Travaux T6

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
alecjcclyon
Passager
Messages : 1279
Inscription : 27 Juin 2016, 12:13:08

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 21 Jan 2023, 22:24:45

Tout semble bien se passer au marché de Grandclement (pour ceux qui conservent leur place bien évidemment) :
https://www.google.com/amp/s/www.leprog ... es-clients
La petite vidéo de 3minutes 30 est instructive je trouve.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14614
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 22 Jan 2023, 16:59:00

A part l'ambiance qui est moyennement gaie ; l'article est un peu 'orienté' sur ce sujet.

L'organisation sur une seule file et un seul coté des étals fait que les commerçants ne se parlent plus d'un coté à l'autre de l'allée centrale par exemple, comme précédemment. A coté de ceux qui plébiscitent la largeur de l'allée et la pacification automobile, il y à parallèlement des clients qui semblent désorientés par cette organisation monomaniaque, les obligeant à marcher sur une plus grande longueur qu'il n'en avaient l'habitude (réflexions capturées à la volée encore ce matin). L'accès à Réguillon semble encore plus 'chaud' depuis le coté Montchat, d'où vient la moitié de la chalandise... " c'est loin ".

Pour les commerçants éjectés, bien évidemment, il sera relativement difficile d'avoir leur avis en leur posant la question sur le marché... ::)
Mais il faut savoir qu'il y a de la casse, malgré l'air satisfait des responsables municipaux. >:(
Avatar de l’utilisateur
greg59
Passager
Messages : 282
Inscription : 06 Sep 2018, 11:29:54
Localisation : Nord (59)

Re: Travaux T6

Message non lupar greg59 » 23 Jan 2023, 17:03:11

une petite vidéo pour le chantier qui démarre :
https://twitter.com/SYTRALmobilites/sta ... 9371876354
Avatar : Citadis 402 à Part Dieu
Etude proposition: https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
Mon site internet qui raconte l'historique des TCSP en France, SAUF PARIS : http://chronologie-tcsp-france.fr
alecjcclyon
Passager
Messages : 1279
Inscription : 27 Juin 2016, 12:13:08

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 24 Jan 2023, 19:04:53

Le futur centre commercial de Mermoz est en cours de construction, vu les bouchons en entrant sur Lyon vous n'avez pas dû le rater de vue :
https://www.toute-la-franchise.com/vie- ... rcial.html
De quoi rendre la ligne plus attractive d'ici 2025.
A noter que le quartier de Mermoz continue sa métamorphose, avec la construction/réhabilitation de logements le long de l'avenue Jean Mermoz :
https://www.lesechos.fr/pme-regions/auv ... ne-1873422
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1424
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 25 Jan 2023, 11:23:09

Oui c'est le complexe commercial des Galeries Lafayette qui se transforme. Le chantier était prévu plus tôt mais la crise sanitaire l'a retardé.
Oui c'est vrai que tout ce quartier se métamorphose, c'est sans doute un des effets du tramway et du métro D que l'on constate souvent un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1424
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 05 Fév 2023, 20:10:54

La ligne C26 est désormais déviée dans le centre de Villeurbanne. Ma question est toute simple, reprendra-t-elle son itinéraire initial, je ne le pense pas ?
D'ailleurs, que deviendra la ligne C26 après la mise en service de T6 ?
Elle dessert des endroits non touchés par le tram, tels que Grange-Blanche, place ronde et Cité Internationale.
Va-t-on voir une réplique de la ligne 34 côté nord cette fois-ci ? S'il faut lui donner un numéro, il le semble que le 36 est disponible.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1279
Inscription : 27 Juin 2016, 12:13:08

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 05 Fév 2023, 20:21:31

La ligne est déviée pour une durée de 3 ans, ce qui à mon sens met fin à son passage rue Verlaine.
Elle passera plus au nord, je pense. Après La Perraliere, la ligne C26 (36?) passerait par Flachet et Buers (selon moi).
Je verrai bien une fréquence de 12 à 15 minutes en HP et 20 en HC.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1424
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 05 Fév 2023, 20:31:01

