Il faudrait savoir si les gens du sud de Villeurbanne trouvent davantage indispensable d'aller direct sur La Doua, ou plutôt d'aller aux Gratte-Ciel (ou de faire le crochet par les Gratte-Ciel).alecjcclyon a écrit :..., entre Grandclement et La Doua c'est à partir d'ici qu'il faut qu'on réfléchisse pour avoir un tracé le plus rectiligne possible ! Place Grandclément puis rue Antonin Perrin, Blanqui.
Ca ne s'impose pas, je dirais. Mais il faut faire attention au relief : on n'est pas du tout sur du plat dans ce coin.Peut on déplacer la poste de Grandclement ?
xouxo a écrit :... pour les axe oranges ils ne citent que les défauts (emprise étroite, faible desserte, impact sur axe routier structurant) alors que pour les axes "verts", il n'y a que les points positifs. En plus certains points négatifs semblent moins négatifs que d'autre : "emprise < 12m" vs "emprise < 18 ou 20m" ...
... déposer ses passagers avant la station
Airbus a écrit :Curieuse idée très malencontreuse par ailleurs de demander au tramway T6 à Debourg de déposer ses passagers avant la station, ce qui ne facilite pas la correspondance ave T1 qui est pourtant censée se faire quai à quai.
Est ce du une nouvelle fois au Covid ?
alecjcclyon a écrit :Voici une image de synthèse du groupe Egis entre Gare de Villeurbanne et Grandclement.
J'ai eu un problème pour afficher l'image correctement désolé.
https://www.egis.fr/action/actualites/u ... ligne%20T6.
totoche a écrit :Ah, la même daube que Lafayette pour les cyclistes avec des chicanes qui les mettent constamment en danger. Va falloir arrêter avec ça.
totoche a écrit : Il existait une solution alternative qui pourrait d'ailleurs être prise sans changements majeurs dans l'infrastructure : supprimer la bande cyclable et autoriser la voie de bus ouest-est aux vélos.
nanar a écrit : Par contre il me semble (...) qu'à Copenhague (...) pas mal de pistes cyclables se sont faites un peu aux dépens des piétons ?
BBArchi a écrit :Citelis12>
"Une poule sur un mur". En boucle. Pendant 2h. Terrible... je confirme !
Nanar> Enfin voyons. C'est le principe même de la dissuasion nucléaire, je te signale.
Enfin bon. Pas touche. On s'est fait avoir les fois précédentes, pas d'excuses pour les concepteurs pour les prochains. Donc, sage, sinon...
Euh, va falloir que tu expliques en quoi le tracé de référence ne présente pas les mêmes évidences, et puis ailleurs le même genre de gros soucis que les tracés alternatifs ?BBArchi a écrit :Nanar> Va falloir leur expliquer la vie ; les tracés alternatifs semblent tous présenter des sections évidentes, et puis d'autres parties du tracé, jamais les mêmes, posent décidément de gros soucis.
Lyon Capitale a écrit :Longuement interrogé par Lyon Capitale début février sur les nombreux projets à Villeurbanne, le maire de la 19e commune la plus peuplée de France, Cédric Van Styvendael, avait évoqué le projet de piétonisation du centre-ville : "l’enjeu est d’apaiser l’hypercentre de Villeurbanne, dans une sorte de quadrilatère entre les rues Francis de Pressensé (au nord), la rue Rollet (à l’est), la rue du 4 août 1789 (au sud) et la rue Racine (à l’ouest) où on souhaite fortement réduire la place de la voiture.
alecjcclyon a écrit :Ce qui est sûr ce qu'il va avoir beaucoup de rues à sens uniques...
La ligne T6 relie actuellement Debourg aux Hôpitaux Est. Le projet T6 Nord consiste à réaliser le prolongement de T6 jusqu’à La Doua avec la création de 11 à 12 stations supplémentaires sur 5,6 km de voie nouvelle.
La concertation publique a pour objectif d'informer et recueillir les avis du public en permettant ainsi à tous de s'exprimer sur le projet.
Pendant la concertation qui débutera le 15 mars prochain, les thématiques concerneront plus particulièrement :
Le tracé, à partir des 2 itinéraires proposés,
Le positionnement des stations,
L’insertion du tramway dans les quartiers traversés,
L’intermodalité, les modes actifs, la circulation,
Le cadre de vie et la conception environnementale du projet.
Les conclusions de cette deuxième phase de concertation préalable permettront ainsi de choisir un tracé définitif en mai 2021.
16 rendez-vous pour vous informer et donner votre avis :
Une soirée d’ouverture
Des ateliers participatifs
Des rencontres ciblées et adaptées au regard de la situation sanitaire
Des stands mobiles et des permanences dédiées
Une plateforme participative entièrement dédiée au projet :
Elle sera disponible dès le 15 mars sur :
http://www.T6nord-sytral.fr
Cet espace d’information permettra de retrouver l’ensemble des documents liés au projet tel que le dossier de concertation mais également de recueillir les différents avis et questions des citoyens. Il sera par ailleurs possible de créer un espace personnel permettant de s’inscrire aux différents moments de rencontres et d’échanges.
Pour en revenir à mon passage par Tolstoi et Blanqui, si vraiment ils avaient envie de le faire, ce n'est pas casser un site propre tout neuf qui les empêcheraient à mon avis.
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