalement décadente avec concerts de cornes, rugissements d'éléphants, et tout le folklore des engueulades entre conducteurs de chars et attelages de boeufs.
La totale.
La raison ? Ça :

et le plan de la teuf :

Distribué dans les boites aux lettres il y a quelques jours ; les gens du coin se doutaient que cela allait être coquet, mais les organisateurs de la mégateuf se sont surpassés.
Parce que ce matin, c'est la rue Kruger, au ras de la gare de Villeurbanne, qui était coupée dans les 2 sens ET le cours Richard Vitton itou : une grue est en démontage ...
35 minutes pour partir de chez moi et simplement arriver au périph’. D’habitude, c’est moins de 7 minutes.
Ça va être comme ça tous les jours, pendant 4 ans ?
Restons pratiques : à qui j’envoie la facture du temps passé ‘supplémentaire’ ? J’aurai un abonnement annuel gratuit en compensation ?
(Je précise que quand je prends ma voiture, c’est précisément parce que les 5 RDVs que je dois faire dans la matinée ne sont pas tous accessibles en TC ; pas pour mettre des gens en PLS quand ils voient rouler mon outil de travail)Alors j'ajoute que j'apprécie particulièrement la gâterie connexe : regardez bien le plan, on ne peut que sortir de Montchat sur le coté Est, on ne peut plus y entrer depuis le boulevard Pinel sauf à faire un tour considérable générateur de pollution, donc.