Oui il me semblait l'avoir compris ainsi.
Je pense également que la ligne C26 risque de daire kes frais de l'opération comme ce fut ke cas de la ligne C22.
Parmi les solutions palliatives je suggérerais deux propositions :
1 prolonger C4 de Cité Internationale jusqu'à La Doua Gaston Berger. Vec des Hess nouvelle commande, on devrait pouvoir réaliser ce prolongement asse court sans poser de LAC,
2 prolonger la ligne 34 de Grange-Blanche jusqu'à la gare de Villeurbanne via l'itinéraire de la ligne C26.
Ainsi on règlerait les lacunes laissées par le nouveau tram sans maintenir une ligne partiellement en doublon.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1279
Inscription : 27 Juin 2016, 12:13:08

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 05 Fév 2023, 20:39:50

Concernant ton point 1, j'espère qu'il sera résolu avec le prolongement du T6 (avant 2030) à la Cité Internationale.
Concernant le point 2, il serait plus judicieux de prolonger C26 (36) entre Grange Blanche et Lycée Lumière ou Bachut via itinéraire 34.
Ceux qui veulent rejoindre Lyon 7 rapidement, à partir de GB ont plusieurs solutions pour aller à Gerland (métro B/métro D,T2/C7).

Prolonger une ligne du 5eme arrondissement (46?), via l'itinéraire de la 34 en effectuant un terminus vers Lycée Lumière serait bien.
Cette nouvelle ligne 46 permettait d'assurer une desserte efficace entre Gerland et Lyon 5, puis utile aux scolaires entre Gerland et Lycée Lumière (qui sont nombreux...).

Ainsi il n'y aurait pas de doublons de desserte avec T6 sur la totalité du trajet, vu que les flux O/D sont différents.
Le cas du T6/C26 me fait penser à celui du C25, suite au prolongement du T4 à la Doua.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1424
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 05 Fév 2023, 20:47:01

On a raté l'occasion de prolonger ke T6 nord avec le projet initial et quoiqu'il en soit si la ligne C26 s'arrête, ce qui serait logique, elle fermera en 2026, donc, pendant au moins 4 ans, il faudra bien maintenir une desserte entre la Cité internationale et La Doua.
Quant à prolonger la ligne C26, pourquoi pas pour ce qui en resterait depuis la gare de Villeurbanne ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14614
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 06 Mars 2023, 13:48:49

Depuis ce matin, le secteur entre Montchat / Reconnaissance-Balzac et le périph' est une véritable orgie ... La vraie, la Romaine, l'antique, la grandiose, délirante et excessive à la fois, avec les vins, les plats et leur sauce qui dégoulinent sur les participants et les esclaves dans un bordel pas possible.

Y'a même une reconstitution de l'ambiance sonore totalement décadente avec concerts de cornes, rugissements d'éléphants, et tout le folklore des engueulades entre conducteurs de chars et attelages de boeufs.

La totale.

La raison ? Ça :
Image
et le plan de la teuf :
Image


Distribué dans les boites aux lettres il y a quelques jours ; les gens du coin se doutaient que cela allait être coquet, mais les organisateurs de la mégateuf se sont surpassés.
:banane:

Parce que ce matin, c'est la rue Kruger, au ras de la gare de Villeurbanne, qui était coupée dans les 2 sens ET le cours Richard Vitton itou : une grue est en démontage ...

35 minutes pour partir de chez moi et simplement arriver au périph’. D’habitude, c’est moins de 7 minutes. :buck2:
Ça va être comme ça tous les jours, pendant 4 ans ? :o
Restons pratiques : à qui j’envoie la facture du temps passé ‘supplémentaire’ ? J’aurai un abonnement annuel gratuit en compensation ? :coolsmiley:

(Je précise que quand je prends ma voiture, c’est précisément parce que les 5 RDVs que je dois faire dans la matinée ne sont pas tous accessibles en TC ; pas pour mettre des gens en PLS quand ils voient rouler mon outil de travail)


Alors j'ajoute que j'apprécie particulièrement la gâterie connexe : regardez bien le plan, on ne peut que sortir de Montchat sur le coté Est, on ne peut plus y entrer depuis le boulevard Pinel sauf à faire un tour considérable générateur de pollution, donc.
nanar
Passager
Messages : 10793
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 18 Mars 2023, 17:11:24

Salut

Plusieurs appels d'offres travaux T6 visibles jusqu'au 7 avril sur le site des marchés publics du Sytral,
avec pièces techniques consultables en mode anonyme, comme d'habitude :
http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... hesP.rechM

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités